|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kurst Wagner Nain-stallé(e)
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
tu nous donnes envie de jouer, mais le jeu nous remet vite à notre place comme spectateurs
sinon, les paris
- qui fera le meilleur score ? Mg
- qui fera le meilleur score moyen ? Iule
- qui descendra le plus bas ? Mg
- qui finira la quête le plus grand nombre de fois ? Iule
- qui ascendera le plus de fois ? Mg
Iule semble plus regulier dans ses parties que toi mais tu as du potentiel, si tu fais pas le guignol, tu arriveras au bout |
|
|
|
Cornainwak Nain-doré(e)
Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Kurst Wagner a écrit: |
tu nous donnes envie de jouer, mais le jeu nous remet vite à notre place comme spectateurs |
Je plussoie totalement. Les rares fois où j'ai joué, je comprenais rien de chez rien de chez rien. Bon OK, je bouffais tous les corps qui traînaient mais bon '
Citation: |
- qui fera le meilleur score ? usul
- qui fera le meilleur score moyen ? usul
- qui finira la quête le plus grand nombre de fois ? Mg
|
Bon, il critique les samouraïs mais bon... En tout cas, sur la première partie, tu as moyen de prendre l'avantage... Ah et pourquoi autant usul ? Car Mg est tellement un vieux qu'il devient routinier quand il joue donc il est encore plus capable de faire THE BOULETTE OF ZE DEATH ! _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
|
Nainponey adnim (parait qu'il lui manquait le d)
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 2478 Localisation: QG de la Team Anim
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le nombre de mort tué par des pony.....
J'vous l'avais dit que c'etait mechant ces betes la... _________________ Aka NainPoney le Team Anim
POUET a celui qui lira
Maitre dresseur Poneymon(TM)
Les poneys sont les maitres de la C͝ ͝O̷ ̡R ҉R̕ U ͟P̕ T ̢I O ͠N̷ |
|
|
|
brabar Nain-dispensable
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont charmants pour peu que tu aies un fruit ... ou un légume ... juste un peu agités et encombrants parfois _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! |
|
|
|
Cornainwak Nain-doré(e)
Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'à eux deux, ils sont été tués trois fois par des ponys O_o
Faudrait qu'ils nous expliquent comment ils font pour s'attirer autant de haine de ces charmantes bestioles. _________________ Samourai for ever.
|
|
|
Ksempac du Fond du Jardin Nain-tégré(e)
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
- qui fera le meilleur score moyen ? Mg
- qui descendra le plus bas ? usul
- qui finira la quête le plus grand nombre de fois ? usul
- qui ascendera le plus de fois ? les deux (0 fois ) |
|
|
|
Mg Nain-doré(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les votants Je ferai un récapitulation des votations bientot.
Les paris restent ouverts
Les rumeurs disent que Mg, grand chevalier parmi les ... samourais () aurait terminé les gnomish mines (après ... 15k tours au moins )
Quant à usul, preu lépreu parmi les ... on s'en fout en fait, aurait entamé (plutot bien, même) sa troisième partie, et aurait fini la quête ... _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
|
usul Nain-dispensable
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Zêtes fou de parier sur moi.
Mg, vainqueur tout le temps. (comme ça je dirais que j'ai fais exprés de perdre pour gagner les paris )
En tout cas pour le score, ça m'interesse pas, le gros des points vient du nombre de monstre tué, je peux tuer en boucle des streums qui se divisent qd on les tape pendant une semaine, ça me fera bcp de pts et de matos mais ça voudrait rien dire..
Au passage si j'ascend une fois, je rejoue plus samourai, donc pariez pas sur l'ascend et la moyenne en même temps pr moi.
J'ai trop la pression maintenant.
Surtout que j'aurai su ça avant j'aurais joué plus safe. x:
(Mg a l'air parti pour ascend dés sa prémiére parti en plus --') _________________ Encore et toujours bête et brave |
|
|
|
Mg Nain-doré(e)
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 7:59 am Sujet du message: |
|
|
usul a écrit: |
Zêtes fou de parier sur moi. |
Clair (mais bon, vous êtes aussi fous de parier sur moi )
Mg, vainqueur tout le temps. (comme ça je dirais que j'ai fais exprés de perdre pour gagner les paris ) |
Roh l'aut éh !
Il te reste 7 (ou 8 en fonction de ta partie en cours) pour ascender ! Ca se fait !
En tout cas pour le score, ça m'interesse pas, le gros des points vient du nombre de monstre tué, je peux tuer en boucle des streums qui se divisent qd on les tape pendant une semaine, ça me fera bcp de pts et de matos mais ça voudrait rien dire.. |
Clairement. Mais bon, comme c'est le seul point qu'on peut réellement comparer (parce qu'on en a une trace), bin voila quoi.
Puis bon, comme je fais toujours des plus gros scores, ça me dérange pas non plus
Au passage si j'ascend une fois, je rejoue plus samourai, donc pariez pas sur l'ascend et la moyenne en même temps pr moi. |
KOUA ? NON Mossieu, c'est interdit par le reglement ! Tu es obligé de faire les 10 parties !
J'ai trop la pression maintenant.
