| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Ceci dit, je trouve la phrase quotée à coté du sujet, puisqu'il n'est aucunement question d'un problème de "ciblage" des personnes nainmailées, vu que le cas envisagé à la base de ce post, c'est quand même pour les "extérieurs à la courgette", et que par conséquent, le ciblage n'a que peu de raison d'être... |
Je ne vois pas en quoi le fait de cibler son mailing a avoir avec le fait d'être interne ou externe à une courgette. Si t'es pas dans une courgette, tu nainmailes les sans-courgette et 1 nain par courgette que tu veux contacter, à eux de transmettre (et ça ne peut faire l'objet que d'une ligne dans le nainxpress la plupart du temps). Si t'es dans une courgette, t'envoies à tout les non-guildés + 1 nainmail pour un nain des aubergines que tu veux contacter (pareil, à eux de faire suivre) + tu coches la case [envoyer à toute la courgette].
Ca peut sembler un peu pénible dit comme ça, mais comme il a été dit à maintes reprises, la gestion des aubergines est en cours de réparation (et ça prend du temps, oui), donc pour le moment il faut se contenter de ça.
Et puis je ne pense pas me tromper en disant que les grosses aubergines ayant beaucoup de nains "hors-courgette" disposent également d'un forum, donc l'info peut aisément être transmise à tous.
| nain ni nain na a écrit: |
| mais c'est à dire on pourrait juste au moins savoir pourquoi on peut pas mettre plus ? SVP. |
Parce que, et ça a été dit sur ce forum ou sur l'ancien et j'ai la flemme de faire une recherche donc crois-moi sur parole , le nainmail est une des options qui pompe le plus de ressources sur un jeu en php en général et donc sur Nainwak en particulier, où cette bande de nains de jardins dégénérés procède régulièrement à des soirées/journées/nuits/jours/semaines/mois/années/autre de flood massif. La limite de 30 a donc été pesée par les admins avec tout le talent dont ils font preuve quotidiennement.
Moralité : tout est normal. Toujours  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
korax Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Parce que, et ça a été dit sur ce forum ou sur l'ancien et j'ai la flemme de faire une recherche donc crois-moi sur parole Wink, le nainmail est une des options qui pompe le plus de ressources sur un jeu en php en général et donc sur Nainwak en particulier, où cette bande de nains de jardins dégénérés procède régulièrement à des soirées/journées/nuits/jours/semaines/mois/années/autre de flood massif. La limite de 30 a donc été pesée par les admins avec tout le talent dont ils font preuve quotidiennement. |
Ben voilà, c'est tout de suite mieux quand c'est expliqué
( j'aime la touche de promo à la fin )
| Moralité : tout est normal. Toujours |
Je n'en ai jamais douté, voyons  _________________ Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 12:10 am Sujet du message: |
|
|
| Colargogol a écrit: |
| et donc sur Nainwak en particulier, où cette bande de nains de jardins dégénérés procède régulièrement à des soirées/journées/nuits/jours/semaines/mois/années/autre de flood massif. |
Et qui donc ?
On pourrait savoir ?  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Mettons un anti-flood et augmentons le nombre de destinataires en contrepartie
Ceux qui sont pas contents n'auront qu'à flooder sur un forum.
(ou comment retourner l'argument de Colar en le prenant dans le sens inverse ) _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Ok, dès que tu m'aura codé un anti-flood Corny _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a pas moyen de faire un truc qui ressemble à ceux qui existe pour les forums ? '''
(ca m'apprendra d'ouvrir ma grande bouche... Remarque... Ca pourrait être tentant d'essayer de le faire Au moins, même si j'y arrive pas, j'aurai appris le php ) _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Arnold le joufflu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
ben, l'anti-flood sur les forums, c'est une attente d'une minute sur les messages avant de pouvoir poster à nouveau (en gros)... Ce qui laisse tout de même plein de temps aux floodeurs pour pouvoir flooder s'ils en ont envie ! Alors y a les modos qui font le ménage, ce qui n'existe pas, et est même inenvisageable, pour les nain-mails...
Sinon, faut restreindre à un nain-mail toutes les 2 heures...  _________________ Oook ? |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
aprés, dt, je ne sais pas comment sont codé les nainmails..
est ce que quand on l envoi a 10 personnes, il est inserer 10 fois en base de donnée, ou est ce que y a une table avec un indice qui pointe 10 fois sur le meme texte.
parce que au final, les gros bouffeurs de nainmails en envoient de toute facon a toute la courgette, et envoient autant de nainmail qu'il faudra.. ca leur prend juste plus de temps(et ca prend plus de place en base de donnée si on insere a chaque fois un nouveau texte) _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 11:11 am Sujet du message: |
|
|
| izarie a écrit: |
aprés, dt, je ne sais pas comment sont codé les nainmails..
est ce que quand on l envoi a 10 personnes, il est inserer 10 fois en base de donnée, ou est ce que y a une table avec un indice qui pointe 10 fois sur le meme texte. |
Oui oui en fait on connais pas les relations de table donc a nainwak il n'y a qu'une seul GROSSE table ...
| izarie a écrit: |
| parce que au final, les gros bouffeurs de nainmails en envoient de toute facon a toute la courgette, et envoient autant de nainmail qu'il faudra.. ca leur prend juste plus de temps(et ca prend plus de place en base de donnée si on insere a chaque fois un nouveau texte) |
Oui par contre ceci est vrai, seulement je pense que justement ça empeche les gros spameur de frapper.
D'après vous qu'elle serait la bonne moyenne entre un nombre suffisant pour les g.uildes et pas trop élever pour empécher un minimum le spam ? _________________
 |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
en général, je dirais que
- les plus grosses aubergines font 80-100 personnes
- les moyennes entre 20 et 40
- les plus petites sont pas concernées...
Donc, 50 ?
ca fait 1 mail pour les aubergines moyennes, et 2 pour les plus grosses aubergines...
quand au flood de monde, de toutes facon, en envoyer 1 ou 5, ca prend pas beaucoup plus de temps.. 5 onglets, les listes de nainmail en 5 copier coller grace a la meteo, et aprés, 5 copier coller de texte... rien de bien mechant...(ni de long) _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
NewMilenium Nain-stallé(e)

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 323 Localisation: Banlieue parisienne

|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
if sender = "Corto"
then go to trash
else true
A chaque reception de message, un petit code de cette idée-là permet de flitrer le message reçu en fonction de l'envoyeur.
En permettant chaque nain de faire sa liste de nains dont il ne désire pas recevoir de nainmail, on arrête un bon paquet de flood.
Puisqu'ensuite y'a plus qu'à se signaler les uns les autres qui on a envie de bloquer. _________________ [Snipers Stratège] NewMilenium,
également [Snipers & cutant], [Snipers y fleur], [Snipers hisse tant].
Attention, humour variable voire inexistant. Détournez le regard sans honte. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
En gros tu veux une ignore liste ? :p _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(")_(")
 |
|
|
 |
Nainventive Nain-stallé(e)

Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 247 Localisation: Sous sous sous sous ton balcon

|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Colargogol a écrit: |
| nain ni nain na a écrit: |
| mais c'est à dire on pourrait juste au moins savoir pourquoi on peut pas mettre plus ? SVP. |
Parce que, et ça a été dit sur ce forum ou sur l'ancien et j'ai la flemme de faire une recherche donc crois-moi sur parole , le nainmail est une des options qui pompe le plus de ressources sur un jeu en php en général et donc sur Nainwak en particulier, où cette bande de nains de jardins dégénérés procède régulièrement à des soirées/journées/nuits/jours/semaines/mois/années/autre de flood massif. La limite de 30 a donc été pesée par les admins avec tout le talent dont ils font preuve quotidiennement.
Moralité : tout est normal. Toujours  |
En même temps c'est vrai qu'il n'y a qu' a regarder le temps qu'il fut pou jouer... 5 minutes et pour lire ses nainmails et y répondre.... 1 h  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je clos ce fil de discution. Je n'ai pas l'intention d'augmenter le nombre de destinaire.
Par contre l'idée de permetre à chacun de filtrer ses nainmails me parait beaucoup plus intéressante.
J'invite donc tous ceux qui souhaite améliorer la gestion des nainmails à se rendre sur le fil suivant: http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=4140 _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(")_(")
 |
|
|
 |
|