| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ninie Ex-Admine Ex-Gentille

Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 994 Localisation: sur un songe

|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Là le problème ce n'est pas un chien... dans le cas de ady, je suis désolée mais laissé un mome de 3 ans même une demi seconde dans un endroit ou il y a un chien faut franchement être ... (heu je dois trouver un mot... mais trop...) insoucient !
il y a eu il n'y pas si longtemps en france une histoire où si j'ai bien tout suivi, 2 petits garçons ont amené un de leur copain voir le chien de la nounou car il est trop trop gentil. Le chien était dans un emplacement clos à l'interieur d'une propriété privée. Les petits lui ont ouvert juste pour montrer au copain. le copain en est mort...
la faute à qui ? personne, la malchance, ... la propriétaire du chien a elle même demandé son euthanasie, pas qu'elle ne l'aimait pas son chien... elle lui donnait tous les soins (véto régulier, autorisation, muselière avec les enfants...) mais comment vivre avec ça sur le coeur...
Il ne me semble pas du tout que l'on soit dans ce cas là ici...
Chaque cas est particulier, il ne faut surtout pas généraliser mais je suis désolée avec ce que l'on sait là : le chien a mordu quelqu'un dans un lieu public. Je ne vois aucune circonstance atténuante. Quand on a un chien, on s'en occupe ! |
|
|
 |
boubouh Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je repasse en speed. Je demandais juste un conseil, et je vois dejà que l'on commence à juger, j'ai l'impression de me retrouver dans une chanson de Brassens.
Donc j'explique l'histoire.
Il y a 8 ans le gars en question passait dans une cité. Il est tombé sur un mec qui traumatisait son chiot (méthode d'éducation classique des pitt pour les rendre dingue pour les connaisseurs). Il a donné à peu près tout ce qu'il avait au mec pour qu'il lui file le chien. Et depuis 8 ans il ne l'a jamais quitté. Donc pour le coup du mec qui a un chien pour ne pas se faire expulser rien à voir. Et aller vous renseigner un peu avant de sortir des trucs du genre s'il vous plait. ça va faire 4 ans que je m'occupe de personne en situation de précarité, que je me balade de squats en foyers, et jamais rien vu de tel.
En 8 ans, il n'y a jamais eu une embrouille d'agression avec le chien. Il a bien sur grogné quand quelqu'un emmerdait son maitre, etc. Mais jamais une agression gratuite, ni même une morsure en cas de défense. Ce qui s'est passé l'autre fois, c'est effectivement une erreur de la part du maitre. Il était bourré, il a laissé une fille avec qui il trainait prendre le chien. Elle s'est embrouillée avec une passante, et elle a laché le chien qui l'a mordue au bras.
Donc clairement le maitre est en tort, la fille aussi. Mais le chien n'a pas eu un comportement anormal, il a défendu la personne avec qui il était, et ne s'est pas acharné de manière psychotique sur la victime (le véto m'a grosso modo confirmé ça par tél, c'est un comportement animal normal). donc en quoi le chien mérite-t-il d'être piqué?
Et pour ninie, tant qu'il n'a pas mordu gravement un môme, tu rêves. Le proc il regarde le dossier, il voit un SDF, un pit, plus le contexte actuel, il n'en a rien à battre, il fait piquer. |
|
|
 |
MeraK Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 880 Localisation: stoi la location !

|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai : qu'on pique sa conne de copine plutôt. _________________ «I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.» |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
ceci dit je pense qu'il y a peu d'espoir .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
| ninie a écrit: |
| Là le problème ce n'est pas un chien... dans le cas de ady, je suis désolée mais laissé un mome de 3 ans même une demi seconde dans un endroit ou il y a un chien faut franchement être ... (heu je dois trouver un mot... mais trop...) insoucient ! |
insouciant :p
Euh là je dirais, on t'y verra quand tu auras un môme
 |
|
|
 |
boubouh Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Ah ben oui c'est clair, pit+sdf+contexte+loi c'est mort. Mais on ne va pas rester les bras croisés sans rien faire. Bon, ne vous prenez plus la tête pour la question, on a réussi à mettre la main sur un juge qui nous a expliqué un peu. Merci à vous en tout cas |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je serai quand même curieux d'avoir le dénouement de l'histoire... Même si... _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
boubouh Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ben concrétement c'est même plus simple que ça. Dés qu'un chien catégorié dangereux mort, on le pique. C'est la loi, et ce quelque soit les circonstances. Donc à moins d'un truc exceptionnel, c'est définitif. Enfin, on va voir pour la grève de la faim, qui sait il y aura peut-être du monde. Ou alors écrire à Sarkozy, mais là  |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 867 Localisation: Pas là ... ici non plus.