Surtout que j'aurai su ça avant j'aurais joué plus safe. x:
(Mg a l'air parti pour ascend dés sa prémiére parti en plus --') |
Lul
Vu le nombre de parties où je pensais ascender et qui finalement se sont terminées beaucoup beaucoup plutot que prévus ... Tiens d'ailleurs, j'ai faillis crever hier. A un tour près ... scouic. Et pourtant ma partie a tout d'une grande.
Bref, ne néglige pas la chance (la vrai, pas celle du jeu), on sait jamais, c'est une arme à double tranchant (par contre, laisse m'en un pneu, j'ai envie d'ascender ) _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
|
Cornainwak Nain-doré(e)
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Si aucun des deux n'ascende, je ferai quelque chose d'affreux. Je raconterai ma partie de Valkyrie Profile Silmeria. _________________ Samourai for ever.
|
|
|
usul Nain-dispensable
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:32 am Sujet du message: |
|
|
Ca manque de participant, Mg va se retrouver dernier si ça continue (bon oki c'est plutot pour moi en fait ). Engagez vous même si vous êtes noob. :p
Pi, des nouveaux ça fait tjs plein d'histoire marrante, nous on esquive () la plupart des morts con. ( )
Partie 2:
Elle m'a trop blasé. Pas envie de la raconter. >_< (oué parfois ça me fait vraiment mal au cul de mourir qd même ^)
J'aurai pu/du ascend. (et avec des conducts en plus !!!)
- qui ascendera le plus de fois ? les deux (0 fois Twisted Evil ) |
J'avais pas vu ça, c'est une classe de combattant le samourai, je serais vraiment déçu si Mg n'ascendait pas plusieurs fois au moins.
L'histoire de la partie 3 arrive bientot, si j'arrive à tout me rappeler parce que là, ça se mélange entre les parties. _________________ Encore et toujours bête et brave |
|
|
|
Mg Nain-doré(e)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Je récapitule les votes :
Kurst Wagner
- qui finira la quête le plus grand nombre de fois ? Iule
Cornainwak
- qui fera le meilleur score ? usul
- qui fera le meilleur score moyen ? usul
Ksempac du Fond du Jardin
- qui descendra le plus bas ? usul
- qui finira la quête le plus grand nombre de fois ? usul
- qui ascendera le plus de fois ? les deux (0 fois Twisted Evil )
usul (il a dit : Mg, vainqueur tout le temps. (comme ça je dirais que j'ai fais exprés de perdre pour gagner les paris ) )
Mg (il l'a pas écrit mais à la vue de la situation actuelle )
- qui descendra le plus bas ? usul ()
Arnold le joufflu :
- qui descendra le plus bas ? Iule
- qui ascendera le plus de fois ? les 2, 0 (hého, faut pas déconner hen :p )
Ce qui nous donne :
- qui fera le meilleur score ? Mg 5 - usul 1
- qui fera le meilleur score moyen ? Mg 3 - usul 3
- qui descendra le plus bas ? Mg 3 - usul 3
- qui finira la quête le plus grand nombre de fois ? Mg 5 - usul 1
- qui ascendera le plus de fois ? Mg 4 - Ex aequo 2.
Pour le moment, vu les scores actuels(
3.4.3 6429 2 5 5 0 76 1 20080113 20080113 501 Sam Hum Fem Law Iule,killed by a pony
XXXXXX (usul ! Poste tes points !)
) on a les résultats suivants :
qui a fait le meilleur score ? usul
qui a fait le meilleur score moyen ? usul
qui est descendu le plus bas ? usul
qui a fini la quête le plus grand nombre de fois ? Ex aequo : 0 (désolé, on ne compte que les parties terminées, ET DONT LE SCORE A ETE POSTE :p)
qui a ascendé le plus de fois ? Ex aequo : 0
Ca manque de participant, Mg va se retrouver dernier si ça continue (bon oki c'est plutot pour moi en fait ). Engagez vous même si vous êtes noob. :p |
Lul
En fait c'est ça qui est marrant de jouer que 10 parties : la chance rentre vachement en compte
Pi, des nouveaux ça fait tjs plein d'histoire marrante, nous on esquive () la plupart des morts con. ( ) |
Ouais, clair, ça ferait plein de pitites nistoires à se mettre sous l'adam
Par exemple, pour ne pas citer de nom, le renne qui a fait parti de l'équipage de Foxy ( ) qui nous a lachement proposé de faire des samourais dans l'espoir de nous battre discrétos (j'ai les logs ! :p) et qui n'ose ni poster son vote ni poster ses belles nhistoires (au moins 4) ...
Vous imaginez même pas comment on se marre sur #nethack lorsque l'un (usul ? ) raconte ses absences de trucs bien dans ses parties, et que l'autre dit "Tiens ? Je viens de trouver ça, au dlvl1" (ou l'inverse mais c'est plus rare :p)
- qui ascendera le plus de fois ? les deux (0 fois Twisted Evil ) |
J'avais pas vu ça, c'est une classe de combattant le samourai, je serais vraiment déçu si Mg n'ascendait pas plusieurs fois au moins. |
Loul, j'ai ascendé 0 valk Mais bon, c'était ma reprise
L'histoire de la partie 3 arrive bientot, si j'arrive à tout me rappeler parce que là, ça se mélange entre les parties. |
Faudrait que tu postes à chaque fois que tu termines une partie, sinon saipadrole ! D'ailleurs, ça va me prendre encore une grosse soirée pour écrire ma première histoire (qui n'est toujours pas terminée ... 30k tours, lvl13, quête pas commencée)
Arf arf arf.
Edité pour rajouter le vote de nonold _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Dernière édition par Mg le Mer Jan 16, 2008 8:24 am; édité 3 fois |
|
|
|
Arnold le joufflu Nain-tégré(e)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Pour les points Mg, je saurais plus te dire
En plus les scores sur mon pc au boulot (quoi ? moi ? jouer à Nethack au boulot ? allons allons, bien sûr que... oui, ok, d'accord)
Juste une partie qui m'a un peu écoeuré, où je trouve dans le donjon à 2 niveaux d'écarts des altars lawful, et j'avais une wand of create monster...
Mon dieu a été très content, m'a fait donc de quelques armes dont l'une semblait assez efficace (snickersnee)... J'ai donc monté mes skills en longsword, et une fois que c'était monté asssez... #twoweaponing
J'étais monté skilled, ça poutrait bien.
Direction soko.
En jeu : un BoH. Tant mieux, je n'aime pas les amulet, ça fait gayZou. Aucune difficulté, je latte à tout va, récupère le BoH, repars... Vu que les conduct, c'est pour ceux qui descendent très bas, je suis bien évidemment télépathe. Une yellow light arrive, me blind, je continue à aller vers la sortie, je me fais taper, te tape aussi, je me fais taper par 2 monstres, ma vie descend dangereusement, je descend d'un étage.
Vie : 2/96 (un truc dans le genre). Hmm. je sais pas ce que c'est, mais ça fait mal. J'attends un peu de retrouver la vue (et la vie). je remonte.
??? Un gold golem et une gnome mummy ???? On se moque pas un peu de moi ? Je me dis que le gold golem est plus dangereux, je le tape quelques fois, les 2 s'en donnent à coeur joie, vie : 16/96. Allez, encore un coup, et je redescends. Je tape le gold golem, les 2 remettent ça.
You are dead.
Funk ! La gnome mummy m'a tapé 3 fois en un tour °o° (j'étais pas burdened).
Soko m'a achevé 2 parties sur 4 pour l'instant...
Sinon :
- qui descendra le plus bas ? Iule
- qui ascendera le plus de fois ? les 2, 0 (hého, faut pas déconner hen :p ) _________________ Oook ? |
|
|
|
brabar Nain-dispensable
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 1534 Localisation: SOUS MON BONNET
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Je suis tout ce que vous faites ... avec une sorte de désillusion ...
Je reste incapable de faire les trucs les plus essentiels que vous faites ...
J'ai une vache-qui-rit en vadrouille, dans une partie où je vais me jeter dans les mines, avec une AC de -1, mais la plate mail, célour
/me demande si la banded mail avec une AC de 0 ne serait pas moins con ...
Est-ce que le fait d'être burdened entraîne une plus grosse consomation de bouffe ?
Pour les paris, ben je dirais que Mg est LE cador, sans pour autant dénier leurs chances aux autres _________________ The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"
And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"
Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! |
|
|
|
usul Nain-dispensable
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a pas mal de spoil dans cette histoire surment plus que dans les récits de Mg, donc à ne pas lire. :p
Partie 3:
Pour commencer, c'est la pire partie que j'ai jamais fait, une horreur.
-Pas de marchand au début: ok.
-Presque pas de scroll/potion: ok.
-Altar des mines d'un autre alignement: ok.
-Pas la moindre caisse du dlvl 1 à 9: ok.
-soko au dlvl 8: ok
-pas de long sword: ok
-Tout les ptits trucs cons du style pas de laisse, pas de clef: ok.
-Etc...
A noter quand même que je trouve assez vite des speedboots. :]~
Donc comme j'ai dit, pas la moindre caisse, sack(simple) ou ice box avant un moment. Déjà quand j'arrive au village des gnomes, le seul truc que je trouve pour stocker mes objets, c'est les laisser chez le marchand.. (vi, j'ai dit que j'avais ni scroll ni potion presque mais je trouve plein de livre, ce qui ne sert strictement à rien pr un samourai...) Quand j'arrive enfin à la fin du soko, j'ai déjà du laisser plusieurs petits tas d'objet sans protection et je veux absolument un Bag of Holding (il faut savoir que sans BoH à la fin des gnomish ou du soko, j'ai jamais dépassé le lvl d10 voir 8 x: ) .
Bien sur, ça sera l'amulette...
Je retourne dans les gnomish mines, et je descend tant bien que mal.
Je ne sais pas comment mais je trouve une polymorph trap, ptet un monstre qui marche dessus, ou un s(earch) trés trés inspiré, toujours est-il que je décide d'en profiter pour me retrouver un pet (en fait je retrouve le mien qui s'est pris un lvl télépor) et de le faire marcher dessus pour le transformer en un truc un peu plus cool. Premiére transformation un renard, bof bof, on retente, et...
Master lich..
Je remonte donc au village présenter mon nouvel animal de compagnie aux marchands et aux watchmans. Mais pas de chance, ils meurent tous quand elle leur sert la main.
A ce moment, je commence un peu à flipper, si y'a la moindre embrouille avec mon pet, j'estime mon espérance de (sur)vie à 2 voir 3 tours si je suis chanceux. (pi elle se téléporte partout et se fout dans mes jambes, c'est reloud) Je décide donc d'abandonner ma lich (oui je sais: la SPA fait des campagnes la dessus, c'est mal d'abandonner ses animaux de compagnie, toussa.. mais ils savent pas ce que c'est de s'occuper d'une master lich) au fond des gnomish, endroit où je ne reviendrais jamais. Dans ce même fond des gnomish (y'a plein de mimics pour les connaisseurs), je récupére une luckstone qui s'y trouve (toujours) tout en évitant une loadstone. (ce que j'aime pas qd ils foutent luckstone et loadstone >_<)
Je remonte, gros boost à l'AC grace à l'argent que ma lich m'a rapporté. (des tours de passe-passe à la sortie du métro, si si j'vous assure )
Revenons à nos histoires de sac. Je remonte pour redescendre. (ué, pourquoi y'a pas un bus entre la fin des gnomish et le donjon of doom ?) Et je dépasse le sokoban, (je suis donc dlvl 9 pour ceux qui suivent) et miracle:
Je trouve une caisse. --'
Jamais hackeur ne fut aussi content de trouver une caisse. Alors que le hackeur de base se sert d'une caisse pour se faire une planque, moi je garde la caisse sur moi pour m'en servir de sac. (si si le truc siuper lourd, mais c'est tjs mieux de planquer ses bouteilles et scroll ds un container, sinan la moindre attaque à base de feu et je perd tout)
Autre bonheur de ce dlvl 9 un altar, pas de mon alignement mais il est vite converti, je commence les sacrifices. (et oui je peux faire plein de sacrifice, parce que j'ai plein de bag of tricks.. j'vous raconte pas quand tout joyeux d'avoir enfin trouvé un sack vous vous rendez compte que c'est un BoT..) Premier cadal, snickermachin (que je vais garder un trés long moment) ça a l'air un peu pret aussi puissant que bubur. (mais sans l'auto-search ni le level-drain résist :/)
Puis plein de cadal de merde, genre dragonbanes, ogresmasher.. en trés peu de sacrifice. D'ailleurs je capte pas trop, j'ai des trucs bizarre avec ma luck, pi surtout d'habitude mon dieu "m'offre de la chance" avant de me filer des artefacts. Mais je m'inquiéte pas trop.
Je profite de cette petite pause altar pour me lancer dans l'identification. Et pour une fois j'ai de la chance, au deuxiéme scroll, il m'identifie tout.
Pour ceux qui ne le savent pas à nethack, les objets sont toujours rangé dans le même ordre, (en fait on peut le configurer) genre dans les pages d'inventaire on a toujours les amulettes, puis les armes, etc.. Et en dernier les pierres/gemmes. Donc quand j'identifie tout, les objets identifiés défilent dans mon historique (une petite fenetre en haut à gauche) dans cet ordre. Et donc aprés identification, dans la dite petite fenêtre, je me retrouve avec une seule ligne qui dit:
f- Blessed Flint stone.
"Hein !?! Quoi !?! Ma luckstone c'est une flint stone de merde !?!?!!!" (Vous noterez que je l'avais déjà blessed..)
J'ai du me planter à la fin des mines.
Revenons donc à nos histoires de master lich.. Il faut savoir que quand on abandonne un animal de compagnie trop longtemps, il arrete de l'être mais reste peaceful.. Sauf que j'en suis pas trop sur, surtout dans le cas d'une master liche.. Je prend qd même le risque de retourner dans le fond des mines.
C'est bon, la lich est peaceful, ce qui ne m'empeche pas de ne pas faire le malin, à la moindre connerie: aveuglement, rebonds foireux.. J'y passe..
Au fond des mines, je pensais avoir trouvé toute les planques, et il restait qu'une pierre, en plus la lich était à coté de la pierre, donc j'osais pas faire l'astuce de taper dans la pierre pour voir si c'est une loadstone, pi forcément si c'est un caillou, c'est une luckstone. Je ramasse, et bien sur burdened.. c'était une loadstone, (une pierre super lourde cursed donc qu'on peut pas reposer) d'ailleurs j'me souviens que j'avais tapé dedant sans succés à mon premier voyage. --'
A ce moment je décide de réfléchir. (Oué parce que tout ces trucs foireux c'est vraiment évitable en réfléchissant un minimum, la flint stone j'aurai pu l'identifié aux prix, etc..) Et je me rappelle d'une planque que j'ai oublié.. J'y trouve une pierre et bien sur, je refais toute mes erreurs sur le manque d'identification mais bon c'était qd même bien une luckstone..
Voilà, je reremonte, pour reredescendre. (et la lich m'a même po tué) Sauf que.. En chemin je veux me débarasser de ma loadstone qd même, j'ai jamais prié (sauf pour une holy), ni fait de connerie et j'ai quitté un altar il y a peu avec un dieu qui m'adorait, je décide donc de tenter ma chance avec une ptite priére. Sauf que.. mon dieu m'envoie me faire foutre, ce qui me vire la protection divine, ce qui fait trés trés mal à l'AC..
Changement de technique, j'me trouve une nymph, j'me fous à poualle. Et j'montre mon kiki à la nymph.
Qui me dit: "Que tu as une grosse.... pierre". (Et se casse avec. La pierre, hein !)
Ah oui, pour ceux qui savent que je joue toujours des femmes, valk powaaa (mais pas seulement ) et qui se demandent pourquoi j'ai un kiki... Une sombre histoire d'amulette of change.. (c'est juste un peu perturbant au début pour pisser, mais s'pas génant sinan)
Bref, je retourne à l'altar, je refais copain copain avec mon dieu. Là, je réfléchis à ma stratégie général:
"Moi veut sac, sac.. "
Et je sais plus comment, mais je trouve un sack (un simple pas un BoH), ptet chez un marchand d'accessoire, mais en tout cas, ce fut au prix de nombreuse descente-remonté vers les planques.
Je retourne à ma planque de l'altar, et je refais un remake de, je réfléchis à ma stratégie général:
J'ai pas de BoH, j'ai pas de magic résistance, j'ai la reflection (et oui on ne peut pas ne pas avoir de BoH et pas de reflection en même temps, sinan soyez sur que je l'aurai fait), et j'ai une AC qui tourne vers les -6, -5 (avec une tendance à être à -4) certe sans bouclier, mais vu le manque de puissance de snikermachin et comme je suspectais le samourai d'être le spécialiste du two-weaponing (y'a un peu des spécialistes de tout à nethack, et j'avais jamais trouvé celui du two-weaponing), j'ai préférais opté vers un combo snikerbidule, very-rusted thoroughly-corroded katana. (ça pourrait être pire, il était que very rusted )
Il me faut donc un dragon gris, et plein de sous pour racheter l'AC que j'ai perdu (souvenez vous la priére foiré). Je décide donc de rechercher fort ludios, grande source de dragon et d'argent (les 50 000 piéces d'or qui se trouve là bas en général, ne seront vraiment pas de trop.)
Entre temps, j'avais trouvé l'entrée de ma quête, mais avec une AC aussi naze et sans MR j'allais pas m'aventurer dans une quête que je n'ai jamais fait.
Donc bref, ma stratégie est génialissime (oui, je m'aime ) mais en pratique, ça va donner, 30 à 50 milles tour de galére à remonter descendre (because of tjs pas de BoH ni de BoL (Bag of Luck(oué j'aime bin mettre des parenthéses dans mes paranthéses))), tater tout les murs au stéthoscope (oui l'entrée est cachée. (enfin l'entrée de l'entrée est cachée)), puis de magic mapping et de glougloutage d'object detection.
Je rappelle que j'ai déjà presque ascend un wizard en moins de 50 000 tours pour vous faire une idée du temps que ça prend..
Mais une fois arrivée à Medusa (dlvl 27!!!), je dois me faire à l'idée que fort ludios n'existe pas dans cette partie.. (D'ailleurs, j'crois que c'est la premiére fois que je "vois" Medusa tout en ayant que -5 d'ac. )
A force de chercher ludios partout, j'ai qd même amassé un peu de tune. Je me tape donc (encore !!!) 40 dlvl pour me refaire un peu d'ac, et tenter la quête avec.
A ce moment là du jeu il faut savoir que j'ai identifié *censuré*(?) scroll sur *censuré*(?) ('fin m'en manque que 3) et dans les 3 qui me manque, il y a peut être le scroll le plus important du jeu (et pas vraiment rare), *censuré*, sans ça pas d'armure de dragon. (alors que j'ai l'autre scroll ultra rare qui aide pour les dragons)
Et que ça me déprime vraiment, je veux bien ne pas avoir d'uber objets, mais ne pas avoir *censuré* quand même..
C'était juste un petit interlude pour montrer que ma situation était vraiment despéré.
Donc bref, la quête, bin la quête, ce fut bien, même par moment j'ai cru que la chance avait tourné (mais nan en fait, rassurez vous ) bon elle était pas pleine de dragon comme dans mes rêves, mais les ennemis y étaient bien matossé donc je fais enfin le plein de wand/scroll/potions (je vous raconte pas la misére que ce fut sans BoH), je trouve même un magic marker et 2 scrolls non-identifié. (pas de suspence un était bien *censuré* :])
J'arrive au lvl du boss, je zigouille tout les streums du lvl, dernier streum. Rayon de la mort dans ma gueule, sauf que j'ai l'amulette of reflection.
Premiére fois de la partie où je regrette pas d'avoir eu le BoH.
Un wand of death offert juste avant le boss que je peux pas vraiment tenter au corps à corps (mon AC...), la chance tourne
Nan, le rayon le loupe deux fois.. Je change de wand, et je l'endors (nan mais d'habitude impossible d'endormir ce genre de streum), que ça, ça passe et pas le wand of death... --'
Je l'étrangle tranquillement pendant son sommeil. (pour de vrai, je lui fous plein de coup de katana dans la gueule sans qu'ils se reveillent...)
Et je découvre l'artefact du samourai. (Dont je ne parlerai pas pour ne pas aider Meugeuh. MoUaHAHaHAha. ) En tout cas, c'est pas un bag of holding, et ça fait pas de level téléport. --'
C'est donc tout content, que je m'apprête à sortir de la quête. (pas vraiment vu qu'il y en a pour une heure de rangement de baguette/potions..) Quand soudain (wouahh, comment je suis mauvais en soudaineté ), un giant eel apparait. Je le poutre fastoche (oué ça fait con aprés la soudaineté mais vous allez comprendre), et là au moment où je vais sur son corps voir ce qu'il avait, bullet time dans mon cerveau. °o°
C'est un monstre marin, réfléchis du con, s'il est sur terre c'est que c'était une polymorph trap.
Le raisonnement bien que trés pertinent fut trop tardif. Krak, plus d'armure, plus de cape, plus d'AC déjà quasi inéxistante.
Over blasé, je fous la premiére armure d'elf que je trouve, et la cape non identifié que je venais de trouver. (pas de scroll of ident ou d'altar à moins d'une 10 aine de dlvl, pi au point où j'en étais..) L'armure est +1 et la cape...
Elle est plus 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Là, je me dis que c'est trop beau, je saute sur la premiére trap venu, *boing* C'est une cloak of Magic Resistance. (On pourrait croire que j'ai de la chance à ce moment, mais 2s aprés ça je frotte une blessed magic lamp, et le génie m'envoie me faire foutre...)
Le temps de trier tout mon matos, me faire mon armure de dragon (l'*censuré* dont j'avais parlé) une *couleur censuré* au final, (comme ça je suis en amulet of life saving, cloak of MR et la reflection est sur l'armure, ce qui est pas mal comme set pour un guerrier.) Et je saute dans le chateau. (Oui je saute, parce que j'ai pas de source de lévitation donc je creuse des trous pour ne pas avoir à traverser le lac qui entoure médusa.) Poutrage facile, j'avais rencontré une lich déjà qui m'avait explosé une piéce d'équipement puis s'était enfuit par les escaliers, donc j'avais un peu génocidé les lich, elle avait qu'à pas me chercher. >_<
Ce qui rend le castle assez simple en général.
Je trouve le wand of cadal. Et je demande un BoH, enfin je l'ai
Puis un ring of lévitation vu que pas envie de me faire chier. Puis un magic marker, puis un t-shirt, puis un t-shirt et un magic marker. (nan nan, y'a pas de faute de frappe, j'ai juste explosé mon t-shirt aprés avoir utilisé des charges de magic marker dessus...) Bref, j'me retrouve sans wish de dispo ce qui me blase bien. >_<
Mais ça n'est qu'un début, aprés moulte monter/descente/rangement encore, j'arrive dans la valley de la mort. (l'étage juste en dessous du castle) Je fais 3 cases, oh tiens un bag of holding, j'ai wishé pour rien, 3 autres cases, oh un t-shirt, j'ai utilisé 3 charge de mon wand pour rien. >_<
Bon j'suis pas complétement à plaindre à ce moment.
Je suis passé à -43 d'ac, j'ai enfin un katana sans trou et enchanté, j'ai pas de casque/gants magiques mais c'est pas un drame. (les GoP s'eut été bien vu que je n'arriverais jamais à 18/** de force, mais c'était plutot par fléme que j'y suis pas arrivé)
J'ai pas d'attaque à distance correct par contre. (45% sur le magic missile s'il faut vraiment) Mais j'ai 3 life saving.
Je descend donc, pi je descend, et je descend, et encore je descend. Pour arriver au dlvl 51, ce qui est plutot pas mal je pense. (coucou Mg )
J'aurai pu faire mieux, mais 51 c'est symbolique comme chiffre, 52 ou 53 ça n'a aucune signification alors que 51, c'est classieux. ()
Et la je remonte, pi je remonte, et je remonte et encore je remonte. Une fois en haut je prépare ma redescente. En particulier, je fais quelques (comprendre vidage d'une 10aine de wand of create monster) sacrifices et j'obtiens Fire brand. Sauf que je voulais graygray (ou Frost Brand au pire), je passe aux cursed scroll of create monster, mais sans succés, Fire Brand, c'est déjà bien aprés tout. (Un katana enchanté au max, plus fire brand, en étant expert en two-weapon, ça fait trés trés mal d'aprés mon stétho d'amur. (j'vous ai déjà dit que c'était mon objet préféré ? ))
Là, je me rend compte que j'ai plus d'amulet of life saving, ce qui me fait bien flipper, soit on me l'a volé (peu probable) soit je suis mort sans m'en rendre compte, ce qui est encore flippant (la fin me confirmera que je suis bien mort une fois, j'pense que j'ai du mourir noyé, vu que deux fois, j'ai cliqué trop vite et je suis tombé dans l'eau, vu comme j'étais équipé, j'pensais que c'était sans conséquence mais nan..)
Je remonte encore pour arriver au gnomish, pour mon achat final d'AC. (j'ai entassé dans les 70k d'or dans le géhé) Et surtout, pour acheter des chandelles. (je n'achéte jamais mes chandelles à l'avance, je trouve ça présomptueux)
Je redescend donc, pi je redescend et je redescend, et encore je redescend. Je rencontre le wizard of yendor avec qui j'm'embête pas. (comprendre wand of death..) Et je me prépare à récupérer l'amulette. (le truc qu'on vient chercher je le rappelle ) Quand je me rend compte que j'ai oublié, les chandelles.
RAAAAAAAAAHHHHHH putainnnn >_<
Je remonte donc, pi je remonte, et je remonte et encore je remonte. Sauf qu'une fois qu'on a rencontré le wizard of yendor une fois, plus rien n'est pareil, et que la remonté est loin d'être peinarde. Pour la petite histoire, je rencontre un disanchenter, un truc que qd on tape dessus ça désenchante les armes, moi trés malin, j'me dis, le samourai sait se battre à la main, je vais donc en profiter, je pose mes katanas, je tape. Mes gants se désenchantent, "raah j'suis trop con", toussa..
Je récupére qd même les chandelles.
Je redescend donc, pi je redescend, et je redescend, et encore je redescend.
Je récupére l'amulette sans probléme. (j'étais invisible de façon permanente sur cette partie, j'crois que ça a pas mal contribué à rendre la récupération de l'amulette simple, mais j'aime qd même pas l'invisibilité en intrinsic..)
Je remonte donc, pi je remonte, et je remonte, et encore je remonte. Vous me direz que c'est comme d'hab, mais nan avec l'amulette, on remonte vachement plus surtout quand comme moi, on a pas de chance, environ 80 étages remontés plus tard, (j'éxagére ptet un peu ) j'ai remonté les 50 étages. °o°
Et là, j'arrete de remonter. (Oué, j'me téléporte maintenant, c'est plus des escaliers )
Plan de la terre, je commence à croire que le téléporteur est tjs au même endroit, où que j'ai bcp de chance. Bref, uber easy.
Plan de l'air, je sais depuis le chateau que c'est le seul endroit qui peut encore me poser probléme en combat, et j'avais prévu le coup avec 499 pv.
Et en fait nan, mon samourai tape comme une brute, et les monstres n'ont même pas le temps de me faire de mal.
Je retrouve le portail de l'air encore au même endroit. (Je suis vraiment trés surpris que ce soit pas aleatoire.) Bref, uber easy.
Plan du feu, je fais plus la même erreur qu'avec mon wizard, je tue trés vite les streums reloud pour ne pas être submergé, le portail n'est pas au même endroit que les autres fois (il me semble) mais je le trouve presque tt de suite.
Plan de l'eau, ptet que ce plan peut être reloud, mais j'ai génocidé tout les monstres marins, donc c'est sans probléme. Sauf que bin, j'passe des heures à chercher le portail sans succés. Au bout d'un moment, j'ai l'idée de zapper un wand of secret door détection, et ça me montre le portail juste à coté de moi. Dans mes souvenirs il n'y en avait pas besoin dans ce plan, mais c'était ptet juste du à la clairvoyance de l'amulette ou à un streum qui saute sur le portail.
Toujours est-il que j'arrive au bout. C'est le moment d'avoir de la chance, y'a le choix entre plusieurs chemins, je prend celui qui me semble le plus facile (bah oué quoi ) et j'ai raison. (Au passage, je tue en un tour à la main ce qui est sensé être un uber streum de fin ) J'aurai ptet du mieux visiter le dernier dlevel, y'a tjs plein de truc que j'ai pas compris dessus, et plein d'expérience à y faire, mais tenter des trucs uber dangereux qd on est sur le point d'ascend, c'est pas tjs évident.
Petit truc de fin. Et:
"You ascend to the status of Demigoddess.." (une autre histoire d'amulette of change, et on peut pas ascender to the status of Goddess, sinan je l'aurai fait )
YEAHH
Bon bin, j'ai ascend en premier, j'ai gagné, désolé Mg, on passe à quelle classe maintenant ? J'tenterai bien Ranger ou Priest.
3.4.3 5255534 7 -5 52 427 499 1 20080116 20080114 Sam Hum Fem Law Iule,ascended
J'pense avoir mes chances pour le dlevel max avec ça. Pour le score, j'espére faire moins si j'ascend à nouveau ou au moins, moins de tour. Sur les "tournois" de nethack, c'est le nombre de tour (le moins possible) qui sert comme repére en général.
Et autre truc classique c'est le nombre de point. (en faire le moins possible, i.e: ascender pacifique) _________________ Encore et toujours bête et brave
Dernière édition par usul le Mer Jan 16, 2008 5:56 pm; édité 4 fois |
|
|
|
Cornainwak Nain-doré(e)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais que tu serais mort vu comment tu parlais en mal de ta partie
Mais bravo en tout cas, tu es le premier à ascender. Même si ce fut particlulièrement douleureux apparement _________________ Samourai for ever.
|
|
|
Mg Nain-doré(e)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Partie 1 :
Contrairement à usul, ma partie a super bien commencé, j'ai toujours trouvé tout ce que je voulais
Bon, sauf réflexion (j'ai eu le BoH) et Magic resistance ...
Bref, au bout de 15k tours, j'ai à peine terminé soko (qui se trouvait au dlvl10) et je suis tout en bas des mines.
A un moment, un enemi invisible me tape. Directe, je me dis : c'est un stalker /o/ Je le tue, je mange son corps, et en fait, c'était un humain ... "You canibal!" Oups
Bref, dlvl11, je trouve croesus. Pas réflexion = pas croeus. Je descends jusqu'à médusa, remonte, me fais un peu d'AC : -15. Yeah. Manque de bol, j'ai fait une grosse boulette, et lors d'une prière, mon dieu n'est pas content => AC -5
L'air d'un con jean-pierre...
Bref, je retourne à mon coffre, et je casse une autre conduct pour obtenir un cursed scroll of geno. Et hop, une armure magic resistant
Et là, je me dis : il me faut la réflexion pour pouvoir faire croesus (et à fortiori, la quête ). Donc, je tue médusa, et récupère un bouclier qui fait réflexion /o/
Je vais faire croesus (qui a faillis me tuer (j'ai eu 6/196 pv ...), et je récupère 55 000 roubles .
Je me refais une santé : AC : -28.
Je me décide enfin à faire la quête. Que j'avais déjà vu une fois ! (ce qui fait que je savais que sans réflexion, même pas la peine).
J'arrive devant le boss final, il ne me fait pas mal o_o Bon, il arrive des fois à me faire perdre 10 pv en un tour, mais à part ça, rien. Donc, je me mets sur l'escalier, et tape l'endroit où il est (je fais gaffe). Et là, c'est le drame :
The razor-sharp blade cuts you in half!
You die.
3.4.3 769289 3 19 25 -364 190 1 20080116 20080114 1 Sam Hum Mal Law Mg,killed by Ashikaga Takauji
Final Attributes:
You were the Hand of Elbereth.
You were piously aligned.
You were fire resistant.
You were cold resistant.
You were sleep resistant.
You were disintegration-resistant.
You were shock resistant.
You were poison resistant.
You were level-drain resistant.
You were magic-protected.
You saw invisible.
You were telepathic.
You had automatic searching.
You were invisible to others.
You were stealthy.
You aggravated monsters.
You could walk on water.
You were protected.
You were fast.
You had reflection.
You were lucky.
You had extra luck.
Good luck did not time out for you.
You are dead.
Bref _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
|
Mg Nain-doré(e)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les votes :
- qui fera le meilleur score ? Mg 5 - usul 1
- qui fera le meilleur score moyen ? Mg 3 - usul 3
- qui descendra le plus bas ? Mg 3 - usul 3
- qui finira la quête le plus grand nombre de fois ? Mg 5 - usul 1
- qui ascendera le plus de fois ? Mg 4 - Ex aequo 2.
Les scores :
Usul :
3.4.3 6429 2 5 5 0 76 1 20080113 20080113 501 Sam Hum Fem Law Iule,killed by a pony
3.4.3 12293 4 4 6 -5 91 1 20080113 20080113 501 Sam Hum Fem Law Iule,killed by a bolt of fire
3.4.3 5255534 7 -5 52 427 499 1 20080116 20080114 Sam Hum Fem Law Iule,ascended with luck
Mg :
3.4.3 769289 3 19 25 -364 190 1 20080116 20080114 1 Sam Hum Mal Law Mg,killed by Ashikaga Takauji
Classement :
qui a fait le meilleur score ?
usul avec 5 255 534 (Mg : 769 289)
qui a fait le meilleur score moyen ?
usul avec 1 758 085.3 (Mg : 769 289)
qui est descendu le plus bas ?
usul avec 52 (et non 51 :p) (Mg : 25)
qui a fini la quête le plus grand nombre de fois ?
usul : 1 (Mg : 0)
qui a ascendé le plus de fois ?
usul : 1 (Mg : 0)
Pour le moment, les votants sont très majoritairement ... dans le faux _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Dernière édition par Mg le Jeu Jan 17, 2008 7:19 am; édité 2 fois |
|
|
|
usul Nain-dispensable
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que quand j'ai décidé de ne pas spoiler les pouvoirs de l'artefact du samourai, j'ai été trés inspiré.
Au passage mon final attributes:
En plus, Mg peut même pas les voir, MouAhAHahaA. La concurrence fait rage. :p
Et encore plus au passage le début de la partie 4:
Mon chien est mort tombé dans un trou et il fait trés sombre dans les gnomish. Et ce que je pensais être une can of grease (trés cool) était un mimic (pas trés cool), je crois les mimics n'auront jamais fini de me dépiter/m'amuser. Et là, j'ai tué un potentiel animal de compagnie alors que j'étais aveugle. :/ _________________ Encore et toujours bête et brave |
|
|
|
SuicideBoy Nain-filtré(e)
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
euh scuse mon ignorance mais pourquoi Mg peux pas les voir ? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|