Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les députés légalisent les échanges de fichiers sur Internet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frór
Nain-dispensable

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu le presque même son de cloche qu'Aziraphale ... Mais ça allait légèrement plus loin : seuls les artistes en plein mainstream pâtissent des téléchargements illégaux, alors que les nouveaux talents sont de plus en plus connus grâce à ces téléchargements.
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je disais (mais san,s le préciser Confused)

Je vais pas aux concerts de Britney Spears et autres Star ac', mais des groupes inconnus du grand public et qu'on trouve plutot dans les festivals (enfin, quand on est sur paris, on peut les voir quand même).

Donc au final, les connus et riches subissent le manque à gagner, les petits qui galerent et n'ont pas d'argent sont bénéficiaires...

Conclusion : ouaip, c'est vraiment mal le téléchargement... Rolling Eyes
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais des groupes inconnus du grand public
c'est quoi un groupe inconnu du public pour toi ?? parce que bon dans les festivals en france ( et dieu sait que ca fait moult temps que les festival en france sont plus underground ou a part hein ) on passe rarement des groupes pas connus ..

confonds pas : ne pas faire de la variété et etre inconnu... Nightwish ca reste inconnu de 80% de la population française ca en fait pas un petit groupepour autant ..

oui petrachounk groupe qui joue dans une cave a vire peut se réjouir d'etre telechargé et que du coup on vienne en concert . mais quand ils sortiront un Cd sur un label et que ce label demandera d'etre " bankable" le seront ils encore ?? c'est la la question ..

Citation:
Donc au final, les connus et riches subissent le manque à gagner, les petits qui galerent et n'ont pas d'argent sont bénéficiaires...

Rolling Eyes
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la différence que night wish n'est pas francais et bien connu dans bien d'autres pays...

Mais bon, prends la nouvelle chanson francaise, les plus connus sont les ogres et les wriggles, et ben, même ca, quasiement personne connais...

Alors va leur parler de Debout sur le Zinc, De Rien, les Blérots de RAVEL etc, etc...

Ici, je pense que c'est pas mal connu, mais ce sont des groupes qui ne sont 'connus' qu'en france et ils sont inconnus de minimum 80% de la population...

J'appelle ca des groupes inconnus du grand public...
Arwall
Admin champion de K1

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouep carrement pas convaincu par toi .. et on parle de la france la le fait que debout sur le zinc soit pas connu en nouvelle zelande c'est un peu hors sujet non ?
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
mouep carrement pas convaincu par toi .. et on parle de la france la le fait que debout sur le zinc soit pas connu en nouvelle zelande c'est un peu hors sujet non ?

Non, c'était juste pour te montrer que night wish ne rentrait pas dans la 'case groupe inconnu', vu que même si ils sont pas connus en france, ils sont connus ailleurs...

Quand je dis que Debout sur le Zinc n'est pas connu ailleurs, et peu connu en France, c'est justement pour marquer la différence avec des groupes comme night wish...

Toujours est-il que ce genre de groupes sont loins de se plaindre du téléchargement...
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je connais qu'un groupe inconnu ou peut-être connu, c'est Freedom For King Kong.

Et je télécharge rien...

Mais en même temps, si un jour on me les proposait en téléchargement, je prendrai, vu que je n'ai aucune connaissance musicale et que je n'ai strictement aucune idée où je pourrai un CD à eux hors concert, en admettant qu'il y a un CD de sorti. Par contre, à leur prochain concert, je penserai à acheter leur CD Razz Donc finalement, ca ne se révèle pas incompatible, vu que de toutes manières, je vais jamais acheter des CDs, que je n'ai aucune idée où je pourrai trouver leur Cd et que toutes façons je ferai jamais , vu que je pense jamais à aller dans les magasins qui pourraient vendre ce genre de CD tout en sachant qu'il faudrait encore qu'il y ait un magasin de ce type près de chez moi... Et qu'il faudrait encore que je motive pour chercher un tant soit peu...
Donc à mon sens et dans mon cas particulier, le P2P permettrait d'être un moyen de transition. Je pourrai écouter leur musique en attendant d'avoir leur CD un jour, vu que de toutes façons , j'irai jamais fouillé pour trouver leur CD. Feignasse ? Farfaitement.

