Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Map] Pnzzle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 12:03 pm    Sujet du message: [Map] Pnzzle Répondre en citant

Idea

..:: Pnzzle ::..

Tous les lutins sont des gentils ! Vous y êtes donc, des petits gnômes.
Vous pourrez, Schtroumpfer Robert Hue, des soupes d elfs, des rencontres de minis gens dans le monde, etc...



Vôalà une map que j'ai enfin fini de réaliser.
Elle trottait depuis trop longtemps dans ma tête.

Aucune particularité comme pouvait l'être échiquier, mais j'avoue que ça fait tout de même 176 images de plus (aucune déjà existante).

Je sais que 65 mondes c'est pas jouable, mais bon. Je voulais tout de même la proposer Smile

Edith : Désolé je sais que ça se fait pas mais j'ai mis à jour la map en fonction des différentes saisons.
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed


Dernière édition par Garneuil le Lun Oct 01, 2007 9:01 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
trotard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 108
Localisation: normandie independenzia
fr.gif

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente initiative Smile


Et je pense que ça pourrait être une carte pouvant servir à quelques quêtes simpas. Au départ pourquoi ne pas faire un monde plat sans rien dessus, et à construire soi-même par la suite.
Un peu style la quête des peintures, mais avec des pièces manquantes (à remettre dans le bon ordre bien sûr Razz)
_________________
verre plein je te vide, verre vide je te plains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roondar
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 696
Localisation: Paris
uz.gif

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya eu bricol world pour ça Razz
_________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kronenbourg
La kronembourg a les qualités désaltérantes et conviviales qui caractérisent les bières de grande consommation, telles que Jupiler, Fischer, Pelforth blonde ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kilner le loup
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 345
Localisation: 44, près de chateaubriant
fr.gif

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou rétablir le pnzzle avec un nouveau jouet Smile
_________________
l'homme est un loup pour l'homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes: le but de la quète est de faire le puzzle.

plein de "pièces" sont dispersées dans nainwak, et celui qui mettra la dernière gagnera quelque chose (un voeux, l'objet de son choix?, des PX?)

il y aurais bien sur plus de pièces que nécessaire car on pourra mettre les pièces partout, mais ca marchera que pour une combinaison unique.
_________________
ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien en fait, le puzzle présenté est le puzzle d'un autre monde déjà existant mais mal monté.
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
trotard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 108
Localisation: normandie independenzia
fr.gif

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roondar a écrit:
ya eu bricol world pour ça Razz

Je pensais plus à une grande quête clan contre clan (Bricolworld c'est bien, mais c'est plutôt nain par nain Wink )

On peut utiliser ce monde pour pleins d'idées.
Idée number ouane : 2 mondes vides au début (style méli-melo et pnzzle) à remplir pièce par pièce. Un monde attribué par clan (les rampants...heu.. ils ne jouent pas Twisted Evil ). Le 1er clan qui fini son monde a gagné.


kilner le loup a écrit:
ou rétablir le pnzzle avec un nouveau jouet

Idée number tou : le même monde à remplir pour les 2 clans, mais différement. J'avoue que cette idée est un peu plus barbare, et la quête durerait surement extremement longtemps mais bon...
Il y aurait 2 jouets (ou 3 suivant la version de la quête) en tout :
- Une pièce de pnzzle utilisable par les braves et les sadiques.

version A
- un jouet spécial brave et un jouet spécial sadique.
la version sadique poserai la pièce dans un certains sens, et la version brave dans l'autre (style vert-land.)

version B :
- un jouet commun mais qui, suivant son clan, poserai la pièce dans un sens ou un autre (mais ça demanderait surement plus de codage...)

Le but étant bien sur d'avoir un monde entièrement installé de la même façon.
Autre but : on remplit le monde le plus rapidement possible et on compte à la fin combien il y a de cases dans un sens et dans l'autre.

Le fait d'avoir un seul monde à se disputer serait surement l'occasion d'une méga-baston en continu Wink
_________________
verre plein je te vide, verre vide je te plains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nainbierophile a écrit:
[...] un voeux [...]


Je crois qu'il faut oublier cette idée de voeux hein Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres jolie map. à faire valider mais tres joli.
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Merci Embarassed

A faire valider ? C'est-à-dire ? Je dôas vôar quelqu'un en particulier ? J'envôae les kine d'heures à qui ?
Je peux faire les 3 autres saisons dans la sôarée s'il faut (oui parce que même si sur notre planète il n'y a plus que 2 saisons, de pluie et de frôad, sur nainwak y en a 4, enfin c'est pas une science exacte non plus). Smile
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Je dôas vôar quelqu'un en particulier ? J'envôae les kine d'heures à qui ?



C'est toujours à moi qui faut envoyer ça Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eki
pix et pix et pixels !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 605
Localisation: Paris
bp.gif

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super idée !
Concernant l'envoit et les modalités il faut que tu découpes tout ca en gif de 25px par 25px ( taille d'une case de map si mes souvenirs sont bon )
Tu le fais en 3 saisons ( printemps été , hiver ). Demande à quelqu'un de plus présent que moi ( type DT ou Arwall ? de te fournir le set d'image par défaut dont tu as besoin dans chacune de ses saisons ).

Et tu fais toutes les combinaisons possible = en gros tu fais toutes les images possibles pour qu'à la fin on puisse générer autant de puzzle qu'on a envie, ça fait du boulot mais ca permet de pouvoir démultiplier le nombre de map sur ce principe. Ca va te faire un sacré paquet d'image je sens, mais ca vaut le coup Smile

Concernant l'envoit on voit ca en mp.

Hop hop je suis plus la Rolling Eyes
_________________
(\_/)
(O.o)
Mappiste accroc du pixel ! !
(> <)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...
En fait, le puzzle est basé sur un monde bien particulier (tout comme la description) et donc les pièces sont limitées.
Shocked
Une quête pourrait être organisée pour sa création bien que je n'en imagine pas du tout le fil conducteur.

Môa je proposais juste un nouveau monde hein

Vôaci 2 autres saisons :
Printemps
Automne
L'hiver arrivera bien assez tôt Rolling Eyes (petit souci avec le format gif Mad )

PS: Désolé pour l'hébergeur ultra lent mais celui que j'utilise habituellement ne donne plus signe de vie Sad
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed


Dernière édition par Garneuil le Lun Oct 01, 2007 9:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eki
pix et pix et pixels !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 605
Localisation: Paris
bp.gif

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne découpes pas tout en gif de 25px * 25px c'est inutilisable pour nous ... Et j'insiste sur le fait qu'il faut faire toutes les combinaisons de gifs. L'idée que tu as émises est très bonne encore une fois mais peut être qu'il faudra remanier certaines cases etc ...


_________________
(\_/)
(O.o)
Mappiste accroc du pixel ! !
(> <)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les gif 25x25 ok j'ai bien compris
Là c'est juste des png pour montrer ce que ça donne mais je découperai s'il faut.

Par contre, j'ai un léger souci de compréhension pour "toutes les combinaisons de gifs".
Ca fait pas un petit peu beaucoup tout de même ?
Prenons l'exemple simple d'un arbre.
Il y a 4 orientations possibles x 11 cases différentes par pièce x 4 saisons.
Ce qui fait 176 cases différentes pour 1 arbre.
Et encore, il y a l'arbre simple, mais aussi l'arbre avec 1 2nd en arrière plan à gauche, à drôate, 2 en arrière plan, 2 en avant plan, 1 en avant plan à gauche, à drôate, 2 sur la gauche (avant et arrirèe plan), 2 sur la drôate, puis 3 arbres vôasins (x 4) et enfin 4.
14 cases "arbres" différentes.
A quôa on rajoute les cases eaux (44 si je me trompe pas), herbe, sable, pont... Shocked
x176 ?

Je déclare forfait Very Happy

Mis à part ma flemardise, je tenais à ce que la map sôat ainsi et uniquement ainsi car il s'agit en fait d'un monde qui existe déjà et qui a simplement été découpé en puzzle et dont les pièces ont été mélangées.
Créer un autre puzzle pourquôa pas, mais je trouvais l'idée sympa de faire un clin d'oeil à un autre monde (qui est par ailleurs déjà à l'origine d'un tiers monde).

Arrow
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est MDL ?
_________________
ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vôalà la dernière Smile

Hiver
La plus marrante à réaliser puisque animée Smile
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
HK
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 398
Localisation: Bordeaux
fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Garneuil, c joli comme tout! Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot, c'est clair !

('ai pas trop compris l'histoire des gifs non plus...) j'pensais qu'une map était "juste" une série d'images affichées dans un ordre précis (donc position précise) ligne/colonne pour donner une map d'ensemble...

Ou alors, Eki propose "juste" de faire d'autres map sous forme de puzzle à partir des images que tu auras découpées ?
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ


Dernière édition par phenix le Ven Oct 05, 2007 9:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainbierophile
Nain-doré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1734
Localisation: 5.9 sur monde des humains.
biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une case = 1 gif 25 par 25 'fin je crois.
_________________
ex FOG ex GaYz ex lavabo ex #_# et re FOG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com