| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 2:02 am Sujet du message: |
|
|
Y'en a qu'un seul : celui de 1939
... 'fin bon, t'as pas compris la feinte lourde derrière ' _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 2:14 am Sujet du message: |
|
|
Ah, j'avais pas compris
Ben, là je suis d'accord, des films comme on en fait plus  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
boubouh Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Sans trop réfléchir, Million dollar baby d'eastwood. Mais c'est plus que du bon film à mon sens  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Eternal Sunshine of the Spotless Mind ?
(Meuh non, on va pas faire dériver le topic :] ) _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le dernier bon film pour moi c'était V pour Vendetta
Par contre le dernier chef d'oeuvre... C'est très loin!!
Pour revenir à Jackass, bah soutenir un film quel qu'il soit je suis contre, on se retrouve avec des conn*** de mômes qui chante chaque soir à la télé tout ça parce que pour une fois les français on fait autre chose qu'un ridicule film avec des acteurs minables et une histoire d'ange gardien ou que sais je. Je trouve la publicité surtout du cinéma très très discriminatoire et bons nombres de bons films passent innaperçus à cause de bouze infâme du style Xmen 3 ou underworld... Bref, Jackass ou un autre c'est pareil, s'il sort en salle, j'irais le voir puisque j'ai l'illimité et si les copains sont tentés et puis voilà, de là à en faire un topic et un front de militantisme  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
vous remontez grave loin quand meme pour trouver d'excellents films voire des chefs d'oeuvres.. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Marie-Antoinette ?
Ch'sais pas, je ne l'ai pas vu :] _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
Sitting Bull Nain-stallé(e)

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 313 Localisation: DMF (Dans Mes Fesses \o/ )

|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai adoré "la ligne verte" en parlant bon films
mais sans chercher tres loins : "gladiator","matrix","le seigneur des anneaux"
en rapport a jackass, c'est clair que y'a pas de grand intéret mais sa me fait triper, des potes m'avaient offert le dvd a mon anniv (y'a 2ans je crois => j'avais 15ans) on s'est bien marré car y'a des trucs pas trop méchants et qui font rire mais des que sa devient trop vulgaire ou inconscient c'est moins intéréssant. Ayant bien bu a la soirée d'anniv, on a commencé a faire les cons et on a testé les fusée avec pour piste de lancement...nos popotins. c'est très douloureux...et vraiment très con
donc je suis pas trop pour sa car trop de jeunes prennent des risques inutiles a faire ces conneries trop dangereuses (et parfois mortelle...cherche un peu sur internet je suis sur que tu en trouvera comme par exemple : chute d'un immeuble ou autres trucs dans le genre)
tu n'auras donc pas mon soutient quels que soient tes arguments _________________ # 02h31 (sam 30/09) Sitting Bull a posé une rune (Cube à lettres (ABX)), qui le maintenait en vie, et il en est mort !
Yeah, trop la classe cet évenement, vous trouvez pas  |
|
|
 |
speedyjim Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:31 am Sujet du message: |
|
|
marie antoinette bof bof mais les décors sont somptueux
autrement il y arock comme film qui est vraiment bien, les ailes des l'enfer, pulp fiction, volte face et la ligne verte !!! il y en a tellement que ce soient des anciens ou des nouveaux donc non je cinéma c'est pas en deuil ENCORE HEUREUX _________________ plus rapide tu meurs |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 867 Localisation: Pas là ... ici non plus.

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le dernier film bien que j'aie vu, c'etait Requiem for a dream ... mais je vois toujours les films super à la bourre donc y'en a peut être des plus recents qui sont bien
oui, je suis sûr qu'on peut le faire deriver ce topic _________________ (\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
Dobmec Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Aziraphale a écrit: |
| Allez un p'tit défi pour la route : trouvez moi le dernier vrai bon film sortit au cinéma °o° |
De tête, je dirais Donny Darko qui date de 2001 (Vivement Southland Tales du même réalisateur au passage. Un bide à Cannes, ça veut dire que j'aimerai le film :p), et Bubba O-Tep, qui date de 2003... Ca fait vieux  |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a un peu trop de Blockbuster et de films d'action à mon goût mais bon...
C'est vrai que Requiem For a Dream, il est impressionnant dans son style... O_o
Mais sur quoi devons-nous baser pour considérer un film comme un chef d'oeuvre (objectivement parlant 'videmment... Vu que c'est mal barré, car c'est toujours subjectif) ?
Au nombre d'entrées ?
Dans ce cas, Titanic est-il un chef d'oeuvre ?
Techniquement, le dernier chef d'oeuvre que j'ai vu, c'était un anime
(vi je sais, je commence mal ' )
Pire une série de 12 ou 13 épisodes....
En l'occurrence, c'était Larme Ultime. Quelque part, il y a certains détails qui font penser au chef d'oeuvre. Pas de grand héros, juste des djeuns pris dans la tourmente de la guerre... M'enfin, je vais m'arrêter là, sinon on va me rembarrer dans le topic manga
Plus sérieusement, en film marquant à la limite du chef-d'oeuvre plutôt récent... Pourrait y avoir La vie Aquatique avec Bill Murray, tellement c'est.... Décalé ' On n'aime ou on déteste, je pense
On pourrait mettre quelques Pixars pour leur côté décapant
Pour la simple claque graphique, FF7AC qui aurait pu sortir au ciné...
Zut que des animes....
Ptêt du Tim Burton, dans le genre, Big Fish a quelques qualités indéniables... Mais il a déjà trois ans :p
En même temps, je suis un peu comme Snoopy, grave en retard sur les sorties cinés...
Mais bon... Je m'égare là....  _________________ Samourai for ever.
|
|
 |
Nupia Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement je ne me risquerais pas dans un tel débat ou des que quelqu'un va sortir un titre qui lui a plu il va se faire huer par les autre parceque son choix est trop banal/original/conventionnel/ringard etc...
C'est pas possible d'avoir un débat la dessus, dans vos exemple je lis des titres de films que j'ai bien aimé personnellements comme Big Fish ou Matrix, ou le Seigneur des anneaux ou requiem for a dream... etc. Bon apres qu'est ce qui va définir les chefs d'oeuvre... les critiques ? le nombre d'entrées etc? Ou alors des qu'il y a trop d'entrée ou de pub autour du film ça nous interdit forcément d'en faire un chef d'oeuvre ? Parceque pour moi par exemple Matrix (le 1 bien sur..) était un chef d'oeuvre, originialité, réalisation, histoire etc enfin tout ça quoi... Maintenant quand on le cite ça passe pour une banalité tellement il est connu archi connu....
Bref débat sans fin
En tous cas je suis assez d'accord avec Arwall il est inutile de remonter des dizaines d'années en arriere pour trouver un bon film.
Sinon je défie ceux qui n'aiment pas vidéo Gag de ne pas rire en regardant cette vidéo
(tiens au fait, quelque part c'est pas si éloigné des Jackass cette vidéo, si ce n'est que la c'est invonlontaire (pour la plupart)). _________________ Pouet ?
Chevalier de [VAMPS] Milka |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais... Dans cette vidéo, le plus drôle c'est la "réalisation" (c'est plus joli au ralenti) et la bande son. Parce que dans le florilège, il n'y a que le coup du clébard et du gamin éjecté qui me font marrer.
En même temps, chuis pas un rigolo  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
trotard Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 108 Localisation: normandie independenzia