Après, je reste sceptique devant tout l'argent qui pourrait être perdu (enfin, pour les Pricilla, Lorie, Star Ac', autres, je vais pas spécialement les plaindre... ) pour les musiciens. A mon avis, ca marche dans les deux sens (le P2P pompe des clients mais peut amener des personnes à acheter des CDs auxquels ils n'auraient jamais pensé avant), sauf que les majors doivent trinquer le plus vu qu'à mon avis, ce sont elles les premières touchées par le téléchargement illégal sans pour autant amener des nouveaux clients) mais de toute façon, tant qu'aucun organisme indépendant n'aura fait une étude poussé de plusieurs mois, personne n'aura la bonne réponse et tout le monde pourra dire ce qui lui chante... Vu que personne n'a pas de chiffres concrets... C'est comme débattre pour savoir si Dieu existe, sachant qu'on aura de toutes manières aucune preuve dans les deux sens.
Les seules chiffres qu'on pourrait éventuellement avoir, ce serait la descente du chiffre d'affaire (si encore celui-ci a descendu... ) des majors, mais on pourrait aussi répondre que c'est peut-être à cause de la qualité de leurs produits. Dans le genre d'exemple, prenons le cas d'antoine, le bassiste cité par Arwall. Il expose certes son point de vue, mais jouait-il avant l'arrivée du P2P et a-t-il vu ses ventes de CDs diminuées ? J'en doute (mais je peux me tromper Wink )
De toutes façons, quelque soit les lois qui passeront, le P2P existera toujours à moins que le Longhorn de Grosoft soit opérationnel à 100% des attentes placées en lui.
Je pense que le plus simple pour un "petit" groupe est encore de faire son site, de mettre deux/trois musiques en téléchargement libre et une radio avec leurs musiques en ligne et de mettre des CDs à vendre à côté. Ils seront gagnants sur tous les points. Ils pourront vendre leur CDs à distance sans passer par d'intermédiaires ce qui réduira leur prix facilement, les rendant abordables et s'ils sont bons, ca peut être efficace (le bouche à oreille du net est sans doute la plate forme la plus puissante de communication à nos jours) et en gérant bien, ils pourront même réclamer des sous à la SACEM vu qu'ils diffusent leur musique sur le net avec la radio. DING ! (enfin, pas sûr que la SACEM soit vraiment chaude sur ce coup-là, j'ignore totalement comment cela marche, mais il n'est pas impossible qu'il y ait une faille juridique à exploiter... Cela dépend comment elle traite la radio sur le net comme support de diffusion... Et même si elle refuse ce statut, y'a largement de quoi gagner un procès... )

M'enfin bref, tout ça pour dire, que j'y connais que dalle en musique mais que ça m'empêche pas de pondre des pavés pour dire que de toutes façons, votre conversation est sans fin vu que vous ne pouvez que supposer Wink

PS : Si quelqu'un a des infos sur Freedom For King Kong, je suis preneur

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)

narbre.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:

Debout sur le zinc tu trouves meme aps sur le net ( j'ai cherché Rolling Eyes ), c'est donc un tres mauvais exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)

Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre FFKK, ca y est

Et ils marchent bien apparement

Y'a plus qu'à retrouver mon chéquier lol

EDITH : Ils vendent même des albums au Japon... C'est sûr, ils devraient faire la musique pour les anims de Beck Very Happy

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
usul
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A condition que cette taxe ne soit pas obligatoire, et que l'objectif final ne soit pas de mener en procés toutes les sources possibles pour le diffusement sur P2P...

Comme c'est presenté, il me semble que ca sera ni obligatoire, ni fait pr chasser les sources.

Citation:
Je n'ai pas intrnet chez moi cette annee, je vais donc a la fac, mais finissant les cours a 17h30

Euh, c'est quel fac qui fait du 8h00-17h30 5 jours par semaine ? Parce que j'aimerai bien ne pas tomber là-bas... Very Happy
Groomi
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:

Comme c'est presenté, il me semble que ca sera ni obligatoire, ni fait pr chasser les sources.

Ca serait bien que ce ne soit pas obligatoire, malheuresement je pense que cela sera irréalisable d'un coté contrôle...ils vont être obligé de la généraliser et c'est bien ca qui me désole...pour chasser les sources, j'entend que ce n'est pas cette loi qui est faite pour chasser les sources, mais qu'a coté de cette loi, ils vont continuer à traquer encore et encore ceux qui mettent à disposition...

Citation:
Euh, c'est quel fac qui fait du 8h00-17h30 5 jours par semaine ? Parce que j'aimerai bien ne pas tomber là-bas... Very Happy

Pas mal de fac tourne à 30 heures / semaine...tout dépend de la filiere, de l'assiduité aux cours généraux et des options choisies...et pas mal de fac n'ont pas forcément tous leur cours sur le même site, obligeant pas mal de transport à coté Wink !

Snoopy, je ne sais pas si le "vous" de ton post me concerne également ou si il ne concerne qu'Iza, dans le cas ou cela me concernerait, on peut voir ca par mp si tu veux Wink !
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
Citation:
Je n'ai pas intrnet chez moi cette annee, je vais donc a la fac, mais finissant les cours a 17h30

HS : IUFM angouleme, 40h de cours par emaine jusqu a maintenant, a prori, ca va se calmer, mais on commence les capet blanc...
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Arwall a écrit:

Debout sur le zinc tu trouves meme aps sur le net ( j'ai cherché Rolling Eyes ), c'est donc un tres mauvais exemple.

hein ?

Quant au téléchargement, plusieurs personne de mon entourage les ont obtenus comme ca Wink
Dobmec
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste au passage sur FFKK... C'est loin d'être un groupe inconnu, et encore plus loin d'être récent... Ils ont eu 10 ans cette année, ont sorti leur quatrième album, et, pour cuex qui connaissent, ont même participé à la mano negra illegal...
Et oui, leur premier titre était une reprise : King Kong Five :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: