| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frór Nain-dispensable

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1292 Localisation: au moins là

|
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Le problème c'est qu'encore une fois il a été utilisé à sens unique...
Ya un nombre certain d'actions plus que litigieuses où un petit coup de vidéo aurait pu changer bien des choses mais il a fallu que Buffon aille pleurnicher et que le 4° arbitre regarde la vidéo pour qu'il se passe quelque chose.
|
oui mais bon c'est à sens unique comme chaque fois que des français donnent leur avis sur un arbitre quoi.. bizarrement au bout de 7 minutes de jeu l'arbitre était génial super doué etc ...
les actions litigieuses y'ne a de tout les cotés c'est l'essence de ce truc qu'on appelle foutchball.. avec la vidéo cristiano mlouda aurait pas non plus obtenu un penalty hein..
Sinon ta phrase sur buffon est gerbante a souhait hein.
Perso j'aime toujours autant l'idée de roustan de sanctionner a posteriori par vidéo..
Aprés un match un jury regarde la vidéo et punit les simulations ; etc ; multiples acte d'anti jeu. le mec qui prendra 3 match pour simulation ben il va vite se rendre compte que cela sert à rien. _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
wormskiller Nain-tégré(e)

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 405 Localisation: derriere Zoum :p

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Arwall a écrit: |
Aprés un match un jury regarde la vidéo et punit les simulations ; etc ; multiples acte d'anti jeu. le mec qui prendra 3 match pour simulation ben il va vite se rendre compte que cela sert à rien. |
Euh... je peux dire une connerie ?
Mais je crois que ca existe déjà ==> Rappelez vous Rivaldo et sa simalution au mondial 2002  _________________ c'est parce que la vitesse du lumiere est plus rapide que celle de son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con |
|
|
 |
Cornainwak Nain-doré(e)

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 1793 Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est hallucinant le nombre de vidéo qui sont sortis...
J'aime beaucoup les versions rpg ou jeux de combat :p _________________ Samourai for ever.
Haruhiiste jusqu'au bout des ongles ! |
|
|
 |
Dykwim Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mondial: un avocat français veut faire annuler la finale
PARIS (AFP) - Un avocat français veut saisir la justice pour faire annuler la finale du Mondial de football perdue par la France face à l'Italie, en demandant aux juges de déterminer les conditions dans lesquelles Zinédine Zidane a été exclu, a-t-on appris mercredi auprès de Me Méhana Mouhou.
Cet avocat aux barreaux de Rouen et Paris veut saisir en référé le tribunal de grande instance de Paris "afin de faire auditionner le quatrième arbitre et toute personne ayant directement ou indirectement disposé d'une information ayant conduit à la sanction de Zinédine Zidane", exclu de la finale après un coup de tête asséné au joueur italien Marco Materazzi.
Cette "procédure en constitution de preuve en vue de la manifestation de la vérité" vise à "déterminer si le quatrième arbitre a pris sa décision en fonction d'un moyen illégal, qui est le recours à la vidéo", a expliqué Me Mouhou, qui compte "avoir tout finalisé en fin de semaine prochaine".
"Si le quatrième arbitre s'est déterminé en recourant à un moyen illégal, la finalité de l'action judiciaire est l'annulation du match", a précisé l'avocat qui dit agir "au nom de plusieurs clubs de football" dont il n'a pas voulu citer le nom.
Selon Me Mouhou, "si le juge détermine qu'on a eu recours à un moyen illégal, il faut en tirer les conséquences. Ca veut dire que Zidane n'aurait jamais dû être sanctionné et personne ne peut dès lors prédire la fin du match qui doit donc être rejoué".
L'avocat a expliqué sa saisine d'un tribunal français par le fait que la Fédération internationale de football (Fifa) a son siège en Suisse mais dispose d'une représentation en France.
Il a justifié en outre sa procédure devant une juridiction de l'ordre judiciaire et non sportif comme la commission de discipline de la Fifa ou le Tribunal arbitral du sport (TAS) "afin que l'expertise que je sollicite soit contradictoire et de droit commun".
Il pense d'ailleurs "que la justice va pouvoir donner des éléments d'information à la commission de discipline et au TAS".
La Fifa, qui va ouvrir une enquête disciplinaire contre le capitaine français, a assuré lundi que la vidéo n'avait pas été utilisée pour l'exclure, affirmant que le quatrième arbitre, l'Espagnol Luis Medina Cantalejo, avait vu l'incident "en direct sur la pelouse et en a avisé l'arbitre, et l'arbitre a pris sa décision, point barre".
Zinédine Zidane devrait donner sa version des faits mercredi soir sur la chaîne de télévision Canal Plus |
_________________ Sois j'ai bu, sois t'es belle...
[url]pre.mouton.free.fr[/url] |
|
|
 |
Ady Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour rebondir là dessus...
Arwall tu ne peux pas nier que l'utilisation de la video a été très litigieuse lors de cette finale...
Que la FIFA annonce que le 4ème arbitre avait tout vu me fait rigoler doucement et amène immédiatement la question suivante "dans les 5mn de flottement où personne n'avait compris, où était le 4ème arbitre?"
Bizarre d'habitude quand il voit un truc aussi grave il appelle immédiatement l'arbitre, et là non...
D'ailleurs c'est marrant de voir les gens ne rien dire sur Materazzi qui est une saloperie de première classe reconnue de tous en Série A... Et qui passe pour le héros/victime de ce match, par opposition au méchant/loser Zidane exécré de toutes les personnes ne suivant pas une demie-seconde de foot sans gerber.
Pour Malouda effectivement la première faute est litigieuse et le penalty généreusement accordé... Contre-balancé par le fait qu'à un autre moment dans le match sur une faute grossière de cannavaro, l'arbitre n'a pas bronché... 1-1 en somme...
Après oui baver sur Buffon qui est très fair play et qui est qui plus est probablement le meilleur gardien du monde me file un peu des nausées à moi aussi...
j'arrête ce topic va encore être fermé lol |
|
|
 |
speedyjim Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
alors là ça va loin tout de même je suis un peu mdr mais un peu c'est tout
autrement :
| La Fifa, qui va ouvrir une enquête disciplinaire contre le capitaine français, a assuré lundi que la vidéo n'avait pas été utilisée pour l'exclure, affirmant que le quatrième arbitre, l'Espagnol Luis Medina Cantalejo, avait vu l'incident "en direct sur la pelouse et en a avisé l'arbitre, et l'arbitre a pris sa décision, point barre". |
ça je suis pas trop d'accord pourquoi alors il aura fallu genre 5 min d'interruption de jeu pour que zizou prenne un carton ?? louche tout ça non?
par contre zizou aurait jamais du faire ça même si l'italien a dit des choses qui ne se disent pas, dans un match i a toujours des insultes (apparemment hein ca a été dit dans un journal ou je sais plus trop ou) des injures plus ou moins degueulasses bien entendu... ce qui est inadmissible et doit etre conmbattu pour que cela n'arrive plus
mais cela n'empêche pas que zizou méritait son carton il avait pas à faire ce qu'il a fait.... !!!!
par contre pour la vidéo je suis pour aussi, mais bon après si à chaque action un joueur demane à l'arbitre de vérifier ou l'arbitre regarde à chaque fois la vidéo ca pourait etre relou à force, mais bon s'ils envisagent de le faire ça serait pas mal si c'est bien contrôlé, autrement le match durera 120 min :/ _________________ plus rapide tu meurs |
|
|
 |
Guillius Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je demande le lock de ce topic, il à été créé pour raconter des conneries et pas parler de choses sérieuses  |
|
|
 |
speedyjim Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
et bah alors allé la france na ! et pas l'italie  _________________ plus rapide tu meurs |
|
|
 |
Colar Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 4892 Localisation: Sur une catapulte

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Speedyjim TU SORS
Guillius, sur ce coup-là, et c'est assez rare pour le signaler, tu as bien raison.
FORZA ITALIA \o/ _________________ C'est moi qui suis Colargogol
Le néléphanpillon qui boit en bière en rhum |
|
|
 |
|