Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Inventaire] bouffe : granouet, viens nous voir plus souvent
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 1:50 pm    Sujet du message: [Inventaire] bouffe : granouet, viens nous voir plus souvent Répondre en citant

Encore une fois, quelqu'un m'a montré sa collec privée avec ses -1000, ses -800, et consors.

Seulement voila, perso, j'aimerais bien la manger, la bouffe, plutot que de la voir dans les inventaires des autres à pourrir inutilement.

Tiens, ca me rappelle une histoire. Il était une fois une pomme qui était sur un arbre, et paf, elle tomba. Et, juste à côté d'elle, était une bouse de vache. Bouse qui d'ailleurs était très gentille, et lui dit "Salut "
Ce à quoi la pomme répondit : "BAAAAAAAH, j'ai eu de la chance, pour un peu, je tombais dans ce ... cette ... bouse de vache, ah, ouf"
La pauvre bouse de vache était un peu décue de la réaction de cette pomme Sad Mais c'est ce moment que choisit une vache pour chopper la pomme, et la croquer à pleine dents. La bouse s'adressa alors à la pomme et lui dit "A bientot Twisted Evil"

Ahem. Ah oui, en fait, donc, mon idée, c'était de faire en sorte que graounet passe toutes les semaines, et vienne piquer toutes les bouffes trop périmées. En gros, dès qu'une bouffe a atteint un point de non retour (-100 ? En fonction de la bouffe ? ...), et bien hop, graounet, tel un père-noyel des poubelles, viendrait leur prendre leurs cadals (comment ca ca marche pas comme ca noel ?). Et, comme tout bon éboueur qui se respecte, il ne passerait qu'une fois par semaine. (remarque, s'il faut attendre -100, peut être qu'une fois par mois serait suffisant).

Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eki
pix et pix et pixels !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 605
Localisation: Paris
bp.gif

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet *locké* car le [TAG] n'est pas correct.

Voir cette annonce.
Faire un mp avec un ou des [TAG] valide merci Wink
_________________
(\_/)
(O.o)
Mappiste accroc du pixel ! !
(> <)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Sur une catapulte
be.gif

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet délocké suite à message de Mg. C'est bon là Eki ? Moi j'pense que oui Wink
_________________
C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
port'nawak
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 405

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Colar ! Wink

Oui, dans un élan d'unanimité incredible mais trop trou, je m'associe à Mg pour demander aux collectionneurs de moisissures diverses de bien vouloir les passer au recyclage !

Plutôt qu'un nettoyage automatique des services de l'Etat Nainwakien, je proposerais plutôt quelquechose comme une récompense tous les ... n détritus balancés, ou bien une mort par contamination par les ordures et la vermine qui y habite, ou encore un ralentissement du retour des PA pour les mêmes raisons ...

Encore des trucs impossibles à coder pour nos bidouilleurs de 01 préférés ? Shocked

Ben ... comme disait un collègue avec qui je partage sans compter :

LA CAROTTE, C'EST PAS DANS L'CUL QU'Y FAUT Y METTRE, A L'ÂNE ! C'EST DEVANT L'NEZ !

Encore un hochet pour les nains au civisme patenté ? Rolling Eyes
_________________
Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sen
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 86

nainworld1.gif

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'il est parfois plaisant de regarder son papillon descendre jour après jour et je comprends ce petit plaisir que je pratique moi-même de temps à autre lorsque les sadiques me laissent en vie suffisamment longtemps. Il semble vrai aussi qu'une bouffe négative bloquée dans un inventaire empêche sa réapparition aléatoire dans le jeu (encore que je n'en sois pas sûr). Il semblerait donc logique qu'elle s'évanouisse un jour de l'inventaire comme cette pomme que je viens de retrouver sous un canapé, abandonnée à elle-même durant de longs mois et que je n'ai pu identifier que grâce à l'étiquette sur le sac (golden 0.36 E...) et la petite queue et quelques pépins noyés dans les miasmes et les champignons.

Je crois qu'il serait alors plus simple de coder une disparition de la bouffe trop périmée avec un petit message lors de la connexion pour éviter les plaintes sur le forum des bugs, qui en passant, n'existent pas dans Nainwak... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

port'nawak a écrit:
Plutôt qu'un nettoyage automatique des services de l'Etat Nainwakien, je proposerais plutôt quelquechose comme une récompense tous les ... n détritus balancés,


On va pas récompenser quelqu'un qui fait son travail, non ? Shocked Very Happy
Le problème, c'est trouver une récompence adaptée qui ferait que tous les nains veuillent la suivre, et qui ne biaise pas le jeu

port'nawak a écrit:

ou bien une mort par contamination par les ordures et la vermine qui y habite, ou encore un ralentissement du retour des PA pour les mêmes raisons ...


Sauf que ça, c'est pas possible.
En fait, pour ce qui est des PA (et il en va de même pour la bouffe), tu vois tes pa que lorsque tu joues. Quand tu ne joues pas, il n'y a pas de changement. Donc, il n'est pas possible de coder "dès que ta bouffe arrive à tant", ni "gagner un point toutes les heures +X" (d'autant plus qu'il faudrait tout recoder derrière le gain des pa ... faudra attendre pour le retour des aubergines alors Laughing)
En ce qui concerne l'état des bouffes, ca voudrait dire que toutes les minutes/heures, il faudrait regarder l'inventaire de tous les joueurs, pour voir si les bouffes sont périmées ou pas. Et ça, c'est pas jouable.

C'est pour ca que je parlais de suppression automatique, au moins, tu le fais une fois discretos, avec message dans les events, et hop, débarassé, c'est pour tout le monde pareil.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
port'nawak
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 405

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Oué ... j'm'en doutais un peu ... Confused

Ben le côté ramassage de poubelles par les éboueurs me branche pas vraiment, d'autant que çà fait du bruit quand je dors Rolling Eyes ... mais bon, s'il faut faire efficace ...

Avant de lancer cette mesure un peu ... cavalière, pour l'environnement si soft et précautionneux de Nainwak, pourrais-t'on lancer une grande campagne destinée à motiver le sens civique des nains ?

Pub dans les descriptions, news des admins, de dieu et satan ... voire un concours de bouffes moisies jetées des deux côtés ... bon d'accord, des TROIS côtés Rolling Eyes ... On pourrait déjà faire des comparaisons foireuses sur le niveau de civisme moyen des nains comparé à celui des humains IRL Shocked ... çà promet !

Enfin, quelquechose de plus ... Nainwakien, quoi !Wink
_________________
Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouch
100% mielleux


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 11:56 pm    Sujet du message: Re: [INVENTAIRE] bouffe : granouet, viens nous voir plus sou Répondre en citant

Mg a écrit:

Seulement voila, perso, j'aimerais bien la manger, la bouffe, plutot que de la voir dans les inventaires des autres à pourrir inutilement.


je vois pas bien en quoi collectioner de la bouffe c'est plus "inutile" que de donner des giffles, ou meme faire la course a l'encyclo...

Chaqu'un son trip, et yen a qui aiment collectioner les bouffes perimes...

Et il existe d'autres moyens pour faire en sorte qu'il y ait de la bouffe, la preuve on en trouve encore alors que les gens collectionnent depuis le debut Smile
_________________
En vert et contre tous, la honte est notre honneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LordFouTheNain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 201

be.gif

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 12:01 am    Sujet du message: Re: [INVENTAIRE] bouffe : granouet, viens nous voir plus sou Répondre en citant

nouch a écrit:
Chaqu'un son trip, et yen a qui aiment collectioner les bouffes perimes...


+1. Je suis collectionneur. Et je trouve que c'est meilleur quand y'a un pti gout amer ou acide Very Happy
_________________
Chef des RKN (RoyalKNain)
Membres du RWCS (Rassemblement Wallons Contre les Sadiks)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minus Habens
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai problème, c'est le manque de bouffe dans certains coins...

Comme il est vraisemblable que les bouffes périmées comptent pour beaucoup dans l'ensemble des bouffes disponibles sur Nainwak, ça empêche certainement la réapparition aléatoire de nouvelles bouffes! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, des bouffes (non périmées) ca fait un bail que j'en vois plus des masses Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zanyth
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 99

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem je comprends q des gens gardent les bouffes périmées ça m'ait arrivé d'en garder qq1 dans ma jeunesse mais le pb c que l'on trouve de plus en plus rarement de la vraie bouffe qui remplit son rôle ( dois je le rappeler Rolling Eyes ) d'aider les nains en difficultés ... donc à partir de la plusieurs possiblitées ...

celles de pas de changements de la part des Admins :

-- on a qua faire la guerre a ceux qui les gardent

-- on supprime l'idée de la tete de notre nain que la bouffe puisse lui servir un jour et on la place parmi les catégories de jouets ou d'inutiles que l'on ne trouve qu'une fois dans sa vie de nain quand on est chanceux

et parmi celles proposées et qui requiert l'aide d'un admin j'ajoute celles de :

-- limiter le nombre de bouffe portable : du genre 3-4 par nains ( un peu comme les runes ou armes )

-- changer le code et de faire en sorte qu'une nouvelle bouffe reapparait dans un des mondes nainwakiens des qu'elle est prise par un nain et entre donc dans son inventaire ( au lieu qu'elle ne reapparaisse a sa consommation comme il me semble être le cas )
_________________
Par la Peur je terrorise mes ennemis, par la Douleur je les purifie, par la Mort je les délivre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso je trouve ca très rigolo de regarder pericliter ma bouffe, ca donne un indice de depuis combien de temps mon nain survit...

Quelle joie de ramasser un papillon positif et de le voir bien après à -3000 ...

Ca fait partie du délire nainwak, si tu fais, au revoir les collectionneurs de chapins, les cultivateurs de tournesols, les collectionneurs de papillons.

C'est une facon de jouer qui plait beaucoup à certains...

Et je tiens à faire remarquer à l'aimable assemblée que avant on pouvait porter 99 items de bouffe, on ne peut plus maintenant en porter que 50.

C'est donc un pas qui a été fait il n'y a pas si longtemps que ca dans votre sens... pas la peine d'en faire un autre. Twisted Evil
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juspace
Premier cas détecté de grippe Chapiaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Hors de question que je perde ma collec de chapins (jen ai 21 Very Happy)
_________________
Le seul vrai Dieu c'est patators, hein Alcuin ??!!
Les chapins faut les aimer pas les manger

chapinement,
[SRAS]juspace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
full metal nain quete
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-- on a qua faire la guerre a ceux qui les gardent



bah la voila la solution.... tous sur juspace , et liberons ses 21 chapins!!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouvais que l'idée de pouvoir balancer sa bouffe pourrie à la tête des autres nains plutot sympa. Si en plus il y a un classement à la clef...
En fait je sais même pas si cette idée a déjà été proposé, ou si j'ai révé/déliré. Shocked
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalpette
90 - 60 - 90


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 372
Localisation: Paris XVIIIieme
jm.gif

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait bien eu l'idée, mais uniquement un lance chapin

http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=2666
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y avait bien eu l'idée, mais uniquement un lance chapin


Nop, il y a aussi le lance juspace proposé dans ce topic.

N'empeche énorme ce topic, j'ai encore du mal à m'en remettre. Very Happy
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deglingo
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben ouais, moi je croyais que la bouffe c'etait super rare. Je suis trop jeune pour avoir connu les temps d'abondance. Je ne connait que la periode de disette post-collectionneurs, sniff :'(

C'etait comment avant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taozou
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 143

kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=2437&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com