|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Votre MP3 player : |
| Ipod |
|
18% |
[ 9 ] |
| Zune |
|
0% |
[ 0 ] |
| Clef usb - lecteur MP3 |
|
40% |
[ 20 ] |
| Baladeur MP3 à disque dur |
|
18% |
[ 9 ] |
| Discman lecteur MP3 |
|
4% |
[ 2 ] |
| Pas de lecteur MP3 |
|
20% |
[ 10 ] |
|
| Total des votes : 50 |
|
| Auteur |
Message |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
le truc avec linux là il est plus puissant que mon pc et a plus d'espace disque  |
mais ton pc dans un sac à dos...
t'auras pareil pour moins cher...
non non de rien vraiment ...  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Chuis le seul à avoir un discman qui écoute du mp3 (et du OGG, accessoirement : c'était l'un de mes critères, vu que je rippe mes CDs en OGG)
Pour réagir à la niouze, Microsoft a plus vu le danger : l'Ipod se vend, les imacs se vendent au détriment de Windows, faisons un truc similaire.
Et pour ceux qui ralent des quantités astronomiques de chansons sur un baladeur, étant mélomane, j'aime à écouter ce que j'aime quand j'en ai envie. C'est pourquoi j'ai toujours hésité à m'acheter un lecteur avec disque dur de 40Go (ce qui ne me laisserait que 5Go pour les nouveautés ). J'y vois plusieurs avantages :
- ça me laisse de la place sur mes HDD,
- ça prend pas (beaucoup) de place,
- pas besoin d'être sans cesse accompagné (ou à la recherche) d'un ordinateur pour jouer tes morceaux, ...
- ça fait râler Dykwim,
- si t'aimes pas programmer ce que tu vas écouter à l'avance, ou que tu souhaites faire découvrir un truc peu connu à l'un de tes potes sans avoir prévu de le faire découvrir ...
- Je fonctionne essentiellement par album. Un album rippé au format OGG normal (ou mp3 128kbps), c'est entre 45 et 50Mo. Sur une clé normale de 1 Go, ça ne fait que 20 albums. Sans compter que sur le net, pas mal de crétins qui n'y connaissent rien à rien rippent à du mp3 320 kpbs (ou comment doubler le volume du fichier inutilement, parce que le CD est échantillonné à 144kbps et faire du suréchantillonage, c'est rajouter des 0 inutiles dans le fichier).
Enfin, tout ça pour dire que comme d'hab, dykwim prend sa place de moi contre le monde et que bah ... faudrait réfléchir un chouia avant de lancer tout et n'importe quoi. Des arguments, on en trouve à la pelle. Dykwim les a vu, et n'a pas voulu les ramasser
Les seuls trucs qui m'ennuient, c'est que si tu le perds, ben tu perds ta belle collection de CD/vinyles que t'as mis des mois à ripper (ou télécharger, selon) et le prix qui est toujours exorbitant pour ce que c'est, marque ou pas.
En attendant, j'ai toujours mon discman qui lit des mp3 et ça répond à pas mal de mes attentes. Sachez que j'ai en permanence 6 ou 7 disques de fichiers au format mp3 dans la sacoche, ce qui revient à ces 4 Go dont dykwim parlait (mais je trouve que c'est pas assez). _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 7:56 am Sujet du message: |
|
|
non non moi aussi j'ai un discman mp3
Surtout que j'adore avoir des cd audio, donc je veux pouvoir en profiter quand je veux. _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 9:12 am Sujet du message: |
|
|
| port'nawak a écrit: |
on m'a offert un i-pod 20go, dans lequel j'ai 3500 titres dont je ne connais pas le quart ...
Je déteste le mode de fonctionnement du pod avec i-tunes, actuellement, mes potes achètent tous un DD externe avec son système d'exploitation intégré qui s'appelle Archos ... tu mets n'importe quoi dedans, il a tous les codecs souhaitables, çà semble être vraiment de la balle ... |
J'en suis content  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Guillius Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 10:45 am Sujet du message: |
|
|
| Y'a pas PSP dans les choix de lecteur mp3 :/ |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Môa je l'écoute sur mon téléphone ma zik  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Dykwim Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suppose que l'égaux de Frór est largement satisfait.
J'écoute aussi énormement de zic et a part en partant en vacances, je rentre chez moi assez regulierement pour changer les disques sur ma clef ou ma PSP.
Frór , je prend simplement l'exemple de potes qui ont des iPods ayant une cpacité supérieur a 4Go.
Tous sans exeption, on au moins 1/3 de leurs disques qu'il n'ont jamais écouté.
Tous ont 1/3 de chansons qu'il ont déja ecouté mais qu'ils n'écoutent pas ou quasiment pas.
Ca laisse donc 1/3 des 40Go utilisés.
Certes je me base que sur 6-7 personnes. C'est un echantillon qui n'est representatif qu'à mes yeux.
Sinon, je ne demords pas que ce genre d'objet ne vise qu'a flatter l'égaux de son possesseur
Le pire etant les gens qui ont débourser 100 euros pour le iPod Shuffle qui est une enorme arnaque. _________________ Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url] |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je craque
Il faut que quelqu'un te le dise Dykwim
Ca ne peut plus durer ainsi.
Beaucoup en parle, et personne ne te le dis
Tes posts sont souvent supprimé, pour cette raison ou non.
Mais là, ça ne va plus !
Je dôas te le dire, rompre le tabou...
J'espère que les autres me comprendront
On écrit "ego"
 _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Boulkick Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 132 Localisation: Là où il faut quand il faut. Ou pas.

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mince alors... Jai un lecteur de 20Go que pour la frime alors (Mais je lai eu en periode de solde ET rabaissé encore plus parcequil se vendait pas : Pas assez ''design'' )
A part ça il est plein a 80% et ya pas un truc que jécoute pas dessus...
Pour le iPod Shuffle, je connaissait pas donc jai recherché sur internet, et je suis daccord, cest halucinant que des gens payent ce prix là pour 1Go. Mais en regle générale, les iPod cest ultra trop cher... |
|
|
 |
DJMiki Nain au biberon

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Frór a écrit: |
| En attendant, j'ai toujours mon discman qui lit des mp3 et ça répond à pas mal de mes attentes. Sachez que j'ai en permanence 6 ou 7 disques de fichiers au format mp3 dans la sacoche, ce qui revient à ces 4 Go dont dykwim parlait (mais je trouve que c'est pas assez). |
J'étais pareil, jusqu'à qu'il me lâche, après quatre ans de bons et loyaux services...
Depuis je suis passé au Creative Zen Touch 20 Go, je n'ai presque plus de place libre malheureusement...mais je connais toutes les chansons qui sont dessus quasiment par coeur... désolé Dykwim je vais casser tes stats là
Pour le Zen, j'en suis très content, la navigation sur le baladeur lui-même est très simple, avec même une fonction de recherche et tout, mais il a un gros inconvénient : il faut absolument le logiciel Creative pour transférer les fichiers sur le disque, et il n'est pas reconnu comme disque amovible, il faut également passer par le logiciel, ce qui oblige à se trimballer le CD de pilote dans son sac...
M'enfin les logiciels en question sont vraiment très clairs et très pratiques donc ce n'est pas trop trop lourd _________________ (\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(") |
|
|
 |
jecht gardien des vauriens

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
merde
je fais parti des "pires" :'(
/me regarde son iPod shuffle 512Mo...
T_T
...
ah? oh ! oki
on vient de me signaler dans mon oreillette que ma banque me l'avait offert
ah ba c'est bon en fait
ps : perso j'en suis très très content de mon shuffle
je met pas mal d'heures de zik dessus et le petit côté aléatoire me fait exactement ce que je fais d'hab avec mon iTunes
donc ba c'est nique
et je sais pas pour vous... mais j'aimerais bien avoir un 40go... me faudrait au moins ça pour toute ma zik
mais bon, j'admet que se serais relou... ba ouai, j'aurais le même probleme que devant l'ordi : 15min à chercher ce que je vais bien pouvoir écouter  |
|
|
 |
Dykwim Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ego... Ego...
C'est noté.
Au prix du ipod Shuffle, autant acheter une grosse clef USB (pour 100 euros trouve sans probleme 2 Go) et puis on mets l'option Shuffle.
Mais bon certains préférerons avoir un iPod...
C'est un peu comme rouler en BMW serie 3 compac (sans Clim, pas de siège en cuir, 0 option) mais on peut se vanter de rouler en BMW.
Avant de rebondir sur les conneries que j'ai pu dire, essayer de voir si il n y a pas un peu de vrai dans ce que je dis (juste un peu quoi !) _________________ Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url] |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ben si... mais t'as un tout p'tit peu changer ton discours du tout au tout...
Avant tu parlais de tous les lecteurs audio(/video) avec DD>20gigot, et maintenant juste des ipod qui font pareil (mais en pareil) au double du prix de la concurrence... _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
GrosNez C'est pas lui

|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai eu l'occas de tester un bonne gamme de baladeurs, plus ou moins cher, avec plus ou moins d'espace mémoire :
- baladeur mp3 de base noname moins de 1go => je descend d'un trottoir en velo il reboot, la batterie ou pile rechargeable tient 1h ...
- baladeur mp3 un peu moins noname moins de 1go => il tombe une fois il est mort...
- ipod 60go : trop gros et donc trop fragile pour du sport (velo), capacité inutile pour un usage courant ... plutot orienté voyage.
- lecteurs divx/mp3 tels que le creative zen, archos, ou commodore : trop gros mais sympa pour les voyages.
- ipod nano 2go: parfait, le top pour mon usage ; 40 minutes par jour, il tient facile 1 semaine sans avoir à recharger la batterie, je peux descendre des trottoirs il reboote pas, interface sympa, design classe seul inconvenient iTunes un peu chiant si on veut le brancher sur un pc quelconque. Le prix me parait correct, vaut mieux acheter ça direct que 12 mp3 nonames qui lachent au bout d'une semaine.
En ce qui concerne le DRM, je bosse pas mal dessus depuis 1 an car ma boite vend de la musique avec ça, et je ne peux que vous encourager à ne pas en acheter. C'est limite scandaleux, de la musique qui ne marche plus le jour ou on doit remplacer une pièce de son pc ... |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 2495 Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P

|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Mais bon certains préférerons avoir un iPod... |
ba ouaip... vu que j'ai un mac j'aime bien pouvoir installer toussa sans me prendre la tête
et puis comme l'a dit si bien grosnez... ils sont vraiment bien quoi.
et le peu que j'ai vu du zen... j'aime pas du tout, le menu est certes étofé, c'est quand même la merde de se déplacer la dedans o_o
touche trop sensible toussa toussa |
|
|
 |
Quasimodo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
| jecht a écrit: |
merde
je fais parti des "pires" :'(
/me regarde son iPod shuffle 512Mo...
T_T
...
ah? oh ! oki
on vient de me signaler dans mon oreillette que ma banque me l'avait offert
ah ba c'est bon en fait
|
Quelle est ta banque ? Je vais aller les voir rapido  _________________ J'aime pas les aubergines et les courgettes... les guildes c'est plus sympa, il y a moins à manger, mais plus d'amis à s'y faire
[NT] Boulet éternel ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 2:49 am Sujet du message: |
|
|
Crédit Lyonnais x |
|
|
 |
Nain Broglio Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 10:38 pm Sujet du message: Mon baladeur est très bien |
|
|
Je n'avais pas vu ce sujet... je contribue
Je tourne avec le Sony NW-HD5, traduction : un lecteur à disque dur de 20 Go qui lis les mp3 (Sony devient intelligent avec le temps, mais pas vite).
Avec une batterie amovible pour éviter de jeter le tout quand elle rendra l'âme, une autonomie de lecture supérieure à 30H.
Ses défauts : l'absence d'une file d'attente pour mettre les chansons que l'on veut après celle en cours (pénible ça). Et Sonicstage (le I tunes de Sony) qui est un vrai truc-qui-marche-pas-mais-on-le-vend-quand-même. Heureusement des ames charitable ont conçu des petits programmes qui marchent pour s'en passer.
... Et à quoi ça sert 20 Go ? simplement à avoir du choix dans la musique sans avoir sans arrêt à renouveller le stock de chanson. Quel bonheur lors d'un trajet en voiture d'être surpris d'entendre un vieux morceau que l'on n'écoutait plus depuis des années. La redécouverte permanente quoi !
Et pour mon égo, je ne sais pas comment il va, mais si mon lecteur mp3 suffit pour le perturber, c'est qu'il est bien pitoyable. _________________ NainPactE et en guerre contre les Crassous
Katcarotte, Plopinaine, MiniYo, SuperLoupDestructor, Corben, Maraud... à suivre
 |
|
|
 |
[Neo_Bahamut] Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Je possède un Creative Zen 5 Go. Hum, soit je suis malchanceux, soit c'est pas l'top, à voir.
En réalité, 4,5 Go (voire 4,3 mais je suis moins sur) de mémoire pour placer la musique. L'autonomie doit être de quatre heures maintenant, pour sept-huit au tout début (je l'ai depuis 7 mois). Il a une tendance à rebooter lorsque la fiche des écouteurs bouge de trop et il plante aussi par môment, comme ça, histoire de... Et pour finir, je ne peux plus m'en servir car l'entrée des écouteurs (ça a un nom spécial mais me souvient plus ) est morte... Maintenant il me sert de mini-disque dur externe...
Et puis, 5 Go, c'est vraiment peu C'est juste utile pour mettre ce que je connais pas encore beaucoup, pour découvrir de nouveau artiste que l'ont m'a fait découvrir, bref tout ce que je connais déjà j'ai tendance à éviter de le mettre dessus...
Bon, il a quelques points positifs... L'interface est claire, pratique et intuitive (Jôôre je regarderais une notice pour m'en servir ), il fait radio, shuffle, etc.
Bref, il reste potable, et puis c'est un cadeau après tout  _________________ [01:14:48] <Colar> j'ai toujours été brave de l'intérieur
[01:15:00] <Colar> mon effort consiste à ne pas le montrer :]
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|