| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 10:39 am Sujet du message: [Inventaire][Hibernation]Armes à rechargement et hibernation |
|
|
Au vu des nombreux cas de frappe/hibernation, serait-il possible que, lorsqu'une arme à rechargement est utilisée, et qu'un joueur se met directement en hibernation, le temps de rechargement soit respecté à la sortie d'hibernation ?
Par exemple, je tape avec une arme qui se recharge en un jour. Trois minutes plus tard, j'hiberne. Eh bien à ma sortie d'hibernation, je devrai attendre les 23h et 57 minutes nécessaires avant d'utiliser à nouveau l'arme ?
Ceci dit, certaines personnes hibernant plus par devoir (connexion de deux jours seulement, etc) seraient handicapées par ce système si elles utilisent ce type d'arme. C'est pourquoi je propose qu'en plus, à la sortie d'hibernation, si l'arme doit attendre encore plus de 1 jour avant d'être pleine, ce soit réduit à un jour. Sauf dans le cas spécifique des armes avec un rechargement supérieur à la durée d'hibernation.
Je sais pas si j'ai été clair. Je suis un peu souffrant et mes idées se bousculent dans ma tête... _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée n'est pas bête.
Tout le monde sait qu'une fôas congelé, on ne vieillit plus, les armes que l'on porte devrait également ne pas subir les effets du temps.
Par contre, l'exception proposée est trop compliquée (cf DT qui veut un jeu simple) et puis je n'adhère pas à 100% aux arguments. _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
snipnain Nain-tégré(e)
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 700 Localisation: Montpellier

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne pas revenir exactement comme avant l'hibern
genre j'hiberne avec 14PA
bah je revient avec 14PA et pareil pour le rechargement des armes _________________ Mon nom est **Snip** voire **Snip_NaiN** et même **Snip_NaiN_StarZ** pour les intimes |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Bah en fait, l'idée est de dire on sort du congélo tel qu'on y entre. C'est à mon avis très simple à comprendre. Est-ce compliqué à coder ? Je ne sais pas : je ne suis pas codeur de nainwak. En revanche, le procédé est déjà utilisé pour la reptation : si tu entres au congélo avec 3 jours de reptation devant toi, tu en sors avec 3 jours de reptation devant toi.
L'exception proposée est là pour éviter que les personnes qui jouent occasionnellement s'ennuient... quoiqu'elles tirent parti des faiblesses du jeu (à mon sens). Et ces personnes feraient mieux d'utiliser des armes à chargement rapide pour leur type de jeu. _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Tornasole Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
| Il me semble qu'à ma dernière hibernation, mes armes étaient non rechargées à ma sortie (vers début juin). |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Mettre les armes dans l'état antérieur à l'hibernation est relativement facile.
@Tornasole : je pense que tes armes avaient une durée de rechargement plus longue que ton hibernation. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
moi qui joue comme ca actuellement, je trouve ca pas si mal...
Non seulement ca fait un pti trip d arriver et de taper ou d'entartrer la tete de quelqu un au retour, maisen plus, je pense que ca ne fait pas de mal a l'equilibre des nains en général... ca fait juste une variable aleatoire (minime je pense) d'incertitude.
Et a mon avis, seules les aubergines sont concernées, les autres étant mort la plupart du temps(30 PA avec des armes recargeables...ca fait souvent mal) n'ont pas connaissance de l hibernation des gens.
Donc tant pis pour les aubergines :p _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
izarie, je ne vôas pas pourquôa seulement "tant pis pour les aubergines"
le problème rencontré n'étant pas en sôa que le nain hiberne après avôar tué, mais qu'il sorte d'hibernation aussi dangereux. Mais oui, s'il est aussi dangereux c'est parce qu'il compte hiberner après.
Je sais pas si je suis vraiment clair. Mais tu fais erreur  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Arnold le joufflu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
il dit tant pis pour les aubergines parce que le nain qui sort d'hibernation, qui lâche ses 30 PA et son arsenal de serial killer sur un nain précis, il le tue, la plupart du temps. Donc le joueur isolé, ça l'embête, mais il ne remarquera pas que le joueur sortait d'hibernation, et ça n'handicape pas d'éventuels partenaires. Avec les aubergines, ceux qui ont assistés à la mort de leur pote verront le type se remettre en hibernation, et là ils pourront râler tout leur saoûl...
Voili voilou.
Edit : sauf que le post d'Izarie devrait plutôt se trouver dans le post sur l'hibernation après avoir tapé, plutôt que sur la durée de rechargement. Quoique, il est aussi adapté au rechargement... Mais tout de même plus l'hibernation après avoir tapé. _________________ Oook ? |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Merci Arnold mais j'avais bien compris
Mais on peut tout aussi bien dire alors "Le dopage c'est pas grave tant que la personne battue ne savait pas que son adversaire trichait".
Je sais, métaphore rapide et pas des meilleurs, mais c'est pas le résultats qu'il faut regarder, mais l'action. Et dans ce cas, elle est déplaisante. _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Quasimodo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Totalement pour que les armes ne se rechargent pas durant l'hibernation.
Concernant le regain de PAs, je suis plus mitigé. C'est vrai que sortir d'hibernation avec 30PAs c'est un avantage. D'un autre côté il faut prendre en compte qu'on ressort d'hibernation n'importe où et bien souvent sur un monde d'une couleur opposée et que les 30PAs peuvent servir à changer deux fois de mondes pour ne pas mourir.
Et puis si on ressortait d'hibernation aussi fatigué qu'on y est rentré, ce ne serait plus une hibernation  _________________ J'aime pas les aubergines et les courgettes... les guildes c'est plus sympa, il y a moins à manger, mais plus d'amis à s'y faire
[NT] Boulet éternel ! |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
| Quasimodo a écrit: |
Totalement pour que les armes ne se rechargent pas durant l'hibernation.
Concernant le regain de PAs, je suis plus mitigé. C'est vrai que sortir d'hibernation avec 30PAs c'est un avantage. D'un autre côté il faut prendre en compte qu'on ressort d'hibernation n'importe où et bien souvent sur un monde d'une couleur opposée et que les 30PAs peuvent servir à changer deux fois de mondes pour ne pas mourir.
Et puis si on ressortait d'hibernation aussi fatigué qu'on y est rentré, ce ne serait plus une hibernation  |
Quasimodo est plutôt d'accord avec moi !
Ben si, puisque j'ai plutôt le même avis, c'est qu'il est d'accord, non ?
Sinon une variante : si l'arme n'était pas chargée au moment de son hibernation, l'arme est au minimum à 50% de son rechargement (ou par exemple minimum 1j mais je ne sais pas si toutes les armes à rechargement ont au moins 24h...) lorsqu'on sort d'hibernation. C'est un peu à mi-chemin : pour éviter que le joueur qui sort "normalement" d'hibernation ne soit trop pénalisé... En revanche, celui qui hiberne pour sauver du matos ou pour faire un coup tordu, il se retrouve avec au moins 50% de temps du rechargement (ou 24h) sans pouvoir utiliser ses armes
Ben oui parce-qu'en même temps, l'arme à la sortie d'hibernation, elle est quasi-prête, mais pas tout à fait, elle a besoin d'un dépoussièrage, d'un petit coup de graissage etc...  _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
yaumm Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 190 Localisation: Dunkerque Lille Luxembourg

