Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

camion_eclaire ... ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

camion_eclaire, ça se lit
camion éclair ! Clairement !
44%
 44%  [ 16 ]
camion éclairé ? Enfin ... je crois
55%
 55%  [ 20 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 7:47 am    Sujet du message: camion_eclaire ... ? Répondre en citant

Suite à un long débat philosophique lors d'une rin, personne n'a réussi à trancher : camion_eclaire se prononce-t'il "camion éclair", tel un camion qui irait aussi vite qu'un éclair (yeah ! La classe !) (mais bon, avec une faute daurtaugraf ...), ou se prononce t'il "camion éclairé" ... tel un camion éclairé par des projecteurs ... (la loose totale).

La réponse de l'intéressé ne s'est pas fait attendre : "On dit camion, mais c'était déjà pris" o_O'

Bref, et vous, vous le dites comment ce nick ?
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est forcément "camion éclairé"
ben oui parce-que ça ne peut pas être "camion éclair" : d'une part, il y a un "e" en plus à la fin, d'autre part c'est un "e" en début et pas un "é" ... donc il y a des chances qu'il ait juste mis "eclaire" pour éviter de se taper les ccents dans son login qui doit etre le même ? ou alors il pensait que les accents n'étaient pas possibles... ou alors, il était à moitié bourré... ou alors il a fait n'importe quoi ...
finalement y'a plein de possibilités Shocked
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous dites faire ('fair') ou fairé (avec l'accent) ? chercher pas c'est camion éclair qu'on dit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1292
Localisation: au moins là
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir lire les préceptes de nos prédécesseurs de l'académie ! Loués soient-ils.

« camion » se prononce comme camion. « eclaire » se prononce èklèr. Puisque tout 'e' non accentué suivi par deux consonnes se prononce 'è' et que le second 'e' est un 'e' muet car en fin de mot.

Par contre, je suis catégorique : « philosophique » ne contient pas de 'y'... Rolling Eyes
_________________
[#RAMPANTis-toi !]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4866
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se dit
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait temps d'avoir un avis éclairé en la matière.


C'est d'ailleurs comme ça que je le dis.


[edit : l'argumentation de Ksempac est imparable.]


Dernière édition par MeraK le Lun Juil 16, 2007 1:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camion éclairé evidemment.

Ca n'a pas de sens d'ecrire "éclair" avec un e final...par contre "éclairé" a du sens si il écrit sans accent. Si vous admettez sur le premier "e" se prononce "é" alors il est logique que le second "e" puisse également être prononcé "é"

Donc soit c'est camion "euclaire", qui ne veut rien dire, soit camion "éclairé". En conséquence c'est forcément camion éclairé, seulement ce dernier n'avait plus de touche "é" sur son clavier lorsqu'il s'est inscrit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4866
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:
Ca n'a pas de sens d'ecrire "éclair" avec un e final...

Ah ? Parce que toute chose a un sens sur Nainwak ? Shocked

Et ce n'est pas parce que tu maîtrises un peu l'orthographe que c'est le cas de tout le monde. Ta pa msn ?

Tant qu'on y est, voyons ce que google en dit.
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
camion_eclaire
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 773
Localisation: Perpette-les-Bains
vc.gif

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:

[edit : l'argumentation de Ksempac est imparable.]


Si, elle se base sur le fait que "eclaire" veuille dire quelque chose Wink

En fait, vrai de vrai, l'avis éclairé est de dire Camion (vaaachement plus simple n'est-ce pas) Mais manisfestement, ça a pas fait plaisir à la routine de la création de compte lors de celle-ci (elle m'a dit qu'il y avait déjà un camion, et pas de place pour en garer un deuxiéme dans la bdd) Ni une ni deux, j'ajoute à camion un superbe "eclaire" (oui oui mesdames), et HOP ça roule et je pouvais m'inscrire (grande forme ce soir)

alors, camion eclaire ou eclairé ? euh....mettons que la team pourrait changer mon pseudo pour pas se prendre la tête... Menfin la réponse est plus ou moins "eclair" (ça se prononce comme ça, ou comme ("éclaireuh", mais ça s'écrit "eclaire" (pour une raison qui toutefois m'échappe à présent)

enfin voila, ça doit normalement à peu prés répondre, mais jpeux pas faire bien plus... Sad

Et pour la RIN désolé de pas pu avoir venir, mais j'étais coincé dans un lieu trés bucolique mais aussi trééééés isolé et je n'aurais pu arriver à lyon que sur les coups de 22h00-23h00, et bref, ça ma légérement refroidi et ma fait rester dans une autre soirée...

ce sera pour la prochaine Very Happy
_________________
Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

camion_eclaire a écrit:
alors, camion eclaire ou eclairé ? euh....mettons que la team pourrait changer mon pseudo pour pas se prendre la tête... Menfin la réponse est plus ou moins "eclair" (ça se prononce comme ça, ou comme ("éclaireuh", mais ça s'écrit "eclaire" (pour une raison qui toutefois m'échappe à présent)


Yeah /o/ \o\
Juspacé, on avait raison !!! Very Happy
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui nous renvoie à une autre question :

Bordel, pourquoi eclaireuh ?


Pourquoi pas, je sais pas moi, éponge, manifestatione ou que sais-je encore ? (quoique, le dernier fait beaucoup de mots et est un peu long)



Remarque : une recherche sur le forum montre qu'il y a quand même du monde qui pense que ca se prononce éclairé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut évidemment dire les deux Shocked

Eclair pacqu'euh c'est plus classe, mais éclairé car il est évident qu'à la création de son pseudo, mionmion ne pensait pas que les caractères spéciaux étaient autorisés.

Pour preuve, je veux l'underscore :
Citation:
[Gobelinspiré] camion_eclaire (niveau : 64 - Soldat (Nain-gagé)) : Pouet !! et du haut de ces pyramides.... | Ecrire |

_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[le blop]
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 130
Localisation: Dresden|vodka
roberthueland1.gif

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>>>>
Ca n'a pas de sens d'ecrire "éclair" avec un e final.
<<<<

attends, je t'éclaire.

Idea

voila.

reste plus qu'a savoir ce que camion eclaire.

le blop 8O qui passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
delirium
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 306

so.gif

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

et puis prout d'abord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com