Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les franciens : leur vie, leurs moeurs et les serveurs inter
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Azi > non, je parle bien du Néerlandais. Le flamand c'est autre chose, mais ça y ressemble (ou pas).

Phénix > On voit que tu ne fréquentes que certains (coffee ?) shops de certaines grandes villes :þ
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, je croyais que le néerlandais n'existait pas Smile
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les hollandais sont tres portés langues etrangeres due a leur culture de commerce .Amsterdam n'est pas seulement la ville de la drogue et du sexe mais aussi un des plus grand (LE plus grand ?) plus grand port d'europe.

Si tu va la bas, regarde les salles de cinema et tu consteras que presque tout les films sont en VO. J'ai meme parlé avec un hollandais qui trouvait ca extrement bizare d'avoir vu un james bond en francais en france, car lui, il n'avait vu ca qu'en anglais.

cela dit, si vous n'etes pas convaincu de l'existance du hollandais, je vous conseille d'ouvrir une carte ou d'aller sur mappy regarder le nom des villes Razz .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DJMiki
Nain au biberon

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Les hollandais sont tres portés langues etrangeres due a leur culture de commerce .Amsterdam n'est pas seulement la ville de la drogue et du sexe mais aussi un des plus grand (LE plus grand ?) plus grand port d'europe.

Tu confonds probablement avec Rotterdam.

En fait si les néerlandais, les danois ou les luxembourgeois ou les habitants de n'importe quel pays avec peu d'habitants sont en général plus portés sur les langues étrangères c'est que dans le supérieur la maîtrise de l'anglais est indispensable, dans la mesure où écrire et publier des livres dans la langue nationale serait beaucoup trop couteux (vous voyez un éditeur sortir un bouqin pour les 10 étudiants d'histoire de la scandinavie ou de philosophie orientale classique du XV° siècle ??).
Donc dès les plus petites classes on met l'accent sur les langues parce qu'on sait que leur maîtrise sera nécessaire, ce qui n'est pas le cas en France...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
Laughing oui oui
ben pareil, les marocains parlent le marocain, les québéquois parlent le québéquoi (sisi c'est une langue à part Laughing ), etc.
mais bon, ils parlent ou comprennent souvent le français du franchouillard de Francie quoi Wink

MDR Phénix Laughing Quel manque de culture Razz Tiens, cultive-toi : http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/index_langues-off.htm

Bon, au cas où tu saurais pas (99.9% de chances, avant-dernier sondage ipsos Mr. Green), la Hollande est également appelée Pays-Bas. Erf, mais tu dois le savoir en fait : ils ont une équipe de foot (dernier sondage ipsos : 50% de chances... peut-être qu'il sait pas que la Hollande c'est pareil que les Pays-Bas ). Donc tu vas voir dans les pays qui causent néerlandais et tu cliques là où c'est bien de cliquer.

M'enfin, c'est vrai que le long de la partie francophone de la frontière belgo-hollandaise, il y a beaucoup de hollandais qui se débrouillent en français. C'est d'ailleurs complètement irrationnel comme concept. Un peu comme si ça parlait francien et allemandais en Alsace. Totally nimp Shocked

Pour le Maroc, c'est légèrement différent, vu que le français était la langue coloniale. Mais ce n'est pas la langue officielle ("Pour parler et lire le français, il faut avoir fréquenté l'école jusqu'à la fin du secondaire. Comme près de 50 % des enfants marocains ne terminent pas leur secondaire, il arrive qu'ils oublient ensuite le peu de français qu'ils ont appris") et le vent est en train de tourner en faveur de... l'anglais.

Deadalnix > à l'haure actuelle, avec la prédominance de "l'anglais des affaires", le français est de moins en moins enseigné aux Pays-Bas (pareil en Flandre-de-Pelchique). Efficacité quand tu nous tiens... Confused

Et pour les flims en VO, la raison est simple : ça coûte des sous de doubler tout ça. En fait, le doublage des flims est plutôt rare de par le monde. La VOST est le moyen le plus simple et le plus rentable pour distribuer ses bandes. Et c'est clair que ça aide pour comprendre/parler un autre langue que la sienne. Le must pour moi étant de regarder un flim en anglais sur une chaîne flamande Cool

Sinon, je suis plutôt d'accord avec DJMiki. Un pays plus petit sera naturellement poussé à regarder ce qui se passe chez ses voisins. Et parfois il faut apprendre la langue du voisin pour capter un minimum ce qu'ils baragouinent...

M'enfin... swahili vaincra !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne puis qu'ajouter à ce que Colar dit que ce n'est pas Amsterdam le plus grand port d'Europe, mais c'est Rotterdam (qui accessoirement est également le plus grand du monde).
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:

cela dit, si vous n'etes pas convaincu de l'existance du hollandais, je vous conseille d'ouvrir une carte ou d'aller sur mappy regarder le nom des villes Razz .

Rien à voir, je pensais que la langue parlée par les néerlandais était le flamand, mais visiblement, ce sont deux langues différentes.

Sinon, précision, la Hollande ce n'est pas les Pays-Bas, c'est juste une province (deux en fait) du dit pays Wink

Frór a écrit:
(qui accessoirement est également le plus grand du monde).

Faux Wink
C'est à peine le 3e, apres celui de Singapour et de Shangai

Comme quoi, il reste encore quelques petits trucs après le Lycée Very Happy
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me a écrit:
Bon, au cas où tu saurais pas (99.9% de chances, avant-dernier sondage ipsos Mr. Green), la Hollande est également appelée Pays-Bas. Erf, mais tu dois le savoir en fait : ils ont une équipe de foot (dernier sondage ipsos : 50% de chances... peut-être qu'il sait pas que la Hollande c'est pareil que les Pays-Bas ). Donc tu vas voir dans les pays qui causent néerlandais et tu cliques là où c'est bien de cliquer.

Va faloire que je révise ma géographie, j'était persuadé que la Hollande était une régie des Pays-Bas... et non pas deux termes équivalents Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Colar
Modo psychopathe à tendance schizophrène

be.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En langage populaire les Pays-Bas sont aussi appelés la « Hollande », et ses habitants les « Hollandais »

Je revendique mon côté popu... et je suis plus à un abus de langage près Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Me a écrit:

Va faloire que je révise ma géographie, j'était persuadé que la Hollande était une régie des Pays-Bas... et non pas deux termes équivalents Rolling Eyes

quasi sûr que c'est ça aussi...
Vérifier dans une bonne encyclopédie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je disais juste au dessus Wink

Et j'ai vérifié, et c'est même 2 provinces Smile
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Azi. T'auras droit à une image.
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une nana sur l'image ? savoir si je lurk le thread pour répondre en premier au question ..
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

inside Colar's link a écrit:
En langage populaire les Pays-Bas sont aussi appelés la « Hollande », et ses habitants les « Hollandais », par abus de langage, puisque les Hollande du nord et du sud ne sont que deux des douze provinces du pays.[1]

Cool
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

MeraK a écrit:
C'est bien Azi. T'auras droit à une image.

Une jolie alors Smile
MeraK
Nain-dispensable

ei.gif

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai plus qu'un cheval ou une violette. Faut que j'en recommande. J'ai aussi un porte-clef en forme de dauphin mais tu le mérites pas encore ça.
phenix
Nain-doré(e)

am.gif

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
phenix a écrit:
Laughing oui oui
ben pareil, les marocains parlent le marocain, les québéquois parlent le québéquoi (sisi c'est une langue à part Laughing ), etc.
mais bon, ils parlent ou comprennent souvent le français du franchouillard de Francie quoi Wink

MDR Phénix Laughing Quel manque de culture Razz Tiens, cultive-toi : http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/index_langues-off.htm

MDR Colar Laughing Quel manque de culture Razz Tiens, cultive-toi : http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/index_langues-off.htm

Bon, au cas où tu ne saurais pas (99.9% de chances, avant-dernier sondage ipsos Mr. Green), la Hollande n'est pas appelée Pays-Bas. Erf, mais tu dois le savoir en fait : ils ont une équipe de foot (dernier sondage ipsos : 50% de chances... peut-être qu'il sait que la Hollande c'est pas pareil que les Pays-Bas ). Donc tu vas voir dans les pays qui causent néerlandais et tu cliques là où c'est bien de cliquer. (même site vers lequel tu nous renvoies Razz)

Citation:
Les Pays-Bas sont constitués de 12 provinces (voir la carte détaillée): Groningue (Groningen), Frise (Friesland), Drenthe, Flevoland, Hollande du Nord (Noord-Holland), Overijssel, Gueldre (Guelderland), Hollande du Sud (Zuid-Holland), Brabant du Nord (Noord-Brabant), Zélande (Zeeland) et Limbourg (Limburg);
...
Dans ce pays de 16,2 millions d'habitants, le nombre de groupes ethniques est impressionnant. Il faut d'abord relever le groupe majoritaire constitué des Néerlandais qui comprennent à la fois les Hollandais, les Brabants, les Zélandais, les Flamands, les Limbourgeois, etc...

Allez, je serai plus magnanime que toi : je te l'accorde, le pays bas, c'est quasiment que des néerlandais Razz

Laughing
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: