Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Règle] Ne plus taper les plus petits
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'exp quand on tape (qd on tue c'est déjà le cas) un nain d'un certain level en dessous de soit, me semble aller de soi.
Ca réglera les abus actuels sans en créer d'autres.

Aprés faire de même pr les pc, aura vraiment bcp de conséquences ou pas. C'est vraiment pas évident de prévoir ce qu'il va se passer.
La majorité des campeurs ne fait pas le classement des pc et n'a pas un gros level, donc elle continuera à tuer les nains qui passent par là qui ne sont pas de leur couleur. Donc ca ne changera rien à la couleur des mondes. Le classement des pc sera surment trusté par les aubergines enfin ca c'est un des trucs les plus difficiles à essayer d'anticiper.
Et les campeurs qui font le classement se rabattront sur le classement des tués, avec des chances de voir bcp plus de rampants ponctuels. Je vois vraiment pas les prétendants aux pc glisser seuls pr chercher leurs frags.
Par contre le classement des points d'honneur reviendra ptet aux mains des chasseurs de cibles/satan.
Ce qui est le seul point positif que je vois à cette modification.

Enfin tu peux ptet m'éclairer sur les avantages que ca aura thémis.

Aprés le fait ne pas pouvoir taper les nains x levels en dessous de soi. Il est clair que les aubergines de levels 20 domineront toutes les autres aubergines trés facilement. Avec le cercle vicieux qu'on peut imaginer.
Et les gens ne resteront pas dans un jeu ou "la meilleur stratégie" est de resetter et d'avoir le plus bas level.
numerobis
Nain-stallé(e)

nainworld3.gif

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Nains Malins a écrit:
on peut aussi donner des point de honte, quand on attaque un nain trop faible, pasque c'est honteux de s'attaquer a plus faible que soit (presque autant que d'attaquer ses potes...)

d'un coté oui mais d'un autre coté très mauvais idée, car je vois bien certain ramapnts ce jetter sur des lvl <10 pour gagner encore plus de Points de Honte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korax
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Themis a écrit:
Themis a écrit:
On peux également imaginer, plutôt que de bloquer l'attaque, ne donner aucun xp/pc pour le frague d'un petit level. Ce qui permet, de ce defendre mais n'a aucun intéret ...

Ce que j'adore, c'est que vous lisez pas tout. Un truc vous plait pas, et hop, on clique sur "répondre" et c'est partis.

De plus arreté de dire que cette idée revient tout le temps j'ai fait des recherches et elle a jamais été proposé de cette facon, elle venu après reflection en réponse a certaines autres idées.

Enfin, ce n'est qu'une histoire d'ajustement, si tu n'as pas de cible alors ce sera pas 10 mais 20 levels en dessous ...

L'idée de ne pas recevoir de pc ou xp sur de plus petits lvl a déjà été postée au moins 2 fois de mémoire, je m'en souviens très bien, j'y avais déjà répondu Smile

J'avais bien lu tout ton post avant de répondre, j'ai surtout réagi sur le côté "intouchable", mais s'il ne rapporte aucun xp/pc, le problème reste +/- le même...
On ne va pas aller les frapper ( c'est le but, non... ? ) et donc quand ils décideront de lancer leur attaque, ... boum..

< je sais, j'ai été traumatisé par cette histoire de lvl 1, jamais résolue d'ailleurs, mais ça m'a vraiment "ennuyé", et c'était imparrable >

Si c'est pour atteindre un histoire " moitié du lvl", c'est la mort des campeurs, le respam ne sera plus suffisant...
Si c'est une protection jusqu'au lvl 10 ou 20...
Ben autant les laisser nain-décis jusqu'à ce lvl alors... créer un statut " sadique nain-décis", on est pas à un illogisme près dans nainwak Smile

Maintenant, je me pose personnellement la question de la pertinence de toutes ces mesures/protections...
Hormis en ping-pong, les petits level ne sont que rarement une cible prioritaire...
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

korax a écrit:
Hormis en ping-pong, les petits level ne sont que rarement une cible prioritaire...

Laughing Laughing Laughing
Il est la cible prioritaire de tous les nains cherchant le PC facile Rolling Eyes
Peu de PV donc il suffit d'un coup d'arba ou de tab au bon moment.
Peu d'XP donc on augmente moins de niveau et on attire moins les autres en recherche d'XP sur un front.

Sans blague, là ça devient ridicule korax Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Themis
Nain-dispensable

kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand je joue et que je voit passer un naindeci ou un tit level devant moi, je le frague. Je ne suis pas un salaud ou autre truc du genre ... C'est le jeu qui veux ça. Parce que franchement pourquoi aller risquer de fraguer un gros alors qu'avec ma fourchette je vais gagner max XP sans avoir de problème, si il répond et devient dangereux alors je le finis vite fait avec de plus grosses armes.

Mon nain aussi est archi optimisé pour le combat et pour faire mal, moi aussi il m'arrive de camper quand ça me soul de suivre les #R ou que j'ai rien d'autre à faire. Cette idée ne cherche pas a "tuer" les campeurs ou tout autre style de jeu, mais à rendre plus difficile de tuer un faible.

Je vais redire ce que je pense de nainwak, que tu aura certainement déjà lu, mais dans nainwak tout est facile, Je sais quand mon véhicule va explosé, quand mon arme va explosé, j'ai mis pile le bon nombre de PI pour qu'avec 4 nc je répart la fourchette à 3 PA, pas un xp de plus ni un de moins (optimisation maximal). Je me débrouille assez bien dans le vole de frague, et malgré mes 50 points de hontes je suis level 53 (car pour moi seul être rampant actuellement reste fun). C'est peu, mais si on tient compte de tout les trucs à la con que j'ai pu faire dans nainwak (dont je suis fier), je trouve ça énorme. Je comprend donc que des gens qui ne font que du level, sois aussi haut.
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On peux également imaginer, plutôt que de bloquer l'attaque, ne donner aucun xp/pc pour le frague d'un petit level. Ce qui permet, de ce defendre mais n'a aucun intéret ...

Ce qui changera rien au niveau course à XP ce qui était pourtant le but initial Wink

Citation:
Limiter aussi l utilisation des armes a 1PA (fourchette non réparable) pour calmer la course au level.

Contre Wink
Les fourchettes c'est un mode de jeu...
Pendant qu'on y est, on a qu'a empecher les F1 d'etre réparée, les armes de snip de plus avoir de portée et autre Wink

Citation:
d'un coté oui mais d'un autre coté très mauvais idée, car je vois bien certain ramapnts ce jetter sur des lvl <10 pour gagner encore plus de Points de Honte...

Chaud pour après attaquer un rampant brave/sadique Wink
J'en bave avec 50PH car les rampant sadique hésiteront pas à me ramper dessus sans que je puisse anticiper (hormis me tailler en vitesse :p)..
J'imagine le mec qui en attaque un pour se protéger ou récupérer du matos et qui se prend un point de honte...

Citation:
Maintenant, je me pose personnellement la question de la pertinence de toutes ces mesures/protections...
Hormis en ping-pong, les petits level ne sont que rarement une cible prioritaire

Sauf pour les fourchetteurs Wink
Et les fourchetteur gagne l'XP au coup par coup, pas à la mort, donc voila, pénalité bidon...

Or : rampant nain-décis, hormis "inutiles" et nain du meme type, sont des joueurs qui ont testé nainwak et qui ont arrété. Le nain restant en jeu jusqu'a sa suppression automatique...

Donc hormis "inutiles", peu de nain sont à protéger par ce systeme de jeu? La question à se poser : doit on adapter les règles pour ce genre de joueurs? Ou les laisser jouer à leur manière dans les règles actuelles?
Y trouveront ils de l'amusement si ils ne meurrent jamais dans nainwak? (perdre ainsi le coté "oups on m'a tappé"?)
(J'evite de tapper les inutile SAUF si ils ont dans leur description un "ne me tappez pas" ou chose equivalente : mon esprit de contradiction à tendance sadique Twisted Evil )

N'est-il pas plus marrant de jouer dans un jeu avec une possibilité de mort que d'être immunisé, même si ca permet de mener son trip tranquille?
Franchement, les quetes genre "ramasser 12 bière et les amener sur bière world" ne seront elles pas rendues sans aucun intêret si la proba de mort des participants est réduite à zéro?

Ou alors, pendant qu'on y est, pourquoi ne pas "empecher le lutinage des objets chez les encyclos" ou "empecher un giffleur de giffler un mec jouant le ridicule?"
Car c'est un peu dans le même ordre d'idée... Nainwak est un jeu avec plusieurs classements jouables, permettant des trips annexes... C'est pas le fait de remporter son trip ou classement qui est intèressant, c'est AUSSI que d'autres joueurs avec d'autres vision du jeu et d'autres challenges seront croisés (et que forcément leur challenge personnel peu les faire vous fragguer :p)

J'aime pas ce principe d'empecher de tapper les bas niveau, mais bon :
1 Point de Honte de plus ou de moins, j'm'en moque un peu (meme si j'essayais de les virer), pas d'XP à la mort bah c'est pas une si grosse penalité, pas de PC (j'fais pas la course :p)..
Donc voila, dans mon cas, je continuerais à fourchetter du petit niveau meme si une telle chose était mise en place (de toute manière j'ai presque atteint mon but de camping )

Citation:
mais dans nainwak tout est facile,

Et une telle emsure rendra a peine plus dur le jeu au campeurs de hauts niveaux tout en facilitant encore + le jeu pour les autres :
On monte pépère au début et on se super anbolyse lorsqu'on atteint la limite de non-frag... Deja que c'est joué ainsi par certain lorsque le nain est inattaquable en nain-décis, la ca sera pire...

Edit : quand j'lis les posts de Korax, j'suis presque toujours en total accord avec lui, j'crois qu'on a la même vision du jeu :p
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592
korax
Nain-stallé(e)

be.gif

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
korax a écrit:

Laughing Laughing Laughing
Il est la cible prioritaire de tous les nains cherchant le PC facile Rolling Eyes
Peu de PV donc il suffit d'un coup d'arba ou de tab au bon moment.
Peu d'XP donc on augmente moins de niveau et on attire moins les autres en recherche d'XP sur un front.

Sans blague, là ça devient ridicule korax Rolling Eyes

Cible prioritaire ou ?
En guerre, surement pas.
Un respam va souvent frapper un gros lvl plutot qu'un petit avant de mourir ( je le sais, étant gros lvl, c'est toujours moi que les respams viennent frapper)
Donc, le seul cas ou ils sont une cible "prioritaire", c'est quand ils sont en ping pong et qu'ils arrivent sur un monde couleur opposée et là, oui, on frappera le plus petit lvl, car surement moins de pv...
Et encore, s'il y a un gros lvl qui rapporte plein d'xp, les gens se jetteront d'abord sur lui généralement

Ta théorie de : moins d'xp = donc niveau + faible ==> moins chassé sur le front est très peu répandue, la grand majorité des gens veulent monter de niveau...

Donc je ne vois vraiment pas du tout en quoi ce que je dis est ridicule...

< fait signe à son pote Aoshe >

Et effectivement, les lvl1 rampants nain-décis, hormis les [inutiles] ou les [ODD], ce sont des gens qui ont arrêté...
Car j'imagine très mal un gars commençant a jouer à un jeu ou on tape sur des nains sans avoir atpé personne pendant 1 semaine...

Bref, encore une fois, je ne vois pas la pertinence d'une évolution à ce niveau
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: