Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Objet et réparation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Wak
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 11:46 am    Sujet du message: Re: Objet et réparation Répondre en citant

Taularian a écrit:
Suite a la proposition de garneuil que je polluait un autre topic avec mon idée et bien je commence lui

voleur !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Wak
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:
D'un autre côté aussi, à qui c'est déjà arrivé de réparer un même objet plus de 10 fois? Ca m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup quand même... VU comme ça, la réduction des PV max ne sert pas à grand chose.

** Le Professeur Wak caresse la fourchette qu'il a depuis un mois **

non, moi, ça m'est jamais arrivé
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halleck a écrit:
D'un autre côté aussi, à qui c'est déjà arrivé de réparer un même objet plus de 10 fois?

Moi Mr. Green (attention, lien inside Shocked)
darkantoine
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Halleck a écrit:
D'un autre côté aussi, à qui c'est déjà arrivé de réparer un même objet plus de 10 fois?

effectivement 700 fois c'est énorme...
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Frór, grâce à toi, leur argument principal tombe à l'eau ! Wink

Il n'y a plus aucun problème donc à ce que l'idée soit validée ! wai!i!i! Very Happy

Shocked Hein ? Quoi ? Les admins ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dan Ark'eyst
Nain-filtré(e)

bt.gif

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
Halleck a écrit:

Mourf la cata qui ne l'a pas fait,Frór plus patient et entété que d'autres Laughing ..
M'enfin réparer plus de 10 fois ses armes cela m'est deja arrivé et arrive fréquement a certain guildé..

Cela favoriserai les intello tout en voyant leur diminution, où est l'interet de pousser ses PI pour reparer plus facilement un objet qui risque de se detruire plus ou moins rapidement..

Mais d'autres part il est vrai que les armes sont plus facilement gardées par les guildées donc cette idée me semble lumineuse pour faire tourner les fouet, caltos, six coup (qui disparaitrait au bout de 6 utilisation, a moins que quelqu'un collectionne les quelques 300 PI pour l'utiliser encore 1 à 3 fois Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beuzenain
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad ouai mais fodrait trouver une solution pour redonné la santé des objet kan meme .... y a des objet on arrive a les garder des mois ..... on s'y attache
et cela déskilibrerai certaine armes .... vous voyez .... tout sa pour dire que sa rendra l'arba bocoup moins puissante Very Happy et que j'adore cette arme ! Rolling Eyes

enfin..... les admins penserons a mettre 10 d'usure a l'arab si il accèpte ....

enfin fo dire ke l'arba a un cout de réparation faible.... donc je suis pas contre en fait

ps: dans le fond c pas du flood mon méssage Rolling Eyes
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 12 utilisation pour l'arba avec 30 PI (et ça change vite si on augmente), donc c'est largement suffisant.

beuzenain a écrit:
et cela déskilibrerai certaine armes .... vous voyez .... tout sa pour dire que sa rendra l'arba bocoup moins puissante Very Happy

Tu vois, c'est aussi ça le but Twisted Evil , que les armes puissantes ne vivent pas longtemps.

Pour le R6C, je dis chapeau, ça va devenir une arme pratiquement inutile Laughing , 6 coups et pouf, a pu Laughing Remarque, ça correspondra mieux à son nom.

J'adore cette idée !
Et si tous les nains qui tiennent à leurs matoss viennent râler ici, je serais encore plus convaincu de la bonne idée !
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beuzenain
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

garneuil take a beer and relax ! on y peut rien si on tient a nos objet nan ?! enfin si mais bon fodra changer des objet suite a cette modif ... ( pour en revnir a l'arba en la réarant a 2 Pa elle peut servir lontemp :p )

je trouve sa kan meme pas cool d'etre content acr certain nain rale de perdre les objet qu'il se sont donné un mal a fou a garder ! ou a akérir ... car si tu a été capable de résisté a tout les nain pour garder des objet et que tu les perd suite a une petite modif des règles ( je métrai pas mes histoire perso o risque de me faire jeté des pierres )

enfin ce n'est que l'avis d'un gros bill qui a l'impréssion de jouer a un jeu de la movaise manière
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ! take a beer tôa même d'abord ! (ça veut dire quoi Neutral )

C'est toi qui me dit de me calmer alors que je suis le plus relax de tous, ça me generais même pas que tu viennes me prendre ma f1 tiens ! (gare à mon pistoulé quand même Wink )

Sinon, en général, ça va diminuer les carac des armes, mais c'est pour tout le monde comme ça, et c'est aussi bien, quand on voit un nain capable de tuer avec 20 PA (et y a surement de la marge).

Et pour le "arme mérité", faut arrêter un peu, vous vous êtes quand même pas sacrifier pour l'avoir, soit c'est en faisant partie d'une tour, soit en passant parmi elle. Rolling Eyes
beuzenain
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

garneuil ! moi je te dit ke mon matos je le mérit & je le mérite j'ai parfois du sécher des heure de cour pour me déplacer ! ou mettre mon réveil a 5 heure du mat pour aller choper un objet apparu dans la nuit.

le mieu ke j'ai fait c rampé pour aller tuer le sadik ki ma voler mon matos en profitant de la veangence .... alors si tu me dit : "ta scouaté une tour pour avoir ton inventaire ... " je suis pas d'accord surtout ke ma courgette elle fait des tour de moin de 10 nain donc c pas le délre roulo comprésseur

mais enfin c vrai ke c mon probleme c'est d'éssayé de jouer différament et de pas faire un roulo comprésseur de 100 nain Evil or Very Mad

bref ..... un peu trop a bloc sur le jeu ossi
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okidoki, je m'excuse des choses que j'ai dites sans savoir.
Tiens, à moi de rendre l'appareil (je m'en servais plus tasson, il est tout cassé) :

Mais même si tu le mérites ton matoss (et je le conçoie volontier Mr. Green) il sera a égalité avec le bon matoss des autres, ça ne fait que descendre un peu la puissante général des armes.
Et puis, tu verras que d'autres armes pour l'instant peu utile vous trouvez de l'intérêt plus significatif, leur réparation étant plus faible et donc ayant une durée de vie plus longue. Smile

Ca redonne un gout à toutes les armes, en jouant sur plus de critères de sélection.
On hesitera un peu plus entre une arba qui fait mal mais qui rendra l'âme rapidement (nous laissant avec nos piti poings) ou une clef anglaise pratiquement immortelle

Vôala mon avis
beuzenain
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend toute a fait ton point de vue mais une arba ora kan meme une très longue durée de vie en raison de sa très faible réparation 2 PA sa fait kan 36 réparation donc sa retse très corrécte Very Happy

et les lasso vérront baissé leur puissance de cette fasson sa osi c cool
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idée ma foi assez interesante .. je lirais le thread plus en détail tout a l'heure .
Taularian
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
idée ma foi assez interesante .. je lirais le thread plus en détail tout a l'heure .

yeah! j'ai sorti une idée "ma foi assez intéresante" Smile

c'est rare sa dans la vie d'un nain!!!

champomy pour tlm!!!!!
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de songer à un petit problème : l'usage des runes.

Mettons que quelqu'un ait 106PI. Bourrin, il porte en permanence 5 haltères, soit un avantage non-négligeable de +75PF, mais qui lui réduit ses PI à 6. Cela signifie qu'il pourrait réduire le nombre d'utilisation de sa lampe de poche de 91 à 18 avec ses haltères Confused C'est pas un peu excessif ? Le but des haltères est quand même de pouvoir taper l'autre plus fort. Là, parce qu'il frappe avec ces runes, il peut frapper moins que sans.

Oui, j'ai pris la lampe de poche avec les haltères comme cas extrême, mais c'est pour bien démontrer le problème qui se pose : le nain, intello de base, qui a dépensé des XP dans les PI (et a donc compris que les PI servent à quelque chose) serait donc malgré tout dé-récompensé d'avoir choisi cette voie ...

Ma solution, simplissime, donc serait de faire comme Taularian a proposé, mais sans compter les runes. Prendre uniquement les PI de base du nain.
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est un peu ça à la base nan ?

T'aurais pas inventer un problème pour le régler tôa même et en récolter les lauriers ? Laughing
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non !!! C'est l'oeuvre de Taularian ! (voir premier message)

J'ai juste trouvé une possible erreur dans le système et trouvé une solution (et non pas LA solution) à cette erreur.

Sinon, je pensais que vous cherchiez un système pour revaloriser les PIs, ce qui est fait dans l'exemple que j'ai posé. Simplement, un revers est que quelqu'un qui a compris l'importance des PIs se retrouve malgré tout pénalisé.

Et pour finir, je voudrais ajouter que le manque cruel de runes plus ou moins courantes pour bourrins intellos (à contrario des runes pour snipers intellos) provoquerait un déséquilibre entre bourrins et snipers dans le cadre de cette idée d'amélioration du jeu ...
Taularian
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pkoi que le bourrin y poserait pas ses runes pour réparer??????

Et si le bourrin veut utiliser c'est objet plus longtemps y pourrait porter des naincyclo, voir 2 naincyclo, 3 haltere, pour réparer il pose ses 3 haltere et répare avec plus de PI c'est comme dans n'importe quel autre cas, des nain qui pose des beaujelais pour attaquer etc....

je vois aucun probleme dans ce que tu a mentienné....

Et dans le cas que tu mentionnes réparer couterait 82 pa alors si tu réussis a avoir 82 pa dans le choix et bien fait moi signe Smile

Le débat rune bourrin vs rune de sniper a pas vraiment de quoi a faire ici puisque j'avait déja proposer des modification augmentant un peu les runes de bourrin et diminuer un peu la force des runes de sniper mais bon les admins n'on pas bouger alors le débat est clo on dirait bien
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c'est que la lampe s'use. Ok ? Or, avec toutes ces runes, la lampe est VITE usée, passant de 92/92 (neuve et sans runes) à 18/18 (neuve avec runes). Cela signifie que tu peux poser les runes par terre si tu veux, mais pour pas la faire péter, tu devras la réparer tous les 17 coups (au lieu de 91 si on ne prend pas les runes en compte). Pour une lampe, c'est beaucoup Confused

P.S. : ton idée n'est vraiment pas mauvaise. J'adore et adhère. Seulement, au vu des runes existant actuellement, cette idée provoquerait une grosse différence entre bourrins runés et snipers runés, sans vouloir relancer le débat d'aucune sorte. Je dis juste qu'il faut y prendre garde.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: