Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La bonne bande-dessinée traditionnelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Kookabuura, ils sont rendus à quel tome ? Je passe rarement dans ma librairie... Mais de base, y'avait qu'une Arcane de sortie. Normalement, le deuxième devait être sur la succube, mais il se fait attendre.

Thorgal, j'ai bien aimé dans ma folle jeunesse... Bizarrement le tome que cite Tg, Alinoë, me rappelle quelque chose mais quoi ? Shocked

Enfin bon, c'est un peu abusé de continuer les aventures avec Jolan. Ils tirent sur la corde plus que pour des mangas là Laughing

Sinon sur quelle BD j'ai craqué ces derniers temps ?

Ben à part le magnifique Blacksad, pas grand chose. Bien que j'ai moyennement aimé le troisième tome de Blacksad, j'ai quand même apprécié sa lecture. Sans doute à cause du sujet. Je préfère quand ça reste du polar "de rue". Mais niveau dessin, c'est un plaisir pour les yeux.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kookaburra, c'en est au 5e tome et pour Kookaburra Universe, au 7e.

Alinoë, c'était le petit garçon au cheveux verts que Jolan a créé. Il m'a également effrayé plus d'une fois et j'en ai fait des cauchemars quand je l'ai lu vers mes 7-8 ans.

Pour Jolan, si tu lis le dernier tome de Thorgal, tu verras qu'il y a matière à faire, et qu'hormis l'univers, et éventuellement de temps en temps un personnage issu de Thorgal, peu devrait rester.

On verra vite ce qu'il en adviendra Wink
Psyko
Nain(e) à l'aise

jm.gif

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'amateur (voir fan) de BD, je remarque que personne ne parle de YIU.

Cette BD se passe dans un futur apocalyptique, où les dérives des fanatiques religieux ont mis le monde a feu et a sang. Une mercenaire tueuse affiliée au clergé nomée Yiu doit remplire la périlleuse mission de tuer l'antéchrist, ce qui est prétexte à plétor de scène d'une extrème violence, magnifiquement orchestrées grace à des gadgets technologiques très bien pensés.

Les dessins sont magnifiques et remplie de détails, il y a de l'action a revendre, mais ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, puisque au niveau sang et trippes, Requiem passe pour un enfant de coeur a coté.

La BD est un peu comme Kookaburra puisqu'elle se compose d'une histoire principale, et de One shot racontant les débuts de la tueuse.

Vous pourrez la trouver aux éditions Soleil (pour changer tient) et si vous savez pas ce que vous voulez pour noël, hésiter pas^^

ps : cette BD est quand meme recomander aux sadiques, les braves pouvant etre choqué Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin bon, c'est un peu abusé de continuer les aventures avec Jolan. Ils tirent sur la corde plus que pour des mangas là Laughing

palme d'or à lanfeust .. ( qui reste quand meme tres bof )
Llanfairpwllgwyngyllgoger
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais un fan (malheureux puisque la série est finie) des pacush blues de Ptiluc (des rats complètement jetés qui vivaient dans une décharge).

Sinon, j'adorais Achille Talon, Gaston, Johan et Pirlouit, Spirou (l'époque Franquin, parce que depuis... hem !), les idées noires de Franquin, les Dingodossiers et rubriques à brac de Gotlib, ses inénarrables Gai-Luron, Pervers Pépére et Super-Dupond, et les classiques astérix et lucky luke...

Les vieux trucs, quoi. Rolling Eyes

Ah ! Vi ! J'aime beaucoup Le chat de Geluck (bien que je n'aime pas Geluck).

Mais j'vous en prie : appelez-moi Llanfair !...
... ou Fuzion, sur Pacific.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
port'nawak
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je suis presque d'accord avec la plupart d'entre vous ... élevé entre Tintin et Spirou, puis Pilote à la grande époque, j'ai eu jusqu'à 1200 BD toutes de très grande qualité ...

Je peux simplement citer quelques incoutournables qui n'ont pas été évoqués :

Arrow La série du "Moine Fou" de Vink, suivie désormais des "Voyages de Hé Pao" ... Pour moi qui ai toujours lu de la BD, ce mec est quasiment la seule vraie révolution graphique que j'ai rencontré (hormis Reiser peut-être) ... chaque vignette est un Renoir, la lumière et les saisons sont traitées comme jamais, et l'histoire est plus que prenante ...

Arrow La série des "Innommables" de Conrad et Yann ... dans un tout autre style, hérité de Franquin au niveau graphique, et très noir ... çà se passe dans les sociétés secrètes d'extrême Orient après la guerre de Corée, avec un espèce d'Obélix américain, accompagné d'un cochon apprivoisé, d'un gay refoulé, et d'un nabot incroyable et sans limite ... Hallucinant ! ... La nouvelle série en cours s'appelle "la tigresse blanche"

Arrow Les Eaux de Mortelune d'Adamov et Cothias, post-atomique prophétique au délire splendide ... comme une autre série d'Adamov, sur les Samouraïs, : "Le vent des Dieux", reprise depuis par quelqu'un de moins talentueux

Arrow Les albums de Tardi, et tout particulièrement "Ici-Même", et la série qu'il a publié sur l'Histoire de la Commune : "Le Cri du Peuple"

J'en oublie certainement, mais j'y reviendrai Wink
balooo
Nain-stallé(e)

bzh.png

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
Pour Kookabuura, ils sont rendus à quel tome ? Je passe rarement dans ma librairie... Mais de base, y'avait qu'une Arcane de sortie. Normalement, le deuxième devait être sur la succube, mais il se fait attendre.

Tu t'es planté, tu voulais parlé des chroniques de la lune noire Wink

Et j'ai pas vu de trace de sortie pour le 2ème ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les innomables c'est super bien .. un peu taré souvent quand meme et faut accrocher mais bien.
tortue géniale
Nain-tégré(e)

wz.gif

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

port'nawak a écrit:

Arrow La série du "Moine Fou" de Vink, suivie désormais des "Voyages de Hé Pao" ... Pour moi qui ai toujours lu de la BD, ce mec est quasiment la seule vraie révolution graphique que j'ai rencontré (hormis Reiser peut-être) ... chaque vignette est un Renoir, la lumière et les saisons sont traitées comme jamais, et l'histoire est plus que prenante ...

Ouah! J'avais été un gros fan du moine fou (à part peut être le dernier tome), et je n'étais même pas au courant de cette suite. Je trouve le travail graphique vraiment digne d'intérêt, et très décalé par rapport à ce que l'on trouve d'habitude en bd (Vink est né au Vietnam il me semble... ça doit jouer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis retombé sur le baron noir de got et pétillon, bien moins connu que ce que fait pétillon actuellement mais bien mieux, donc je me permet de vous le signaler :]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: