| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AtlzA piège à boulets

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1410 Localisation: Madrid -> Rennes

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Garneuil a écrit: |
En ce qui concerne la délocalisation, j'ai la citation de mon prof de Gestion de Production qui est parfaite :
| S.A. (véridique) a écrit: |
| Prions pour que l'augmentation du prix du baril de pétrole n'en sôat qu'à ses débuts. |
Si le prix du transport Chine-France + le prix de la MO chinôase dépasse le prix de production en France, fini la délocalisation  |
c'est un peu minimaliste...
je serai plutot pour le tarissage du petrole et l'arrivee des energies de remplacement... et bonjour les nouvelles industries  _________________ Nainwakmeteo - FireNainwak |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
| ça y est elle est adoptée par le parlement européen. |
|
|
 |
snoopy Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 867 Localisation: Pas là ... ici non plus.

|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et il en reste quoi ? _________________ (\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi. |
|
|
 |
tortue géniale Nain-tégré(e)

|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pas grand chose par rapport a ce qui a fait flipper tout le monde et donné des pseudos arguments au camp du non a la constitution. _________________ - Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus... |
|
|
 |
oneft Nain-stallé(e)
|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Dans sa version originale elle était dangeureuse, là c'est "juste" un moindre mal, qui arrange une minorité constitués de décideurs économiques...
Les applications qui en découlent à échelle intéréssantes auront lieu dans un semestre environ, et je pense que l'on vas avoir des surprises assez sympa ( ironie ).
Par contre on peut d'or et déjà citer : la centrale EDF de Porcheville, dans les Yvelines dont la situation est révélatrice : depuis le mois de novembre, à raison de 44 heures par semaine, une quarantaine d’ouvriers polonais travaillent à la remise en état du générateur, et sont payés 400 euros par mois !
C'est un bon début.
La règle de la libéralisation et de la déréglementation demeure le principe de base de cette directive "allégée". Cette directive maintient, en effet, un triple flou juridique de nature à encourager un profond dumping social :
- le « principe du pays d’origine » n’est pas clairement tranché
- la supériorité du droit national sur le droit européen n’est pas clairement imposée
- les services publics ne sont pas exclus de la directive |
|
|
 |
ninie Ex-Admine Ex-Gentille

Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 994 Localisation: sur un songe

|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
heu voir mes derniers posts ... vous n'êtes définitivement pas ici pour faire de la propagande !!!
Edit Poupoutou : surtout quand c'est pour copier/coller des communiqués de partis politiques.. |
|
|
 |
|