|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Ady a écrit: |
j'arrête ou je continue?  |
Je crois qu'il vaut mieux choisir la 1° solution. La mauvais foi n'a jamais fait avancer un débat.
Pour ma part, je ne croirais aux chiens méchants que le jour où on m'en montrera un. Agressif, ca existe, méchant, c'est une légende. Penser qu'un animal puisse être méchant, c'est de l'anthropomorphisme.
Et va te balader dans n'importe quelle collège ou lycée chaud, si on piquai les gens agressifs, l'éducation nationale ferais de sacrés économies. _________________ (\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
| snoopy a écrit: |
Et va te balader dans n'importe quelle collège ou lycée chaud, si on piquai les gens agressifs, l'éducation nationale ferais de sacrés économies. |
et les profs seraient plus zen
pour le chien, a priori, il n'avait pas de museliere, puisqu'il a pu mordre, donc même si j'adore les chiens, le maitre eu un comportement irresponsable deja a se moment la.
N'oublions pas que certains chiens sont qualifiés d'armes, et que les pitt en font parti (même si je ne suis pas tout a fait d'accord avec la classification de ces animaux... les labradors etant a priori beaucoup plus dangeureux, et agressifs...)
quand un mec utilise un flingue et blesse quelqu un ou même qu'il menace, on lui pique son arme, et on fait en sorte qu'il ne s'en serve plus... Bah dans le cas présent, c'est la même chose...
Et pourtant, ca me fait mal de dire qu'on doit tuer une bete, surtout un chien...(heureusement que snoop ne mord jamais...)
Enfin, la possession de ces chiens sont soumis a des regles : museliere, casier judiciaire vierge, etc... _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Un labrador plus dangereux qu'un pitt ??
*rires*
Tout est dit. _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
*rires* aussi
Sinon, je crois que le blème des pitts tient surtout à la configuration de leurs machoires. Quand il choppent quelque chose, c'est quasi impossible de les faire lacher.
Essayez de prendre le hamburger de fatman quand il bâffre et vous comprendrez ce que je veux dire  _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
boubouh Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
| snoopy a écrit: |
Et va te balader dans n'importe quelle collège ou lycée chaud, si on piquai les gens agressifs, l'éducation nationale ferais de sacrés économies. |
Pas besoin, pose toi juste dans une grande ville à l'heure de pointe et regarde le comportement des gens en bagnoles... |
|
|
 |
Guillius Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
| boubouh a écrit: |
| Ben concrétement c'est même plus simple que ça. Dés qu'un chien catégorié dangereux mort, on le pique. |
En même temps, on s'en fout, il est déjà mort  |
|
|
 |
johann Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Guillius a écrit: |
| Ben concrétement c'est même plus simple que ça. Dés qu'un chien catégorié dangereux mort, on le pique. |
Beh non ca te révolte pas les gens qui volent des animaux morts  _________________
 |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 8:31 am Sujet du message: |
|
|
| Guillius a écrit: |
Mais il ne le sait pas encore  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 8:47 am Sujet du message: |
|
|
| Aziraphale a écrit: |
Un labrador plus dangereux qu'un pitt ??
*rires*
Tout est dit. |
La femme greffée du visage s'est fait attaqué par son chien, un labrador
Tomber face à un pitt mal éduqué, ou un labrador mal éduqué, franchement, je sais pas lequel chôasir le petit teigneux ou le grand costaud ?
Je ferais remarqué que pitt-bull n'est pas une race mais signifie taureau d'arène, ce donc à quôa ces bêtes sont destinées
Le monstre n'est pas le chien, mais l'homme  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Ben c'est simple, perso, je regarde la pression par cm² que les deux chiens sont capables d'exercés et je choisis le labrador.
Et combien d'attaque de labrador contre attaque de pitt (connais pas les races :/) ?
Beaucoup de morts à cause d'un labrador ?
... _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Les pitt bull sont de tempérament plus agressifs que les autres chiens (hormis staffordshire, bull terrier etc), cela tient aux croisements effectués pour obtenir cette race de chien. Il va donc être plus facile à être dressé au combat et à l'attaque, voire juste complètement con s'il n'est pas éduqué.
C'est une chose.
Maintenant un pitt bull (ou staff ou bull terrier) bien éduqué est doux comme un agneau...
J'ajoute qu'un labrador qui te bouffe la face va te faire exactement la même chose que le pitt bull : te croquer.
Au final je suis tout de même plus que favorable à la laisse et à la muselière pour ces chiens là, dans la mesure où ils sont rarement éduqués... Et pour la mort d'un chien qui mord dans le but de tuer (oui je sais c'est pas très juste pour le chien, mais bon on n'a pas prévu de loi pour piquer son maître avec son chiens.) |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 867 Localisation: Pas là ... ici non plus.

|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 9:33 am Sujet du message: |
|
|
| Ady a écrit: |
Au final je suis tout de même plus que favorable à la laisse et à la muselière pour ces chiens là, dans la mesure où ils sont rarement éduqués... Et pour la mort d'un chien qui mord dans le but de tuer (oui je sais c'est pas très juste pour le chien, mais bon on n'a pas prévu de loi pour piquer son maître avec son chiens.) |
Tu vois que quand tu veux, tu peux être moins radicale sur la question. Là, je te contredirait pas d'ailleurs
| Garneuil a écrit: |
La femme greffée du visage s'est fait attaqué par son chien, un labrador
|
Ca n'était pas une attaque. Sa maitresse avait fait un malaise, était inconsciente et son chien l'a "mordillé" pour tenter de la reveiller ... ca n'est pas vraiment ce que j'appele un comportement agressif !!!
| Azi a écrit: |
Ben c'est simple, perso, je regarde la pression par cm² que les deux chiens sont capables d'exercés et je choisis le labrador.
Et combien d'attaque de labrador contre attaque de pitt (connais pas les races :/) ?
Beaucoup de morts à cause d'un labrador ?
|
Entre un chien qui m'arrache le bras et un chien qui m'arrache le bras, je m'en fout un peu de savoir avec quelle pression dans la machoire il a fait ca
Quant aux attaques de labrador comparés au attaques de pitt, faut dire que j'ai rarement vu un connard acheter un labrador pour le dresser à l'attaque. Alors forcement, ca fausse un peu les stats. Mais fait quelques reportages à la télé où tu vois un labrador, la bave aux levre, dechiqueter un pauvre dresseur et je laisse peu de temps avant que les attaques de labrador se multiplient  _________________ (\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
|