Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Nainwiki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Concernant les remarques sur la SPQR, je préfère bien entendu ignorer car souvent les vieux clichés complètement faux et de toute façon hors sujet)

Cornainwak: inutile de t'en prendre à taz et faire dévier le sujet : montre au contraire l'exemple et répond aux questions en étant constructif STP, ce sera plus profitable pour nous tous Wink

D'accord avec Merak x2 posts

Aimerais être ok avec Jecht sur l'utilisation de ce forum mais il suffit de regarder ce qui est fait (ici et sur ses prédécesseurs, c'est pareil) notamment en terme d'histoire/RP et de leur exploitation sympa : le résultat n'est pas terrible du tout, désolé Sad
Sans compter que ça vire parfois au HS ou pire, au troll.
(Si nous postions une page de RP Goth ici par exemple, quelles seraient les reactions à ton avis? d'expérience, je préfère éviter)
Je répète que sur un forum, ce n'est pas simple pour s'y retrouver et nettement moins bien qu'un wiki ou l'on peut passer d'un lien à l'autre.
Sur un forum, difficile de promouvoir toutes ces histoires nainwakiennes et les montrer de façon sympa et attrayante, permettant de conserver ou augmenter l'attractivité du jeu en général.
Les possibilités d'un forum et d'un wiki, ça n'a rien à voir!

Bien entendu on ne veut pas tout squatter et nous passerons c'est certain par la mise en ligne d'infos sur notre site plutôt que sur le wiki
Je pensais juste naïvement que certaines pages même un peu "private" pouvaient avoir leur place sur ce wiki (corvée de patate etc.) (et attendais des autres qu'ils fasse de même.)
Je me rends compte que ce n'est pas votre vision. Tant pis Sad


PS: page d'accueil du wiki
Citation:
Le NainWiKi a pour but d'expliquer grâce à la communauté Nainwak, l'ensemble des termes qui tournent autour de ce jeu.
Un wiki est un espace où tout le monde peut modifier le contenu afin que les connaissances de chacun s'additionnent pour fournir un contenu des plus complets, pour participer et nous aider à compléter l'encyclopédie il suffit de s'inscrire.

_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aimerais être ok avec Jecht sur l'utilisation de ce forum mais il suffit de regarder ce qui est fait (ici et sur ses prédécesseurs, c'est pareil) notamment en terme d'histoire/RP et de leur exploitation sympa : le résultat n'est pas terrible du tout, désolé Sad


c'est justement pour ça que je parlais d'une surveillance accrue de modos.
sur HC c'est comme ça, certaines zone du forum sont super surveillée (bormalement) pour que ça reste RP et dans l'espris du post de départ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je répète que sur un forum, ce n'est pas simple pour s'y retrouver et nettement moins bien qu'un wiki ou l'on peut passer d'un lien à l'autre.



pas d'accord. tu peux tout autant naviguer sur le forum si les gens font des liens.
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si pour montrer leur indignation (et leur place prépondérante dans le jeu) tout les SPQR hibernaient pendant disons un mois?

Si dans un mois nainwak existe toujours Colar pourrait revoir sa position (hum le kamasutra des elephampillons (et s'il a 5 pattes se sera certainement pas sa trompe))
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate ce soir que quand les braves parviennent à monter une coalition capable d'affronter les légions du canard, le serveur a grave du mal à suivre ! Razz

Et pourtant, je suis à moult mondes d'Arena ! Laughing Laughing Laughing

C'est une bonne idée, l'hibernation massive, mais je trouverais encore plus drôle une glisse aléatoire générale
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Benlecanard a écrit:

Cornainwak: inutile de t'en prendre à taz et faire dévier le sujet : montre au contraire l'exemple et répond aux questions en étant constructif STP, ce sera plus profitable pour nous tous Wink

Ben vi, mais là, il tendait la perche pour se faire battre aussi. Je déteste quand les gens prétendent détenir la raison absolue. Lui il fait que ça, sans compter qu'il ne fait que défendre sa position sans répondre aux arguments qu'on lui oppose. A abattre donc. Ce que j'ai fait sans pitié Razz

Sinon mon point de vue sur le sujet, je l'ai donné. D'un autre côté, il ne vaut pas grand chose vu que je ne suis pas un grand utilisateur du wiki. Normal, car je ne suis pas un grand utilisateur de tout ce qui est extérieur à nainwak à mes yeux (genre, j'utilise quasiment pas la météo). Je suis réfractaire à ce genre de trucs, c'est tout. Mais si on veut que j'en devienne totalement réfractaire, il suffit de suivre vos logiques. Gaver le wiki.
A mes yeux, si on veut développer l'échange entre joueurs, il faut en dévoiler le moins possible. Cela peut sembler idiot, mais seuls les joueurs motivés (et qui seront, par défaut, les plus intéressants même s'ils disent des bêtises ; les autres, se contenteront de remplir les grosses aubergines) chercheront les réponses et seront ceux qui en veulent. Ceux qui feront vivre nainwak. A leur manière certes. Mais ils seront présents. Vouloir tout offrir en 2 clics, c'est tomber dans le shéma qui perdure actuellement du fait du net. La simplicité et la facilité. il faut que tout soit accessible sans en glander une. Remplir le nainwiki de vos délires tombent dans ce travers du net. Simplicité, pas besoin de comprendre(et surtout pas besoin de chercher), on obtient tout directement. Pour moi, c'est juste rajouter une couche de choses fades.
Dans un autre jeu, j'ai eu un débat qui est un peu similaire vu que certains réclamaient les formules du jeu. J'ai défendu le contraire, car, à mes yeux, le plaisir est aussi de chercher des réponses par soi-même, ou de communiquer pour avoir ces réponses. Tout filer d'entrée de jeu, c'est mauvais. Ca peut très bien marcher (genre WoW) mais finalement, le plaisir de la découverte est tué dans l'oeuf. Je sais que c'est la mode de ne pas se compliquer la vie, mais découvrir quelque chose, c'est quelque chose de doucement euphorisant, doucement agréable. Suffit de demander aux chercheurs.
'fin bref, je m'égare là. Mais d'un autre côté, un type qui aura cherché pendant 5 minutes le sujet qu'il voulait aura beaucoup plus de satisfaction que celui qui l'a directement sous le coude. Et ça, ça se répète partout, dans n'importe quel cion du web. La capacité à avoir l'info juste au bout du clic ou pas.
Bon, la réponse est facile à trouver vu la tendance actuelle, la majorité préfère avoir juste à cliquer bêtement. Heureusement que les développeurs ne sont pas comme ça ! Sinon les patchs tomberaient tous les 200 du mois

Yay, ch'suis lancé ce soir

Citation:
Aimerais être ok avec Jecht sur l'utilisation de ce forum mais il suffit de regarder ce qui est fait (ici et sur ses prédécesseurs, c'est pareil) notamment en terme d'histoire/RP et de leur exploitation sympa : le résultat n'est pas terrible du tout, désolé Sad

Je n'ai pas le souvenir que le forum rp de nainwak soit un réservoir de topics à flood.
Donc là, tes considérations, je ne vais dire qu'une chose : apporte moi une preuve concrète de ce que tu avances.

Citation:
(Si nous postions une page de RP Goth ici par exemple, quelles seraient les reactions à ton avis? d'expérience, je préfère éviter)

goth-lolita j'espère au moins ?
J'en sais rien. Si c'est bien écrit, je lirai. Et y'en a qui déchire comme ceux fait par King Skunk (ou un truc du genre... Me semblait qu'ils avaient été mis dans les goodies, mais je ne les vois pas Sad ). Si vos rps sont bons, aucune crainte du troll. Si c'est bas de gamme, normal que ça trole. A vous de fournir de la qualité aussi.
Citation:

Sur un forum, difficile de promouvoir toutes ces histoires nainwakiennes et les montrer de façon sympa et attrayante, permettant de conserver ou augmenter l'attractivité du jeu en général.
Les possibilités d'un forum et d'un wiki, ça n'a rien à voir!

Tu promouvois tes histoires sur le wiki, et tu mets un lien dirigé sur la page de forum où se passe le délire. Boum. Tu viens de faire mieux, tu as allié les deux. Pour promouvoir, les accroches devraient suffire (demande conseil à un publicitaire ! Laughing Laughing Vi, je suis vache. Et j'assume ! Very Happy )

Citation:

Bien entendu on ne veut pas tout squatter et nous passerons c'est certain par la mise en ligne d'infos sur notre site plutôt que sur le wiki
Je pensais juste naïvement que certaines pages même un peu "private" pouvaient avoir leur place sur ce wiki (corvée de patate etc.) (et attendais des autres qu'ils fasse de même.)
Je me rends compte que ce n'est pas votre vision. Tant pis Sad

Ben personnellement, même si mon avis ne vaut rien, je ne vois pas l'intérêt d'un wiki qui soit un foutoir généraliste qui rassemble les trips de toutes les aubergines.

Citation:
Le NainWiKi a pour but d'expliquer grâce à la communauté Nainwak, l'ensemble des termes qui tournent autour de ce jeu.
Un wiki est un espace où tout le monde peut modifier le contenu afin que les connaissances de chacun s'additionnent pour fournir un contenu des plus complets, pour participer et nous aider à compléter l'encyclopédie il suffit de s'inscrire.

Oui mais bon... Cela ne signifie pas que les private jokes doivent être la base du wiki.... Sinon autant mettre les coucheries/boulettitudes d'Izarie, y'aurait de quoi pondre 255 pages en word.... Ce que je veux dire, c'est que si toutes les aubergines mettent leur trips/boulets en avant, y'a de quoi pondre des milliers de ligne. Ca finirait par tourner en rond cette histoire, car ça finirait en : "Qui c'est qui est la plus délire ?" "Qui c'est qui fait le plus de bêtise ?""Qui c'est qui sont les plus funs ?"
Dont le but plus ou moins avoué seraient de faire du recrutement par le wiki en collant des superlatifs sur sa courgette. Ca existe déjà dans le jeu (genre ton collègue qui passe son temps à prétendre que les SPQRs c'est gnagnagna sur ce topic) pas besoin d'en rajouter. Ce n'est pas du recrutement conscient, je le conçois. Mais dire à tout va que notre courgette, c'est la meilleure et tout et tout, à par briller en société, ça ne sert qu'à augmenter les rangs de la courgette, car il y a un paquet de joueurs qui vont prendre l'option de la facilité (cf plus haut). Après, vous ne fites que présenter vos délires, OK. Mais déjà à mes yeux, c'est du recrutement en douce. Rien de mieux pour tuer les petites aubergines (forcément, les grosses en ont toujours plus à raconter). Après, instinct grégaire et profit. Les noobs vont vers les trucs les plus rentables. C'est tout.
Donc que vous en fassiez trop sur le wiki non. Ne serait-ce que pour le plaisir que de varier nos ennemis et la possibilité de contact
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
edywarior
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 45

fr.gif

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que tu t'es arreté, j'ai cru a un moment que tu allais nous comparer à Total

Vous remarquerez que je fais partie de ceux qui ne viennent pas "promouvoir" leur courgette en postant tout le temps... Pour que ce soit plus fun, je poste dans mon coin, sur mon forum et je préfère rester avec mes amis... Héhé c'est beau le progrès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai cru a un moment que tu allais nous comparer à Total



hey !!!
CARTON JAUNE .. ( comprenne qui pourra)
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tazvld a écrit:

Vu que je suis celui qui a du écumé le plus le forum actuel de la SPQR, je peut vous dire que le format "forum" n'est pas adapté a transmettre une histoire a long terme.


Huhuhu Razz
Tu nous dit donc que vous êtes incapable d'organiser un forum pour laisser des traces des RPs intéressants ?
A moins que os RPs ne soient dispachés que dans des posts de 3 lignes?

(ici, on parle plus de la SPQR pour rester dans le sujet à proprement parler)
J'vais pas faire une démonstration de 3 pages, mais ce qui est faisable avec un wiki, l'est également avec un forum (le contraire étant faux.)
Donc, soit, vous êtes vraiment motivés et vous faites ça en interne et vous diffusés les liens qui vont bien, et c'est pas plus de boulot que sur le nainwiki, soit t'es de mauvaise fois, et tu veux juste plein de pages sur le wiki...

De cette manière : le wiki fait office d'index des délires en plus de la description : double avantage, sans les inconvénients :]

PS : désolé s'il y a redite.
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe vite fait après n'avoir lu que la première page et puisque après tout le wiki au début j'y ai pas mal contribué, je dois avoir le droit de donner mon avis...

Qui comme de bien entendu vu que c'est un avis de "ouais mais au début on avit dit que", rejoint Colar et Fatman.

Le wiki à été créé pour permettre aux joueurs innocents... euh pas très fort... euh débutants de bien comprendre l'ensemble des termes et expressions propres à Nainwak et à son monde.

En gros il est technique, devant le fait que cela pouvait devenir une base de connaissances efficaces et complète nous décidames de la porter vers nainwak afin de pouvoir y définir règles et autres informations (teams ect) et bien entendu de le rendre plus accessible et visible.

L'intérêt porté par les aubergines au Wiki est une bonne chose et a amené des utilisateurs ce qui est tout à fait profitable. Cependant pour moi ce wiki reste Technique c'est un guide. Tout ce qui est RP et fantaises doivent être déportés vers un forum plus propice à la communiaction de délires perso.
Les délires personnels et autres RP ne sont pas de l'ordre de l'informatif mais plutôt du "m'as tu vu", sauf cas de victoire de quête et autres concours. Et là encore il s'agit de faire dans l'objectif et narratif. Pas de subjectif.
C'est l'essence d'un wiki.

Les RP des aubergines retrouveront echo dans le forum qui lui vivera de vos aventures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est plus clair maintenant et ce n'est pas un soucis pour nous : nous mettrons les infos vraiment "private" et/ou "RP" sur notre forum ou site avec des liens vers le wiki et inversement.

Si j'ai bien compris (merci corriger) nous avons tout de même "droit" d'en caser sur nos pages déjà existantes (on le fera pas ou seulement très partiellement sinon les pages vont devenir complètement imbuvables mais c'est pour être sur Wink )

Le wiki restera donc une sorte de wiki-vitrine "technique"...
(A ce moment je pense que l'on devrait revoir l'agencement du menu de gauche du jeu pour être plus efficace - cf autre psot sur sujet)

J'ai cité des cas plus tangents pour lesquels je n'ai pas encore bien compris (oui je sais j'ai une tête de lard quand je veux pas comprendre^^) et aimerais donc avoir un avis bien clair aussi SVP :

Pourquoi avoir supprimé la partie "légions" (qui est un synonyme du nom de notre courgette et fort utile pour servir de tour de contrôle vers les autres liens)
Arrow Histoire de torti = ne doit pas aller sur le wiki donc ?
Arrow padawan = interdit aussi? ou ok si on mentionne juste "synonyme de "apprenti""

Je rajoute un dernier exemple pour avis:
Les RKN ont créé une page pour le mot "forgeron" (=réparateur) qui a été aussi supprimée. Nous aussi on en a chez nous et peut être même que d'autres utilisent aussi ce terme je n'en sais rien.
C'est grace au wiki que je m'en suis rendu compte et je croyais que cela permettait d'étoffer la base wiki avec un nouveau terme!
Arrow Pourquoi refuser cela? est-ce ok ou pas?
Arrow si une page spéciale n'est pas acceptée, peut-on au moins rajouter ce terme dans la page "réparateur" en tant que synonyme?
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même bien les gens qui sont attentifs à ce qu'on leur dit =)
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponses en vrac pour benlecanard :

(selon moi)

Histoire de torti : pour moi assez général pour figurer sur le wiki, mais c'est un cas vraiment tangent comme tu dis

Page "Légions" ou pages spécifiques aux légions SPQR : rien à voir avec de la private joke, essentiel à la compréhension de votre courgette, et incapable à faire tenir dans la page principale SPQR ; voilà qui justifierait la présence de ces pages - là

Et sinon pour forgeron, une autre façon de faire serait une bête redirection vers "réparateur"...


Ceci dit, maintenant qu'on parle du wiki, j'ai quelques idées pour développer de gros articles qui manquent. Mais j'en parle pas maintenant !
* Disparait dans un nuage de fumée machiavélique *
(Non, sérieusement, j'ai pas le temps, mais on va faire un topic dédié pour pas polluer :] )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nainponey
adnim (parait qu'il lui manquait le d)


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 2455
Localisation: QG de la Team Anim
fr.gif

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:
* un nuage de fumée machiavélique *


C'est de la fumée qui complote pour devenir maitresse du monde?

MeraK a écrit:
on va faire un topic dédié pour pas polluer :] )


Mwahahahaha

/me disparait dans un brouillard dyslexique Razz
_________________
Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)

Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
extermibravor
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 105

us.gif

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le wiki actuel doit rester accessible aux débutants pour expliquer les termes techniques pourquoi ne pas en faire un autre relié pour que chaque courgette narre son RP et autres? Si les SPQR sont désireux de le faire, je pense que d'autres aubergines le sont aussi nan? Coté Bankiz, on aura des trucs à raconter je pense Wink Et quelque part cela fait partie de l'univers de Nainwak...sans revenir sur le sacro saint "esprit".

Sans bien sur que cela tourne à savoir qui a la plus grosse contrairement à ce que j'ai pu lire, la question n'étant pas de dire ma courgette est la meilleure ou on est les plus débiles mais des articles sur les RP, les quêtes internes pourraient permettre de mieux connaitre les autres aubergines car il est vrai que l'on connait de moins en moins ce qu'il se passe intraguilde (on a pas forcément accès à tous les parties des forums et vu leur nombre c'est assez fastidieux comme tache).

Pour ceux qui évite les rouleaux et le wargame permanent j'avoue que l'on se sent bien seul des fois sur notre bankiz.
_________________
A la SPQR la cervoise fait légion!!
A la Bankiz la bière fait Glaçon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un forum RP sur ce forum pour les RPs de courgette =_=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4851
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:
Je plaiderais pour ma part pour un assouplissement de la règle 1 courgette = 1 page, tout en posant des limites à définir.

L'article Torti le nain par exemple : un peu trop de private jokes, certes... mais il reste marrant franchement, et n'est clairement pas spécifique à une courgette. A mon avis, il a tout à fait sa place sur le wiki.

Pour prendre un exemple plus spécifique à la SPQR, j'ai trouvé l'article sur les légions ( cf. http://wiki.nainwak.com/index.php?title=L%C3%A9gions&oldid=9922 ) intéressant. Il est incomplet et on peut imaginer qu'il devienne encore bien plus gros. C'est pourquoi son intégration sur la page principale de la SPQR rendrait à mon avis le tout trop lourd et indigeste, lui dédier une page est donc utile. Reste à faire un renommage pour que ce soit plus évident que c'est un article spécifique à une courgette (par ex. "Légions ro'naines SPQR") mais ça n'est qu'un détail.


Quant aux articles du genre "Corvée de patates" ou "culte de l'éléphant pentatique", sans vouloir vexer les fans de l'éléphant à cinq pattes, c'est clairement de l'ultra private joke. À voir...



À propos de l'argument "tout article est bon à prendre" : c'est juste faux, et c'est un problème qu'on eu à gérer les gros wikis (je pense en particulier à Wikipédia). Il est nécessaire pour une question de pertinence et d'équilibre de l'ensemble, de poser certaines limites, pour ne pas encombrer le tout (pas en termes de charge serveur pour ceux qui suivraient vraiment pas, mais en terme d'information, par rapport à sa pertinence).
Un exemple concret : sur Wikipédia, un article sur un groupe de musique n'est considéré que pertinent si ce groupe a sorti un album ou un single avec un minimum de succès (je connais plus la règle exacte) pour éviter la prolifération des petits groupes locaux inconnus qui durent 3 mois...
Autre exemple : en sport, on ne crée pas d'article pour chaque rencontre mais on les regroupe dans une saison sauf pour les gros championnats en gros.
(Ca montre qu'il y a des limites à la création de sous-articles et qu'il est possible de se débrouiller avec un gros bien structuré)


Enfin, l'idée de désigner une équipe qui valide et mette en page et cetera... ça me gêne un peu puisque c'est un peu l'inverse du principe du wiki, qui est au passage une entité indépendante géré par et pour des nains... Je vois pas de raison de pourquoi ça changerait, l'important étant que des règles
claires soient définies ; aux nains de passage sur le wiki ensuite de les respecter ou de les faire respecter s'ils trouvent qu'un article n'est pas en accord, en en discutant au besoin sur la page de discussion de l'article. (Et puis bon, équipe officielle ou pas, ça criera de toute façon à la tyrannie des admins dès qu'un article se fera supprimer Razz)

Totalement d'accord avec ça.

Benlecanard a écrit:
Le but est de savoir ce qui peut être mis sur le wiki, comment/combien/ou
Doit on le limiter? quel objectif ?
En gros quelles sont les règles?

(Note: sur un outil "libre", communautaire et auto-contrôlé, de même que la suppresion quasi immediate, sans discussion et par colar seul, ça me semble un peu bizarre mais on fera comme vous dites...)

Euh... Pour que les choses soient claires, je signale que je dois être le seul abonné au flux rss des nouveautés sur la wiki. Donc tous les jours je vois s'il y a de nouveaux articles ou des modifications. Et un beau jour, je vois une centaine de modifs du wiki Shocked Faites par des SPQR. Y a pas de mal, mais comme précisé dans le 1er post ici, on avait dit 1 guilde = 1 page donc je vais sur chaque page de discussion de chaque article (et sur la page de discussion de Benlecanard) pour demander de tout regrouper sur la page SPQR. Lendemain (ou sur-lendemain, je ne sais plus) rebelote, plus de 100 modifs SPQR et pas de changement (i.e. plein de pages SPQR) et un mot de Benlecanard sur ma page de discussion me disant que c'est OK, tout est regroupé dans la catégorie SPQR. Ajouté à ça, la disparition d'une page d'aide pour les noobs que Benlecanard a malencontreusement effacée (sans possibilité de retrouver l'historique Confused ) et sur laquelle j'avais passée un certain temps, j'me suis dit qu'il fallait mettre le holà à l'incompréhension régnante et j'ai del toutes les pages, remis des commentaires sur chaque (ou presque, parce que y en avait quelques unes quand même) et mis un mot sur les pages utilisateurs de tous les derniers ayant apporté des modifs au wiki pour dire que on avait dit que...

Contrairement à certains, je savais très bien que rien n'était perdu et que tout était dans l'historique et pouvait être remis d'un clic. Je voulais juste qu'ils arrêtent et qu'il y ait débat (comme c'est le cas ici), étant personnellement pour l'idée une guilde = une page (et encore... perso je ne vois pas de problème à ce que toutes les légions SPQR aient leur page hein. Chuis pas non plus trop obtus parfois) mais si une majorité de nains est pour l'ouverture du wiki au délire de chacun ça ne me pose pas de problème, un wiki étant par essence le produit des utilisateurs.

Mais comme le dit si bien MeraK, il faut un minimum de règles sur un wiki et perso tant que tout le monde reste +/- dans la limite des règles établies, y a pas de problème.

Cela dit, je crois savoir que la SPQR a un ou 2 sites, un forum et un outil de mise en commun des infos (je critique pas, c'est pas mon taf Razz), donc si le format wiki vous arrange pour "mettre en ordre" vos délires de forums, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il y a bien chez vous quelqu'un de compétent pour mettre en place un wiki.spqr.gov* où vous pourrez mettre vos délires persos. Et des liens vers ce wiki depuis le wiki.nainwak comme ça les non-spqr intéressés pourront se faire plaisir.

* c'est pour rire le .gov. Ça me fait toujours rire ça
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde est d'accord avec moi en ce moment, ça suffit.


JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER.


Ah ben non, je ne suis pas d'accord là. Razz
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, resultat des courses, j ai arrete de bidouiller le wiki en ce qui concerne ma courgette donc pages incompletes ou a finir...un jour

quelques nains impliques dans la mise a jour du wiki et qui contribuent a l etoffer : cool
A mon gout, encore trop peu d aubergines ont vraiment pris le relai pour le moment - j espere que ca va changer

grace a cette pub involontaire en tout cas et surtout grace a l impulsion de Merak, on va deja commencer par recuperer les vieux trucs et choses qui manquent vraiment sur le wiki et sur lesquelles tout le monde est d accord : ca c est deja vraiment bien Very Happy
...apres on verra!
_________________
"Nain à vie" (c) Grossale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com