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
mdr pour le chien : tous à vos bouées cet été
sinon, le gamin ça peut faire du Jackass ...
édith : mon dernier bon film, King Kong
Dernière édition par trotard le Mar Juin 06, 2006 5:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
usul Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Faut pas abuser, des bons films y'en a part trouzaines, faut vraiment ne jamais aller au cinéma pour croire le contraire. Ou seulement aller voir des films avec une uber couverture médiatique, vu que c'est le cas de tout les films que vous avez cités. (sauf Dobby
Je suis sur qu'en se tenant bien au courant, y'a moyen de voir un bon film par semaine.
A cela si on ajoute, les retrospectives et sorties en dvd de chefs choeuvres, je me plaindrais plutot qu'il y a trop de bons trucs à voir, plutot que l'inverse.
De ca on en deduit, que je perdrai pas mon temps à aller voir un truc aussi peu original, et qui a l'air d'être aussi mal tourné que jackass. _________________ Encore et toujours bête et brave  |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Bon apres qu'est ce qui va définir les chefs d'oeuvre... les critiques ? le nombre d'entrées etc? Ou alors des qu'il y a trop d'entrée ou de pub autour du film ça nous interdit forcément d'en faire un chef d'oeuvre ? Parceque pour moi par exemple Matrix (le 1 bien sur..) était un chef d'oeuvre, originialité, réalisation, histoire etc enfin tout ça quoi... Maintenant quand on le cite ça passe pour une banalité tellement il est connu archi connu.... |
mouep pas forcement d'accord.. en tout cas le nombre d'entrée n'ajmais fai un chef d'oeuvre.(godzilla mouarf) . tout comme c'est pas la pastorale qui caracole en tete deshits parades musicaux.
Quand a Matrix le premier reste un excellent film ( zut je l'ai dit. je crois les doigts que mes amis et les gens du PB lisent jamais ce post)
Dire que c'est un chef d'oeuvre reste trop fort.. et son originalité n'en était une que parce que tu n'avais pas les bases cinématographique pour voir les différentes reprises dedans.. c'est comme de dire que Kill bill est un chef d'oeuvre .. ( Cf un excellent billet de kassovitz sur le sujet ( d'ailleurs tres nettement meilleur critique que QT )
Sinon comme dit usul y'a moyen de voir 1 bon film / 10-15 jours si on des gouts varié et ouvert ...
Sinon comme ça là en 10 secondes si je dois sortir le dernier film chef d'oeuvre qui me vient à l'esprit je dirais memento ..
EDIT/ je te conseille Bound nupia .. c'est nettement le meilleur truc qu'ai fait les wacho .. ( dieu nous préservent qu'ils concluent le projet watchmen ) _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Nupia Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Memento et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé, ça me fait penser (je ne sais pas pourquoi) à l'effet Papillon que j'ai aussi bien apprécié, ainsi qu'a un autre film qui reprend un peu l'effet de Memento mais je ne me souviens plus du titre.
En revanche, je sais pas si vous avez vu Mulholland drive mais la franchement perso j'ai eu bcp de mal à comprendre...
Sinon Arwall pour le nombre d'entrée etc, enfin en fait mon post dans sa globalité était hautement ironique
En tous cas merci pour Bound je vais me renseigner mais on m'en a deja parlé en effet il me semble  _________________ Pouet ?
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Nupia a écrit: |
| En revanche, je sais pas si vous avez vu Mulholland drive mais la franchement perso j'ai eu bcp de mal à comprendre... |
Vu et compris  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Nupia Nain-filtré(e)

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je serais ravi que tu m'explique ce que tu as compris de ce film    _________________ Pouet ?
|
|
 |
|