Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétition pour le retour du lasso de bouche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plume
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 32

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors d'abord bravo à ce débat qui est relativement constructif ce qui n'est pas forcément courant.

Mon avis :

Il y a de très bonne idée qui ont été dites et je vais proposer une version qui englobe et réunis les points forts de tous.

Ce qu'on veut : Du fun, du trip, et des points stratégiques supplémentaires.

Ce qu'on ne veut pas : de l'abus et se faire tuer à cause de ça (oui oui avouez le!)

Le lasso comme il était conçu à l'époque était en effet un abus dont évidemment les grands de ce monde ne se génait pas pour s'en servir.

Il est toutefois possible avec notre pouvoir de reflexion collectif d'imaginer une adaptation qui séduirait un maximum de personne.

Déjà un constat que tout le monde connait, nainwak perd des joueurs! C'est Dramatique pour notre jeu favoris ! Apporter des nouveautés et du dynamisme est évidemment la voie à suivre pour redonner de l'intérêt au jeu. Encore une fois attention aux portes ouvertes aux abus car c'est la raison majeure de quitter le jeu pour un nain.

Le principe de la différence de PP et PF entre lassoteur et lassoté est une excellente idée. Elle aura pour effet de proposer une valeur ajouté aux nains équilibrés diversifiant ainsi le jeu. comme il a déjà était énnoncé, Le GB snipeurs pourrant être précis mais pas assez costaud pour ramener le nain ciblé sur sa case et les "GB" bourrins rateront la cible qui sera trop agile pour se faire attraper bêtement au lasso! Il y aura donc la recherche d'un équilibre pour optimiser l'utilisation du lasso. Ce qui créera donc une nouvelle race possible de nain à jouer ou plutot un rôle supplémentaire aux nains équilibrés qui en guerre sont peu efficaces aux jours d'aujourd'hui.


Probabilité de réussite de "l'accrochement" :

pp utilisateurs/ "pp utilisateurs - pp cible" valeur absolue
si j'ai 100 pp et la cible à 400 pp ca donne
100/300: 33% de chance de réussir.
(formule pouvant être affinée par la suite évidemment)

même chose niveau PF.

Comparons deux nains de niveau équivalent, en tant que lassoteur et lassoté (et non pas l'a sauté).

350PP/50PF
100% de touché / 20 % de ramener

300PF/100PP
28.6% de touché / 100 % de ramener (vous observerez que le bourrin est avantagé de 8.6 %)

comparons maintenant le même snipeur et un équi :

350PP/50PF
100% touché/ 25 % ramener

200PP/200pf
57% touché / 100% ramener. Net avantage pour l'équi.

bref ce sont juste quelques petits calculs afin d'illustrer ce fonctionnement. A incorporer un malus de 5 % par cases peut être ?


L'idée de l'usage unique associé à une certaine rareté est intéréssante car elle empêche l'usage excessif et le lasso sera donc réservé exclusivement à des coups "extraordinaire" et rajoutera donc du piment au jeu de la même façon que les eclairs/poireaux/mainco disons...

Ensuite, il faut pas se lerrer, le lasso n'est pas un objet à déstination des campeurs, il y a très peu d'intérêt. Les meilleurs joueurs du jeux en auront l'accès privilégié, vu que ce sera un objet rare et précieux.
Ce qui aura pour effet de donner envie aux autre de faire partie d'une courgette et de multiplier le dynamisme du jeu, esperons le.

Pour ma part je suis pour, car Il faut que nainwak bouge, que nainwak reste ce qu'il est déjà pas mal, un jeu ou tout peut se passer et où se méle passionément stratégie et fun. Voilà pourquoi je joue toujours à nainwak après tant d'années et que malgrés tous les inconvénients (copine qui rale, la flemme de jouer bien souvent etc...) je suis toujours là.

Une utilisation en PA : 15 (pour pouvoir faire des glisses lassotages ce qui rajoute un côté imprévu et surprise intéréssant)

% rareté : disons 10 exemplaires en jeu en permanence.
ou encore plus fort, à la manière de la quête des actarus ,pour avoir un lasso on pourra imaginer une petite quête sympa de Cowboy sur east vs west au pif, enfin ça c'est un autre débat.

Au fait de pouvoir tenter de se faire rappatrier de force par le lassoté si on est pas assez costaud je trouve ça très amusant, on imagine sans peine les situations abracabrantesque nainwakienne géniale qui vont pouvoir arriver. Si certainne courgette Ultra organisée pourront réussir leurs coups, (et encore pas forcément à chaque fois) certainnes se taperont des bons fous rires (jaunes?) en voyant leur nain téléporté sur la case de la tour ennemie.

Mourir si on est trop idiot pour se servir de lasso : mais oui très bonne idée. mais faut que ca reste rare quand même car sinon ils vont rester bien sagement dans l'inventaire et personne s'en servira (à part les one piece mais bon) )à voir pour la formule correspondante.

Un critique qui téléporte la tour entière : mais je dis OUIIII !!! Déjà il faut bien comprendre que ce genre de situation arrivera une fois par siècle (avec 10 lassots et disons 5% de chance de crit + réunir les conditions necessaires) mais quand ca arrivera : OH OUI ! Et alors la venez pas me dire que les bourins sont inutiles. Ils vont devenir un facteur clef avec tous ces vas et vients dans tous les sens. Bref voici la fiche de l'objet :

Lasso de Calamity Jane
(Ce lasso est une vrai calamité !!! Lire attentivement la notice !)

Utilisation : 15 pa
Portée : 22 cases (mais malus précision)
rareté : 10 exemplaires
précision et efficacité : varie selon les PP/PF et distances des utilisateurs et cibles.
Possibilité de rapatrié l'utilisateur si pas assez costaud (formule à définir)
Possibilité de ramener toutes la tour de la cible, (et encore plus fort dans le cas d'une tentative raté + critique, ramené la tour de l'utilisateur sur celle de la cible !!)
Possibilité de s'étrangler avec pour ceux qui ne lisent pas bien la notice !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 134
Localisation: dans l'mixeur!
et.gif

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé intéressant en effet Smile
Qu'en serait-il du nombre d'utilisation?
je pencherai pour une util unique vu la rareté de l'objet, ca permettrai justement d'eviter qu'ils soient squattés par les courgettes comme le reste du gros matos de notre jeu...
en tant que bourin et en presque 4 ans de jeu est-il normal que je n'ai jamais touché de LB et je viens tous récemment de faire un pt d'encyclo en touchant un LR...mais comme c'est bizarre !
donc je dis vive l'utilisation unique! (allé ou 2 ...)
_________________
^Boulet^ d'argent 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isé
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 640

bzh.png

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as un souci dans tes formules mais sinon c'est pas mal Smile

bon j'avais la flemme mais je vais détailler un peu

pp utilisateurs/ "pp utilisateurs - pp cible" valeur absolue
si j'ai 100 pp et la cible à 400 pp ca donne
100/300: 33% de chance de réussir.

on a 100 % de toucher à partir du moment où la différence entre l'utilisateur et la cible est inférieure à la pp de l'utilisateur...
En gros si on a pas au moins 2 fois plus de pp que l'utilisateur il lassote à 100%...

on imagine un snipe à 200 pp lassoté par un bourrin à 100 pp ça fait déjà une réussite automatique. Le plus gênant (je trouve) c'est que meme avec 500 pp (assez gros snipe) il suffit que le lassoteur ait 250 pp (courant) pour lassoter à 100 %

Autre point : Je ne suis pas pour une utilisation unique du lasso. Autant je trouve que la formule du dessus avantage le bourrin. Autant une utilisation unique fait que si le bourrin s'en sert pour louper c'est 15 pa dans le vent + destruction du lasso... (on peut bien lui laisser une 2e chance non?) mais à ce moment là mettre une réparation couteuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabar
Nain-dispensable


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 1534
Localisation: SOUS MON BONNET
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isé a écrit:
je trouve que la formule du dessus avantage le bourrin. .


Je ne suis pas certain de la pertinence de ton analyse ... Wink

Très peu de bourrins dépassent de beaucoup les 100 PP, je pense, et dans ce cas de comparaison des PPs entre les deux protagonistes, les snipers auront toujours 100% de chances de réussite ...

Si vous souhaitez induire un comparatif entre les caractéristiques des nains en présence, il faudrait prendre en compte les PFs du bourrin vs les PPs des snipers, et encore, sachant que les snipouzes font l'impasse totale sur les PFs alors que les bourrins doivent avoir des PPs pour ne pas rater ... Ce n'est pas encore réellement équitable ... Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, sans être compétent au niveau codage, j'ai ouï dire maintes fois que le code de Nainwak était assez complexe ... alors je doute que vos inventions soient codables ... Shocked

Enfin, pour en revenir à l'argument de ceux qui souhaitent le retour du lasso pour leur encyclo, il y a toujours eu des objets passagers dans Nainwak, il y en a même qui existent mais sans image, dont la description est : "rien" et qui plantent quand on les utilise ... jamais croisé le "bidon" ? Very Happy
_________________
The man asked to the dog : "What is your conception of continuity ?"

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plume
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 32

fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils auront certes plus de touché, mais peu de chance de réussir à lassoter.

Vu la rareté de l'objet, du coup en pa, et de son faible nombre d'utilisations (pourquoi pas 2 allez) personne ne s'amusera à s'en servir pour se déplacer (en utilisant consciemment le fait qu'il se fera lassoter à la place de sa cible en ayant pas assez de pf) à moins que le déplacement soit vraiment important et dans ce cas ce sera plutôt bien joué.

A propos de la formule, en effet, elle ne va pas du tout, mais vous avez compris l'idée.

Il faudrait se pencher un peu plus dessus pour fournir une formule correcte et dans l'esprit recherchée (chaque type de nain a un avantage et un inconvénient), mais dans ce cas là, ce serait appréciable d'avoir une réponse de la part des personnes qui sont susceptibles de s'occuper de ce sujet là, pour ne pas faire une masse de boulot pour rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com