| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Azi > non, je parle bien du Néerlandais. Le flamand c'est autre chose, mais ça y ressemble (ou pas).
Phénix > On voit que tu ne fréquentes que certains (coffee ?) shops de certaines grandes villes :þ _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi, je croyais que le néerlandais n'existait pas  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Les hollandais sont tres portés langues etrangeres due a leur culture de commerce .Amsterdam n'est pas seulement la ville de la drogue et du sexe mais aussi un des plus grand (LE plus grand ?) plus grand port d'europe.
Si tu va la bas, regarde les salles de cinema et tu consteras que presque tout les films sont en VO. J'ai meme parlé avec un hollandais qui trouvait ca extrement bizare d'avoir vu un james bond en francais en france, car lui, il n'avait vu ca qu'en anglais.
cela dit, si vous n'etes pas convaincu de l'existance du hollandais, je vous conseille d'ouvrir une carte ou d'aller sur mappy regarder le nom des villes . |
|
|
 |
DJMiki Nain au biberon

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: |
| Les hollandais sont tres portés langues etrangeres due a leur culture de commerce .Amsterdam n'est pas seulement la ville de la drogue et du sexe mais aussi un des plus grand (LE plus grand ?) plus grand port d'europe. |
Tu confonds probablement avec Rotterdam.
En fait si les néerlandais, les danois ou les luxembourgeois ou les habitants de n'importe quel pays avec peu d'habitants sont en général plus portés sur les langues étrangères c'est que dans le supérieur la maîtrise de l'anglais est indispensable, dans la mesure où écrire et publier des livres dans la langue nationale serait beaucoup trop couteux (vous voyez un éditeur sortir un bouqin pour les 10 étudiants d'histoire de la scandinavie ou de philosophie orientale classique du XV° siècle ??).
Donc dès les plus petites classes on met l'accent sur les langues parce qu'on sait que leur maîtrise sera nécessaire, ce qui n'est pas le cas en France... _________________ (\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(") |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
| phenix a écrit: |
oui oui
ben pareil, les marocains parlent le marocain, les québéquois parlent le québéquoi (sisi c'est une langue à part ), etc.
mais bon, ils parlent ou comprennent souvent le français du franchouillard de Francie quoi  |
MDR Phénix Quel manque de culture Tiens, cultive-toi : http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/index_langues-off.htm
Bon, au cas où tu saurais pas (99.9% de chances, avant-dernier sondage ipsos ), la Hollande est également appelée Pays-Bas. Erf, mais tu dois le savoir en fait : ils ont une équipe de foot (dernier sondage ipsos : 50% de chances... peut-être qu'il sait pas que la Hollande c'est pareil que les Pays-Bas ). Donc tu vas voir dans les pays qui causent néerlandais et tu cliques là où c'est bien de cliquer.
M'enfin, c'est vrai que le long de la partie francophone de la frontière belgo-hollandaise, il y a beaucoup de hollandais qui se débrouillent en français. C'est d'ailleurs complètement irrationnel comme concept. Un peu comme si ça parlait francien et allemandais en Alsace. Totally nimp
Pour le Maroc, c'est légèrement différent, vu que le français était la langue coloniale. Mais ce n'est pas la langue officielle ("Pour parler et lire le français, il faut avoir fréquenté l'école jusqu'à la fin du secondaire. Comme près de 50 % des enfants marocains ne terminent pas leur secondaire, il arrive qu'ils oublient ensuite le peu de français qu'ils ont appris") et le vent est en train de tourner en faveur de... l'anglais.
Deadalnix > à l'haure actuelle, avec la prédominance de "l'anglais des affaires", le français est de moins en moins enseigné aux Pays-Bas (pareil en Flandre-de-Pelchique). Efficacité quand tu nous tiens...
Et pour les flims en VO, la raison est simple : ça coûte des sous de doubler tout ça. En fait, le doublage des flims est plutôt rare de par le monde. La VOST est le moyen le plus simple et le plus rentable pour distribuer ses bandes. Et c'est clair que ça aide pour comprendre/parler un autre langue que la sienne. Le must pour moi étant de regarder un flim en anglais sur une chaîne flamande
Sinon, je suis plutôt d'accord avec DJMiki. Un pays plus petit sera naturellement poussé à regarder ce qui se passe chez ses voisins. Et parfois il faut apprendre la langue du voisin pour capter un minimum ce qu'ils baragouinent...
M'enfin... swahili vaincra !  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne puis qu'ajouter à ce que Colar dit que ce n'est pas Amsterdam le plus grand port d'Europe, mais c'est Rotterdam (qui accessoirement est également le plus grand du monde). _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: |
cela dit, si vous n'etes pas convaincu de l'existance du hollandais, je vous conseille d'ouvrir une carte ou d'aller sur mappy regarder le nom des villes . |
Rien à voir, je pensais que la langue parlée par les néerlandais était le flamand, mais visiblement, ce sont deux langues différentes.
Sinon, précision, la Hollande ce n'est pas les Pays-Bas, c'est juste une province (deux en fait) du dit pays
| Frór a écrit: |
| (qui accessoirement est également le plus grand du monde). |
Faux
C'est à peine le 3e, apres celui de Singapour et de Shangai
Comme quoi, il reste encore quelques petits trucs après le Lycée  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Me a écrit: |
Bon, au cas où tu saurais pas (99.9% de chances, avant-dernier sondage ipsos ), la Hollande est également appelée Pays-Bas. Erf, mais tu dois le savoir en fait : ils ont une équipe de foot (dernier sondage ipsos : 50% de chances... peut-être qu'il sait pas que la Hollande c'est pareil que les Pays-Bas ). Donc tu vas voir dans les pays qui causent néerlandais et tu cliques là où c'est bien de cliquer. |
Va faloire que je révise ma géographie, j'était persuadé que la Hollande était une régie des Pays-Bas... et non pas deux termes équivalents  _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je revendique mon côté popu... et je suis plus à un abus de langage près  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Daimonos Tereutes a écrit: |
| Me a écrit: |
Bon, au cas où tu saurais pas (99.9% de chances, avant-dernier sondage ipsos ), la Hollande est également appelée Pays-Bas. Erf, mais tu dois le savoir en fait : ils ont une équipe de foot (dernier sondage ipsos : 50% de chances... peut-être qu'il sait pas que la Hollande c'est pareil que les Pays-Bas ). Donc tu vas voir dans les pays qui causent néerlandais et tu cliques là où c'est bien de cliquer. |
Va faloire que je révise ma géographie, j'était persuadé que la Hollande était une régie des Pays-Bas... et non pas deux termes équivalents  |
quasi sûr que c'est ça aussi...
Vérifier dans une bonne encyclopédie  |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je disais juste au dessus
Et j'ai vérifié, et c'est même 2 provinces  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
MeraK Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 880 Localisation: stoi la location !

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 12:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien Azi. T'auras droit à une image. _________________ «I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.» |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 1:56 am Sujet du message: |
|
|
Y'a une nana sur l'image ? savoir si je lurk le thread pour répondre en premier au question .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 6:46 am Sujet du message: |
|
|
| inside Colar's link a écrit: |
| En langage populaire les Pays-Bas sont aussi appelés la « Hollande », et ses habitants les « Hollandais », par abus de langage, puisque les Hollande du nord et du sud ne sont que deux des douze provinces du pays.[1] |
 |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 11:51 am Sujet du message: |
|
|
| MeraK a écrit: |
| C'est bien Azi. T'auras droit à une image. |
Une jolie alors  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
MeraK Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 880 Localisation: stoi la location !

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai plus qu'un cheval ou une violette. Faut que j'en recommande. J'ai aussi un porte-clef en forme de dauphin mais tu le mérites pas encore ça. _________________ «I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.» |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Colargogol a écrit: |
| phenix a écrit: |
oui oui
ben pareil, les marocains parlent le marocain, les québéquois parlent le québéquoi (sisi c'est une langue à part ), etc.
mais bon, ils parlent ou comprennent souvent le français du franchouillard de Francie quoi  |
MDR Phénix Quel manque de culture Tiens, cultive-toi : http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/index_langues-off.htm
Bon, au cas où tu saurais pas (99.9% de chances, avant-dernier sondage ipsos ), la Hollande est également appelée Pays-Bas. Erf, mais tu dois le savoir en fait : ils ont une équipe de foot (dernier sondage ipsos : 50% de chances... peut-être qu'il sait pas que la Hollande c'est pareil que les Pays-Bas ). Donc tu vas voir dans les pays qui causent néerlandais et tu cliques là où c'est bien de cliquer.
|
MDR Colar Quel manque de culture Tiens, cultive-toi : http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/index_langues-off.htm
Bon, au cas où tu ne saurais pas (99.9% de chances, avant-dernier sondage ipsos ), la Hollande n'est pas appelée Pays-Bas. Erf, mais tu dois le savoir en fait : ils ont une équipe de foot (dernier sondage ipsos : 50% de chances... peut-être qu'il sait que la Hollande c'est pas pareil que les Pays-Bas ). Donc tu vas voir dans les pays qui causent néerlandais et tu cliques là où c'est bien de cliquer. (même site vers lequel tu nous renvoies )
| Citation: |
Les Pays-Bas sont constitués de 12 provinces (voir la carte détaillée): Groningue (Groningen), Frise (Friesland), Drenthe, Flevoland, Hollande du Nord (Noord-Holland), Overijssel, Gueldre (Guelderland), Hollande du Sud (Zuid-Holland), Brabant du Nord (Noord-Brabant), Zélande (Zeeland) et Limbourg (Limburg);
...
Dans ce pays de 16,2 millions d'habitants, le nombre de groupes ethniques est impressionnant. Il faut d'abord relever le groupe majoritaire constitué des Néerlandais qui comprennent à la fois les Hollandais, les Brabants, les Zélandais, les Flamands, les Limbourgeois, etc... |
Allez, je serai plus magnanime que toi : je te l'accorde, le pays bas, c'est quasiment que des néerlandais
 _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
|