|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Lisez vous one piec? |
| OUI |
|
36% |
[ 21 ] |
| NON |
|
22% |
[ 13 ] |
| C'est quoi sa? |
|
40% |
[ 23 ] |
|
| Total des votes : 57 |
|
| Auteur |
Message |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Naruto = combat à rallonge avec comme seul évolution du perso : je crois en moi et mes potes (avec en option :je suis un pauvre genin mais je maîtrise des techniques dignes des Hokages) Pas franchement de surprise donc
HxH = même si le héros est borné à la Luffy, il en prend souvent plein la face et ne gagne pas simplement en disant "je suis le plus fort !!!!" Il suffit de voir comment se passe le combat contre mad bomber. De plus , on peut voir qu'il y a une vraie progression. Même s'ils sont des génies du combat , ils galèrent comme des porcs pour progresser et pourtant ils restent extrènement faibles comparés à d'autres (la brigade de l'araignée, Hisoka, Netero, Biscuit, ...)
Donc voilà la différence... Dans HxH , la progression est plus constante, le background est plus exploité, le nen offre une variété d'attaques phénoménales (pansy gum, fil de nen, ... ) Les ninjas de naruto pourraient faire la même chose mais malheureusement, pour le moment je n'ai pas vraiment vu beaucoup d'attaques différentes... Dans un sens, les 6 types de nen peuvent se retrouver dans naruto (genre naruto est clairement du renforcement comme chouji, ceux qui s'amusent avec la flotte et le feu de la matérialisation, etc... ) mais la mise en action de ses pouvoirs reste limité. Et le coup , j'invoque des crpauds géants pour me battre, ca fait pas très discret pour des ninjas Par contre , j'aime beaucoup Shikawamaru. Il me fait bien marrer. Et puisque que j'en suis aux comparaisons , la relation naruto/sasuke est quand même inférieur à celle de Kirua/Gon.
Naruto est un shonen correct dans la lignée de dragon ball. IL pourrait devenir bien mieux si l'univers de naruto était vraiment exploité. Dans le même registre, je préférerai lire les bleach car l'auteur exploite beaucoup plus son background. Pour moi l'histoire des bleach commence vraiment à partir des tomes 7/8 quand ils partent pour le monde des morts.
Voilà, je vais m'arrêter là pour ce soir  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 7:42 am Sujet du message: |
|
|
| Cornainwak a écrit: |
Naruto = combat à rallonge avec comme seul évolution du perso : je crois en moi et mes potes (avec en option :je suis un pauvre genin mais je maîtrise des techniques dignes des Hokages) Pas franchement de surprise donc
|
je crois pas qu'on parle vraiment du même manga....
tas lu jusqu'à quel tome ?? _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1737 Localisation: Bourg Palette

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 10:08 am Sujet du message: |
|
|
| camion_eclaire a écrit: |
|
tas lu jusqu'à quel tome ?? |
Jusqu'au tome 29
L'histoire de naruto s'enlise, je trouve, les combats sont super longs, et pas exceptionnels.
HxH, au contraire, il fait preuve de beaucoup d'ingéniosité dans les techniques utilisées. Je rejoins le samoumou sur le fait qu'avec le nen, il va beaucoup plus loin que naruto et son chakra.
Aussi, il est vrai qu'à la fin du tome 18 de HxH, j'ai été super décu, parce que les êtres non humains n'étaient pas du tout dans le back ground de HxH? Mais, j'ai trouvé le tome 19 super prenant. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 10:50 am Sujet du message: |
|
|
|
tas lu jusqu'à quel tome ?? |
Tous les scans... Donc je continue à suivre de loin.... Après la pause de 2ans et demi, ca aurait pu être marrant, mais les persos ont quasi pas changé, les pouvoirs des persos sont des copier/coller des persos de la génération précédente (naruto = jiraiya et sakura = tsunade , sasuke = on peut très largement supposé qu'il aura des techniques de orochimaru), les persos ne sont pas foutus de développer des techniques à eux (contrairement à HxH justement ). Sinon la dernière idée en date aurait pu être pas mal (ankatsuki qui fait joujou avec les démons scellés), mais après une explication de 2 pages, on se tape 10 pages de combat. Donc non, je reste dubitatif Les seuls combats que j'ai vraiment apprécié sont ceux de Chouji et de Shikamaru. Le reste sympa, mais pas exceptionnel (en anime, je préfère largement les combats de Rock Lee , ce sont les seuls où il y a plein d'action )
Je continue à suivre parce que j'ai commencé, mais c'est tout
HxH POWAAAAAA !!!!!!!!!!!
Bleach POWAAAAAA !!!!!!!!!!!!
Après tu as parfaitement le droit de me dire ce que tu trouves bien dedans  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
camion_eclaire Nain-tégré(e)
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 773 Localisation: Perpette-les-Bains

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ouarf clair...de toutes façon on se fera pas changer d'avis....mais je trouve aussi que HxH c'est vachement bien  _________________ Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture. |
|
|
 |
KFlighTX Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 338 Localisation: Chez les Lakers

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Cornainwak t'as détruit la répute a naruto !
sniff !
VIVE ONE PIECE , NARUTO , HxH ! _________________ My name is Karibouth Smooph |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
c'ets sur que bleach me plait bcp bcp bcp plus que naruto maintenant
c'est vraiment un pur mangas celui la !!!
meme si je trouve que dans les derniers volume, il progresse un peu trop vite pour trouver son ban kai |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Vi, il a de sacrés techniques de level up  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Vi, il a de sacrés techniques de level up  |
Bah, il utilise les 10pv, stou
Sinon, un nouveau chapitre de naruto est sorti, un nouveau chapitre où il ne se passe rien  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
| jecht a écrit: |
meme si je trouve que dans les derniers volume, il progresse un peu trop vite pour trouver son ban kai |
scans ou tomes reliés sortis en France ? _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Nainport'nainwak a écrit: |
scans ou tomes reliés sortis en France ? |
Jecthe vient de faire du gros spoil mais comme tu ne verras pas ca avant un bout de temps, bah, c'est qu'un mini spoil
Remarque, en le lisant (le volume contenant ce dont parle jaicheuteu), on s'en doutait
Bref, il parlait des scans  _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Mg a écrit: |
scans ou tomes reliés sortis en France ? |
Jecthe vient de faire du gros spoil mais comme tu ne verras pas ca avant un bout de temps, bah, c'est qu'un mini spoil
Remarque, en le lisant (le volume contenant ce dont parle jaicheuteu), on s'en doutait
Bref, il parlait des scans  |
ouaip, m'en doutais  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 11:26 am Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs pour info...
Les mangas reliés ne sont rendus qu'aux prémices du plus intéressant
C'est maintenant, que Bleach prend vraiment tout son potentiel et toute sa génialité!!!!! (comment ca, j'apologise un peu trop ? En même temps, personne parle de One piece, faut bien meubler faut dire que de base y'avait déjà un topic manga... On devrait ptêt renommer celui-ci le topic des shonens ? ) _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 985 Localisation: Dans quel Etat j'erre ?

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
avis perso : c'est(très) bien quand on aime le
genre, style naruto mais en (un peu) moins bien. |
Voici entre autre la phrase qui m'a bloqué et qui m'a fait hésiter pendant un moment avant de poster ici (avec le manque de temps aussi ).
Naruto est peut-être un bon manga, mais de là à le mettre au-dessus de Hunter X Hunter, il ne faut pas abuser non plus.
Le seul point que je lui relève supérieur à HxH, c'est pour le style graphique. Mais bon, tout le monde sait que les dessins sont le gros point noir de HxH.
Pour le reste, Hunter X Hunter est largement au-dessus de Naruto, notamment en ce qui concerne l'histoire qui fait preuve d'une assez grande originalité et nous gratifie de rebondissements assez régulièrement sans jamais s'essoufler (mythique passage dans Greed Island).
Les personnages sont charismatiques à souhait, des héros comme des vilains. D'ailleurs, c'est cela qui fait la grande force de ce manga.
Avec des personnalités bien trempés, les protagonistes ne sont pas là juste pour faire de la figuration mais font réellement avancer l'histoire et la rendent plus attachante encore.
Il y a ensuite les excellentes idées qui fourmillent dans tout le manga dont les techniques de combats très originales comme nous l'a si décrit Cornainwak (le Jajanken de Gon, le Pansy-Gum et la texture trompeuse d'Hisoka, les balles de mémoire de Paku, le Deme-Chan de Shizuku, et j'en passe (cale)), mais pas seulement pour les techniques, les situations elles-mêmes sont vraiment bien trouvées, comme la fight contre Laser à... un match de balle au prisonnier sanglant (ça me fait penser à un match avec Nainpi... ).
Bref! Tout ça pour dire que même si Naruto est un manga sympathique, il n'en reste pas moins en-deça du niveau qu'atteint Hunter X Hunter.
