Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[idée] Bourse nainwakienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on s'en fout que ça marchera jamais Rolling Eyes si son délire c'est d'établir une cote (remarquez l'orthographe) et ben laissez-le faire au moins. Je pense moi aussi que ça servira pas à grand chose. mais s'il veut tenter alors qu'il tente.

pas étonnant que l'esprit d'initiative se perde dans ce pays, quand on voit comment on est accueilli. au passage, je vais vous faire un petit cours d'histoire.

c'est l'histoire d'un français qui avait une idée révolutionnaire: la carte à puce (et oui c'est français!) il va des voir des sponsors, des banquiers et tout le toutim et là on lui dit:" mais ça ne marchera jamais, aucun intéret, barrez vous avec votre idée poisseuse" il l'ont ptètre pas dit comme ça mais bon, passons...
le mec il est à fond dans son idée et il veut quand mm la mettre en place donc il part aux USA (il me semble bien que c'est les USA) et là il trouve des sponsors, des banquiers et tout ça et ô surprise, c'est pratiquement l'invention du siècle.

morale de l'histoire: c'est pas parce que une idée à l'air pourie qu'elle l'est réellement

tu peux effacer mon nain et mon compte forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais t'expliquer que le principe même d'une bourse c'est d'être régulée par les lois du marché (offre & demande), et du coup, tu comprendrais tout le potentiel comique de mon post précédent, ainsi qu'une critique (acerbe ?) à ceux qui racontent n'importe quoi dans les posts encore avant, mais j'ai pas envie...
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
giga castor
Nain-stallé(e)

gl.gif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hihi! En faites tes de mon coté !

Bon de toute façon comme la dit le maitre yoda un peut plus haut si sa peut faire tripper un nain autant que je le fasse donc je le ferait, après avoir récupéré quelque information.
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ner'Zuhl, tu oublies l'essentiel dans ta magnifique dénigration de ton pays. Le type a eu l'idée de la carte à puce en fumant des joints. C'est la seule chose importante dans toute cette histoire finalement.

Ah, j'oubliais, j'ignore où tu as été pécho ton histoire, mais elle est complètement fausse. Quelques rapides recherches sur le net devraient t'en convaincre.

Mais bon, c'était peut être de l'humour à la Azi.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

premièrement je ne dénigre pas mon pays, seulement certaines personnes qui y vivent (par pitié ne te sens pas visé...). j'aime beaucoup la France et je me considère comme un patriote à mon modeste niveau (je sais ça a l'air con de le dire mais c'est comme ça)

deuxièmement je vois pas où est le mal à fumer des joints. chacun est libre de s'empoisonner la santé. c'est pas pire que le tabac ou l'alcool, bien au contraire

troisièmement, "complètement fausse" t'abuses un peu là Rolling Eyes j'ai un peu romancer évidemment mais bon la trame de l'histoire ne change pas, et puis c'était surtout pour illustrer mes propos cette histoire de carte à puce Wink . faut arréter de chercher à toujours avoir raison sur tout. ça devient lassant à la longue

Sogeking
Nain-stallé(e)

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est quand même exactement ce que tu viens de faire...

Etayer tes propos par un exemple foireux... C'est essayer de montrer que son raisonnement se tient

Et t'as raison, ça devient lassant Smile

Citation:
deuxièmement je vois pas où est le mal à fumer des joints. chacun est libre de s'empoisonner la santé. c'est pas pire que le tabac ou l'alcool, bien au contraire

T'as du mal comprendre cornainwak, car il était (certainement) en train de dire que la seule chose intéressante dans ton histoire, c'est qu'il a fumé un joint.

Et une rapide recherche sur le net devrait aussi te convaincre que fumer un joint est pire que fumer une cigarette

http://www.60millions-mag.com/images_publications/404_cannabis.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrante leur expérience. J'ai pas tout lu, mais ca me paraît logique que des clopes avec filtre en carton soient plus fortes que des clopes avec filtres "
Pour relever la nocivité (?) de la résine ou de l'herbe (un joint d'herbe pur, sont funs eux Laughing ), il aurait plus judicieux de comparer une cigarette sans filtre
M'enfin, c'est chipoter là.

Ner'Zuhl > Euh, humour ? Remarque si tu es (un peu) patriote, normal que tu réagisses au terme "dénigration".
"Complètement fausse", ben si, sa boîte était française. Il a juste passé des contrats avec les allemands au début, ce qui est quand même quelque chose de courant, même pour l'époque.

Si tu voulais prendre un bon exemple, fallait prendre le type qui est parti à la Silicon Valley pour monter sa (ses) boîte(s), qui soutenait notre président et qui, parce qu'il a un blog à 10 000 visites par jour, est mis en avant et se met en avant.

...

Donc des cotes d'objets. Why not ? Ca pourrait servir aux nouveaux qui n'y connaissent rien et qui débarquent. Je verrai plutôt un tableau récapitulatif qui recenserait les objets suivant leur rareté avec leur nombre en circulation. Du plus rare au moins rare par exemple. Plus simple à voir et à comprendre que de mettre des cotes pour chaque truc.
Et pour ne pas fatiguer la base, on ne le mettrait à jour qu'une fois par mois. Après, le joueur est capable de savoir si un inutile ou une rune rare mais pourrie est équivalent à une rune moins rare mais plus puissante.
Et comme ça, ça permettrait de connaître tous les objets en jeu. Et pour laisser une part de découverte, on ne met que le nom de l'objet, sans ces caracs ni son image. Il y aura que le nom de l'objet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
giga castor
Nain-stallé(e)

gl.gif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retournons un peut dans le sujet de base :

J'aimerais savoir si :

-Il est possible de savoir légalement le nombre d'arme qu'il y a en jeu?

-il plus interressant de faire un site outils t'elle que le wiki et biblionainwak ou de faire simplement un Topic sur le Forum de Nainwak?

Perso vue que je préfère le site, je pense que d'ici quelque semaine (Quand un de mes pote auras internet), il nous sera possible, par nos propre moyen, de l'hebrger.

Je vais pas vous expliquer toutes les idée que je pense mettre sur le site, je vien de commencé et après quelque ligne je me suis rendu compte que j'avais fumer un peut trop. Donc j'ai arrété.

Mais si vous avez d'autre idée mettez les là .

Citation:

Marrante leur expérience. J'ai pas tout lu, mais ca me paraît logique que des clopes avec filtre en carton soient plus fortes que des clopes avec filtres "
Pour relever la nocivité (?) de la résine ou de l'herbe (un joint d'herbe pur, sont funs eux Laughing ), il aurait plus judicieux de comparer une cigarette sans filtre
M'enfin, c'est chipoter là.

Savez vous avec quoi est fait le filtre de cigarette? Je prèfère fumer un truc avec juste du carton au bord et rien millieux que dans du plastique.
Et sa voudrait dire que fumer des cigarette roulé sans carton sa serait plus nocif qu'une cigarette normal.
Peut être que la nicotine est moins forte que la résine, sa je sais pas, mais de toute façon c'est ma même quantité de CO2 qui rentre dans les poumons que se soit une cigarette ou une cigarette magique.

plouf plouf
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le genre je cherche la petite bête y a du lourd ici
le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout Cool

bon bon mon exemple était un peu foireux je vous l'accorde bien volontiers Embarassed , j'ai pas envie de disserter pendant 3 semaines là dessus et par la mm occasion pourrir ce post. l'erreur est humaine après tout donc restons-en là.
sinon pour revenir au sujet de base (c'est vrai qu'on est parti loin loin là...) j'ai hâte de voir à quoi ressemblera cette fameuse bourse aux objets. sous forme de site ça serait mieux aussi je pense.
pour les idées je verrais bien un site dans l'esprit biblio avec une interface genre tu tapes deux objets que des joueurs veulent s'échanger (par exemple un lance françois et une seringue au rhûme) et ça t'afficherais lequel à la meilleur cote, illustré par des points objectifs comme la rareté, le nombre d'utilisation, le cout de réparation etc...
vous en pensez quoi?

Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, il me semble que les admins n'ont jamais communiqué sur le nombre d'objet en jeu, et je sais pas s'ils sont près à le faire.
Mais, c'est une condition sine qua non pour l'apparition d'une cote, alors renseignez vous déjà de ce côté là.
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si jamais pour une raison quelconque ils veulent pas nous donner le nombre exact d'objets, ils peuvent quand même nous donner le pourcentage de présence par rapport aux autres. comme ça c'est suffisant pour établir une cote sans pour autant révéler le nombre exact présent sur nainwak Wink

des fois je m'étonne moi-même Cool

SuicideBoy
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour le nombre exact d'objetss, tu dois pouvoir le trouver en fonction du nombre d'objet que t'as dans ton encyclo et du pourcentage marqué à côté :

exemple
Citation:
[A]rme (9 soit 10.1 %)

nombre total d'arme = 9 x 100/10,1 = 89,1 armes Very Happy
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le nombre d'armes ddans le sens nombre de glaives en jeu, nombre de petit ponain, etc...
SuicideBoy
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

arf ok,
du coup par contre je suis moyennement pour que ce genre de truc soit révélé, nainwak c'est (pour moi) avant tout un jeu fun où on peut triper avec les gens, si on commence à calculer plein de choses je vois plus trop le délire.
enfin c'est mon opinion à mouâ !
brabar
Nain-dispensable

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également dubitatif quand à publier des stats officielles du nombre d'objets en jeu, et je trouve qu'en fait , les bonnes surprises sont plus courantes que les pénibles ... Very Happy ... D'autant que forcément, le nombre d'items en jeu est directement proportionnel au nombre de joueurs dans Nainwak

Il est probable (et c'est sans doute un mot-clef) que dans cette période d'après Nain-ël, les F1 et autres fusées soient curieusement nombreuses, et que certains objets, fruit des fantasmes des joueurs, soient surprenants ...

Mais hormis les trucs qui sortent vraiment de la norme (j'avais demandé une calto à 99 coups que je n'ai pas eu Shocked ), certains trucs parfaitement inutiles ou improbables mériteraient largement de devenir des inutiles à apparitions momentanées, bravo à l'imagination de certains joueurs qui ont obtenu des objets que je me réjouis de croiser dans la biblio ... et puis ça relancerait le classement de l'encyclo, qui le vaut bien Wink

Je ne sais pas où en sont DT et sa Team pour ce qui est de la future évolution du jeu, je ne suis qu'un joueur lambda, quoiqu'émerveillé, et depuis bien longtemps, mais je suis impatient de voir la routine des "pros" du jeu un peu secouée, et la générosité et le fun mieux se partager ...Allez Schvalbeuk, lâche nous une caisse ! Pète un coup, qu'ils cessent de se tourner autour comme des vautours !

Séduit par Garneuil, je suis un [PAPA], je ne manque jamais de faire coucou aux nain-décis ou aux joueurs de lvl 1, et je suis étonné du peu de réponses que j'obtiens, hormis de ceux qui recommencent un nain et qui connaissent déjà le jeu ...

Je pense qu'il est important d'accueillir les nouveaux avec autant de soin qu'on prend à délirer avec les anciens ... et à perpétrer ce qui a été à l'origine du jeu, une nainwakerie sans lourdeurs et sans rancune ... (pour ne pas relancer le troll à têtes multiples apparu aujourd'hui sur ce fo-fo) Rolling Eyes

J'ai l'occasion de parler (trop peu) avec des anciens à bonnet rouge, et j'espère que le plaisir que j'en tire est partagé ... ce serait un challenge du futur nainwak que de cisailler les clivages ataviques entre les nains de côté opposé et de trouver moyen d'exprimer une complicité qui n'ôte rien à la rivalité Wink

And the dog said :"The croc of the biscuit is the Apostrophe"

Nombre de chasseurs 4 (Niveau moyen : 323) <== PACIFIC rules great !!! Very Happy
Ner'Zuhl
Nain-stallé(e)

fr.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

brabar a écrit:
Je suis également dubitatif quand à publier des stats officielles du nombre d'objets en jeu, et je trouve qu'en fait , les bonnes surprises sont plus courantes que les pénibles ... Very Happy

avec le pourcentage ça donne pas le nombre exact d'objet mais seulement un ordre d'idée. ça laisse de la place pour la nainwakerie

Cornainwak
Nain-doré(e)

ly.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sous-estimes la puissance de calcul de certains

isé
Nain-tégré(e)

bzh.png

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh \\ ça suffit pas xD
il faudrait d'autres infos, mais si 3 personnes avec 1 satellite confrontent leurs infos ils ont moyen de faire une bonne estimation Smile
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ner'Zuhl a écrit:
brabar a écrit:
Je suis également dubitatif quand à publier des stats officielles du nombre d'objets en jeu, et je trouve qu'en fait , les bonnes surprises sont plus courantes que les pénibles ... Very Happy

avec le pourcentage ça donne pas le nombre exact d'objet mais seulement un ordre d'idée. ça laisse de la place pour la nainwakerie

S'il n'y a ne serait-ce qu'un objet unique, et que c'est connu, c'est foutu Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: