| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Izarie
(car non le quick start et la FAQ ne sont pas suffisantes)
Quelques images et hop!
Si on pouvait rajouter deux trois trucs sur:
- les RP
- les aubergines
- la communication entre nains
- le forum, les outils
- les quetes, le fun
Bref ce qui fait de Nainwak un jeu différent et tellement prenant
Des jeux gratuits avec des graphismes de folie et tout et tout y en a plein donc faut vendre aussi un peu et motiver les nouveaux!  |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Benlecanard a écrit: |
Merci Izarie
(car non le quick start et la FAQ ne sont pas suffisantes)
Quelques images et hop!
- les RP
- les aubergines
- le forum, les outils
- les quetes, le fun
Bref ce qui fait de Nainwak un jeu différent et tellement prenant
Des jeux gratuits avec des graphismes de folie et tout et tout y en a plein donc faut vendre aussi un peu et motiver les nouveaux!  |
je pense plutot que tout le systeme FAQ, regles et quick start est suffisant, mais qu'il mérite un coup de depousssierage, et une reorganisation pour etre plus clair et moin imposant.(pas envie de lire 500 lignes de regles pour essayer un jeu...)
Mon texte est prévu pour expliquer le strict minimum pour demarrer le jeu. C'est en gros ce que l'on presentait au monde du jeu.
A ce titre, le forum et les aubergines seront bien vite découvert par un joueur qui reste sur le jeu plus de quelques jours.(et je ne suis pas sur que le forum soit toujours la plus belle vitrine du jeu). Les aubergines viendront naturelement au joueur, donc pourquoi l'encombrer avec ca.
Aprés, je mettrais plus le wiki sur la partie presentation avancée du jeu, ainsi que les autres outils.
Les quetes sont le plus souvent associés a des joueurs habitués, et pour le coté folklorique, je pense qu'elles auraient plus leur place dans une presentation du jeu et non dans un mode d emploi.
Par contre, expliquer les nainmails, pourquoi pas, ca me paraissait assez simple, mais rajouter un pti screen shot et une phrase, c'ets pas la mer a boire...
Au final, ca nous fait bien une 30 aine de lignes et quelques images.
http://newsletter.nainwak.org/screenshot/deplacement.jpg
http://newsletter.nainwak.org/screenshot/detection.jpg
http://newsletter.nainwak.org/screenshot/messagerie.jpg _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
- les RP
- les aubergines
- le forum, les outils
- les quetes, le fun
Bref ce qui fait de Nainwak un jeu différent et tellement prenant |
En gros tout ce qui n'a pas sa place dans un quick start(je rappel que quick c'est rapide et start début --') ni dans une FAQ digne de ce nom...
A part les screenshot du quick start à mettre à jour et ptet à compléter, je trouve ce qu'il y a maintenant est trés bien et qu'il est préférable de ne pas trop influencer la facon de jouer des nouveaux joueurs. _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
ok ok...
mais je parlais plus de marketing là....lol
Faut donner envie aux futur(e)s nain(e)s qui voient ça de dire : "cool ça à l'air vraiment bien, j'essaie!"
Donc en abordant ne serait-ce que vite fait ce qui fait la specificité du jeu et son intérêt (à mes yeux) je pense pas qu'on soit hors sujet...
voili voilou |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
| izarie a écrit: |
| Bien sur, nous ne sommes pas tous sur le même monde, il existe des mondes "paralelles" tous differents. La carte est disponible ici(lien vers la météo). |
Mais ça va pas de leur dévôaler ça !!
| Fais attention, certains objets s'abiment à chaque utilisations, tu devras donc les réparer dans ton inventaire pour éviter qu'ils ne se cassent. |
 _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
| autant dire tout de suite que le xwing te pete a la gueule tres vite ... |
|
|
 |
Yoqtan Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Benlecanard a écrit: |
Faut donner envie aux futur(e)s nain(e)s qui voient ça de dire : "cool ça à l'air vraiment bien, j'essaie!"
|
Mais nainwak est bien, il s'en rendront vite compte au bout de quelques jours.
Je pense que l'idée de parrainage est vraiment excellente. Je pense pas qu'elle va mener a des abus, si les parrains sont choisi aleatoirement (par exemple,un nain assez proche du nain-decis, tout en restant assez loin pour ne pas se faire taper). |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Yoqtan a écrit: |
| Je pense que l'idée de parrainage est vraiment excellente. Je pense pas qu'elle va mener a des abus, si les parrains sont choisi aleatoirement (par exemple,un nain assez proche du nain-decis, tout en restant assez loin pour ne pas se faire taper). |
Pas besoin de compliquer l'affaire, y a une courgette exprès pour ça, c'est les PAPA ( http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=2938) suffit juste que Schlavbeuk en fasse la promo  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Garneuil a écrit: |
| Bien sur, nous ne sommes pas tous sur le même monde, il existe des mondes "paralelles" tous differents. La carte est disponible ici(lien vers la météo). |
Mais ça va pas de leur dévôaler ça !!
| Fais attention, certains objets s'abiment à chaque utilisations, tu devras donc les réparer dans ton inventaire pour éviter qu'ils ne se cassent. |
 |
tout ca est deja dans les regles garneuil
Et vu le nombre de nain qui pige rien a la glisse, autant expliquer un minimum.
Pour la reparation, c'est egalement deja mis, les degats n'etant pas mentionner, ils feront juste gaffe.(et se planteront autant que nous a nos debuts sur une catapulte ou un xwing a 20) _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 8:53 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas la même chose, car tôa tu porposes justement un truc lisible et que beaucoup plus de nains liront
Tout le monde sait très bien que personne lit les règles mais si l'info venait à se savôar
autant raconter à tout le monde les pouvôars du boom poly _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
en fait, je l'ai surtout mis parce que certain echos que l'on a eu aussi etaient que :
la personne cré son nain(5 minutes)
le joueur se connecte
le joueur prend un objet a une ou deux cases
le joueur s explose en 1 deplacement
et trouve pas ca drole du tout...
Autant leur laisser une chance, pour aprés qu'il puisse aprécier la plaisanterie a sa juste valeur. _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim Oct 23, 2005 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Si ce nain ne trouve pas la plaisanterie et le message qui la suit à sa juste valeur, c'est peut-être aussi bien qu'il ne reste pas jouer
Un fraggeur de moins, des lol en plus  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Guillius Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2005 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
bah encore plus simple.
Quand je suis passé voir la team le vendredi, y'avait une version offline du jeu.
Bah c'est pas plus mal pour se faire les dents
On peut tout tester, tout essayer, et s'inscrire quand on se sent pret
alors ?
C'EST QUI L'PATRON ???? |
|
|
 |
|