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Garneuil Nain-doré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2294 Localisation: Lille
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 9:45 am Sujet du message: Askaleidur |
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Bon voilà, j'avais créé une arme, mais je suis sûr qu'elle n'aurait pas plus à tout le monde. J'y ai apporté des modifications, mais avant de faire edith et modifier, j'aimerais en discuter.
Voilà l'ancienne version :
Citation: |
Objet :
- Image :
- Nom de l'objet : Askaleidur
- Type de l'objet : Arme
- Description : Cette célèbre et puissante hache fut offerte au Roi Barbthur par Vivniane, la Dame de la Mine.
- Caractéristique(s) : 5 PA (portée : 0 case(s), dommages : 60, rechargement : 0 j.), Usure = 50%, Réparation : très couteuse |
Et voici là nouvelle version avec les changements en rouge :
Citation: |
Objet :
- Image :
- Nom de l'objet : Askaleidur
- Type de l'objet : Jouet
- Description : Cette célèbre et puissante hache fut offerte au Roi Barbthur par Vivniane, la Dame de la Mine.
- Caractéristique(s) : Valeurs des coups manqués et coup critiques très élevé.
7 PA (portée : 0 case(s), dommages : 10, rechargement : 0 j.), Usure = 50%, Réparation : très couteuse |
C'est devenu un Jouet car c'est une objet qui amuse beaucoup Schlavbeuk et de plus, c'est une arme légendaire et divine.
Ses caractéristiques font qu'il est très difficile de réussir à frapper quelqu'un (car valeur de coups manqués élevée) mais lorsque le coup est porté, il y a de très grande chance de faire un coup critique.
Ainsi le nom du jouet prend toute sa valeur car "Askaleidur à utiliser cette hache !"
De plus les carac ont changées pour être les même que celle d'une hache normal à par le rechargement laissé à 0 sinon ça devient vraiment chiant non ?
Alors vous en pensez quoi ? Je préfère y apporté encore quelque changement ici et montrer au admin un outil bien étudié comme me la fait remarquer Pucca (merci ).
Nottament l'image est peut-être à revoir, celle-ci ne fait pas trop "divine et légendaire".
Ca pourrait être la même que la hache normal mais avec un halo autour tel l'éclair, non ?
Enfin, à vos commentaires. _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime |
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Kai Nain-tégré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 524 Localisation: Owning MeraK
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 12:11 pm Sujet du message: |
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Très bonne idée je trouve mais je pense qu'elle devrait être à usage unique non ? _________________ Des fois, non. |
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Platypus Nain-filtré(e)
Inscrit le: 28 Jan 2005 Messages: 68
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 12:14 pm Sujet du message: |
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J'aime bien l'idée de l'item qui permet d'augmenter ses chances de critics et ses chances de ratage mais pourquoi cela serait il une arme ?
J'aurais plutôt vu un objet genre "Aura de Schlavbeuk" qui serait un jouet/rune qui doublerait tes chances de faire un critique mais qui triplerait tes chances de rater. |
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Mg Nain-doré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 12:18 pm Sujet du message: |
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Platypus a écrit: |
J'aime bien l'idée de l'item qui permet d'augmenter ses chances de critics et ses chances de ratage mais pourquoi cela serait il une arme ?
J'aurais plutôt vu un objet genre "Aura de Schlavbeuk" qui serait un jouet/rune qui doublerait tes chances de faire un critique mais qui triplerait tes chances de rater. |
Rappel : il n'y a pas de magie dans nainwak
Rappel 2 : le nain à dit : jouet, pas arme. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
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Platypus Nain-filtré(e)
Inscrit le: 28 Jan 2005 Messages: 68
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 12:21 pm Sujet du message: |
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Mg a écrit: |
Platypus a écrit: |
J'aime bien l'idée de l'item qui permet d'augmenter ses chances de critics et ses chances de ratage mais pourquoi cela serait il une arme ?
J'aurais plutôt vu un objet genre "Aura de Schlavbeuk" qui serait un jouet/rune qui doublerait tes chances de faire un critique mais qui triplerait tes chances de rater. |
Rappel : il n'y a pas de magie dans nainwak
Rappel 2 : le nain à dit : jouet, pas arme. |
Réponse : Appelle ça autrement, genre le "baraka/schoumoun" et tu verras la magie disparaitre !
Réponse2 : Il faut appeler les choses par leurs nom, une hache qui nécessite 7 PA pour faire 10 de dommages ça ressemble farouchement à une arme... |
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Invité
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 12:36 pm Sujet du message: |
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Platypus a écrit: |
Réponse : Appelle ça autrement, genre le "baraka/schoumoun" et tu verras la magie disparaitre !
Réponse2 : Il faut appeler les choses par leurs nom, une hache qui nécessite 7 PA pour faire 10 de dommages ça ressemble farouchement à une arme... |
une arme simple, y a en général pas d'effet secondaire et là y en a, donc c'est un jouet |
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camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 1:18 pm Sujet du message: |
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Juste une question vis à vis de l'arme, les conditions pour toucher sont les mêmes que celles d'une armes normales ?? (enfin mis à part le malus pour toucher)
Ou est-ce que le malus sera calculé en fonction du nombre de PP. (pour que tous les nains, quelles que soit leur précision aient les mêmes chances de toucher)
En tout cas j'aime bien le concept du gros coup de bol !! _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
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Garneuil Nain-doré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2294 Localisation: Lille
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 3:23 pm Sujet du message: |
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Kai a écrit: |
Très bonne idée je trouve mais je pense qu'elle devrait être à usage unique non ? |
En fait j'ai mit 50% et réparation très couteuse, pour ne s'en servir que 2 fois.
Ca m'amuse d'imaginer le nain qui a réussi une fois à l'utiliser et qui s'échine encore et encore à le refaire .
Mais je viens de me rendre compte d'un truc, les armes s'abiment aussi quand on râte un coup ?
Dans ce cas là, ça devient moi drôle
Il faudrait que le jouet ne casse qu'aux bouts de 2 frappes réussies.
Edith :
Citation: |
J'aime bien l'idée de l'item qui permet d'augmenter ses chances de critics et ses chances de ratage mais pourquoi cela serait il une arme ?
J'aurais plutôt vu un objet genre "Aura de Schlavbeuk" qui serait un jouet/rune qui doublerait tes chances de faire un critique mais qui triplerait tes chances de rater. |
Tu voudrais un jouet/rune ? Pourquoi pas un jouet/arme dans ce cas ?
Surtout que j'ai un nom et une description qui explique les raisons de ses "pouvoirs". _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime |
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Kai Nain-tégré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 524 Localisation: Owning MeraK
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 4:19 pm Sujet du message: |
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Garneuil a écrit: |
Mais je viens de me rendre compte d'un truc, les armes s'abiment aussi quand on râte un coup ? |
Cette question ca fait un bail que je me la pose, mais j'ai encore jamais raté un coup
Logiquement ca devrait être non ...
Sinon, on peut faire comme la main collante: 2 utilisations ( je sais 3 pour la main mais dans ce cas ca serait 2 ) _________________ Des fois, non. |
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Fox Nain-filtré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 53
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 4:25 pm Sujet du message: |
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Kai a écrit: |
Garneuil a écrit: |
Mais je viens de me rendre compte d'un truc, les armes s'abiment aussi quand on râte un coup ? |
Cette question ca fait un bail que je me la pose, mais j'ai encore jamais raté un coup
Logiquement ca devrait être non ...
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Heu... Il me semble que si. _________________ Stephan Derrick, fier membre des [GT] Grosses Têtes.
Nainfidélité c'est la plus jolie! |
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Boodies Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 147
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 4:54 pm Sujet du message: |
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affirmatif ça s'abime |
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Garneuil Nain-doré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2294 Localisation: Lille
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Posté le: Ven Fév 11, 2005 4:56 pm Sujet du message: |
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Ok merci, donc il faut limiter sont utilisation à 2 comme pour une main collante, c'est à dire 2 utilisation qui ne sont pas manquées.
Et sinon, pour l'image ? ou d'autre point à voir ? _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
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Farente Nain-tégré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 449
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Posté le: Sam Fév 12, 2005 1:02 pm Sujet du message: |
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2 utilisations et elle se casse c'est nickel.
Irréparable, parce que la matière est introuvable.
Par contre je pencherais pour plus de dommage quand même, 20 par exemple... Sauf que c'est un jouet mais qu'il faut que les caracs du nain comptent quand même (la précision pour toucher, la force pour le multiplicateur...)... Ou alors pas du tout ?
Sinon je pense que 1/3 critique, 1/2 raté, 1/6 touché normal, ça serait bien. _________________ F & C |
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Garneuil Nain-doré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2294 Localisation: Lille
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Posté le: Sam Fév 12, 2005 3:05 pm Sujet du message: |
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Pour les valeurs, je les laisse au soin des admins, autant les laisser s'amuser un peu dans ces choix.
J'aime bien le "Irréparable, parce que la matière est introuvable".
Il faudrait peut-être le mettre en description :
"Cette célèbre et puissante hache fabriquée à partir de matière divine fut offerte au Roi Barbthur par Vivniane, la Dame de la Mine."
ou (je préfère ):
"Cette célèbre et puissante hache fabriquée à partir de rognure d'ongle de Schlavbeuk fut offerte au Roi Barbthur par Vivniane, la Dame de la Mine."
En plus, ça laisse la possibilité de créé un jouet/rune armure appelé Askonnébien en rognure d'ongle
Et ensuite un jouet/détecteur heaume appelé Askyvwaloin _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
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Nanivorial Nain-stallé(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 347 Localisation: Marioland
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Posté le: Sam Fév 12, 2005 3:15 pm Sujet du message: |
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Toute la panoplie des 'Aske' en fait !
Et je pense que ça serait mieux si son utilisation ne dépendait pas des caractéristiques du nain, car la hache 'divine' attribuerait sa force au nain, et non l'inverse _________________
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Garneuil Nain-doré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2294 Localisation: Lille
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Posté le: Sam Fév 12, 2005 3:21 pm Sujet du message: |
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Oui pas bête. Que le pouvoir vienne à moi .
Alors il faudrait fixer les valeurs ?
7 PA l'utilisation, 20 de dommage en coup normal et 100 en coup critique ?
ou plus ? 150 ? 300 ?
Aller, je me lance pour les valeurs. Par rapport à Farente, je méterais un peu plus de râté et moins de coup normal.
Disons plutôt 5/9 manqué, 1/9 normal et 1/3 de critique.
Voilà.
Et l'avis sur la description ? _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
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Nanivorial Nain-stallé(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 347 Localisation: Marioland
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Posté le: Sam Fév 12, 2005 3:33 pm Sujet du message: |
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Je serais pour un ratage très fréquent, mais lorsque le coup porterait il serait forcément critique, puisque 'super-puissante-arme-divine-dont-le-pouvoir-vient-à-nous-quand-on-l'appelle-et-qu'il-est-pas-trop-fatigué-pour-se-présenter-devant-notre-humble-personne'
Donc pour les valeurs de critique, puisque le coup serait critique quand efficace, je pencherai pour les 100, mais avec une utilisation de 10 PA pour empêcher l'utilisateur de tenter sa chance trop souvent _________________
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Garneuil Nain-doré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2294 Localisation: Lille
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Posté le: Sam Fév 12, 2005 3:42 pm Sujet du message: |
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Ca doit rester un jouet. Donc pas seulement une arme puissante. Je redirige l'idée parce que ça par dans un débat de valeur qui n'arrivera jamais à abboutir (moi même je m'y suis laissé emporter).
Donc c'est une arme qui donne un gros malus de coup manqué mais aussi un gros bonus de coup critique.
Pour les valeurs, on laisse le boulot aux admins (gentil non ).
Pour celle que j'ai donné, ça pourrait même être totalement autre chose. Moins de ressemblance avec une arme. Par exemple aucune indication de dommage, on sait juste qu'on loupera souvent mais que qu'en on réussira, ça ferra mal (ça pourrait même tué obligatoirement le nain attaqué non ?). _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
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Nanivorial Nain-stallé(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 347 Localisation: Marioland
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Posté le: Sam Fév 12, 2005 3:48 pm Sujet du message: |
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Garneuil a écrit: |
(ça pourrait même tué obligatoirement le nain attaqué non ?). |
ola faut pas trop espérer de ce joujou alors ! Parce que si ça tue quand ça touche vaut mieux pas que ça touche souvent, sinon peu d'interêt
Mais je suis d'accord pour ne pas donner de valeur (PA à laisser aux admins) ni de dommages (dommage : ?) = davantage de surprise, davantage dans l'accord de l'esprit 'jouet' _________________
Dernière édition par Nanivorial le Dim Fév 13, 2005 6:18 pm; édité 1 fois |
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Aoshe Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 340
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Posté le: Sam Fév 12, 2005 5:49 pm Sujet du message: |
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J'aime bien l'idée.
Tiens? Ca me rappelle meme, une histoire de quête avec des armes légendaire ou un truc du style proposée par Darklink
Perso, j'trouve que c'est bien mais il faudrait qu'il y ait plusieurs armes unique et differentes :p
Sinon pour ta Hache:
Comem c'est un jouet, pourquoi se referer aux potentiels de toucher et autre des armes? |
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