Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Film] Eternal sunshine of the spotless mind
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:

Citation:
Euh, le coup du hop on oublie tout, et on retombe amoureux tout ca tou ca, c'est pas du tout nouveau sur la planete litterature/cinema !

bah si tu peux me citer un scénario original pour toi ? que je puisse me fair eune diée parce que la je te trouve encoe plus critique que moi Smile

Ben quelque chose qui pourrait me surprendre !
A la limite, et même sans la limite, j'ai trouvé 6eme sens bien plus original que eternal... apres, on pourra toujours critiquer les acteurs, mais la n'est pas la question !
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki ..
meme si j'aime pas sixieme sens pour diverses facilité dans le scenario ( syndrome de munchausen casé pour faire dans l'actualité etc )

ca reste un bon film bien que je préfere nettement the others (qui en plus est plus vieux normalement )
noé-la-nainifique
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas l'histoire (tomber amoureux pour oublier pour retomber amoureux) qui fait le génial d'eternal sunshine of the spotless mind, c'est le scénario (qui contient toute la réalisation, qui est géniale !)

si on souhaite me contredire quant à ce qu'est vraiment un scénario, je réfute à l'avance (définition trouvée dans le
glossaire du cinéma et de la télévision :

Citation:
Scénario: rédaction plus ou moins détaillée du film. Le scénario passe par les phases suivantes:
synopsis: c'est le résumé du film en quelques pages (rarement plus de 10
traitement: développement du synopsis en une cinquantaine de pages, permettant de faire ressortir les grands moments du film, ses articulations, sa structure générale.
continuité: développement du traitement en une suite continue (d'où son nom) où se trouvent indiqués les séquences et les plans. Souvent la continuité contient déjà des éléments du dialogue.
découpage technique: phase finale du développement du scénario. C'est le film divisé en plans. Un découpage technique st une brochure polycopiée de 150 à 200 pages, comprenant chacune 4 colonnes. On trouve de gauche à droite: le numéro du plan, sa dimension, la description de l'image, tout ce qui concerne la bande sonore (dialogue, musique et bruit). Les principaux techniciens et artistes (50 environ) reçoivent un exemplaire du découpage technique, véritable instrument de travail pour tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir lu beaucoup de scnéariod e films il est impossible d'en fir eune défintion comme celle la car c'ets soit super détaillé ; soit just des idées ; soit le tout avec quasi un storyboard integré . bef c'est trés trés disparate ..

disons pour eternal que si l'idée de base est commune ; l'idée de faire traiter cela par les souvenirs et la perte reste génial ..
noé-la-nainifique
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus ou moins ce que je voulais dire, mais en plus clair. merci arwall Smile
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
oki ..
meme si j'aime pas sixieme sens pour diverses facilité dans le scenario ( syndrome de munchausen casé pour faire dans l'actualité etc )

ca reste un bon film bien que je préfere nettement the others (qui en plus est plus vieux normalement )

Je te rejoins là, j'ai donné le premier truc qui m'est venu (pourquoi celui la ??) !

Et The others est mieux, c'est encore vrai Wink
inuki
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
lucas fait de la merde j'uy peux rien moi ..

T'as essayé THX 1138 ?

Arwall a écrit:

en ce moments (liste de films pas forcement récents)

robots
million dollar baby
j'adore huckabees
the take (meme si perso j'ai trouvé trop moorien pour moi )
de battre mon coeur s'est arreté
garden state
le cauchemar de darwin
sideways
breaking news( bien qu'etant un mauvais johnny to )
saw

flemme de continuer Smile

J'ai juste vu le cauchemard de Darwin Shocked ou laissons parler les faits ( même si la façon dont le film est monté oblige à prendre parti ). Plus l'afrique crêve de faim et meure, plus les pays économiquement riches le sont encore plus. Ca parraît idiot comme relation causale mais ce film y apporte des arguments convaincants. Par contre il n'est pas sorti en DVD. ( faut aller le voir au ciné ).

Sinon en film bien bien, ( récents ou pas )

North by northwest,
Mash,
Le grand saut,
PI,
Memento,
Mysterious skin,
Sacré Graal Laughing
...

