Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La prochaine "Quête des Peintures"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 10:05 am    Sujet du message: La prochaine "Quête des Peintures" Répondre en citant

Résumons la quête N°2 :
Quête des peintures : 1 camp contre l'autre (sadiques vs braves).
Une récompense & punition globale : +20pv/-5pr (récompense) -20pv/+5pr (punition).
Une récompense particulière : un jouet Cadeau.

En mettant de côté les problématiques de codage de test de debug etc pourquoi pas quelques changements pour la prochaine fois ? :

# Récompense particulière :

Le Cadeau c'est pas transcendant comme récompense de peinture,
un objet nouveau (avec +1 encyclo pour les adeptes) symbolisant cette victoire,
non ramassable par les autres nains, voir lutinable 100% à la pose mort ça serait pas mal.

Quitte à avoir gagner autant pouvoir frimer avec un truc que les autres n'auront jamais.

# Les récompenses et punitions globales

On va dire que déjà +20pv / -20pv c'est assez anecdotique, ça bouleversera pas les combats. Les pr en plus ou en moins c'est juste une histoire d'économiser des boulets et quelques pa.

Avec de telles récompenses / punitions ça n'entre pas bc dans l'aiguillon à motivation des organisateurs de chaque camp.
Alors certes on va me parler de la fierté de gagner pour gagner, mais bon gagner en se battant contre l'autre c'est quand même mieux.

Quitte à mettre des récompenses/punitions globales allons au bout des choses, moi je dis nainpocalypse annoncée globale pour le camp perdant (et ceux au frigo aussi),
les camps seront vraiment impliqués et on verra ceux pour qui la couleur ne voudra rien dire quand ils ramperont en masse pour pas perdre leur acquis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 193
Localisation: Sur (ma) Chaise
nainworld2.gif

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parlerais pas au niveau récompense.
Mais deja, au debut de la quete, une nainpo, ou plutot glisse aleatoire globale, me parait logique, pour equilibrer les choses.
Pour pas que tel ou tel monde se trouve deja au mains d'un camp.

Et secondo, mettre moins de pot de peinture, car au debut ca avancé gaiment, et en 1semaine 75% du taff a ete fait.
Et tertio ne pas pouvoir poser les pots de peintures Very Happy que chacun se demerde a prendre son pot et a l'emmener sur le monde et le peindre soit même.
Et puis ptete mettre le white spirit a genre 15PAs ou 20PAs.
Comme ca, ca ralentirais la quete, et ferais des mission kamikaze pour certain Smile
_________________
°o° Mister Freeze °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas mécontent de ma récompense, elle est pas transcendante mais c'est toujours sympa un ptit cadeau.
Et j'préfére ça, à encore moulte champo' qui finissent stocker par 100taines dans certaines aubergines et qui dénaturent pas mal le jeu.
Pi, c'est le fait d'avoir gagné le plus important au final. Razz

Et absolument contre les gros malus à la défaite, si on participe c'est pour le plaisir pas par peur des retombées..
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et absolument contre les gros malus à la défaite, si on participe c'est pour le plaisir pas par peur des retombées..

En effet pourquoi pas, mais alors autant laisser la paix complètement à ceux qui s'en foutaient de cette quête et ne pas mettre en place la récompense et surtout punition globale...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musclenain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 204
Localisation: Au Chateau des Ombres

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100% du même avis que Radix, quand je vois tous les nains qui se sont impliqués dans cette quête, je trouve la récompense un peu décevante.
_________________
Musclenain
Représentant des DA 80's
http://da80s.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais les objets qui disparaissent (lutinable a 100%). C'est vraiment frustrant.

Ca creer de plus un retard irratrapable pour les encyclos, c'est pas vraiment juste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mister_Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 193
Localisation: Sur (ma) Chaise
nainworld2.gif

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Oui, mais les objets qui disparaissent (lutinable a 100%). C'est vraiment frustrant.

Ca creer de plus un retard irratrapable pour les encyclos, c'est pas vraiment juste.


on s'en branle des encyclos, et la y'avait 3 objets, super répandue, donc les encyclos, jvois pas trop le rapport pour le coup.
_________________
°o° Mister Freeze °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on s'en branle des encyclos, et la y'avait 3 objets, super répandue, donc les encyclos, jvois pas trop le rapport pour le coup.


En fait c'est ma réflexion sur le un gain d'un objet nouveau uniquement portable/touchable par les gagnants de quête.

Un peut comme à la saint patrik avec le shiling.

Certains (surtout encyclo) vont être dégouter de pas être dans le wagon gagnant, mais en même temps quelle est la valeur d'une récompense que tout le monde aura au final ?

Style je gagne une médaille d'or aux prochains JO on me la fauche et mon boucher du coin me déclare que c'est bien la sienne qu'il l'a gagné sans que je puisse prouver que non Surprised.

Faut les mériter t'être aussi ses récompenses et donner du sien pas seulement arriver avec son boom feu et tt ramasser après avoir dépensé 8pa Confused .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madjestoet
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 444

ee.gif

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec le dernier post de Radix.

On notera qu'avec la quête de la Saint-Patrick, il y avait également un objet uniquement touchable par les perdants (le trognon).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas c'est des choses utiles qu'il faut fournir Wink genre ledit boomerang de feu (je te raconte aps si chaque brave recoit un boom de feu le carnage Razz).

Il faut considérer que pas mal de sadiques se sont investits dans la quête, et que des braves n'ont rien fait. ien qu'étant brave, je pense que les sadiques s'étants investits ont bien plus fait pour la quête que tous les braves qui n'ont rien fait.

Qu'il aient un malus pas grave genre des PR, c'est amusant, mais qu'ils aient un malus éternel (voie grandiloquente inside) c'est bien moins drole !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Radix
Xadique


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 589
Localisation: Toulouse-Marseille
fs.gif

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
deadalnix : c'est des choses utiles qu'il faut fournir Wink genre ledit boomerang de feu

Le problème de ce genre de cadeau utile c'est le deuxième effet kiss cool Wink.
Au bout de quelques semaines les 3/4 des cadeaux sont passés dans les mains des aubergines du camp adverse à qui ce sera bien plus dur de les repiquer.

Au final c'est quand même un peu embêtant Razz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Freeze
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 193
Localisation: Sur (ma) Chaise
nainworld2.gif

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parlais, des objets, pour la quete.
LEs rendre lutinable, les pots, c'est bien, ca ralenti un peu le mouvement, ca permet que plus de monde s'y mette, s'investisse etc.

Apres la récompense, je m'en fou un peu, pv, pr, objet unique, champo tout ca. Vous vous demerdez.
_________________
°o° Mister Freeze °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wormskiller
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 405
Localisation: derriere Zoum :p
aq.gif

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec Musclenain
Quand je pense que la quête des goldo avait donné des morceaux +50pv qui pouvaient super anabolisé....

M'enfin on a gagné c'est kwel quand même Very Happy
_________________
c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, moi, j'aurai bien vu un petit objet genre coupe ou médaille;
OU encore : tous les tag des sadiques en rose, ou blocage du nainxpress pendant 5j (punition, interdiction de parler)...
Sinon -5pr et +20 pv, c'était bien : ça m'a permis de dépasser les 800 PV Very Happy
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain Pacômode
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 111
Localisation: Liffré la grande mégalopole
bzh.png

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Pas d'accord, je m'exprime Répondre en citant

Désolé de faire irruption.
C'était pour dire qu'il y a déjà eu 2 quêtes des peintures, c'est déjà pas mal.
En refaire d'autres et d'autres, ca enlèverait le côté prestigieux de la quête, après, c'est pas moi qui décide du tout, je prends comme ça vient Very Happy, vous faites comme vous le sentez.
Et puis un évènement qui revient régulièrement fini par devenir moins motivant moins inatendu, moins jouissif (pour reprendre un ami qui aimait employer ce terme pour tout et n'importe quoi).

Et puis, je veux pas faire mon chieur non plus, j'ai trouvé les récompenses plutôt adaptées
J'aime pas trop le côté, l'ane avance avec sa carrote
==>
Citation:
Je fais la quête, si y'a la carrote derrière

OU
Citation:
Si y'a pas la carrote, elle peut se brosser la quête


voili voilà Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais ça peut être pour d'autres quètes Wink
C'est sur, on n'est pas obligé de refaire encore une quète des peintures... Ceci étant, note que tout les joueurs actuels n'ont pas forcément connu la première quète des peintures (gagnée par les braves d'ailleurs ), ni le GMM, ni les otages, ni lumière Wink
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui s'est inscrit tout juste hier.
Il est dégoûté d'avôar loupé la quête des peintures.

On peut pas la refaire pour lui ?
Oh, et puis un reset aussi car il n'a jamais connu les mondes vierges et tous les nains faibles.
Oh, et les lassos et pistos aussi Smile

Merci.

PS: Poussin pour NPAC.
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com