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Perso je suis "pour" le "pas de rechargement du tout" simplement parce que ça parait naturel et que ça supprime une bonne partie du problème. Je ne vois pas l'utilité de pinailler sur des rechargement à 50%... choisissons une solution simple.
Après rien n'empêche un bourrin à calto d'attaquer à la sortie d'hibernation... c'est aussi pour ça que je préfèrerais qu'on rallonge la liste des armes avec lesquelles on ne peut pas hiberner.
En ce qui concerne les 30PAs, je souhaiterais que les nains qui sortent d'hibernation les concervent pour plusieurs raisons :
- quand on sort d'hibernation on a pas de véhicule --> pouvoir faire trois cases c'est quand même sympa.
- quand on sort d'hibernation on choisi pas sa map --> sortir sur un monde qui n'est pas de sa couleur forcerait un nain un minimum équipé à ré-hiberner. |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
| yaumm a écrit: |
Après rien n'empêche un bourrin à calto d'attaquer à la sortie d'hibernation... c'est aussi pour ça que je préfèrerais qu'on rallonge la liste des armes avec lesquelles on ne peut pas hiberner.
|
Pas d'accord du tout avec ça Yaumm !
Les caltos ou autres telcos sont devenues tellement rares qu'en choper une est déjà exceptionnel !
On parle ici de modifs concernant les abus de sortie/retour au congélo.
Perso, je ne me mets en hibernation que contraint et forcé, et si je dois perdre la seule arme vraiment cool que j'ai, ben je crois que la prochaine hibernation sera sans retour ...
D'autant que je ne fais jamais le coup de sortir / frapper / retourner au congélo ... Je ne sors mon nain que s'il a au moins une semaine cool devant lui ! ... Et à chaque fois, ça veut dire pour moi retrouver une bande de potes, m'adapter à leur délire (moult glisses et traversées de cartes ... du genre depuis 1,2 à 20,6 ...) ... enfin ... j'arrive à taper en moyenne une fois par semaine, et à fragger une fois par mois ... quand je ne suis pas au congélo !
Une des choses qui fait la grande qualité du jeu, c'est la capacité d'analyse et de réflexion des admins, et là encore, je leur tire mon bonnet !
Prions Schvalbeuk pour qu'aucune de vos idées plus ou moins intégristes ne voie le jour ! (Quoique je suis ravi de la disparition des lassos de bouche ... qu'au moins ils soient "modérés" s'ils reviennent un jour !) _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!!  |
|
|
 |
giga castor Nain-stallé(e)

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 213 Localisation: pas trop loin

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Brabar (scuz pendant un moment je croyait que ton pseudo c'était babar enfin bon passons). Déjà que les bourrin son en voie de disparition si en plus on leur empèche de faire une inventaire convenable avant de partir en vacance (C'est mon cas). Donc je suis contre ralonger la liste des objet qui disparaisse lors de l'hibernation.
Par contre j'ai peut être deux ou trois idées pour résoudre se problème (niveau codage je n'arrive pas a m'imaginé la difficulté de la mise en oeuvre de ces idées donc se sera a vous de me l'ai dire)
1er idée : Quand on se retrouve enfermer dans un congélo on vieillis beaucoup beaucoup moins vite. Donc je suis toujours pour le fait de regagner des PA et les rechargement mais a une échelle de 1PA = 1 Jour et le rechargement prend comme unité 1 jour = 1 heure ( dans le sens ou sa devient plus lent bien évidement)
2e idée : J'ai remarqué que certain nain reste en hibernation avec mes futur calto et il ne ressorte pas d'hibernation est ce qui serai possible de vider les inventaires des nain qui son en hibernation depuis 10 ou 12 mois, pour pouvoir les remettre en jeu
3e idée : C'est la meilleur, je propose que tout les nain du nom de giga castor gagne 3 combo chargé et une calto a chaque fois qu'il hiberne plus d'une semaine _________________ Mieux vaut rire de tout que vomir partout |
|
|
 |
jeffouille Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
concernant ta 2eme idée: je suis sur que certains nains au congélo n'ont plus de propriétaires donc ca serait ptete pas mal de nettoyer le congélo non? (on le fait bien de temps en temps dans la vrai vie...)
par contre 1 jour= 1 PA ca va pa la tête??? en sortie d'hibernation les 30PA sont vitaux si besoin d'une double glisse ou glisse aléatoire. Si on applique ton idée pour etre sur d'avoir assez de PA il faudrait un mois  |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi, Jeffouille, on a vraiment besoin des 30 PA en sortant du congélo.
Et d'accord pour incinérer définitivement mon ancien nain, mais la technique officielle (le laisser à l'abandon in-game 15 jours) me ferait faire du multi-nanisme actuellement ...
Peut-être la prochaine fois que je ré-hiberne mon brabar
Sinon, la Nain-Po c'est quand ?  _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
|
|
 |
jeffouille Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'incinération des nains congelés abandonnés pitètre faudrait inventer une nouvelle technique? genre une case "detruire mon compte" (han c'est trop horrible je pourrais jamais le faire!) ou alors envoyer un mail a tous les nains congelés et voir qui répond ou pas et se baser la dessus pour supprimer les nains qui ne se reveilleront jamais... (bizarre en fait cette idée )
nain-po? j'ai pas connu ça moi... |
|
|
 |
brabar Nain-dispensable

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que nous ne soyons pas dans la période idéale pour prendre ce genre d'initiative, beaucoup de nains sont en hibernation estivale, et nombreux sont ceux qui doivent se retrouver sans connection ...
J'imagine que lorsque les codeurs auront terminé la ré-écriture du moteur de Nainwak, il sera temps de penser à une ch'tite Nainpocalypse, et tous ces soucis seront résolus d'eux même ...  _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
|
|
 |
Psyko Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas simplement tu hibernes, bah t'es comme plein de gens tu dort a poil, donc tu pert ton matos?? J'entend déja les "ouin mon beau matos que j'ai mis des mois a trouver", bah et alors?? Cela en redistribuera un peu, et surtout cela évitera les nombreux abus de frappe/hibernation, chapardage de matos/hibernation, rampage/hibernation et j'en passe...
Pis pendant qu'on y est le coup des 1 pa par jour c'est géniale car plutot que de payer le fait d'hiberner comme proposer pour limiter certains abus, cela fera réflechir a deux foi avant de taper/hiberner histoire de savoir combien de pa on peut lacher avant de dormir si on veut se réveiller avec 30. (bon je sais, les gars qui ont 7 nain pour chaque jour de la semaine en auront 30, mais ils seront vite saouler^^) _________________ J'pète quand j'crache, j'me lache quand j'me r'lache, biatch ! ! |
|
|
 |
|