Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Nainwiki
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Le Nainwiki Répondre en citant

Bon, le Nainwiki a été créé au début par la meteo pour permettre à tout le monde de mettre en commun ses connaissances du monde Nainwakien. Ensuite le wiki, comme il était super beau et harmonieux, a été récupéré par Nainwak Corp., un peu à la manière dont procède Google par exemple Razz

Et les guildes ont eu l'occasion de se faire leur page perso dessus histoire de se faire connaître un peu mieux (bon, déjà avant des guildes avaient leurs pages mais après ça a été plus).

À la base, si ma mémoire ne me fait pas défaut (et j'ai une mémoire d'éléphant je rappelle), il avait été décidé un truc du genre 1 guilde = 1 page. Et pour les articles on se limite aux histoires communes à tout Nainwak, on évite les délires intra-aubergines.

Mais on assiste depuis peu à un débarquement de SPQR sur le wiki qui voudraient pouvoir créer des pages sur tout un tas de délires propres à leur guilde.

De mon point de vue, ça va foutre le dawa sur le wiki et ce n'est pas souhaitable. De leur point de vue, ça va améliorer la connaissance des différents RP de Nainwak.

Donc, bande de nains dégénérés, préférez-vous le concept 1 courgette = 1 page ou le concept on étale nos trucs de courgette sur le wiki ?
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum


Dernière édition par Colar le Sam Jan 06, 2018 8:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon les Admins ils aiment pas les SPQR... Twisted Evil
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tornasole
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 132

fr.gif

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on raconte tout sur le wiki, il sert à quoi le forum ?
Vu la fréquentation du forum, ca serait sympa de venir raconter vos histoires ici. Enfin moi ca me plairait. Sur le wiki je ne le verrais pas.
_________________
Petite gobeline, fille de Meischuh et Grouminaine, filleule de Aigrelun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainstinct
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère sur le wiki.

Le forum je le lis jamais et ca sera perdu.
Alors que sur le wiki c'est gardé et facilement retrouvable, parce que bon la recherche forum c'est pas toujours très efficace.

Par contre je pense qu'il faille effectivement faire attention à ce que ce soit pas le foutoir.

Mais si tout ce qui concerne une courgette est mis dans une catégorie et que c'est référencé dans la page de la courgette pas de soucis.
Tout est une question d'organisation au fond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Nainstinct, mais pour que justement ça ne devienne pas le fouchtra, il faudrait une équipe qui valide et mette en pages les articles publiés, et soit capable de gérer le système de liens et d'inter-activité Wink
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
Je suis d'accord avec Nainstinct, mais pour que justement ça ne devienne pas le fouchtra, il faudrait une équipe qui valide et mette en pages les articles publiés, et soit capable de gérer le système de liens et d'inter-activité Wink


Et justement cet homme c'est Colar et il a fait respecter les règles etablies
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

______________________________________________________________________
DE QUOI ON PARLE?
Du Nainwiki : http://wiki.nainwak.com/index.php?title=NainWiki:Accueil
...mais surtout de l'apport récent (on a commencé les premiers jets il y a 2-3 jours pour compléter la présentation un peu poussiereuse désormais que l'on avait créée au début du Nainwiki) de plusieurs pages SPQR.

Beaucoup de ces pages n'ont apparament pas plu et ont été supprimées par Colar selon des "règles" qui me sont inconnues: ou cette information est-elle consultable?? et même alors, je ne suis pas vraiment d'accord...
Suite à mon insistance sur irc, nous ouvrons donc ici le débat sur le contenu du wiki.
______________________________________________________________________
MON AVIS

Le wiki est à la base fondé sur la liberté et le partage. Il ne faut pas le restreindre complètement.

Même si certaines pages de courgette ou d'utilisateurs n'intéressent qu'une petite partie des joueurs je ne vois pas le souci/
(D'ailleurs, si on se limitait aux histoires communes à tout Nainwak alors quel est l'intérêt des descriptions d'un seul utilisateur?)
Si cela intéresse alors cool, sinon cela ne gène pas outre mesure et il suffit de passer son chemin.
Je pense que ces articles l'étoffent pour le rendre plus intéressant.
Le wiki peux contribuer plus fortement à l'intérêt du jeu et à le rendre encore plus convivial et plus vivant.

Le Nainwiki est encore largement sous-utilisé et c'est pourtant un superbe outil pour faire partager nos connaissances, délires et autres trucs en relation avec notre jeu préféré, Nainwak.
Je suis plus que preneur de lire des histoires, RP, apprendre des mots inventés par certains dans le jeu et qui deviendroint peut etre les futurs classiques connus de tous.

L'apport important de pages/articles d'un coup a pu faire un peu peur (?!). je peux comprendre mais c'est aussi parce que c'est la première fois qu'une courgette met le paquet comme ça d'un coup^^
Surtout parcequ' on a plein de conneries à raconter Shocked
(+4 ans d'existence, 100 nains actuellement, des 100aines qui ont un jour porté nos couleurs, plusieurs légions qui pourraient chacune être une courgette - chacune avec sa devise, son RP, son histoire etc. ca en fait du bordel)
En aucun cas une page ne pourrait suffire (et notre but n'est pas non plus de tout raconter je vous rassure et c'est impossible.)

Enfin, parce que je crois que la plupart des nains de la Communauté n'ont pas entièrement pris la mesure du Nainwiki :
Cette discussion peut faire boule de neige et susciter des vocations, pousser les nains à s'y investir, raconter des choses, à réexpliquer/mettre en forme leur RP et histoires, trucs marrants ou autres.

Les nombreux forums, blogs, sites et autres sont trop éparpillés.
Ils changent, sont supprimés, recrées etc et on perd tout. Ils ne sont pas forcement aussi bien structurés ni interactifs. Encore moins pensés pour fournir une info sympa et attrayante pour le curieux.
A titre perso la SPQR dispose d'un site et d'un forum mais ça n'a rien à voiri!
Le wiki est l'endroit idéal pour cela!!!

Si les pages/articles sont faits convenablement, correctement liés, sans trucs complètement interdits disons (vulgarité ou autres) etc. , il n'y a aucune raison que ce soit le bazar car c'est pour nous tous (il y a quand même une certaine conscience (ou pas^^) surtout dans une petite communauté, non?)
A la base le wiki repose sur l'idée de contrôle mutuel : si cela ne va pas, c'est modifié et modifiable par la communauté.
De plus, il y a des modos qui aident à faire que cela se passe bien...

Pour finir le wiki permet de proposer une belle vitrine au jeu - pas seulement pour la communauté existante mais pour de possibles nouveaux joueurs dont nous avons besoin.
Se contenter des règles et des objets plus une page de courgette, ce serait du gachis Wink
______________________________________________________________________
EXEMPLES DE PAGES SUPPRIMEES:

Note: Les pages supprimées sont encore visibles dans la partie historique et je rappelle qu'il s'agissait vraiment de premiers jets non 100% finalisés.
Ces pages ne sont peut être pas les meilleurs exemples, juste celles par ou j'ai commencé.
Peut-être que j'ai voulu trop en faire et qu'il faut trouver un juste milieu mais à vous de juger :

Histoire de torti le nain:
http://wiki.nainwak.com/index.php?title=Torti&oldid=9862
Cette histoire écrite par un SPQR à l'époque aujourd'hui devenu Bankiz a été reprise par notre satan de l'époque sous forme de feuilleton journalier (pendant une semaine)
je ne crois pas qu'on puisse dire que cela concerne uniquement la SPQR et quel mal y a t il à la rajouter à la base du wiki??

Autres exemples plus spécifiquement liés à notre courgette:
la corvée de patates
http://wiki.nainwak.com/index.php?title=Corv%C3%A9e_de_patates&oldid=9890
le culte de l'elephant pentatique
http://wiki.nainwak.com/index.php?title=Culte_pentatique&oldid=9928
SPQR:la génèse, raonte la création de la SPQR
http://wiki.nainwak.com/index.php?title=SPQR:la_g%C3%A9n%C3%A8se&oldid=9867[/url]
Padawan
un nom que nous utilisons. Peut-être d'autres aubergines l'utilisent-elles et alors nous pourrions bien entendu étendre la définition comme dans n'importe quel wiki ou dictionnaire! Au contraire!
http://wiki.nainwak.com/index.php?title=Padawan&oldid=9853

et d'autres encore dans nos cartons (!) mais bon ok on fait une pause là Razz
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fatman
A lui seul il a bouché le vieux port


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 870
Localisation: marseille>lyon
jm.gif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc, bande de nains dégénérés, préférez-vous le concept 1 courgette = 1 page ou le concept on étale nos trucs de courgette sur le wiki ?


si on fait l'étalage sur le wiki de tout ce qu'on veut dans chaque courgette, ca va rapidement devenir un immense forum de toutes les aubergines, et vazy que je te raconte comment j'ai buté ma cible, et vazy que mon pote lache ses coms toussa
l'idée 1guilde = 1page permet à mon sens la découverte de la courgette : libre au rédacteur de faire ensuite des renvois sur son ou ses forums
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tornasole
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 132

fr.gif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh benlecanard, je ne parlais pas de votre forum, mais bien du forum nainwak. Il y a une partie pour raconter les histoires de manière RP. Et elle est largement sous utilisé. Et si tu as plusieurs histoires à raconter, tu fais un topic récapitulatif "histoire de la SPQR", où tu racontes rapidement toutes les histoires avec un lien vers les autres topics où les histoires sont racontées en détail.

Et pour le fait qu'il y ait plus d'interaction sur le wiki que sur le forum, j'en doute.
_________________
Petite gobeline, fille de Meischuh et Grouminaine, filleule de Aigrelun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiTe PuCe
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec fatman.
Et j'imagine bien le petit nain qui veut aller chercher des infos sur les SPQR parce qu'il cherche une courgette (ça doit bien exister :p) et qui se retrouvent avec 20 réponses dans la recherche... je suis pas sure que vos histoires internes soient ce qui l'interesse en premier lieu...
Le wiki est fait pour présenter les aubergines et non pas pour en faire des histoires détaillées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plaiderais pour ma part pour un assouplissement de la règle 1 courgette = 1 page, tout en posant des limites à définir.

L'article Torti le nain par exemple : un peu trop de private jokes, certes... mais il reste marrant franchement, et n'est clairement pas spécifique à une courgette. A mon avis, il a tout à fait sa place sur le wiki.

Pour prendre un exemple plus spécifique à la SPQR, j'ai trouvé l'article sur les légions ( cf. http://wiki.nainwak.com/index.php?title=L%C3%A9gions&oldid=9922 ) intéressant. Il est incomplet et on peut imaginer qu'il devienne encore bien plus gros. C'est pourquoi son intégration sur la page principale de la SPQR rendrait à mon avis le tout trop lourd et indigeste, lui dédier une page est donc utile. Reste à faire un renommage pour que ce soit plus évident que c'est un article spécifique à une courgette (par ex. "Légions ro'naines SPQR") mais ça n'est qu'un détail.


Quant aux articles du genre "Corvée de patates" ou "culte de l'éléphant pentatique", sans vouloir vexer les fans de l'éléphant à cinq pattes, c'est clairement de l'ultra private joke. À voir...



À propos de l'argument "tout article est bon à prendre" : c'est juste faux, et c'est un problème qu'on eu à gérer les gros wikis (je pense en particulier à Wikipédia). Il est nécessaire pour une question de pertinence et d'équilibre de l'ensemble, de poser certaines limites, pour ne pas encombrer le tout (pas en termes de charge serveur pour ceux qui suivraient vraiment pas, mais en terme d'information, par rapport à sa pertinence).
Un exemple concret : sur Wikipédia, un article sur un groupe de musique n'est considéré que pertinent si ce groupe a sorti un album ou un single avec un minimum de succès (je connais plus la règle exacte) pour éviter la prolifération des petits groupes locaux inconnus qui durent 3 mois...
Autre exemple : en sport, on ne crée pas d'article pour chaque rencontre mais on les regroupe dans une saison sauf pour les gros championnats en gros.
(Ca montre qu'il y a des limites à la création de sous-articles et qu'il est possible de se débrouiller avec un gros bien structuré)


Enfin, l'idée de désigner une équipe qui valide et mette en page et cetera... ça me gêne un peu puisque c'est un peu l'inverse du principe du wiki, qui est au passage une entité indépendante géré par et pour des nains... Je vois pas de raison de pourquoi ça changerait, l'important étant que des règles
claires soient définies ; aux nains de passage sur le wiki ensuite de les respecter ou de les faire respecter s'ils trouvent qu'un article n'est pas en accord, en en discutant au besoin sur la page de discussion de l'article. (Et puis bon, équipe officielle ou pas, ça criera de toute façon à la tyrannie des admins dès qu'un article se fera supprimer Razz)


PS : je vous invite à consulter le jeune wiki du petit frère de chez-smith-d'en-face : Wiki Heroes Chronicles : un exemple à suivre.. ou pas ?


Dernière édition par MeraK le Lun Nov 12, 2007 5:26 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le wiki hc (dont je suis un des modérateurs) est assez réglémenté...
on ne doit pas y faire n'importe quoi et c'est plus le style de modération à ce que Colar pensait.

Ce qu'on y voit, c'est des présentation de clan mais sans toutes les privates joke à la SPQR (je suis pas vraiment le wiki nainwak, donc je vous prends en exemple vu que j'ai que vous sous la main).

donc voila Razz

sinon, bein moi je rejoins Colar et fatman.

Si vous voulez raconter vos histoires, mettez ça sur votre forum et un lien sur votre wiki pour qu'on puisse consulter Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui autre chose que j'avais vu sur le wiki HC, et qui pêche vraiment sur le wiki Nainwak, c'est des articles sur l'histoire et la chronologie du jeu.

Ca serait bien que des articles détaillés sur, par exemple, la quête des peintures puissent être rédigés.

... ce qui n'est pas totalement hors sujet puisqu'en attirant des nains susceptibles d'écrire des choses sur leur courgette ils devraient en théorie à un moment parler d'autre chose et détailler d'autres articles (allez, on peut rêver Razz )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SVP, pouvez-vous aussi donner vos avis sur "padawan", "legions" ou "corvee de patates" en plus de "torti"?

Avis aussi sur ce que vous y mettriez de plus dans ce wiki? le considerez vous comme "fini" ou presque?
A part une nouvelle page unique si y a une nouvelle courgette ou un autre article si y a un nouvel objet par exemple, ca va pas aller bien loin j'ai l'impression
...ou alors ce serait surement en contradicton avec les quelques principes que je vois ici balancé (que ca concerne tout le monde etc)
Pourquoi s'auto limiter ainsi? le seul argument que j'entends c'est que ce serait le bazar
si c'est bien structuré et fait, ca ne fait que donner du contenu

A titre perso , si vous décidez qu'il faut se limiter, alors je vois pas l'intérêt des profils utilisateurs. Ca multiplie inutilement des infos pas super interesantes et super limitées (un nain, on peut pas faire moins!)
Au contraire la corvee de patate, bien que limitée à une courgette me semble tout a fait dans l'esprit nainwak et concerne des 100aines de nains!

je fais aussi remarquer que les pages plus perso ne gènent personne et que ces pages, bien qu'isolées correctement sur une categorie SPQR se voulaient très liées au reste du wiki (avec plein de redirections/liaisons) afin de rendre les articles les plus sympas/interractifs possible.
Si chacun faisait ca on aboutirait à un wiki de folie super prenant & sympa à lire, à surfer presque^^
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je cite :
Citation:
Le NainWiKi a pour but d'expliquer grâce à la communauté Nainwak, l'ensemble des termes qui tournent autour de ce jeu.


les trips d'SPQR n'ont donc pas leur place dans des pages à part, mais vous pouvez en parler sur votre page.

c'est comme si je faisais une page appellée Puchuu, alors que nan... ça a plus sa place dans la page du Puchuu Gang qui est une courgette de nainwak.

et le but, enfin je m'avance peut être, c'était pas de faire un wikipedia version nainwak... utiliser un wiki c'était surtout plus simple car c'est un support d'information communautaire agréable à utiliser.

il est donc souhaitable, à mon sens, et c'est ce qu'on a fait sur HC, de borner et réglementer la chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benlecanard a écrit:
A titre perso , si vous décidez qu'il faut se limiter, alors je vois pas l'intérêt des profils utilisateurs. Ca multiplie inutilement des infos pas super interesantes et super limitées (un nain, on peut pas faire moins!)


(Ca n'a juste rien à voir. D'ailleurs, ce sont des pages spéciales, qui n'apparaissent pas dans les résultats d'une recherche.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon c'est uniquement parce que personne aime les SPQR que ca a été supprimé et c'est bien fait na Razz
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benlecanard a écrit:
SVP, pouvez-vous aussi donner vos avis sur "padawan", "legions" ou "corvee de patates" en plus de "torti"?


Rigolo à lire, mais pas à sa place dans le Nainwiki ...

Mettez ça sur votre forum, et faites passer le lien dans vos descriptions Wink

Benlecanard a écrit:
Avis aussi sur ce que vous y mettriez de plus dans ce wiki? le considerez vous comme "fini" ou presque?
A part une nouvelle page unique si y a une nouvelle courgette ou un autre article si y a un nouvel objet par exemple, ca va pas aller bien loin j'ai l'impression
...ou alors ce serait surement en contradicton avec les quelques principes que je vois ici balancé (que ca concerne tout le monde etc)
Pourquoi s'auto limiter ainsi? le seul argument que j'entends c'est que ce serait le bazar
si c'est bien structuré et fait, ca ne fait que donner du contenu

A titre perso , si vous décidez qu'il faut se limiter, alors je vois pas l'intérêt des profils utilisateurs. Ca multiplie inutilement des infos pas super interesantes et super limitées (un nain, on peut pas faire moins!)
Au contraire la corvee de patate, bien que limitée à une courgette me semble tout a fait dans l'esprit nainwak et concerne des 100aines de nains!

je fais aussi remarquer que les pages plus perso ne gènent personne et que ces pages, bien qu'isolées correctement sur une categorie SPQR se voulaient très liées au reste du wiki (avec plein de redirections/liaisons) afin de rendre les articles les plus sympas/interractifs possible.
Si chacun faisait ca on aboutirait à un wiki de folie super prenant & sympa à lire, à surfer presque^^


Ben suite au post de Colar, j'ai été m'inscrire, et au hasard, j'ai été voir la page de la batte de base-ball spéciale ... J'y ai mis des infos qui peuvent intéresser pas mal de nains, suite à un délire de bande récent Wink

Comme quoi on peut étoffer ce qui est déjà en place, au moins, avant d'aller raconter ses plans fun ... qui sont mieux à leur place ici-même, dans le plaine publique ou dans les rêves de nains Very Happy
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazvld
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous appelez nos "private joke" tel que l'Eléphant pentatique (l'article n'a même pas eu le temps d'être véritable écrit) ou la corvée de patate fait partie intégrante a la spqr (plus précisément a la légion goth).
C'est tellement implanter que c'est impossible de parler "goth" sans devoir parler "corvée de patate" ou "temple pentatique"
Et expliquer le culte pentatique dans l'article réservé au goth rendrait trop vite la page indigeste. Tout comme faire une seul page de la SPQR.

Un autre problème c'est que nos "private joke" qui régis vraiment la vie a l'intérieur de notre forum doit resté, par soucis de protection des infos, cloisonné dans nos murs. Pourtant a chaque fois que je vais dans une ambassade (bon je suis pas un bon ambassadeur) je suis obliger d'expliquer l'Eléphant pentatique car mon personnage ne peut etre conçu sans attribues du culte (c'est comme passer a coté du toulounain sans avoir envie de le faire chier!).

Est ce que vous pouvez avoir un article sur les STRING, sans jamais parler de la ficelle qui te rentre dans le cul? (bon mauvaise exemple ils ont juste crée l'article!...)

la c'est le même problème mais a une échelle plus grandes! (juste pour vous donner un ordre d'idée en 1ans (après le remaniement des légion): le topic corvée de patate fais 123page, celui du temple a pris bien une bonne 50aine et doit etre a l'origine de la moitié des RP du forum dans tout les autre topic )

C'est donc juste une "private joke" qui concerne une centaine de nain (et ça fait 3% de nainwak!! c'est pas rien dans la base! ) et qui demande qu'a sortir de ce coté "private".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assez d'accord avec merak pour ma part.
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com