Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La bonne bande-dessinée traditionnelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ hobbitsylv : Ce magazine est l'équivalent des éditions Soleil au magazine Spirou pour Dupuis. Personnellement, je n'accroche pas au principe : j'aime bien lire une BD d'un coup, avec un début et une fin faites pour une BD, et non pas pour 4 ou 5 planches.
Les Chroniques de la Lune Noire, j'ai jamais réussi à passer outre les dessins. C'est horrible (j'userais presque le terme immonde Confused). Désolé d'être aussi cru, mais c'est trop pour moi ...

@ Childeric : Canardo, je ne connaissais pas il y a un mois, mais la BD est parue durant tout le mois dans mon quotidien, et j'ai vraiment apprécié. C'est pas mal humoristique, et les dessins sont bien fichus Smile
Pour la Complainte des Landes Perdues, sais-tu que le tome n° 5 est sorti, ça se passe une vingtaine/trentaine d'année avant la première série. C'est déjà réellement passionant, et pousse à poursuivre dans cette direction Smile

@ Ksempac : Largo Winch est également chouette, si ce n'est que j'aurais préféré les premières histoires, avec le dessin actuel. I.R.$., j'ai jamais lu, même si on en dit que du bien. Dans le même genre, il y a également la série Alpha que l'on me conseille, mais que je n'ai pas lue non plus.

@ Nainport'nainwak : Oui, oui, je le sais. La série s'appelle Les Conquérants de Troy. L'info n'est absolument pas hypothétique : le premier tome est déjà sorti. L'histoire montre les aventures de deux jeunes colons frère et soeur posés sur Troy pour participer à un expérience sur les pouvoirs psys. Ça promet du bon, espérons que c'en soit ! Le scénario est assuré par Arleston (scénariste de tout l'univers de Troy) et le dessin est signé Tota.
Une autre série toute neuve prévue vers la fin de l'année, sera les Légendes de Troy dont d'après ce que j'ai pu voir, trois guerrières seront les héroïnes principales. Le scénar est toujours d'Arleston, et le dessin est réalisé par Dany (le même que pour Olivier Rameau ? Olivier Rameau qui fait son grand retour d'ailleurs !)

Dans le même registre, et toujours chez Soleil (décidément, j'adore cet éditeur), j'ai un peu flâné à la FNAC cet après-midi, et j'y ai feuilleté deux BDs sympathiques : Elixirs et Tessa, agent secret.

Mais ma prochaine acquisition sera sans nul doute les 4 volumes (sur 8) de Pandora Box, série dont chaque volume dénonce l'un des sept péchés capitaux, dans des situations peu communes. Les 8 volumes seront parus d'ici la fin de l'année. Les auteurs speedent (oui, je sais 7 péchés capitaux, 8 BDs, c'est foireux, mais je sais pas ce qui sera mis dans le 8e)
Monsieur Yaourt
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un auteur que j'ai découvert récemment : Frederic PEETERS, auteur des Pillules Bleues, fantastique BD en noir en blanc très inspiré des oeuvres de Blutch, qui traite avec beaucoup d'humour,de délicatesse et de sensibilité du sujet épineux qu'est le sida: une formidable leçon de vie, qui évite les poncifs habituels...
http://www.bedetheque.com/Planches/pilulesbleuesp.jpg
Du même auteur, Lupus, une histoire d'amour et d'amitié sur fond de SF, toujours aussi beau...

Le yaourt ça rox
---------------------
Dokka is back...and he wants yogourt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai bien aimé les Kookabura de Crisse. Auteur très prollifique pour les fans de l'édition Soleil. Dommage que ca sprte pas plus souvent.. J'aime bien la Lune noire aussi (même si ca part un peu en live ces derneirs temps. les arcanes sont plus intéressantes avec le retour du dessinateur de base Smile )
Sinon une série récente dont j'ai pu découvrir le 4ieùe tome par spirou magazine est Pandora Box. Ceux qui aiment les scénarios à la Van Hamne devrait apprécier. Si j'ai suivi chauqe tome correspond à un des péché capitaux. Je n'ai pu voir que le tome 4 (l'orgueil) mais ce n'était que du plaisir pour les yeux. L'histoire est complexe mais facile à comprendre. Les graphismes plutôt réalistes (style XIII et Largo) et plaisants. bref, je conseille Smile

J'ajouterai les Green manors pour leur athmosphère très.... Enquête/polar dirons nous Smile
Sinon en prépublication, il y a Marzi petite carpe que j'adore Very Happy La pologne vu par les yeux d'un enfant sous l'air communiste. un régal Smile[/b]

Sinon il y a aussi les SODAs de Gazzotti et Tome que j'apprécie par leur côté sombre et le fait que tout repose sur le mensonge Smile

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:

Une autre série toute neuve prévue vers la fin de l'année, sera les Légendes de Troy dont d'après ce que j'ai pu voir, trois guerrières seront les héroïnes principales. Le scénar est toujours d'Arleston, et le dessin est réalisé par Dany (le même que pour Olivier Rameau ? Olivier Rameau qui fait son grand retour d'ailleurs !)

En fait, les Légendes de Troy seront des one shots, avec changement de dessinateur à chaque fois... (cf BoDoï de juin) Smile
Muadib
Nain(e) à l'aise

sn.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Lanfeust & co qui sont bien délirants. Dans le même genre, j'ai bien aimé Les Maîtres Cartographes (Arleston/Glaudel, Ed. Soleil ^-^). L'univers est quasiment le même, l'humour inchangé et l'histoire vaut le coup.

La caste des méta-barons, série excellente.

Aussi froid et sans pitié, Drunna (Serpieri, Ed. Bagheera).

Un peu plus réel et historique, l'énorme saga de Vae Victis (Mitton/Rocca et d'autres, Ed. Soleil). Histoire d'une esclave romaine qui s'avère être un peu plus que ça. Idéal pour les fans de l'époque romaine.

Côté humour: section fluide glacial héhé

Maëster (Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, Obsédé sexuel, Meutres Fatals...)
Edika
Dessins et humour... grinçant.

J'ai bien failli oublier la Joe Bar Team (Ca va passer, ça va passer...).

Et bien-sûr tout les vieux classiques (Tintin, Gaston, Lucky Luke).

Sinon il y a aussi les BDs de Manara...

Usul, guerrier Fog.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre fantastique j'avais beaucoup aimé La quête de l'oiseau du temps, BD qui va à l'encontre des héros classiqus (je trouve) avec de jolis détours de scénario ! [/b]
kitty
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon y'a le film qui sort demain et il parait que c'est culte mais vous en pensez quoi de sin city la BD?

Et V pour Vendetta, la BD va etre adapté au cinéma, qu'en pensez vous? Perso je trouve ca trop bizare et surtout difficile à suivre.
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, avant qu'on parle du film, je n'avais jamais entendu parler de la BD Sin City. La série a d'excellente critiques un peu partout. Mais personnellement, j'aime pas trop quand c'est que du noir et blanc. Reste à voir si ce sera la BD qui me fera changer d'avis Wink

V pour Vendetta, pareil, je ne connaissais pas, mais je ne demande qu'à connaître
Childéric
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Re: La bonne bande-dessinée traditionnelle Répondre en citant

Frór a écrit:
- Trolls de Troy : série au ton résolument plus humoristique (humour parfois très cru). Elle parle des trolls de la planète Troy et les présente de manière sympathique. J'ai beaucoup apprécié l'histoire en 4 volumes, mais actuellement, les albums présentent chacun une histoire complète. Un peu dommage, mais ça reste très détendant.

Trolls de Troy, j'ai décroché au sixième album. C'est de la redite maintenant. L'histoire est nettement moins prenante et n'est plus qu'un prétexte à une suite de gags.

Frór a écrit:
- Merlin : Série fantastique avec de très larges inspirations celtiques. On l'appréciera surtout parce qu'elle nous raconte l'autre histoire de Merlin l'enchanteur, celle non christianisée, lors de son enfance et de sa vie de jeune adulte. Les dessins sont un peu fades lors du premier tome, mais prennent beaucoup de vie lors des suivants. Une spin-off est annoncée pour la fin de l'année.

Je l'avais oubliée celle-là. J'ai vu que le sixième tome est sortie et qu'il marque la fin du premier cycle. A découvrir.

Pour Canardo, choppe "le chien debout", "la marque de Raspoutine", "la mort douce", "l'Amerzone" et tu as l'essentiel.
Pour la Complainte des Landes Perdues, j'ai eu les 5 tomes à Noël:p. C'est vrai que ce second cycle commence bien.

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tortue géniale
Nain-tégré(e)

wz.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
V pour Vendetta, pareil, je ne connaissais pas, mais je ne demande qu'à connaître

A lire absolument!
Mais on s'écarte un peu de la bd traditionnelle franco-belgo-yougoslave là...
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série marrante sur les motards , c'est Joe Bar team.
C'est drôle et des fois tellement vrai Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon y'a le film qui sort demain et il parait que c'est culte mais vous en pensez quoi de sin city la BD?

Et V pour Vendetta, la BD va etre adapté au cinéma, qu'en pensez vous? Perso je trouve ca trop bizare et surtout difficile à suivre.

Sin city: comme toujours avec Miller une révolution graphique (on accroche ou non aprés mais cela ne change rien au talent graphique de Miller ) . une série énorme à découvrir ..

V for Vendetta: une Bd dans les meilleurs Bd qu'on puisse lire bien que pas facile à lire .. l'adaptation Ciné me laisse dubitative tout de même ...
inuki
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
V for Vendetta: une Bd dans les meilleurs Bd qu'on puisse lire bien que pas facile à lire .. l'adaptation Ciné me laisse dubitative tout de même ...

Oui oui c'est bien bien bien cette bédé !!! Même pensées qu'Arwall en ce qui concerne l'adaptation ciné Shocked

Dans les bédé rigolotes, personne a cité Le génie des alpages et ses sympathiques ovins déssiné par F'murr. Alors, je vous conseille d'essayer. C'est spécial, absurde, profond, léger, décalé... Very Happy

Actuellement, je suis en train de lire le retour à la terre dessiné par Larcenet et scénarisé par Ferri. J'ai éclaté (sisi ! ) de rire en lisant certaines pages, et ça m'arrive pas souvent. D'habitude, j'esquisse un sourire quand je trouve ça bien.

+1 Pour la saga "Donjon's" !!!
+1 Pour Bilal et son oeuvre.
+1 Pour Bourgeon et son oeuvre. ( Surtout les compagnons du crépuscule Very Happy )
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite série (re)découverte récemment : Philémon, par Fred...
Un univers très 'abracadabrantesque', très onirique (le héros voyage sur les différentes lettres de "l'Océan Atlantique" Very Happy Very Happy) et surtout très sympa à lire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Décalogue est sympa (surtout le premier) !
Les épisodes sont indépendants avec pour seul lien un bouquin !

Sinon j'ai A-DO-R2 (<--é majuscule ) le corbac aux baskets !
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a aussi les idées noires de Franquin.
Un chef d'oeuvre dans le style "noir" Smile

Childéric
Nain(e) à l'aise

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

inuki a écrit:
+1 Pour Bourgeon et son oeuvre. ( Surtout les compagnons du crépuscule Very Happy )

Très très bonne série, de Bourgeon je préfère encore Les Passager du Vent. L'histoire d'une jeune fille qui parcourt, au XVIII, le monde de la France a l'Afrique et aux colonies. Tres sympa. Attachant et depaysant.
Pour être franc, je n'ai strictement rien compris au troisième et dernier tome des Compagnons du Crépuscule.

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après de nombreux épisodes sans grande conviction, Thorgal nous quitte avec son dernier opus, Le Sacrifice. Durant vingt-neuf volumes, nous aurons eu le loisir de voir ce Viking malmené par les événements, mais n'en sortant que plus attachant.

Le 29e tome remonte cependant la cote des derniers : même si l'histoire n'est pas parmi les meilleures, elle est simple et repose sur l'amour père-fils. On y voit quelques personnages qui nous ont marqués (la gardienne des clés entre autre).

Mais toute la splendeur de l'album réside dans le flot d'oeuvres artistiques que nous gratifie un Rosinski plus talentueux que jamais. Toutes les couleurs y passent. Le trait, cependant, est plus nerveux, voire plus brouillon.

Rosinski et Van Hamme s'étant mis d'accord pour qu'aucun d'eux ne continue Thorgal, nous pourrons suivre les aventures de Jolan, dont on peut voir les prémisces dans ce 29e ouvrage. Ces nouvelles aventures seront dessinées par Rosinski, mais il faut encore dénicher le nouveau scénariste.

Au revoir Thorgal. Merci de m'avoir fait aimer la bande-dessinée et adoré la Fantasy.
tortue géniale
Nain-tégré(e)

wz.gif

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé une bonne partie de la série, l'esprit, le monde, les dessins. Mais j'ai trouvé qu'à partir du 22 (les géants) Van hamme avait commencé à particulièrement torcher les scénarios, au delà du supportable : histoire à deux balles, de plus en plus de répétitions, et surtout des tomes complètement linéaires, sans aucune surprise. Content que ça s'arrête quoi Razz

"Les archers" est une de mes bd préférées, et "Alinoé" est sans aucun doute un des trucs à vocation artistique qui m'a le plus mis mal à l'aise dans ma vie (bon, ok j'étais petit!).
balooo
Nain-stallé(e)

bzh.png

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les BDs, c'est bien mais c'est cher ...
Quoique mon libraire est super content Very Happy

L'univers de Troy est vraiment bien, c'est cool d'apprendre qu'il va y avoir "les légendes de Troy" qui va sortir . Déjà, quand j'avais découvert par pure hazard Lanfeust des étoiles, j'avais été super content ...
Même auteur, Les forêts d'Opales. Rien à dire dessus si ce n'est que c'est superbe.

Sinon, pour les Chroniques de la lune noire, dommage qu'il y ait autant d'incohérences graphique (pas dans les derniers à mon souvenir). Mais j'aime bien le scénario.
Par contre, il y a bien qu'un seul tome des Arcanes, non ?

Un auteur qu'il fait des trucs Hachement bien, c'est Crisse, les Kookaburra sont excellents et le dernier tome est ... fabuleux
Du même auteur, il ya une quadruplète : [/b]Atalante, Ishanti, luuna, canari[/b], racontant des histoires sur des femmes en différents endroits du globe. Les 4 séries ayant des sénarios totalement différentes.

Une série plutôt simpa et bien dessinée que je vous conseille, est Slhoka, avec scénar et dessin tout bien comme il faut

Un autre univers est celui de Golden City et de Golden Cup.

Bon, après, je pourrait en dire 15 BDs que je connais encore, et que j'apprécie vraiment !

Mais pour finir, certains ont parlé de Loisel, qui a fait de vraiement bonnes BDs en sort une nouvelle (2ème tome paru) appelé Magasin Général en coordination avec Tripp.

voàlà voàlà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: