| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve aussi que non, on ne gagne pas tant que ca a etre en courgette.(point de vue strategique)
Les samourai sont pas trop du genre a etre tout le temps ensemble.. enfin, pas moi.
et ca n'empeche en rien d'avoir du bon matos.
la seule difference, c'est qu'il faut etre siociable, envoyer des nainmails et pas juste poster sur un forum...
le nombre de fois ou j'arrive sur un monde, en moin d'une semaine j'ai trouvé un super anabo et une calto et je suis reparti. aprés, en tuant un nain(pas dur a la calto) pouf, plein de runes...
les objets, c'est plus une question de frequence de conection que de guildé ou pas de les avoir.
Et même en ping pong, si on envois des nain mail sympa aux mec a coté de soit, y en a plein qui te lache une arme pourque tu les aide a bousiller la tour qui vient de tomber sur le monde ou le mec qui est en train de les allumé et qu'ils peuvent pas finir.
Les guiildes, c'est plus le délire d'être ensemble l'avantage.
(je crois que c'est neovagrant qui avait inverser la roue dans nainwak 1 en reunissant plein de non guildés tous ensemble coté sadique...) _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
EYO Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ce débat n'a vraiment pas de sens.
ces 3 derniers jours mes nains (ma courgette^^ ) et moi on a degommer au moins 5 anabos (dont un a 550pv )
une arquebuse et un lance banane.
Tout ca sur des nains non guildé!! Je peux vous dire qu'ils ont les memes avantages (l'inventaire) et les memes inconvenients (se faire defoncer en 30min) que n'importe quels guildés du jeu!
Bien sur ils auraient pu la jouer 'safe' et fuir avant!
Et pour finir mon argumentaire, regardez Satan c un non guildé. alors me dites pas qu'ils sont desavantager (si Satan est desavantager alors la!... que dire? quoi faire? que penser???) |
|
|
 |
PaZou Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais les nains non-guildés que tu cites ici sont en fait de faux non-guildés : c'est des nains qui ne veulent que les avantages des guildés mais aussi que les avantages des non-guildés (ils veulent tout en fait), du coup ils se créent leur propre courgette de multi ..
Je ne tiens pas à faire une généralité des non-guildés "performants", ils ne sont pas tous comme cela, loin de là, mais ce genre de situation doit être malheureusement plus fréquent qu'on ne le pense ..
| le_PsY a écrit: |
Pour résumé : être guildé ou non est un choix de jeu, pénaliser ou avantager l’un ou l’autre revient certainement à déséquilibrer tout le jeu.
|
Etre guildé a justement tendance à ne plus être un choix de jeu, mais plutôt le statut naturel du nain : je suis un nain, donc je suis guildé.
J'ai fait le choix de ne pas être guildé parce que je ne veux pas de cet automatisme.
Enfin bon, je sais très bien qu'il n'y a pas grand monde qui partage ma vision de ce jeu, et je comprends tout à fait la vôtre.
Alors ne changeons rien, cela ne m'empêchera pas de jouer, loin de là.
Demain nous aborderons le thème suivant : Etre guildé n'est pas une fatalité ! Des rescapés témoignent ..
Zou  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
/me kiffe pasZou
pour ce qui est du monopole de l'équipement tout est fait pour essayer de gérer cela ..(malgré la grogne en général ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
gromphf bourre Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mouaif d'un autre coté c'est comme quand des gens ralaient contre la "gigantesque betise" qui c'est passée sur Ronain Graou.
Les aubergines on tendance a faire de gros tas sur pas beaucoup de place et donc cela en laisse beaucoup pour les non guildés ( et pas seulement des mondes unicolores, il n'y a pas une courgette sur chaque monde du front)
moi je trouve que si , comme sur Ronain, sur 1 monde on amuse 200 et quelques nains. Bin ca respecte les quotas. 9000 nains, 64 mondes ca fait 140,25 nains par monde. Donc ceux que ca derange et qui n'aiment pas ce style de jeux peuvent aller s'eclater sur un des mondes restants. Raison de plus, plus les guildés feront de grandes tours, plus les anti-courgette seront contents car ca fera encore moins de courgette par chez eux et plus de mondes pour eux.
( et de toute facon quand les gigantesques tours débarquent je ne crois pas que cela fasse une difference pour le non guildé que 200 ou seulement 30 nains lui glissent dessus, a part qu'il les vois venir deplus loin.)
en regardant un minimum autour de lui un non guildé peut rester sur des mondes a couleur mitigée en evitant de rester sur le trajet des aubergines (sauf si il le veux bien sur). _________________ restera pour toujours en 1.8 sur clairière NW1 dernier survivant d'un rush a deux sur une tour brave...*fier*
contact de Grömphf (sobre lui) sous reloaded
Membre GDGD et GDGC |
|
|
 |
Boodies Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que le problème n'est pas entre les guildés et les non guildés
mais plus tôt entre ceux qui joue 1 minute par jour et ceux qui jouent 12h
car n'importe quel non guildé peut se faire un matos de folie en observant bien se qui se passe, en allant sur les chans IRC, en discutant avec ses voisins et en étant là au bon moment.
à l'inverse il y a des guildés qui n'ont jamais de matos parce qu'ils se sont inscrit dans une courgette mais n'ont jamais trouvé le chemin du nainxpress ou des nainmails  |
|
|
 |
Farente Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Si je t'ai bien compris PaZou, tu veux en gros que les non-guildés aient une place plus importante dans le jeu.
Mon avis est qu'il n'y a pas de solution réelle, si ce n'est limiter le nombre de joueur.
En effet, comment veux-tu qu'un seul nain avec ses 24 PAs par jour puisse influencer le jeu, alors que 10000 autres nains avec 240 000 autres PAs par jour se battent aussi ?
Si ce n'est pas ce que tu veux, essaie de définir précisément ton idée..
Honnêtement... Je pense que je peux très bien te comprendre, j'aime bien ta vision du fun, et depuis mes débuts à nainwak j'ai évolué plusieurs fois de façon de m'amuser.
D'ailleurs arwall, je tiens à signaler que le monopole de l'équipement est mille fois mieux géré que dans nainwak 1... Pour ce que j'en vois.
Dans nainwak 1 je n'ai jamais rien touché de plus qu'un desert eagle en étant pas en courgette. Depuis reloaded, TOUT SEUL, j'ai eu toutes les armes dont je pouvais réver, tout les véhicules (avec quelques nain mails) toutes les runes...
C'est fou ! J'ai même touché des inutiles, comme ça, qui circulaient sur des non guildés... (bon, là, j'étais en courgette : on était une tour de 4 ). _________________ F & C |
|
|
 |
balooo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le problème du matos, c'est un peu normal qu'il soit sur les fronts ... Pourquoi ? parce que c'est la que des nains avec du matos meurt, c'est pas sur les mondes de campeurs ou tu respawne tout juste que tu va être blindé, donc si on te tue, bah a part des boud'nains, je vois pas ce que tu peux récupérer sur le cadavre.
Et justement à propos du matos et des campeurs, bah générlement, ce sont eu qui ont le meilleur matos, vu qu'il smeurrent pas, contrairement au guildés qui se font des fronts. (quand tu vois des niveaux 40 morts 1 seule fois, tu comprends pourquoi il a une arquebuse naine, 2 tabouret un boom et 5 visées ...) |
|
|
 |
Groomi Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Rien n'empeche le joueur solo de passer vite fait sur un monde en guerre pour refaire son matos (chose très facile, pas besoin d'être en courgette pour achever un campeur sur un monde en guerre) et repartir dans ses mondes mono couleur si il le souhaite...
Ca ne demande même pas forcément de se connecter souvent, juste de jouer stratégiquement !
Je parle d'un matos convenable (machette de jack, gant de boxe, nounours, visée à poisson, beaujo, lampe mais pas tout à la fois ) !
En ce moment je récup super rapidement un bon matos et je peux vous dire que ce n'est pas paske je suis Samourai ! Au contraire les Samourais auraient plutot tendance à perdre leur matos betement ! _________________ Groomi, Shogun des Samourais. |
|
|
 |
Boulkick Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 132 Localisation: Là où il faut quand il faut. Ou pas.

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Avant que je me mette a passer sur ce forum j'étais pas au courant des sites comme Biblionainwak, spyclub ou la météo. Donc pour beaucoup de joueurs (je pense), jouer "stratégiquement" avec les mondes en guerre et la couleur des mondes n'est pas possible.
(Tiens d'ailleurs ça me fait repenser a cette époque où je me disait "'Tin mais y'a que des braves dans ce jeu." Et j'avais réussi a rejoindre un ami sans connaitre la disposition des mondes, en étant sadique et sur un monde brave )
Edit pour Garneuil : Zut j'l'avais oublié ce lien... bon bah je me tait. (Ah mais si j'ai une excuse ! Quand j'ai commencé a jouer il y était pas )
Je passe ma main devant ta tête a la manière d'Obi Wan : "Tu va oublier ce que j'ai dit."
Dernière édition par Boulkick le Mar Mai 24, 2005 7:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Y a pourtant un lien vers la météo dans les options. Après, si certain ne vont pas dans les options, c'est leur faute.  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
PaZou Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Farente a écrit: |
| Si je t'ai bien compris PaZou, tu veux en gros que les non-guildés aient une place plus importante dans le jeu. |
Oui. Les non-guildés ne sont, selon moi, pas assez impliqués dans le jeu. Du coup, une réduction du tarif de leurs titres de transport les inviterais (peut-être) à bouger plus ..
Mais bon, d'après ce que vous racontez, les non-guildés n'ont pas l'air si malheureux que ca, et peut-être qu'ils se sentent bien comme ca, parfois armés jusqu'aux dents à camper pendant lontemps, et parfois à poil tout l'hiver durant.
J'en sais rien. Peut-être que je suis l'un des derniers vieux loups solitaires nomades ..
Zou  |
|
|
 |
Farente Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis nomade... Et vieux Serval solitaire
Je m'amuse bien perso, j'en veux pas aux aubergines, quand je joue en solo...
Enfin je sais pas.
J'ai l'impression que tu sens tes possibilités limitées par rapport aux guildés, mais je t'assure que seuls les PAs sont cette limite, il y a rien de spécial.... _________________ F & C |
|
|
 |
Ikki Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
ouep, en gros:
si tu n'es pas guildé... tu campes et tu as un matos d'enfer. tu frag a mort et tu es content.
c un peu le choix unik des nno aubergines........
Mais si tu souhaites glisser, te faire des quetes persos, delirer un peu.... c dur sans aubergines ou sans amis.
comme le disait boodies, le decalage est surtout selon le temps de connex des nains. t'as pas de tps alors tu campes plus facilement, tu as pas mal de tps alors tu t'investis plus. et c la que ca merdouille. Ca a l'air d'etre le cas de pazou, il a du temps, ne se courgette pas et ne souhaite pas camper.... c un creneau de nain qui est difficile a jouer selon les regles actuelles c clair.....
alors esperons que leslutins prendront plus d'items, que le dernier sondage amene quelque chose qui bouge, etc.....
comme tu as pu voir pazou, ya pas de reponse miracle car le gros billisme est present partout!
c pas evident c clair....(immagine un peu les admins qui essayent depuis des mois et des mois de remedier a ce genre de pb...) |
|
|
 |
PaZou Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Joli résumé.
En fait, je me suis peut-être un peu trop avancé sur les conditions de vie du non-guildé. En tout cas, cela n'est peut-être pas aussi généralisé que ce que je décris. Du coup, si je suis dans un schéma de jeu si peu fréquent, alors je m'enfous qu'il soit quelque part un peu désavantagé ; car je pensais défendre l'intérêt d'autres en réfléchissant à ces mesures, mais si ces derniers me font mentir en restant à camper, blindés aux as, alors je ne veux pas de mes mesures si elles sont faites juste pour ma pomme.
Zou  |
|
|
 |
EYO Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement ils te font mentir.
Le dernier en date (non guildé) qu'on ai rencontré (sur un monde qu'est pas frontalier) il avait:
1x arquebuse
1x lance banane
1x telecol 1 deagle 4visées 1 CD
2x batte de base ball
1x main collante
1x lasso
1x satellite d'obs
....Véridique
*EYO qu'est fan de la depouille de camper, vive les campers!! Non à la redistribution!* |
|
|
 |
Zoum Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 11:40 am Sujet du message: |
|
|
L'union fait la force. Un non guildé aura du mal à peser autant qu'une courgette, ça me semble normal.
Maintenant 15 non-guildés peuvent très bien changer la couleur d'un monde avec un peu de coordination... (mais ça revient à une courgette officieuse)
Ensuite si les mondes restent unicolores, ce n'est pas que la faute aux guildés. (généralement les aubergines ne restent pas sur les mondes unicolores) Quand une courgette 'nettoie' une partie gauche ou droite d'une carte et part. Le monde est alors bien équilibré mais bascule tôt ou tard sans intervention de courgette vers une autre couleur.
Donc les non-guildés jouent bien un rôle ici.
Ensuite pour chopper un bon matos, y'a soit avoir de la moule avec les lutins. Soit tuer sa cible de son côté. Soit aller sur les fronts.
Impossible d'aller seul sur un monde adverse se refaire un matos.
Est-ce la faute des aubergines? |
|
|
 |
PaZou Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être pourrait-on mettre en relation les coups critiques à la couleur du monde dans lequel on est :
Les coups critiques, en plus de dépendre des points de précisions, dépendraient également du pourcentage de nains du côté opposé présents dans le monde.
En fait, on associerais les coups critiques à une certaine prise de risque ..
Du coup, les campeurs rateront beaucoup plus ; les nains solitaires à la conquête d'un monde ou tous les nains qui se retrouve dans un monde de la couleur opposée après une mort par exemple, auront beaucoup plus de chance de critiquer ; puis les guildés qui envahissent un monde, prenant ainsi un risque certes, mais mesuré (grâce à leur nombre), critiqueront, mais forcément moins qu'un nain tous seul dans un monde ennemi ..
Zou  |
|
|
 |
Ulfagar Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
IDG
Comme ca les campouzes vont encore plus mourir et faire un peu moins retension de matos, vu que les respawneur feront plus de critiques. Comme ca tout le monde peut être avantagé mais aussi lésé.
Les grands gagnant seront peut être les rempants, mais je maîtrise pas assez le sujet pour développer _________________
 |
|
|
 |
Boodies Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
ça aiderait les guildés: ils risqueront pas les respawns et quand ils glisse à 30 sur un monde de 100 nains ce qui est tout à fait tranquile pour la courgette, ils auront 3 fois plus de chance de faire des critiques ---> Carnage power!
Idée nulle ! |
|
|
 |
|