|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Poupoutou floodeur de lol

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 952 Localisation: Noisy le Grand -

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 4:21 am Sujet du message: |
|
|
| Grokuik a écrit: |
| et Verts pour donner le bon prix moyen... |
manquerait plus que ca soit les rampants qui nous sauvent °o°
Et puis la France a dit non, comme les pays bas etc mais d'autres ont dit oui.
Donc au final on fait quoi ? On ne va pas non plus imposer un plan B aux autres pays de l'Union qui ont voté oui et qui pourraient être contre ce fameux plan...
En suivant ce raisonnement on va encore rester dans l'immobilisme comme il se passe en France pour l'éducation nationale par exemple (le coup du "on veut des profs, on veut des moyens" c'est marrant 5 secondes..mais ca tient pas la route)
et on ne va pas attendre non plus la fin des consultations des pays membres pour faire quelquechose.Le reste du monde ne nous attendra pas.
et pour finir en ce qui concerne les gros partis ou les petits partis. Personnellement les petits partis sont souvent du coté de l'extreme gauche ou de l'extreme droite (mais doit-on appeler le FN un petit parti..bon, ya toujours De Villiers) et personnellement je doute de la nature républicaine ou démocratique de certains de ces partis..d'ailleurs ca me fait penser à mes cauchemars post premier tour de présidentielles avec extreme gauche et extreme droite comme choix...
mais là on dérive.
sinon oui la participation était pas mal je trouve j'espere qu'on fera encore mieux après :p je continue à penser qu'on a eu tort de voter Non mais bon, j'espère que l'avenir me prouvera le contraire personnellement, outre le résultat, la participation, l'intéret et l'implication des gens sur cette question m'a épaté...
Je ne sais pas si c'est la victoire du peuple, de l'Europe sociale, de l'Europe ultra libérale (certains ont voté non je crois:p), de l'OM (la seule équipe invaincue...dans son groupe de l'UEFA:p), des boulangers, des plombiers chinois qui n'auront pas la concurrence des plombiers lettons (ouep car les polonais se tournent vers la fabrication de voitures..il parait qu'il en manque un peu en France ces derniers temps..enfin jdis ca mais moi c'est un gymnase qu'il manque dans ma ville maintenant ) enfin bref.
C'était surtout la victoire de la démocratie peut-être en partie incarnée par le non..mais toute élection à nimportequelle échelle a son importance et il ne faut pas l'oublier non plus..(ca me rappelle les élections à la fac, 25 % de participation chez les étudiants, vive le harcèlement )
et puis pour le vote blanc, bah disons qu'ils ne sont pas comptabilisés dans les suffrages exprimés un truc du genre ? (jsuis pas sur) ca fait que genre sur 127 votants si on a :
- 27 blancs
- 53 pour Georges
- 47 pour Obi Wan
on aurait des résultats : 53% Georges et 47% Obi Wan ??
Bref jdois dormir, jme réveille dans 2h pour aller en cours --" _________________ (\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o° |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Pour les bulletins blanc, c'est exactement ça Poupoutou
Alors qu'à mon sens, il n'aurait dû avoir que 53 * 100 / 127 et 47 * 100 / 127 respectivemernt soit, 41,7 % et 37% ...
Ca change un peu quand même de 53% et 47%
Et puis... Encore en haut d'une nouvelle page, t'es vraiment qu'un vil floodeur Poupoutou ! °o° _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
port'nawak Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Si j'ai correctement compris le NON à la constitution, plus qu'un refus basique de la constitution, c'est l'expression d'une méfiance viscérale face à une clique d'embrouilleurs notoires, qui depuis des décennies, nous passent la main dans le dos ... pour nous foutre leur ... doigt ... où je ne pense pas grand'chose ...
Beaucoup de gens qui ont voté non, demandaient surtout à ce que soit rediscutés un certains nombres de points ...
Or, on nous l'a joué façon package, c'est tout ou rien, non négociable, avale ta purée et tais toi, connard ...
Ben non, j'avale pas !
Par contre, j'aimerais bien discuter, parce que la "démocratie" vue d'en haut ne ressemble guère à celle vécue en bas ... Et la malhonnêteté institutionnelle de dirigeants qui ne peuvent pas grand chose sans l'aval des gros de l'industrie et des finances, lesquels n'en ont rigoureusement rien à secouer du désastre social qu'entraîne leur politique du pire, çà pose un problème de fond que même les utopistes les plus talentueux ont du mal à cerner ...  _________________ Ne prenez pas trop la vie au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivants  |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Bon, j'y connais pas grand chose à ce qu'il se passe tout en haut à l'UE, mais j'ai quand même une petite question pour en revenir au sujet de départ, c'est à dire bolkenstein.
| oneft a écrit: |
La france a dit NON, pourtant l'UE s'entête ( bolkenstein)
Pourquoi on ne nous écoute pas d'en haut ? |
Comme la plus part des autres pays sont d'accord avec cette directive, c'est bien normal qu'elle sôat appliquée, non ? _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 11:57 am Sujet du message: |
|
|
| ben non :nous ont en veux pas . Alors il l'appliquent au 24 donc pas en France et ça me vas ! |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
| ben non :nous ont en veux pas . Alors il l'appliquent au 24 donc pas en France et ça me vas ! |
J'attendais mieux comme réponse
Tu trouves pas ça un peu puérile ?
Dans UE il y a Union, si on fait chacun ce que l'on veut, autant ne plus avôar d'Europe (à moins que ce ne sôat ce que tu veux).
Si la plus grande partie des gens pensent que c'est ce qu'il y a de mieux pour nous, alors sôat on l'accèpte, et on essaye de faire avec, ou de comprendre l'avis des autres, sôat on se barre.
Ca me fait penser au post de snoopy sur la démocratie. _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Arwall, je ne pretend pas changer le monde, je met juste des gens en face des consequences de leurs actes...
Et quand je vois plus haut qu'on a voté pour refuser de faire confiance aux politiques qu on ne voyaient jamais et en qui on avait pas confiance, je me dis que ces gens la ont toujours pas compris comment marchait l europe aujourd'hui, et le fonctionnement enfin democratique qui etait proposé...
Mais ca aurai été bien je pense avant de faire un sondage sur l'europe, de dire au francais comment ca marchais... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Donc au final on fait quoi ? On ne va pas non plus imposer un plan B aux autres pays de l'Union qui ont voté oui et qui pourraient être contre ce fameux plan... |
c'est le probleme de base de : a quoi ca servait de faire un referendum tout en expliquant qu'il n'y avait au final qu'une possibilité .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
| izarie a écrit: |
Arwall, je ne pretend pas changer le monde, je met juste des gens en face des consequences de leurs actes...
|
bah ouais les gars fallait voter oui, on vous aurait pas demandé d'être responsables...
ralalala...
Nous qui vous proposions gentillement de magouiller tranquilement sans vous demander votre avis, vous trouvez le moyen de dire non .... tssss... c'est pas sérieux les gars... faut assumer now...
/me detourneur de phrase... Désolé Izarie mais il faut voir plus loin que le bout de son nez... _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Nous qui vous proposions gentillement de magouiller tranquilement sans vous demander votre avis, vous trouvez le moyen de dire non .... tssss... c'est pas sérieux les gars... faut assumer now...
|
mon chou, c'est exactement ce qui se passe actuelement... des ministres decident de tout sans jamais te demander ton avis.
Donc voter non les a conforter dans leur position.
Le principe des députés est normalement plus representatif des electeurs...
Si tu veux une europe sociale, tu vote a gauche(ou extreme gauche meme... que sais je)
Si tu veux du liberal, tu vote a droite...
(je resume...)
Pas bien compliqué
Et autre chose atzla, voter, c'est deja etre responsable... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
mon chou, c'est exactement ce qui se passe actuelement... des ministres decident de tout sans jamais te demander ton avis.
Donc voter non les a conforter dans leur position.
Le principe des députés est normalement plus representatif des electeurs...
Si tu veux une europe sociale, tu vote a gauche(ou extreme gauche meme... que sais je)
Si tu veux du liberal, tu vote a droite...
(je resume...)
Pas bien compliqué
Et autre chose atzla, voter, c'est deja etre responsable... |
connais pas de atzla... tsss c'est fou ca
En gros il n'y a pas de différence avec avant...
ton point de vue est... on nous a proposé de prendre le bon et le mauvais d'un coup je dis oui pour avoir le bon...
Et tu dis que ceux qui ont voter non pour tenter plus tard de ne négocier que le bon et réduire le mauvais, ont tort...
Mouais j'accorche pas sur le point de vue...
De toute facon et perso, j'ai voté non à la constitution pour une raison, une constitution se doit d'être apolitique...
Celle la ne l'etait pas... se débat le prouve.
| Et autre chose atzla, voter, c'est deja etre responsable... |
des fois je me dis qu'il y a quand même des irresponsables qui votent  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
De toute facon et perso, j'ai voté non à la constitution pour une raison, une constitution se doit d'être apolitique...
Celle la ne l'etait pas... se débat le prouve. |
j'avoue que la tu marque un point, je reste contre la présence de la partie 3 dans cette constitution...
Le reste etant assez apolitique selon moi...
Aprés, ce que Garneuil dis aussi n'est pas tout fait faux.. Si on est 2 pays sur 25 a dire non à cette directive, et bah on doit s'en remettre à la democratie et faire un effort de notre coté pour que ca se termine mieux.
Il reste toujours la solution dans une europe d'utiliser le coté regional des francais comme l'on fait (et continue a le faire) les japonais pour protéger leur marché interieur.
Je ne comprend pas pourquoi le MEDEF a pas encore fait des campagnes de pub choc en faisant la corrélation entre acheter du premier prix chinois et foutre son voisin au chomage... A coté du 20 heures ou de motus, je suis sur que ca choquerais assez la ménagère pour quelle fasse un effort pour acheter europeen, ou meme francais(ca depend la dimension que l'on donne à la campagne)
Et de toute facon, ce plombier polonais ressemble franchement au petit espagnol d'il y a 20 ans dont on ne voulais pas dans l'europe parce qu'il allait encore nous couter des sous. Maintenant, on est bien content de les avoir mis a un niveau social comparable au notre pour qu'il ne nous fasse plus une concurrence deloyale. _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et de toute facon, ce plombier polonais ressemble franchement au petit espagnol d'il y a 20 ans dont on ne voulais pas dans l'europe parce qu'il allait encore nous couter des sous. Maintenant, on est bien content de les avoir mis a un niveau social comparable au notre pour qu'il ne nous fasse plus une concurrence deloyale. |
Sans vouloir passer mon temps à te contredire, bien que se ressemblant d'avantage qu'il y a 20 ans certes, les différences entre le marché de l'emploi espagnol et francais restent très marquées...
Les délocalisations france vers espagne sont nombreuses... Ce qui change le plus est qu'on le dit moins.
Et crois moi je suis très bien placé pour savoir de quoi je parle. cf ma localisation  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sur, l'espagne n'a pas les memes acquis sociaux que la france, mais elle est deja en meilleure posture qu'avant son arrivée dans l'europe.
Sans les directives europeenes qui l'on obligée à une époque a atteindre un niveau minimum, ca serait un pays d'asie à notre frontiere. Je te laisse imaginer la catastrophe pour l'éconnomie francaise.
Mais lorsque les investisseurs se rendront compte que l'Espagne n'est plus aussi interressante qu'un pays de l'est, ils iront la bas, et l'espagne perdra cet avantage.
Et puis ce sera aux pays de l'est de le perdre, a force de reglementation plus strictes.
Et une fois que l'on part a quelques milliers de km, on perd parfois l'avantage de tout delocaliser...
De plus, une fois que l'on a un marché assez grand, on peut commencer à vivre en limitant les echanges avec les pays plus lointain.
L'europe qui se construit etant d'une taille raisonnable, je suis presque sur que l'on pourrait bien géré de ce coté la. _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
en fait certaines sociétés de services délocalisent en espagne (et non pas des industries du secondaire) c'est ca qui est risqué...
Je m'explique les délocalisations dont souffres aujourd'hui nos économies, sont majoritairement (au moins en terme de capital) du secteur secondaire, on voit s'expatrier des industries productrices : automobile, textile, electro-menager...
Ce qui pousse nos économies vers une tertiairisation inévitable, les entreprises de services direct au consommateur devant être la ou est le ce dernier...
En soit ce n'est pas forcément un mal mais c'est plutôt une transition, le mauvais la dedans, c'est que les gens ne le comprennent pas... Ils ont vecu des epoques ou bosser en usine était synomime d'avenir... Et ils ne comprennent pas que ces industries partent...
Et surtout ils ne sont pas formés et adaptés au secteur tertiaire, c'est pour ca que surgit le systeme de pre-retraitre et autres, il est difficile de former une personne de 60ans aux nouveaux modèles économiques...
Le risque par contre c'est la délocalisation de certaines activités tertiaires, et c'est la qu'intervient l'espagne par exemple...
En effet, certaines entreprises ont besoin pour fonctionner d'être "proches" du client, c'est à dire : parler sa langue, pouvoir appeler rapidement un prestataire proche de sa résidence, donc connaitre sa zone géographique...
Bref impossible de le faire depuis la chine.
Mais en espagne, la culture francaise est très forte, l'image du pays touristiquement très bonne... Un rythme de vie plébicité par les jeunes...
Bref facile de trouver des francais, ou des espagnols parlant francais (c'est très fréquent pour des raisons historiques) voulant travailler en espagne.
L'employeur y est gagnant a 200%, salaires moins élevés, charges sociales également... Bref que du bon pour eux.
Si vous réflechissez à l'image que vous avez de Barcelone (symbole et image de cette espagne moderne et jeune... et de vie festive) et qu'on vous dis, tu vas bosser la bas, on te paye un peu moins mais la vie coute beaucoup moins cher... bien beaucoup de jeunes acceptent...
Et ce n'est pas eux les gagnants....
Ca c'est une délocalisation qui finalement nous nuiera plus, mais qui nuie également aux espagnols... bref les gros gagnant c'est les entreprises...
Mais ca tant que les francais seront plus attachés à leurs avantages qu'a la réalité de la vie économique ca ne changera pas. _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Pouic Nain-stallé(e)
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Tout va bien. |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 12:21 am Sujet du message: |
|
|
| Et quand je vois plus haut qu'on a voté pour refuser de faire confiance aux politiques qu on ne voyaient jamais et en qui on avait pas confiance, |
tu en connais combien qui otn voté pour cela toi personnellement ??? on avait pas le droit d'être dérangé par cette constitution et des choses dedans ??
bref on en revient a ce que je disais : pourquoi nous les briser a faire un semblant de referendum si le resultat pouvait ennuyer et attrister .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 2:01 am Sujet du message: |
|
|
Le genre de réponses qui me fait dire qu'il y avait autant d'abrutis à voter pour que contre. Je te remercie, tu me rassures, j'ai fait le bon choix en votant. Avant , j'avais vu que des abrutis qui étaient méprisants envers ceux qui avaient voté non, maintenant, j'ai la chance d'avoir lu un abruti qui a voté non. Ca fait plaisir
Tu sors des phrases comme ça et tu te prétends pro-européen ?
T'es pire que Sarkozy toi ! Tu pourrais ptêt aller loin en politique finalement
Pas confondre : je ne suis pas pour la directive bolkenstein, mais ce genre de réponse est particulièrement conne dans le cadre de la discussion
Meuh non, je te déteste pas Oneft, mais tu es capable de faire mieux dans des posts, car les deux derniers sont pas fameux (celui-là et celui de free )
Sinon concernant le topic... De toute façon, on n'a aucun pouvoir en ce moment. Les pétitions/manifs ne changeront rien pour l'année à venir, donc moi, je serai partisan de laisser courir pour le moment... De toute façon, ca ne changera pas de ce qu'on a d'habitude  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne la délocalisation, j'ai la citation de mon prof de Gestion de Production qui est parfaite :
| S.A. (véridique) a écrit: |
| Prions pour que l'augmentation du prix du baril de pétrole n'en sôat qu'à ses débuts. |
Si le prix du transport Chine-France + le prix de la MO chinôase dépasse le prix de production en France, fini la délocalisation  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
flippy Nain-tégré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 501 Localisation: Chez des vieux séniles

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
| port'nawak a écrit: |
Si j'ai correctement compris le NON à la constitution, plus qu'un refus basique de la constitution, c'est l'expression d'une méfiance viscérale face à une clique d'embrouilleurs notoires, qui depuis des décennies, nous passent la main dans le dos ... pour nous foutre leur ... doigt ... où je ne pense pas grand'chose ... |
Si j'ai correctement compris comment ils sont arrivés où ils en sont, c'est un peu grace à nous, nan ?
Notre vote reste quand même une bonne chose (sauf pour certains) qu'il ne faut pas négliger... Sauf que depuis un certain temps, force est de reconnaître qu'il est très mal utilisé.. Après voter blanc, comme vous l'avez très bien dit, ça ne sert à rien (je dis pas que c'est mal hein) . Voter pour les partis extrémistes, hum... O_ô (enfin si ça peut changer les grands partis, sisi regardez Fabius et Sarkozy, ah oui des carriéristes il est vrai )
Enfin bon j'ai pas le temps moa pour dire plus de conneries, désolé. °o° _________________ (\__/)
( ^^ ) flappy :
(")_(") le plusse bô des lapins |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|