C'est aussi simple que ça!
| Swissnain a écrit: |
Pitite précision: édité en sens original de lecture (en tout cas réédité, ils semlerait que les premiers épisodes étaient édités au mode occidental!)
--> www.eastblue.net |
Exact, jusqu'au tome 13 ou 14 il me semble, édité sans jaquette (ortho ?) et sens occidental et puis mister Oda a voulu faire changer les choses ! |
Olala!!! Il ne faut pas faire l'amalgame entre la parution du manga en France et au Japon.
Eiichiro Oda n'y est pour rien dans la modification du design du manga en plein cours de parution.
Au Japon, les jaquettes et le sens de lecture de droite à gauche a toujours régi le style des mangas japonais (et pas seulement les mangas d'ailleurs).
Par coincidence, l'éditeur le plus marketing de France est aussi l'éditeur de One Piece ici, à savoir notre cher Glénat national. Celui-ci s'est un jour dit que ça pourrait être super rentable de faire en sorte d'avoir une parution de manga dans un style japonais. Et du jour au lendemain, on a eu droit à l'apparition d'une jaquette pour remplacer la pauvre couverture qu'il y avait auparavant (au tome 12 pour être précis), et du lendemain au surlendemain, on a aussi eu droit à un joli retournement du sens de lecture (au tome 16).
Ceci aurait pu être une bonne initiative sur une série qui débutait, mais là, même s'il faut avouer qu'il est plaisant d'avoir un manga "à la japonaise", ça sent le truc fait à l'arrache pour une histoire de gros sous (marketing, quand tu nous tiens).
On remarquera aussi que les notes d'intro de l'auteur (sur la jaquette de la deuxième de couv) n'apparaissaient même pas dans les premières éditions des cinq premiers tomes (ceux que j'ai, comme par hasard).
Donc merci de ne pas rejetter la faute sur ce grand mangaka qu'est Eiichiro Oda.
Remercier plutôt Glénat...
| En même temps, personne parle de One piece |
Puisqu'il faut s'y coller :
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=3552෠
http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?p=194471𯞧
Un petit peu long, mais cela représente bien toute la passion que j'ai pour ce manga culte
Sur le deuxième lien, il y a aussi un descriptif d'Hunter X Hunter mais il est d'époque, bien que mon opinion de maintenant n'est pas grandement différent. _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Dernière édition par Magus le Dim Juin 05, 2005 12:13 pm; édité 5 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
moi spoiler?
mais non !!
j oserais jamais dites donc
et puis de toutes façons on en entends parler que peu de temps avant qu'il trouve le sien alors personne sais ce que c'ets , donc c'ets pas trop grave  |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Magus a écrit: |
| Swissnain a écrit: |
Pitite précision: édité en sens original de lecture (en tout cas réédité, ils semlerait que les premiers épisodes étaient édités au mode occidental!)
--> www.eastblue.net |
Exact, jusqu'au tome 13 ou 14 il me semble, édité sans jaquette (ortho ?) et sens occidental et puis mister Oda a voulu faire changer les choses ! |
Olala!!! Il ne faut pas faire l'amalgame entre la parution du manga en France et au Japon.
Eiichiro Oda n'y est pour rien dans la modification du design du manga en plein cours de parution.
Au Japon, les jaquettes et le sens de lecture de droite à gauche a toujours régi le style des mangas japonais (et pas seulement les mangas d'ailleurs).
Par coincidence, l'éditeur le plus marketing de France est aussi l'éditeur de One Piece ici, à savoir notre cher Glénat national. Celui-ci s'est un jour dit que ça pourrait être super rentable de faire en sorte d'avoir une parution de manga dans un style japonais. Et du jour au lendemain, on a eu droit à l'apparition d'une jaquette pour remplacer la pauvre couverture qu'il y avait auparavant (au tome 12 pour être précis), et du lendemain au surlendemain, on a aussi eu droit à un joli retournement du sens de lecture (au tome 16).
Ceci aurait pu être une bonne initiative sur une série qui débutait, mais là, même s'il faut avouer qu'il est plaisant d'avoir un manga "à la japonaise", ça sent le truc fait à l'arrache pour une histoire de gros sous (marketing, quand tu nous tiens).
On remarquera aussi que les notes d'intro de l'auteur (sur la jaquette de la deuxième de couv) n'apparaissaient même pas dans les premières éditions des cinq premiers tomes (ceux que j'ai, comme par hasard).
Donc merci de ne pas rejetter la faute sur ce grand mangaka qu'est Eiichiro Oda.
Remercier plutôt Glénat...
|
Heu objection
En fait glénat sort toujours ses manga en sens de lecture français, pour ne pas perdre le lectorat.
Donc, ils avaient commencé pareil avec one piece, et un jour, l'éditeur jap leur a dit "non, faut l'imprimer du coté jap, sinon, vous n'aurez plus le manga "
Donc, forcément, ils ont changé de sens. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais! Je suis moyennement convaincu par cette histoire.
Peut-être que ça a joué un peu, mais vu la politique de Glenat, faut dire que de toute façon, ça les arrangeait bien.
Et cela n'explique pas pourquoi les notes d'intro qui n'étaient pas présentes au début apparaissent comme par enchantement en cours de parution, tout comme les jaquettes.
Départ minimaliste en attente d'être sûr que le manga va marcher pour nous le présenter dans son intégralité! Toujours très plaisant...
D'ailleurs, pour donner un exemple, les mangas qui ont commencé dans le sens occidental chez Pika Edition ont été laissés tel quel (Ah My Goddess) alors que des mangas plus récents (Love Hina, Get Backers, etc) ont bien été imprimés dans le sens japonais, mais dès le début.
Comme quoi, en faisant quelques efforts... _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |
Mg Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Magus a écrit: |
D'ailleurs, pour donner un exemple, les mangas qui ont commencé dans le sens occidental chez Pika Edition ont été laissés tel quel (Ah My Goddess) alors que des mangas plus récents (Love Hina, Get Backers, etc) ont bien été imprimés dans le sens japonais, mais dès le début.
Comme quoi, en faisant quelques efforts... |
Cela m'étonne de toi
Tu connais glénat, non ?
Regardes tous ces manga, ils sont édités dans quel sens ? Le sens occidental Regarde Ranma 12, cityhunter, DBZ ...
C'est leur politique éditorialiste qui veut ca.
Preuve en image : http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesasp/frame/accueilmanga.asp
Pourquoi Glénat change les onomatopées, ou retourne les planches de certains manga ?
Nos manga sont destinés à un très large public, et en grande majorité à des gens qui s'habituent mal au sens de lecture japonais (inversé). Pour ne pas les rebuter et les inciter à découvrir des perles de la bande dessinée japonaise, nous retournons les planches de la plupart des manga. Mais il arrive parfois que les auteurs japonais refusent de voir leurs planches à l'envers (ce fut le cas avec Dr Slump), et dans ce cas-là, nous n'inversons pas les planches. En ce qui concerne les onomatopées, nous les traduisons dans le même souci de lisibilité pour un public de non-initiés. Il faut aussi savoir que souvent, ce sont les maisons d'édition japonaises qui exigent que nous traduisions l'intégralité des manga, ceci incluant bien évidemment les onomatopées.
Bref, cette politique me rebutte assez, et pour une fois, ils se sont pris une porte dans la figure. Bien fait pour eux, même si c'est super dommage pour les lecteurs. _________________ Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell) |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Cela m'étonne de toi
Tu connais glénat, non ?
Regardes tous ces manga, ils sont édités dans quel sens ? Le sens occidental Regarde Ranma 12, cityhunter, DBZ ... |
En même temps, tu parles de mangas qui ne sont plus vraiment très jeunes (je parle surtout par rapport à leur date de début de parution, genre 1993 pour Ranma 1/2 et 1994 pour Dragon Ball) et qui ont d'ailleurs fini de paraître avant ou à peu près à la même période de cette envie soudaine du retournement du sens de lecture (voir Ranma 1/2 changer son sens de lecture dans les deux/trois derniers tomes de la série l'aurait foutu mal je pense ).
| C'est leur politique éditorialiste qui veut ca. |
| Bref, cette politique me rebutte assez, et pour une fois, ils se sont pris une porte dans la figure. Bien fait pour eux, même si c'est super dommage pour les lecteurs. |
Euh... Je n'ai pas compris de quel côté tu étais là
Sinon, d'après ce que j'ai compris, il faut croire que beaucoup d'éditeurs japonais sont très changeants car il me semble bien que celui qui a édité Dragon Ball et One Piece au Japon est le même (Shueisha), par exemple. C'est d'ailleurs bizarre que l'on ait le droit à une édition version japonaise de Dragon Ball en ce moment. Les multiples autres précédentes ne suffisaient pas?  _________________ C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
ba ... ils chercchent a faire du fric avec un truc qui marche plutot bien : DBz
stoo |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|