Et Eternal sunshine of the spotless mind.
Ca fait du bien de voir des films de cet acabbit. Very Happy
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récemment vu Saw, et j'aime vraiment pas. Comment pouvez-vous apprécier un tel film ? Je ne parle pas du gore, mais de l'intrigue. Ok, c'est film de crimes. Mais la fin est tellement alambiquée que c'en devient presque ridicule. J'aimerais pouvoir développer plus mon point de vue, mais j'ai pas envie de gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas vu ce film.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'as essayé THX 1138 ?

oui de meme que :
filmmaker
absolute beginner

et j'ai aussi lu le scénario de 4EB qui est en fait l'origne de thx1138 ..
la qualité des oeuvres ne changeant rien a episode1..

de meme que saint mac tiernan ( spécial dédicace à dobmec ) s'est vautré avec rollerball. lucas se vautre point ... sauf que lui a l'excuse de pas avoir le final cut ..

Sinon tu connaissais Pi avant que requieme sorte ?

@fror: on lui approuve d'etre un vrai renouveau dans le film de genre et bourré de bonnes idées .. et d'etre un tres bon Premier film ..
inuki
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:

la qualité des oeuvres ne changeant rien a episode1..

Alors on est d'accord. Lucas se popularise... Sté mieux avant Rolling Eyes

Arwall a écrit:

Sinon tu connaissais Pi avant que requieme sorte ?

Bé non. C'est Requiem qui m'a poussé ( aidé de mon cousin ) dans le vidéoclub. Pas été déçu. Bon faut aimer les équations mystiques mais ça laisse pas indifférent.
M'enfin j'ai pas suivi Aronofsky dans son après-requiem... je sais pas comment il a tourné ? Pourvu que ça soit pas comme Lucas ! Wink
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad

Arrêtez de traîner dans la boue le meilleur cinéaste que la Terre ait jamais connu.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
M'enfin j'ai pas suivi Aronofsky dans son après-requiem...

que du hell prod ... son batman est plus ou moins à l'eau Sad
Nainscription
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, the others est vraiment bien! Very Happy je l ai vu y a pas tres longtemps et j en garde un tres bon souvenir! Very Happy
a pars ca carnet de voyage (de walter salles ) vient de sortir en DVD cette semaine, et je le conseille vivement a ceux qui ne l auraient pas vu! c est vraiment depaysant et... enfin je me souviens qu en sortant de la salle j etais vraiment bizarre! et c est rarte qu un film fasse ca! Shocked
Dobmec
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été étonnifié par Kingdom of Heaven : Malgré quelques longueurs, et des raccourcis scénaristiques abusés, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un blockbuster accordant un si bon traitement à ses personnages... Et pi voir un film américain qui ne fait pas passer les musulmans pour les méchants, ça fait plaisir. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de méchants dans ce film, seulement des gens qui s'accrochent à leurs idées... Vraiment étonnant.
Et l'image est SUPERBE, donc ça fait très plaisir.

Par contre, Orlando Bloom, malgré ce qu'on avait pu me dire de lui dans ce film, est toujours aussi creux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec a écrit:
Par contre, Orlando Bloom, malgré ce qu'on avait pu me dire de lui dans ce film, est toujours aussi creux

Et ca ne changera sans doute jamais Wink
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

huhuh un film avec dacascos et bloom ca doit etre Terrrriiiib ..

on mets roland a la réalisation ..
Smile besson en prod Smile une affaire qui roule ça ..

un film pour djeunz et midinettes top formaté pour le succés Smile
kitty
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec a écrit:
J'ai été étonnifié par Kingdom of Heaven : Malgré quelques longueurs, et des raccourcis scénaristiques abusés, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un blockbuster accordant un si bon traitement à ses personnages... Et pi voir un film américain qui ne fait pas passer les musulmans pour les méchants, ça fait plaisir. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de méchants dans ce film, seulement des gens qui s'accrochent à leurs idées... Vraiment étonnant.
Et l'image est SUPERBE, donc ça fait très plaisir.

Entièrement d'accord avec toi, ce film est génial!!

Dobmec a écrit:

Faux pas dire ca, il est pas mal dans le film, je dirais même qu'il est presque crédible Very Happy
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Faux pas dire ca, il est pas mal dans le film, je dirais même qu'il est presque crédible Very Happy

Quand on pense qu'on demande aux acteurs de jouer bien et qu'on se satisfait d'un "il est presque crédible" Rolling Eyes

Pauvre société!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au prix où il est payé en plus... Sad

Sinon je conseille un film très bien, qui date un peu , c'est Soleil Vert

Ou le possible futur de notre société si on continue ainsi (en gros 90% de chômeur et de crève-la-faim sur une terre surpeuplé, 9 % de travailleur, et 1% de riche. Les riche étant évidemment dans un secteur protégé Smile )
Il est très bien Smile

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Niles
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, pour dater, il date. Mais c'est vrai que c'est un très bon film !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: