Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Règle][Détection] Géner les outils de partage !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Personnellement, j'ai trouvé très interessant de developper un logiciel de P2P, legal ou pas.


OK, ,c'est ton souci, je m'en fous.

Citation:
je n'hésite pas à partager ma musique, pour autant qu'elle soit accessible à tout le monde. Je supporte sans broncher les gens qui gardent jalousement leurs chansons pour eux, même si ca leur donne un avantage culturel important, je considère qu'ils ne font qu'exploiter ce qui est accessible a tous. Ca ne m'empèche pas de trouver des gens qui écoute la même musique que moi et avec qui je peux déconner. Il en faut pour tout les gouts.


J'ai bô retourner ça dans tous les sens, je ne trouve pas la logique... A par :
"Même s'il y a des vilains pô bô qui ne veulent pas être des types qui coulent des boîtes indépendantes, je trouve ça trop kikoolol de m'être fait des potes avec des téléchargements illégaux ! Eux, ils sont comme moi, ils n'aiment pas payer pour de la musique, car la musique, c'est universel et tout le monde devrait pouvoir en profiter gratuitement même si pour avoir ce plaisir, je claque plus de thunes dans un PC et une connection internet que tout le pognon que je n'aurais jamais claqué dans des CDs qui auraient permis de faire vivre de petits labels ! Mais c'est pô grave, j'ai fait découvrir de la musique à des gens même si cette dernière va disparaître parce que tout le monde fait comme moi et télécharge sans rien payer !"


Et après, ça va râler contre la réussite de Tokio Hotel Rolling Eyes

Non, je ne veux pas lancer le débat sur le bien et le mal du P2P, ce n'est pas le problème, c'est juste que Yoqtan a sorti un paquet d'imbéllicités qui méritaient qu'on le remettent à sa place.


Sinon, la solution de "Fraîche rosée du matin" (quel joli pseudo Wink )est certainement la plus intéressante de tout ce que j'ai pu lire; Mais bon si Atlza dit niet... Sad
On peut savoir pourquoi il y a un niet cher codeur fou à l'avatar du basset boulet ? Razz
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un niet de codeur,
c'est une estimation de l'accueil d'une telle modif auprès de l'ensemble des joueurs...

Un truc du genre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
23h13 (jeu 05/07) Garneuil a frappé Aigrelun avec son(sa) Boomrang feu ! ... à moins que ce ne soit un Boomrang en polystyrène. Ah non c'est une giffle en fait. Au temps pour moi

Laughing
Je veux
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yoqtan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'objectif, c'est simplement de décourager le copier coller, il existe des fonctions javascript qui empèche le clic droit et le copier coller des pages. Les utilisateurs seront obligés d'afficher le code source pour envoyer leur detection.
On peut aussi aller plus loin avec les obfuscateurs, genre une fonction php qui transforme le code html de la page en prenant chaque caractère et en envoyant le code ascii correspondant. ca donne une page illisible pour un utilisateur, mais tout a fait clair pour n'importe quel navigateur.

...Cependant, pour un parser aussi, le code serait clair...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'obfuscation me fait bien rire Laughing Tout comme l'anti-click-alternatif...
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoqtan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne cherche pas à empecher, juste à faire comprendre à l'utilisateur lambda que c'est interdit Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yoqtan a écrit:
Si l'objectif, c'est simplement de décourager le copier coller, il existe des fonctions javascript qui empèche le clic droit et le copier coller des pages. Les utilisateurs seront obligés d'afficher le code source pour envoyer leur detection.
On peut aussi aller plus loin avec les obfuscateurs, genre une fonction php qui transforme le code html de la page en prenant chaque caractère et en envoyant le code ascii correspondant. ca donne une page illisible pour un utilisateur, mais tout a fait clair pour n'importe quel navigateur.

...Cependant, pour un parser aussi, le code serait clair...


Ah oui bah la je vois vraiment pas l'intérêt ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
winykate
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 199

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors :
Faisons en sorte que chaque nain ait la possibilité d'accéder à ces outils sans devoir faire partie d'une courgette x ou y.
Ou créons une sorte de météo à la Atlza, regroupant tout ou partie de ses sites.

Le but étant de limiter le besoin d'aller vers des sites illicites, étant donné que le site officiel offrira un max d'informations.

Atlza :
Euh non ca tient pas du tout la route.

Si on ne peut rien faire de tout ca, on peut :
- recenser les outils, travailler avec les webmasters de bonne volonté, encourager les outils coopérant, avertir que l'utilisation d'outils jugés non respectueux de nainwak peut entrainer des sanctions sur le nain (hibernation - reset - etc ...)


Euh, oui, Atlza, c'est ce que je dis aussi :"Faisons en sorte que chaque nain ait la possibilité d'accéder à ces outils sans devoir faire partie d'une courgette x ou y."

Donc faire en sorte que l'onglet météo donne accés à ta météo (faut que je me réréréinscrive d'ailleurs), mais aussi à tous les sites disponibles (ceux de bonnes volontés, donc) des météos actuellement illicites.
A mon avis, l'étape suivante sera naturellement de voire une concurrence "saine" (euh, ça existe?), où les sites vont proposer les mêmes options (légales), puis ça s'épurera automatiquement.
La difficulté étant le droit de regard des admins sur la licité du site.
Le but étant de na plus voir des sites de météo accessibles qu'aux seuls membres d'une courgette ou d'un club.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoqtan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'état actuel, ca n'est pas possible de concurrencer la météo, qui dispose d'un système privé d'inviolabilité des mises à jour.
L'un des avantages des sites uniquement reservés aux courgettes, c'est que personne n'a interêt a ce que les infos soient truquées.Et je ne pense pas que ca empechera les courgettes "jeunes cons" de venir inventer des parsers pas legaux mais qui parsent trop.


Atlza a écrit:

Ah oui bah la je vois vraiment pas l'intérêt ...


Dissuader les gens de copier coller leur detection.
Ils constatent que leur detection ne peut pas se copier coller. Forcément, ils se disent "houla, ca a pas l'air d'être bien vu, ce que j'essaie de faire"

Enfin, si vraiment vous voulez dissuader les derniers refractaires, cca coute pas grand chose en ressources de reencoder le html en ascii.
M'enfin, ca pourra être évoqué plus tard, vous pouvez déjà mettre en place un anti-copier-coller...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à l'air fichtrement bien ton idée Yoqtan, sauf que, non seulement empêcher le copier/coller comme ça il me semble pas qu'il en a été question (copier coller ses events/autres sur IRC/MSN/forum, depuis quand c'est interdit ?), mais c'est aussi vraiment stupide et inintéressant (ça n'empêchera *vraiment* pas le fonctionnement des outils, tout en ajoutant des contraintes inutiles pour l'utilisateur de bonne foi...).
Bref j'ai l'impression que ça ferait pile l'inverse de l'effet que tu nous décris...

winykate > Non, c'est pas ce que AtlzA dit : sans vouloir parler à sa place, je pense qu'il n'a jamais mentionné un recensement des sites dans le but de les diffuser pour que tous les nains puissent les utiliser, mais uniquement pour pouvoir contrôler leur contenu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yoqtan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, ca va bien! Je lance une idée, elle vaut ce qu'elle vaut, il ne me semble pas avoir été jusque là ni vexant ni insultant, et ca fait plusieurs fois que je me fais insulter, faut arreter.

J'ai effectivement dit, et je ne suis pas le seul à le dire, qu'il est strictement impossible d'empecher un utilisateur de faire absolument tout ce qu'il veut des informations qu'on lui envoie. Une espèce de loi informatique générale qui s'applique aux images, aux musiques et aux informations naiwakiennes.
Ca m'a fait écrire le post d'avant, qu'était manifestement pas bienvenu, j'ai eu toute sorte de réaction, de la plus développée (nan), jusqu'au type qui comprend pas le post.
Pour info, je ne télécharge pas de musique, et j'aime pas tokio hotel. Suis plus dans le genre Lenaic, Karpatt et autres groupes bretons bien d'chez nous, mais suis même pas sur qu'on trouve ca sur emule.

Merci à Fraiche rosée du matin, qui a répondu intelligemment a mon message, en disant que les voleurs, il y en aurait toujours, mais qu'on était pas obligé de leur simplifier le travail. Bon, je donne une idée en conséquence.

Si vous voulez que les evenements puissent être copier-coller dans IRC, mais pas dans un parser, il y a un moment ou vous risquez d'être illogique, vous ne pensez pas ?

Ca ne peut pas avoir l'inverse de l'effet désiré, et je pense sincèrement qu'il y aura moins de tricheurs avec cette technique. Maintenant, a vous de voir ce que vous préferez : avoir un jeu sans tricheur et être obligé de recopier à la main l'évenement ou vous avez fait un coup critique avec un éclair de schlavbeuk, ou bien avec tout autant de tricheur et un forum pour écrire 8 pages de posts divers quand ca vous gonfle trop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur idée proposée :
Faudrait pas oublier l'intérêt général du jeu Rolling Eyes

En exagérant un p'tit peu^^:
Si on se retrouve avec un jeu qui ne montre rien graphiquement (ou de toute facon à des milliers d'années lumière de ce qui se fait aujourd'hui à tout point de vue) ni rien (ou presque) en texte brut (disons encore moins que dans les Jeux de rôle du début de l'ere informatique^^), dans lequel on n'a rien le droit de voir de facon claire sur ce qui se passe autour, ou tout regroupement de la maigre info restante est interdit ou illegal, ou on erre à l'aveuglette après être mort pour trouver un objet (on aurait bien sur pas le droit de savoir à quoi il sert sous peine de dévoiler tout l'interêt du jeu - sauf bien sur de demander aux anciens joueurs qui eux sauraient "tout" sur le forum car c'est super plus convivial), que, par chance, on trouve un adversaire sur sa case et qu'on a assez de PA pour taper et que ca fait juste "aie" quand on clique....on tape avec une autre arme (quelle chance on aurait!) et ca fait aussi "aie" ...

bref j'arrête. J'ajoute qu'il faudrait être déjà accroc ou, pour les nouveaux, très motivé (plus surement par une ambiance issue de la communauté des joueurs que par lke jeu techniquement parlant) pour entrer dans le jeu et y rester.

Quoi qu'il en soit, peut-être plus sûrement une idée à développer/discuter ailleurs car cela n'a qu'un rapport assez détourné avec le sujet. Sachant que, comme cela a été dit a plusieurs reprises, quelle que soit l'information donnée, des personnes voudront la récupérer et la mettre à disposition. C'est dans la nature humaine qu'on trouve cela bien ou pas...

Perso je suis donc contre de facon directe mais intéressé si l'idée est ajoutée avec parcimonie (par exemple faire comme pour les coups critiques: ne pas indiquer de dégâts une fois de temps en temps avec une phrase rigolotte ou un "aie ca fait mal" - mais pas à tous les coups!!!)[/b]
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fraiche rosée du matin
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 36

ma.gif

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benlecanard a écrit:

il faudrait être déjà accroc ou, pour les nouveaux, très motivé (plus surement par une ambiance issue de la communauté des joueurs que par lke jeu techniquement parlant) pour entrer dans le jeu et y rester.


C'est déjà le cas. Je ne peux pas imaginer un nouveau venu s'interessant au jeu pour son côté technique.

Personnellement c'est la découverte des objets absurdes qui m'a accroché au départ , et ca a été pareil pour toutes les personnes que j'ai initié. On l'oublie à force, mais c'est plutot marrant la premiere fois qu'on tombe sur un combo, et il faut pas mal de temps avant de découvrir toutes les variantes du coup de pied au cul, toutes plus joussives les unes que les autres. Le coté plutot hermetique du jeu est également attractif, on a du mal à comprendre de quoi il retourne au début - et donc envie d'en savoir plus. Puis, immanquablement, on rencontre la communauté : on se fait aborder par nain-mail, recruter dans une courgette, on se remet à utiliser irc juste pour Nainwak, on découvre le forum et les histoires de Helmut LaCrotte Roi des Moufettes, etc.


C'est beaucoup plus tard qu'on commence à comprendre comment ca marche et qu'on se met à essayer de tuer des nains sans compter sur un miracle, à optimiser ses actions et à maudire les snipers.


Cependant j'étais pas vraiment sérieux avec ma proposition de rendre les events moins précis. C'est juste que quelqu'un plus haut dans le fil a proposé de faire évoluer Nainwak en tenant compte des outils externes plutot qu'en les interdisant, j'ai tenté d'y réfléchir et c'est ce que j'ai trouvé de mieux. A mon grand regret c'est une amputation de fonctionnalité, ce qui est tout de même dommage. On pourrait éventuellement faire des quêtes spécifiquement destinées aux utilisateurs d'outils externes, c'est à dire que les mieux informés les gagneraient. Honnêtement je ne pense pas que ce serait si marrant que ca pour le joueur ordinaire (ce serait marrant seulement pour les codeurs d'outils et animateurs de grosses aubergines, les autres se contenteraient au mieux de participer passivement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ZeroG
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 482

uk.gif

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

j'ai un beau post-it pour faire supprimer des nains qui nous créés alertes sur alertes en passant par ces outils.

Alelouïa.
_________________
A glass of milk is good, but two is better !
(\__/)
(+'.'+)
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ne suis pas sur que le partage des infos sur les nains soit si avantageux que cela. A labase, on tape, et on tape jusqu a ce que ca meurt, enfin, j'ai toujours joué comme ca, meme en courgette. une fois que c'est fait, on passe au suivant, etc...

Aprés, ily a en plus la variable "anabo" qui detourne les prévsions. Et pkoi pas une variable 'nouvel objet" qui rajouterais que 10 en vie max temporairement et que l'on aurait plus facilement, ca mettrais encore plus d'incertitudes...
(et les nains sont plus a 10 PV pret...)

L idée de fraiche rosé me parait un peu chiante car je suis souvent incapable de me rappeller combien j'ai mis sur la tete d'un nain, mais j'aime bien savoir ou trouver mes souvenirs defaillants.
En revanche, un joueurottiste pourra lui faire un bloc note qu'il remplira, et partagera facilement...

Pour brouiller les piste, on peut aussi rappeller une idée bouclier qui faisait qu'en fonction des carac de l'adversaire on lui faisait plus ou moin de dommage(le niveau pouvant etre une carac pour eviter que les nouveau soient desavantagés) Au final, quand il faut prendre en compte des formules a 3 ou 4 inconnues, ca commence a devenir dur...

Pour l'interdictiojn du copier colle, par clic droit, je epnse que chaque utilisateur qui joue a nainwak est en mesure d'apprendre trés vite le CONTROL C CONTROL V et de l'appliquer a ca...

Reste que effectivement une regle franche et comprehensive (quitte à citer des outils illégaux) aurait le mérite de donner une base de référence et d'empecher les nains de bonne volonté de tricher sans le savoir.

Les joueurs ont plus souvent envie de jouer sans tricher que le contraire pour moi. Et comme ca, un joueur peut dire : les admins me conseille de ne pas utiliser ca pour profiter pleinement du jeu, je vais leur faire confiance.

Ex : du temps ou le spy club etait hors charte nainwak(je ne sais pas si il est maintenant accepté...) seuls les user du forum, soit a peu pres 3-400 personnes au max le savait. Mais l'info qui disait que ct un outil genial allai plus vite dans les nain mails.

De la meme facon, quand on donne emule a un mec, il dit banco, genial j adore... mais quand on lui explique, attention, c'est du vol, tu risques des amendes, etc... il reflechis et parfois se met en accord avec la loi en allant sur des sites légaux de telechargement. N'avez vous pas des potes vous aussi qui abandonne le systeme parce qu'ils ont compris que ct pas légal ?

Avant de chercher des moyens techniques d'interdire, cherchons plutot des moyens humains d'information, c'est plus efficace, et n importe quel outil devra etre plus prudent sur sa diffusion, et donc sur son nombre d'utilisateur.

Et pis, que diable, suprimons les nains ou mettons les en avant dans un classement des tricheurs. ou interdisons aux nains declanchant des alertes avec des outils de... s'integrer dans une courgette, etc... ou mettons leur une news spéciale(acoté de celle de dieu, ou a la place...) qui leur dit, attention, tu es fiché comme utilisateur potentiel d'outils illégaux, il serait bon pour toi de consulter la liste des outils externes interdit sur nainwak et de ne plus générer d'alertes si tu ne veux pas que tes options de jeux ne diminuent... (classement des detecion, actions possible, etc...)
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yoqtan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que ca donne sous Firefox, mais avec IE, c'est assez convaincant. Pas assez pour empecher les tricheurs de faire ce qu'ils veulent, mais suffisamment pour faire comprendre au joueur lambda qu'il est en train de faire un truc interdit...

La selection des outils autorisés ou pas peut alors se faire facilement, en autorisant ces outils a acceder à nainwak sans declencher d'alerte. Ca permet de réguler et de savoir combien de personnes exactement utilisent des outils de detection...

Comment établir un classement des tricheurs quand on a aucun moyen de savoir qui triche ? Du temps ou mon petit frère et moi jouions, ca m'aurait fait chier d'aller lui demander quand il avait fait sa dernière connec, juste pour être sur de ne pas déclencher d'alerte. Du coup, on a declencher une alerte, un surveiller m'a contacté a qui j'ai expliqué la situation. J'ai l'impression que la majorité des alertes sont causés par des gens qui ne trichent pas... Et les utilisateurs d'outils de detection sont intraçable.

Enfin, la majorité des parsers se basent, pour parser, sur une recherche dans le texte ou sur des expressions regulières. Il doit être possible d'en faire planter un bon nombre en rajoutant du texte invisible entre les lignes des evenements.


