| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| Citation: |
| le monde aura l'avantage de connaitre 2 fronts au minimum entre baveux et sadique ce qui stoppera l'effet de tranchée q l'on observe en ce moment ! |
un peu du mal a suivre la .. ca sera pa stranché mais ca peut refaire le mécanisme rouleau d'avant ... |
Je doute quand même que le rouleau arrive à s'étendre sur plusieurs lignes ou colonnes en même temps.  _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
phenix Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 8:48 am Sujet du message: |
|
|
en fait, c'est zanyth qui a raison, on s'en fout de la représentation 3D du tore : à plat, c'est plus facile de voir quand même
@ arwall : actuellement, les mondes en bord de carte sont plus facile à "garder" et peuvent servir de "base pour la relève et les renfort"... Mais c'est là que le tore tue (dsl ) :
Avec l'effet tore, tous les mondes ont 8 mondes voisins et sont donc succeptibles d'être "envahis" par n'importe quel côté.
+ de mouvements = + de fronts possibles = + de possibilités de glisses = + de possibilités tout court (donc bien ) _________________ CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ |
|
|
 |
Dobmec Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas un anneau de moebius?
 |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
pardon  _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Dernière édition par Aziraphale le Sam Juil 30, 2005 11:52 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Garneuil Nain-doré(e)

|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Un anneau de Moebius c'est marrant et faisable.
Suffit que lorsqu'on glisse vers la gauche en partant d'un monde du haut de la colonne gauche on arrive en bas de la colonne drôate. (ça fait genre Schtroumpf City vers Monde des Géants ).
Et dans ce cas, pourquôa ne pas imaginer une représentation impossible en 3D (déjà que l'anneau de Moebius c'est impossible ) :
Un tore de Moebius
Vous le comprenez, ça ferrait la même chose lorsqu'on glisse d'une ligne du haute vers une ligne du bas (donc Piscine vers Arena )
Trop bien !! Et la NainWaK's World(s) prend tout son sens  _________________ [PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime  |
|
|
 |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Garneuil a écrit: |
(déjà que l'anneau de Moebius c'est impossible ) |
Hum hum ... Figure théorique ne veut pas dire impossible, mais bon, j'vais laisser les maths de côté et te dire qu'il est entièrement réalisable  _________________ [#RAMPANTis-toi !] |
|
|
 |
Nain Con Petant Nain-filtré(e)

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 8:36 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis pour un truc totalement inedit et bizzard du style foot world relié a monde des sadiques .....
bref des mondes reliés nimporte comment sans aucune logique ....
avec des raccourcits parfois .....
bref nain porte quoi =) _________________ Nain Con Petant |
|
|
 |
cecchini Nain-bitué(e)

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 34 Localisation: ça dépend, je bouge comme tout le monde
|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 11:05 am Sujet du message: |
|
|
A mon avis le tore est une très bonne idée ça permetterais bcp plus de front, plus de suspence, parce que là, pour le moment, quand on voit une tour de 50 brave, et inversement, à un monde de l'autre couleur, on sait déjà quel monde se fera attaquer, c'est pas drole, avec un tore, il y aurais bcp d'inprévu. _________________ 10h51 (Sun 24/04) Vous avez réussi un coup critique sur Death Shadow avec votre Calculette rétro-éclairée, et lui avez fait perdre 76 point(s) de Vie ! [+1 XP] |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
| on sait déjà quel monde se fera attaquer |
ca permet aussi a ceux qui veulent pas etre dans les giga boucheries en tour de pouvoir essayer de prévoir et partir .. donc argument mitigé .. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
cecchini Nain-bitué(e)

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 34 Localisation: ça dépend, je bouge comme tout le monde
|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
| on sait déjà quel monde se fera attaquer |
ca permet aussi a ceux qui veulent pas etre dans les giga boucheries en tour de pouvoir essayer de prévoir et partir .. donc argument mitigé .. |
ouais mais ça permetterais au campeur d'etre plus aussi sur de ne pas se faire tuer, parce que quand tu réaparrait sur un monde de l'autre couleur, meme avec 30PA au poing perso, t'as pas bcp de chance de buter un type, alors les campeur ne craignent presque rien, ça pourrait permettre de tuer des campeurs, et ainsi faire tourner les bonne arme etc.... _________________ 10h51 (Sun 24/04) Vous avez réussi un coup critique sur Death Shadow avec votre Calculette rétro-éclairée, et lui avez fait perdre 76 point(s) de Vie ! [+1 XP] |
|
|
 |
Aoshe Nain-stallé(e)
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Nainwak est un jeu délire!
Marre des rectangle, cube, cercle, rond et autres parrallépipède!!!
Vive l'anainrchie!
Je rejoitn donc Nain Con Pétant.
| des mondes reliés nimporte comment sans aucune logique .... |
Ca serait peut etre lourd pour la météo, je l'admet, mais ca serait vraiment marrant! _________________ Aoshe de Caern
Encyclopédiste non guildé.
Ex-#Rampant et ex-spiders
http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/encyclo.php?meteo=592 |
|
|
 |
Dobmec Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Aoshe a écrit: |
Vive l'anainrchie!
Ca serait peut etre lourd pour la météo, je l'admet, mais ca serait vraiment marrant! |
Oue! C'est encore mieux que l'anneau de Nainbius!
Je rejoint les 2 zouaves  |
|
|
 |
Aziraphale Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Aoshe a écrit: |
Vive l'anainrchie!
Ca serait peut etre lourd pour la météo, je l'admet, mais ca serait vraiment marrant! |
une fois les nouvelles liaisons repérées, t'as juste à réorganisé la carte de la météo, ca revient donc juste à faire comme la derniere fois un mélange !
Pour l'anarchie, il faudrait des liaisons aléatoires et là.....mwai _________________ Zou <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage ! |
|
|
 |
Nain Fect Nain-stallé(e)
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 347 Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Sans aller jusqu'à des glisses aléatoires à chaque fois, on peut imaginer des liaisons non symétriques entre les mondes. Glisser de Pouet vers la gauche emmène sur Gare, mais glisser de Gare à droite emmène sur Poisson Gazeuse, par exemple... |
|
|
 |
Benlecanard Nain-dispensable

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1011 Localisation: Pas loin de sa mare

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 8:48 am Sujet du message: |
|
|
UP sur le topic
et je rajoute/relance une proposition : des passages ou des liens entre certains mondes
Voici 3 types d'exemples :
des passages plus ou moins secrets ou même aléatoires
des liens fixes clairement balisés comme de faire communiquer toutes les extremités (cf le "tore") ou si ca ne plait pas, simplement les 4 coins entre eux (++ pour moi)
des communications entre certains mondes liés par leur nom tels que :
nain et naine world
bricol world avec error et/ou Pouet
clairiere et les 2 forets
MPont avec Fleuve
MdS et MdB
Meli Melo avec anarchy
Desert avec Oasis
Water world avec piscine
IaT avec ITG
foot avec jeux
Chateau avec Forteresse
Auberge avec vil-age
etc.
Vos avis sur ces 3 exemples? _________________ "Nain à vie" (c) Grossale |
|
|
 |
korax Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Attention quand-même avec toutes vos propositions à ne pas empecher les campeurs d'exister ou de s'amuser.
Une partie non négligeable des joueurs de nainwak jouent en effet ainsi ( pour de multpiples raisons, pas le débat...), et même si ce n'est pas populaire sur ce forum, ça reste une part intégrante de nainwak.
Empêcher cela reviendrait à gacher le plaisir de beaucoup.
Personnellement, je n'ai aucune envie d'être obligé de me taper des combats en tour...
Donc toutes ces idées à manier avec prudence  _________________ Korax,
Membre des Bad Angels ,
Tueur attitré de CdB,
Mouhahahaha
encyclopédiste toujours a l'affut pour des échanges, liste ici |
|
|
 |
boubouh Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
On peut surement trouver un consensus (je suis un fervent défenseur du consensus, par opposition au système de vote ) . On prend une structure de base pour les mondes (l'actuelle ou le tore, ou autre), et pour le fun, sans passer dans l'anomie totale, on rajoute un peu de piment. Quelques idées en vrac, reprise des posts d'avant et de mon cru:
-Lorsque l'on glisse d'une case où il y beaucoup de nains (plus de 20, enfin à fixer quoi), possibilité de ne pas arriver ou on le souhaite. On subit une glisse aléatoire en fait. Si c'est trop chiant, on est juste décalé de quelques cases.
-Un objet spécifique sur nain world, qui lorsqu'on l'utilise nous envoie sur naine world et vice versa (synthése de l'idée Ben et du post sur les objets spécifiques à chaque monde ), et idem pour quelques autres monde. Et selon comment l'objet est créé, ça peut permettre à un nain isolé de passer, tout en empéchant les grosses tours de le faire, pour éviter les prises de tête stratégique autour des aubergines.
-Un fonctionnement de la carte façon rubik's cube. Au bout d'un délai X (un mois par exemple), une ligne de monde est décalé de un. ça change un peu, sans mettre un bordel monstre. Ceci dit, ça m'a l'air déjà plus lourd niveau codage. En même temps j'y connais rien, je sais pas pourquoi je dis ça
-Apparement, le jeu repose sur un équilibre entre ceux qui jouent en campant, et ce qui enchaine les mondes en groupe. Il faut essayer de garder cette équilibre. Comme des idées pénalisent le deuxième type de jeu, j'en propose une qui pénalisera les campeurs. Si on n'a pas glissé depuis longtemps (délai X à fixer), proba de ne pas arriver où l'on souhaite: on a perdu la main. Plus le temps augmente, plus la proba monte, jusqu'à un plafond à fixer. On peut aussi envisager d'augmenter l'effet avec le temps: au début on est décalé de quelques cases, après on n'arrive pas sur le bon monde.
enfin bon, l'idée de fond c'est de concilier l'idée d'une carte des mondes organisée, différement ou pas, avec quelques idées pour garder le fun Si je m'y suis pris comme un manche, proposez vos idées  |
|
|
 |
izarie Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1161 Localisation: Toulouse (Tournefeuille)

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
l idée que je defendrait est plus celle de forcver les mondes a etre visiter regulierement.. en cela le systeme de cercle etait parfait...
et les gens voulant camper peuvent le faire aisement, il suffit de fuir devant le front qui ne manque pas d arriver...
et vu la vitesse d un front, on peu facilement le distancer si on ne fait que glisser.
On pourait meme géré encore mieux :
Genre un cercle, avec des liens entre une 20 aines de mondes
tous les 3 mondes, on aurait alors la possibilité de traverser vers l autre coté.
genre trivial poursuit, sans la case du milieu pour eviter le monde strategique.
(qui pourrait eventuelement servir de point de base dans l autre idée de monde de repos qui avait vu le jour sur un post de fror sur les morts a repetitions et les moyens d'arreter un ping pong) _________________ Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur ! |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
| et les gens voulant camper peuvent le faire aisement, il suffit de fuir devant le front qui ne manque pas d arriver... |
du camping en bougeant sans cesse quoi.  _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 2:10 am Sujet du message: |
|
|
| izarie a écrit: |
On pourait meme gérer encore mieux :
Genre un cercle, avec des liens entre une 20 aines de mondes
tous les 3 mondes, on aurait alors la possibilité de traverser vers l autre coté.
genre trivial poursuit, sans la case du milieu pour eviter le monde strategique.
(qui pourrait eventuelement servir de point de base dans l autre idée de monde de repos qui avait vu le jour sur un post de fror sur les morts a repetitions et les moyens d'arreter un ping pong) |
Alors, la bravo iza . Franchement ca me parrait vraiment pas mal comme idee le trivial poursuit avec le monde en treve au milieu. Franchement bien.
On pourrait mettre le MDB et MDS diametralement opposés, comme ca on perd pas trop au niveau semantique de ces mondes.
On peut aussi relier les deux bouts de l'autre diametre entre eux, cela permettrait de pas pouvoir prendre les gens en sandswish entre deux fronts.
Et puis bon arwall, je trouve que tu en rajoute un peu sur le coup : il faut bien que les campeur aient a decamper quelque fois, cela dit faut pas que ca ssoit tous les 4 matins, mais le temps qu'un front fasse tout le tour de l'anneau, ca laisse de quoi prevoir . . . |
|
|
 |
|