| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Loooool3 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 8:07 am Sujet du message: [MMORPG] Rappelz |
|
|
Salut à tous, je viens aujourd'hui vous parler d'un mmorpg gratuit : rappelz
j'ai vu qu'en changeant mon avatar, certaines personnes m'ont contacté en me disant "hé ! mais c'est rappelz ton avatar"
hé oui c'est bien rappelz, outre le nom qui ne veut pas dire grand chose, ce mmorpg est un jeu multijoueur online gratuit, vraiment bien fait, gratuit à télécharger (1,8Go) et gratuit à jouer (seule la boutique est payante, mais on peut vraiment s'en passer)
je vous invite à venir y jouer car l'ambiance est vraiment sympa, il y a 2 seveurs fr, pour ma part je suis sur le serveur Kentaraus, plusieurs classes de jeu sont disponibles (chevalier, mercenaire, invocateur, clercs, pretres.....)
le jeu fonctionne sous forme de DP (donjon party), de quetes (monstres à tuer) et de pvp (player vs player), il fau aussi capturer des pets (familiers qui vous accompagneront tout au long de vos aventures, assez difficiles à capturer avec certains plus rares que les autres, comme les pixies rouges, centaures, anges...), des cartes sont aussi à trouver pour améliorer vos compétences!
voila, je sais qu'ici les mmorpg semi gratuits ne sont pas appréciés, mais généralement tous les objets que vous pouvez acheter avec du vrai argent sont mis en vente à l'hotel des ventes par d'autres joueurs avec du faux argent que l'on trouve IG (In Game), c'est pourquoi je vous invite à découvrir ce mmorpg!
Cela fait 2 mois que j'y joue, (le serveur est assez jeune puisqu'il date de 3 mois), mon pseudo est guilnoth dans le jeu, et je fais partie de la courgette overdrive
n'hésitez pas à me poser des questions sur ce mmorpg vraiment sympa  _________________ Mon nouveau nain: Steven Cigale, mon nouvel ennemi:Chuck Nourrice
"Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe) |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
C'est du flash ? (si oui, aucune chance que j'y joue un jour)
Mettre l'URL, ce serait bien aussi. _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
http://rappelz.gpotato.com/
mG y joue de temps en temps si je n'm'abuse. _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
laeti Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
abuse ?
Oui ? team active ! |
|
|
 |
Loooool3 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 7:06 am Sujet du message: |
|
|
exact colar c'est mg qui m'a contacté et non ce n'est pas du flash c'est de la 3D comme WoW ou n'importe quel jeu  _________________ Mon nouveau nain: Steven Cigale, mon nouvel ennemi:Chuck Nourrice
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 7:23 am Sujet du message: |
|
|
| Colargogol a écrit: |
http://rappelz.gpotato.com/
mG y joue de temps en temps si je n'm'abuse. |
mG y joue peut-être de temps en temps, mais Mg y joue beaucoup plus que de temps en temps
Sinon, je suis sur un serveur US : Yeti.
En ce qui concerne le cash shop (objets à acheter avec du vrai argent), en fait, on est pas obligés de mettre de la thune dedans. Il y a clairement des objets qui n'apparaissent que dans le Cash Shop, mais ils sont vendables dans le jeu avec du faux argent (mais pour super cher, forcément). _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Loooool3 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
oui mai des objets droppables en jeu telles qu'une carte soin ou apprivoisements (ou même certaines cartes pets) permettent largement de financer les objets achetables avec du vrai argent _________________ Mon nouveau nain: Steven Cigale, mon nouvel ennemi:Chuck Nourrice
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
et un guide de jeu ça existe ?
parce que pour avoir lu le site du jeu, c'est quand mem un peu naze niv info. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est classé, le jeu plante lamentablement au lancement.
Super motivant après moult heures de téléchargement. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
Loooool3 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai c'est vrai, il y a effectivement quelques problèmes de config au niveau du lancement, daimonos si tu utilises vista il faut lancer le jeu "en tant qu'administrateur"... Me demandes pas pourquoi, c'est comme ca -_-
Ensuite si tu n'utilises pas vista donnes moi quelques infos sur ta config, je te chercherai la solution.
Arwall au niveau des infos, le site officiel est vraiment naze, je n'y mets jamais les pieds, sauf pour voir les mises à jours et les events qui sont organisés chaque semaine.
voila un fan site bien plus complet:
http://rappelz.france.free.fr/index.php
un autre en anglais qui donne des infos un peu différentes:
http://rappelz.alizarinhq.com/
une fois lancé dans ce jeu, on peut y passer beaucoup de temps, la communauté (en général) est vraiment sympa, et il n'est pas rare de se joindre à des groupes pour aller conquérir des donjons, dropper de nombreux objets, et apprivoiser des familiers plus originaux les uns que les autres
Si vous arrivez à lancer le jeu, venez sur le serveur Kentaraus, c'est le plus récent et celui ou il y a encore le moins de monde ! (et c'est celui sur le quel je suis avec ma courgette, on utilise "ts", c'est vraiment sympa dans les donjons ! _________________ Mon nouveau nain: Steven Cigale, mon nouvel ennemi:Chuck Nourrice
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
c'est total rejet les jeux ou y'a meme pas les régles de donner ..
ceci dit semble y avoir quelques bonnes idées ( posséder un donj) mais encore plus d'idée nécessitant d'etre hardcore gamer.. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé, c'est peut être une déformation professionnelle, mais ça me choque quand un jeu moderne demande :
- à être lancé en tant qu'admin
- à ce qu'on désactive la protection NX
- à ce qu'on le tag comme sans danger dans l'antivirus.
(ces trois suggestions sont extraites de la FAQ/forum officiel)
C'est pas comme si certains jeux très connus (half-life, quake3...) n'ont jamais eut de failles de sécu permettant à un petit malin d'exécuter un code arbitraire sur la machine du joueur.
Désolé, mais pour moi, un jeu aussi mal codé, c'est poubelle direct.
Qu'il y ai des failles dans un jeu ça passe, après tout il y en a dans beaucoup de soft quelle qu'en soit la nature. Par contre demander à l'utilisateur de faire une passoire de sa machine pour pouvoir utiliser un jeu, je trouve ça inadmissible. _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(")_(")
 |
|
|
 |
Loooool3 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
c'est coréen en même temps comme jeu...
Décu que ca ne vous plaise pas...J'aurai bien aimé vous voir sur le jeu... Tant pis.
 _________________ Mon nouveau nain: Steven Cigale, mon nouvel ennemi:Chuck Nourrice
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
c'est total rejet les jeux ou y'a meme pas les régles de donner ..
ceci dit semble y avoir quelques bonnes idées ( posséder un donj) mais encore plus d'idée nécessitant d'etre hardcore gamer.. |
D'un côté, les règles ... t'as un perso, tu tapes des monstres
En fait, t'as genre 8 vidéos qui t'expliquent le jeu, et c'est tout.
Sur les 8 vidéo, t'as :
- présentation des races (3, donc 3 vidéos) pour savoir quelle race prendre
- comment acheter des trucs avec ton vrai argent
- c'est quoi les touches
- c'est quoi les jobs levels
- les quêtes comment ça marche
- la stamina comment ça marche (et c'est quoi)
Les trucs sur lesquels t'as pas d'info c'est :
- les skills ça fait quoi de mettre un point de plus dedans ? (c'est pas que ce soit réellement nécessaire de le savoir (ironie))
- les cartes ça fait quoi ? (ça sert à booster une skill, ok, mais ça lui rajoute quoi ? (temps en plus, dommages en plus (combien ?), autre ?)
- les TA ça marche comment (Time attack : en fait c'est pour pouvoir siéger un dongeon, faut faire le meilleur temps à une TA. Mais ça marche comment ?!!)
- les sièges ça marche comment ?
- les commandes c'est quoi ? (genre inviter à une party en ligne de commande c'est possible, et la commande c'est /pinvite. Et pour kicker quelqu'un? ...)
Donc non le jeu n'est pas tout rose, mais ils ont promis de faire des changements (notamment au niveau des skills et des cartes, on devrait enfin savoir ce qu'elles font/rajoute; et niveau aide, elle sera enfin implémentée )
Voila voila. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bon juste un complément suite à un second test avec la version française finale.
Le jeu n'a pas besoin d'être lancé en tant qu'administrateur pour jouer.
C'est nécessaire seulement lorsqu'il y a une mise à jour, et encore si l'on a pris la précaution de l'installer sous vista ailleurs que dans C:\programmes Files, c'est même pas nécessaire.
(Note: c'est une astuce classique qui permet de faire fonctionner nombre de logiciels sous vista sans se prendre la tête avec leur truc horrible qui demande sans cesse si on veux bien faire ce qu'on viens de lui demander de faire )
Pour ce qui est de l'antivirus j'en ai testé 3 (clamwin, moonsecure et avast) sans aucun problème, donc j'en conclus que ces conseils sont dépassés.
Reste ensuite le problème de la protection NX (présente sur XP SP2 et Vista), malheureusement, pas le choix, faut la désactiver sur l'exécutable SFRAME. C'est à cause de la protections anti triche qu'il ont choisis, Hackshield de son petit nom.
Celle-ci a au moins un avantage; elle me tous les joueurs d'accord sur le fait que c'est super galère de faire fonctionner un jeu qui l'utilise...
Heureusement, les développeurs continuent à bosser dessus et petit à petit la situation s'améliore. Mais on est encore loin d'une compatibilité vista.
Quand à ceux qui auraient la bonne idée de tourner sous un SE 64 bit (Windows XP Pro 64 ou Vista 64), dommage pour vous, aux dernières nouvelles votre SE n'est pas supporté du tout et il est impossible de jouer :s
Sinon, j'approche du level 30 à rappelz  _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(")_(")
 |
|
|
 |
Loooool3 Nain-filtré(e)

|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Ah super daimonos tu approches à grand pas de la possibilité de faire ton premier donjon ! Au level 35, tu vas pouvoir faire le donjon "moon"
Ensuite, le hackshield c'est vrai est un véritable problème, lors de décos intempestives, le hackshield te bloque pendant 1 à 2 minutes pendant lesquelles tu ne peux pas te logger, c'est assez énervant
Surtout qu'en ce moment, leur hébergeur à des problèmes techniques, et les joueurs subissent quelques décos intempestives, très génantes lors d'un dp (Donjon Party)
Sinon tu as choisi ton pet? Tortue, volaille, panthère? ou as tu eu de la chance et as tu droppé une carte fée bleue, un ange un centaure .....(huhu)
Et dernière question.... Sur quel serveur es tu? Piroxia ou Kentauros?
Tu verras l'ambiance dans les donjons est vraiment sympa et l'adhésion à une courgette te permettra d'en faire très souvent sans galérer à trouver des joueurs  _________________ Mon nouveau nain: Steven Cigale, mon nouvel ennemi:Chuck Nourrice
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Daimonos Tereutes a écrit: |
Sinon, j'approche du level 30 à rappelz  |
Woot
T'as pris quelle classe ?  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben je comprends mieux pourquoi tu postes plus dans le sujet nethack alors !  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
Ah ben je comprends mieux pourquoi tu postes plus dans le sujet nethack alors !  |
Point du tout
(en une heure de dp, j'ai gagné 25% ) _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
serveur pyroxia, Fallara dresseuse level 29, avec une panthère level 28.
(quasi pas eut le temps de jouer cette semaine, c'est pour ça pas évolué :p) _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(")_(")
 |
|
|
 |
|