Dernière édition par Yoqtan le Dim Juil 29, 2007 4:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça mettra quoi ? 2 minutes... avant que l'expression régulière de la ligne vide soit trouvée ?

Yoqtan, l'obfuscation n'est pas un moyen normal pour empêcher les outils de pululler. Et ta page, en faisant très précisément ce que la météo recommande (ctrl + a, ctrl + c, ctrl + v), j'ai réussi à copier/coller le texte sur ta page... Ok, je l'ai fait avec Safari, mais ça fonctionne quand même nickel.

'fin soit, le seul moyen pour réellement empêcher le copiage/collage est d'utiliser sa propre interface plus ou moins bien répandue, à savoir du flash ou du java.

SVP, un moyen technique peut _très_ facilement être détourné et un outil peut facilement être mis en place pour le détourner automatiquement sans que l'utilisateur doive y connaître quelque chose de technique. Qu'on cesse la guerre des technologies et qu'on reprenne là où il faut _vraiment_ commencer : l'éducation des joueurs, à savoir des niouzes, des niouzes et encore des niouzes.
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeroG
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 482

uk.gif

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de poluer les events ?

ie : Je suppose que ces outils sont là pour macher le travail des joueurs à prendre des events et les trier voir ceci ou cela. Pourquoi pas ajouter des évenements alèatoires pour chaque nain


Citation:
Cas actuel :

10h49 (ven 20/07) Vous avez attaqué wharg avec votre Glaive des gentils, et lui avez fait perdre 8 point(s) de Vie ! [+1 XP]
10h49 (ven 20/07) Vous avez réussi un coup critique sur wharg avec votre Glaive des gentils, et lui avez fait perdre 30 point(s) de Vie ! [+1 XP]


Citation:
Cas hypothétique :
11h00 (ven 20/07) Wharg a consommé un ou une Champomy.
10h49 (ven 20/07) Vous avez attaqué wharg avec votre Glaive des gentils, et lui avez fait perdre 8 point(s) de Vie ! [+1 XP]
10h49 ((ven 20/07) Vous avez aperçu wharg en (2,2).
10h49 (ven 20/07) Vous avez réussi un coup critique sur wharg avec votre Glaive des gentils, et lui avez fait perdre 30 point(s) de Vie ! [+1 XP]



Comme dit plus haut, on a l'immposibilité de stopper un utilisateur qui aurait la compétence pour développer un outil plus puissant que ce qui est mis en place pour endiguer la triche. Alors, autant se servir de ces outils comme un levier.

Moi ce que je vois ce sont des outils plus que bien codé et ingénieux qui qui donnent la possibilité de délirer.
? Twisted Evil
_________________
A glass of milk is good, but two is better !
(\__/)
(+'.'+)
(")_(")

Il est déjà parmis nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yoqtan a écrit:
http://yann.jouitteau.free.fr/

Je ne sais pas ce que ca donne sous Firefox, mais avec IE, c'est assez convaincant. Pas assez pour empecher les tricheurs de faire ce qu'ils veulent, mais suffisamment pour faire comprendre au joueur lambda qu'il est en train de faire un truc interdit...


ctrl+a;ctrl+c;ctrl+v

copié en trois touches, je vois pas ce que ça empêche
Laughing

Sinon, il n'a jamais été question d'empêcher le copier/coller, surtout que je vois pas du tout l'intérêt de le faire.

Si j'ai envie de copier/coller un évènement rigolo dans ma fenêtre irc pour me poiler avec quelques amis, je vois vraiment pas pourquoi je devrais faire des manips à coucher dehors pour rigoler 2minutes....
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
wharg
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 154

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yoqtan a écrit:
http://yann.jouitteau.free.fr/

Je ne sais pas ce que ca donne sous Firefox, mais avec IE, c'est assez convaincant. Pas assez pour empecher les tricheurs de faire ce qu'ils veulent, mais suffisamment pour faire comprendre au joueur lambda qu'il est en train de faire un truc interdit...


Pour empecher les gens de copier un texte (enfin empecher est un très grand mot, ce qui serait plutot adapté : pour empecher les novices de copier coller) il existe un script java qui doit permettre de desactiver la fonction clic droit de la souris. Enfin c'est une petite barrière quasi inutile car il suffit de desactiver la fonction java sous firefox pour résoudre le problème.

PS : de toute façon DT à raison Smile
_________________
OUI
Liberer les rampants du vert ! Vive le rose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com