Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le chikungunya, si si ! c'est comme ça que ça s'écrit !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A propos du chikungunya, vous en pensez quoi ?
le schikiku koi ? c'est quoi ce machin ? jamais entendu parler
26%
 26%  [ 15 ]
Les médias en ont tellement parlé que ça a pris une ampleur nationale et ils on fait fuir les touristes
45%
 45%  [ 26 ]
je veux pas y aller c'est trop dangereux je risque de crever
17%
 17%  [ 10 ]
Je peux y aller ce n'est pas trop grave il suffit juste que je ne me fasse pas piquer
10%
 10%  [ 6 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont cherché un vaccin...pas étudié une épidémie grandeur nature Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaiVernon
Nain(e) à l'aise

fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et je voudrais bien avoir les sources de "ça laisse des séquelles"...

Travaillant dans un hôpital et étant confronté à cette gestion de crise, nous avons hebdomadairement des réunions chikungunya à la Direction Regional des Affaires Sanitaires et Sociales ainsi qu'avec l'Agence Régionale d'Hospitalisatin (DRASS et ARH donc).

Mes sources à moi viennent de là et effectivement, cette maladie peut être une maladie à séquelles hélas...

Quand aux produits pour se protéger rappelons le qu'ils ne doivent pas être administré à des enfants de moins de 3 mois...
Pour rémedier à cela, la DRASS à envoyer des moustiquaires insecticides traités à la deltaméthrine pour protéger les enfants hospitalisés.
Je vous le déconseillerai personnellement car nous avons effectué un retrait immédiat de ces moustiquaires lorsque simplement après manipulation, les infirmières se sont plaintes de "démangeaisons importantes et généralisées" "apparition de bruluire et de picotement des yeux et du nez"
Un signalement de matériovigilance et un retour d'informaiton à la DRASS a été fait immédiatement mais je n'ai jamais eu de retour officiel (nos 300 moustiquaires sont encore stockés en face mon bureau).
Donc si vous devez utilisés une moustiquaires, n'utilisez pas de moustiquaire insecticides, ce serait mon conseil

Quand à un vaccin, ils n'annonce pas de sortie possible avant 5ans minimum.

Autre soucis :
La prefecture y va à grand coup de commando de l'armée pour démoustiquer les zones habitable avec des insecticides à échéance régulières. Le problème vient maintenant des tonnes de combinaisons à usage unique imprégné d'insecticide que ses hommes en blancs utilisent.
Que dois t'on en faire ??? Il n'y a pas d'incinérateur sur l'ile pour prendre en charge ce type de déchets, et les décharges publiques refusent de voir ces déchets s'entasser sur leur site. Pour l'instant ils s'entassent dans des containers à l'abri des regards de la population...
Le Marin
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="DaiVernon"]
Citation:
Et je voudrais bien avoir les sources de "ça laisse des séquelles"...
les décharges publiques refusent de voir ces déchets s'entasser sur leur site.[quote]

Encore heureux ! il y a déja assez de décharge sauvage au bord des routes ou dasn les ravines. Puis ne parlons pas des rues et des routes. disons que les bords sont plein de déchets que les gens jettent par la fenêtre. Ils ont pas la conscience du geste ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la ptite guenete
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis sur Mayotte (entre Madacascar et l'Afrique) j'ai contracté le virus chikungunya.
je suis restée alitée 3 jours, avec 40 de fievre sans parler des douleurs dus aux courbatures..., je vais beaucoup mieux(heureusement Very Happy )
mais de temps en temps j'ai toujours des gros coups de fatique ainsi que des douleurs aux articulations...
je pense que les médias ont vraiment fait peur aux citoyens, et qu'il ne faut pas hésiter à partir dans les iles..
il faut juste prendre ses précautions, lotions anti-moustiques, serpentins,ect...
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu bosses à l'office du tourisme? Razz

Non je plaisante, heureux que ça n'ait pas été dramatique pour toi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la ptite guenete
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

non(pour l'office ), merci à toi!!!
camion_eclaire
Nain-tégré(e)

vc.gif

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'un coté, 3 jours au lit...t'avais pris des précautions avant de partir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

la ptite guenete a écrit:
bonjour,
je suis sur Mayotte (entre Madacascar et l'Afrique) j'ai contracté le virus chikungunya.

je suppose que ça veut dire qu'elle habite sur Mayotte Wink
la ptite guenete
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
tu m'en veux Ady... Wink

oui j'habite à Mayotte, ou j'habite sur Mayotte, à toi de choisir!!!
Ady
Nain-dispensable

jm.gif

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du tout je répondais à notre ami peu éclairé Razz
la ptite guenete
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desolée Ady, je n'avais pas compris à qui tu t'adressais Embarassed

milles excuses!!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: