Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La sortie de VISTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dykwim
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 616
Localisation: Bordeaux
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement y a un jeu de poker en plus de l'éternel démineur Wink
_________________
Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
korax
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 298

be.gif

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Sisi, t'as raison ...

Même chez les clients de mon paternel (des particuliers), Linux commence à se répandre :]


malheureusement, pour tout qui joue, la non compatibilité de beaucoup de jeux sur linux et la non portabilité faite par les éditeurs font que windows a de toute façon une grosse clientèle qui n'a pas le choix.
_________________
Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

korax a écrit:
Frór a écrit:
Sisi, t'as raison ...

Même chez les clients de mon paternel (des particuliers), Linux commence à se répandre :]


malheureusement, pour tout qui joue, la non compatibilité de beaucoup de jeux sur linux et la non portabilité faite par les éditeurs font que windows a de toute façon une grosse clientèle qui n'a pas le choix.


Tiens, en parlant des jeux, vista va utiliser directX 10, qui n'est aucunement compatible avec directX 9 (refonte totale). Donc, si vous voulez une nouvelle carte graphique, il faut qu'elle soit compatible directX 10 ...
Et, tant qu'à faire, openGL sera émulé ...
Pour plus d'info : ici

Vive vista Neutral
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, histoire de détendre l'atmosphère : Est-ce que Windows Vista est une simple copie de Mac OS X. Réponse : non ! Mr. Green
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Sisi, t'as raison ...

Même chez les clients de mon paternel (des particuliers), Linux commence à se répandre :]


Grave sauf dans mon bahut (le mec qui gerait linux s'est barré, depuis le linux tombe en ruine, et windows est repassé en boot par defaut).

Non mais sans rire, je me demande ce qu'il font de 1Go de RAM et de 1Ghz+ un carte 3D 128Mo pour afficher un bureau. Apres quelques tres savants calculs, une fenetre ca fait deux polygones, le bureau aussi, cequi fait que si on a 15 feneteres d'ouvertes, (on est fan des fenetres ouvertes Razz) on a dans les 32 polygones sur l'ecran, pour info ma geforce 2 peut en calculer 17millons a la seconde, alors a 80Hz pour l'ecran, ou sont passé les 16998400 polygones restants ?

Autre chose qui m'etonne : OpenGL, ils en font quoi ? et l'acceleration materielle du son ?

sans parler du "controle parental" qui peut virer au veritable outils d'espionnage professionnel.

Par contre deux trois bon points sont a souligner : le restructuration des drivers avec une partie en espace utilisateur et pas en espace noyau, le restructuration de la pile, etc . . .

Enfin, bon, ayant vista gratuitement et legalement, j'ai pu l'essayer tres tot, et je suis pas convaincu face a ce que fait mon ubuntu avec gnome+beryl, ou bien macOS.

Windows, vista, une bonne occasion pour encore moins utiliser windows Wink

EDIT : ah j'oubliais, chez bilou ils on pompé pas mal de code BSD, nottmement pour la gestion resau. Si c'est parfaitement legal, et microsoft ne s'en cache pas, je ne peux pas m'empecher de trouver ca d'un gout douteux . . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:

Autre chose qui m'etonne : OpenGL, ils en font quoi ? et l'acceleration materielle du son ?


Pour ce qui est du son, il existe une bibliothèque qui fait de l'accélération matérielle sous Vista http://www.openal.org/ bonus, cette bibliothèque fonctionne aussi sous d'autres SE. Enfin il existe une couche d'interface pour utiliser OpenAL avec les vieux jeux compatibles EAX.

En gros pour que ça fonctionne sous Vista, suffit d'utiliser les libs libres et pas celles de M$ Wink

Edith : un lien supplémentaire pour faire plaisir à deadalnix
http://preview.creativelabs.com/alchemy/default.aspx
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")


Dernière édition par Daimonos Tereutes le Sam Fév 03, 2007 11:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
...
Enfin il existe une couche d'interface pour utiliser OpenAL avec les vieux jeux compatibles EAX.
...


Une couche de compatibilité entre OpenAl et EAX ? Tu m'interresse la Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de l'utilisation des DRM, j'ai trouvé ça, qui ne pas paru si nigaud que ça :

http://www.ratiatum.com/news3507_Le_debat_sur_les_DRM_change_de_visage.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4864
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratiatum c'est un super endroit pour troller, je vous le conseille.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kitsune
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 6

bzh.png

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

faites comme moi lutter contre les logiciels payants

et adopter un monde linux libre et gratuit tout aussi bien Wink

bah ouais il y a pas fallu attendre winDAUBE pour trouver un systeme "qui fait plein d'effets esthetiques" (oui y'en a qui sont fan des flammes quand on ferme les fenetres, des ondulations des fenetres quand on la bouge sur l'ecran...).

300€ je prefere me faire de bonnes soirées avec mes amis, un bonne dose d'alcool (bah oui etudiante en INFORMATIQUE je precise Razz ça éponge dure Laughing Laughing ) que de claquer 300€ qui va faire planter votre ordinateur au bout de quelques temps (experience faite). De plus, microsoft en lançant vista va petit à petit sortir les logiciels (comme media player ect...) compatibles qu'avec vista. Ensuite certain anti-virus ne sont pas installables avec un vista (panda anti-virus par exemple) et d'autres exemples comme ceux-ci qui vont faire que petit à petit les gens seront OBLIGES d'acheter ce "Vista" ce qui va faire du benefice à microsoft.

Sinon une solution pour tout ça : LINUX. Ok j'avoue encore faut-il savoir l'installer s'en utiliser ect... Wink mais quand tout ça est acquis je peux vous dire que linux vous change la vie et vous fait gagner de l'argent.

Voilà c'etait Kitsune en direct de son cours de programmation Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.break.com/index/how_to_properly_load_vista.html
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 111

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez ! Moi aussi, j'y vais de mon petit lien !
http://youtube.com/watch?v=ySFTgez_Z4k
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors franchement, je vous trouves de tres mauvaise fois. Vous ne savez pas que le projet linux est malefique ?

Jer vous laisse decouvrir la vrai verité sur cet OS de malheur ici : http://www.shelleytherepublican.com/2006/04/20/linux-a-european-threat-to-our-computers-by-tristan.aspx

PS: ca n'a aucun rapport, mais sur le meme blog : http://www.shelleytherepublican.com/2006/09/14/project-european-freedom-day-1.aspx , vous y decouvrirez que la france est decadente et que deupardieu est un emmigré clandestin.

De meme ne fouillant un peu sur cette merveilleuse source de deinformation, vous decouvrirez que les grec sont tous des pervers, et que les allemands sont en passe de remettre le nazisme au gout du jour.

Bonne lecture Wink

Ah si au rang des articles geniaux aussi, le mec qui raconte qu'il s'est fait attaquer par la mafia russe et q'uils l'ont obligé (le mec) a installer linux sur son pc (je vous assure ces russes alors Razz)

Il y a un autre article ou une nana balance son frere au shriff (fais moi peur) parsqu'il a un plan de beuh chez lui, merci la famille . . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hénaurme ! Shocked

Citation:
My computer does everything I could possibly want: I can do my work, submit my taxes and even search the Bible.
Rolling Eyes

sont trop sexy, ces rikkkains Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais casser direct vos espoirs de diatribe anti-americaines mais bon faut quand meme que je vous le dise : Shelley the Republican est un des vieux hoax du net. Rolling Eyes

Mais pris au second, voir troisieme degré, c'est tres drole Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tyzef
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 407
Localisation: Brest city plage
bzh.png

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez vive le minitel!!!
Non ce qui est con c'est qu'on est tous DEPENDANT et surtout SOUMIS a une entreprise et non a une bonne cause ou a une moral.
On est pas des gens qui utilise quelque chose, on est un portefeuille ambulant qui au final ne fais ma ce qu'il veux mais ce qu'une ou des entreprises souhaite, windows, google, macdo, daimler,.... la creation de besion,...

On est pas des clients fidele a une marque mais des dependants à une marque!!!

Et ca c'est trop malheureux!!!

Mias c'est pas grave Sarko va etre président et comme sa sa sera officiel la france sera comme l'angleterre, un pays de consommateur et non un pays de citoyens!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre un cours un peu plus sérieux à ce sujet, voici deux infos:
- il existe à ce jours déjà une douzaines de correctifs pour vista (seulement 2 semaines après sa sortie). Amis betas (testeurs) bienvenue
- J'ai trouvé un comparatif windows XP/Vista (en anglais) pour ceux qui se demande si ça vaut le coup d'y passer ou pas (sous entendu, dans un mois ou deux quand le plus gros des bugs sera corrigé Wink ) http://www.gamepc.com/labs/view_content.asp?id=vista&page=1&cookie%5Ftest=1
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, le premier client de mon paternel qui a demandé à passer à Vista. Il a acheté une upgrade à partir d'XP. En gros, ça a donné ça :
- Mise à jour vers Vista ;
- formatage du disque ;
- installation d'XP ;
- appel à la hotline pour le num unique d'XP ;
- mise à jour vers Vista ;
- formatage du disque ;
- installation d'XP ;
- appel à la hotline pour le num unique d'XP (refus de celle-ci => trouvage via un crack) ;
- mise à jour vers Vista ;
- formatage du disque ;
- installation d'XP ;
- trouvage du code unique via le même crack ;
- refus du CLUF de Vista pour récupérer l'argent (c'est en cours, je suis pas au courant de plus actuellement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les Nains Malins
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 349
Localisation: au coeur de la meule
bierembourg.gif

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps, petit changement de sujet :
- Telechargement Ubuntu (pareil avec les autres distrib)
- gravage du CD
- redemarrage avec le CD dans le lecteur
- Héhé, mais t'as pas de lecteur CD mon petit
"SIIIIIIIIIIIII"
- ba... non
"Ah Shocked "

Au secours
_________________
[#RAMPANT] El Emental
Grblmblblmm, arretez de me supprimer mes posts Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les nains malins ça m'est arrivé et en fait si tu boot avec pleins d'options à taper tu peux démarrer finalement..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com