Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Débutants] petite idée a developper
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tazvld
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sait plus qui avais poster un truc comme ceci.
Citation:
au lieu de cherché des solution, chécher pourquoi les personne arrete de jouer...

il faudrait faire cherché dans ce coté, affin de trouvé des solution...
donc oui l'idée de mourrir tous le temps au debut ça lourde un peu bcp (on est tout contant on a enffin un web cam, et un ampli, et blam on crève)
en plus on creuve souvent en cascade, on fait plusieur voyage grace a machette express...

ya t'il d'autre truc comme ça qui vous vienne a l'esprit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taozou
Nain(e) à l'aise

kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai fait découvrir à un pote nainwak il y a qq mois.

Je suis sur NW depuis un bail, je ne connais pas tout et j'ai déjà merdouillé qq peu.

Bin ça ne m'a pas empêché de le coaché, et il est accroc!

Lire les règles et autres FAQ c bien, c de la théorie, et ça plaît à certain. Savoir à qui poser une question m^m idiote en sachant qu'on aura une vraie réponse (sans se faire traiter de noob, boulet, ou autre sur un forum) et utile pour beaucoup.

Savoir comment démarrer son nain, quel objets (véhicule, détec, arme, ...) rechercher en priorité, ça aide!

Pour tout ça il y a la courgette des [PAPA] je pense, dont je ne fais pas partie.

Mais rajouter un lien genre 'Nainmail Aide', qui enverrait un nainmail à un parrain choisi au hasard dans une liste de volontaires neutres, c p^tre une idée à creuser, non?
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wep taozou Smile
Je trouve ton idée très bonne.
Créer une liste de nains volontaires près à répondre aux questions des inexpérimentés.
Il suffit de rajouter un lien vers une page comprenant cette liste de nains suivie d'une petite description pour qu'ils puissent choisir. (genre sadique petit guildé)
Ou alors aléatoirement. Razz
Nainventive
Nain-stallé(e)

sh.gif

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussois cette idée de parrain !

MAis NAinwak est il si compliquer à jouer ?

C'est mon 1er jeu de ce style et j'avoue ne pas avoir été trop perdue par rapport à d'autre...

Peut e^tre aussi que j'avais unbon coatch au taff Wink

Embarassed
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas dit il y a pas longtemps que c'était aux joueurs de s'organiser pour ca ?

Et je suis assez d'accord, parce que d'une part, nainwak est un jeu simple, une simple lecture des regles/faq avec une semaine de x-wing et autres bêtises, et on apprend vite...
wormskiller
Nain-tégré(e)

aq.gif

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis favorable à l'idée Taozou

Un parrain ca permet d'enseigner la patience, qui est au final primordial, et ce que ne fait ni la FAQ, ni les règles Razz
Un parrain ca permet de t'ouvrir à une communauté de nainwak (je ne parle pas de LA communauté de nainwak, qui pour moi n'existe pas, ou est tres fermée) et de te lancer à fond dans le jeu
Laughing

Perso je serais volontaire pour aider les nains qui me le demande
Mais je trouverai ca labourieux d'aller chercher le tout nouveaux lvl1 nain déci pour le soutenir dans sa quête d'ouverture au monde Nainwakien
Et c'est autrement agréable de découvrir un jeu avec quelqu'un plutôt qu'avec des lignes de régles et FAQ, non ? Rolling Eyes
Aziraphale
Nain-doré(e)

tx.gif

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Have a PAPA !
tazvld
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc faire un effort vers l'intégration d'un communauté...ça revient quelque fois dans mon idée de debut (cf toute premiere page), mais dans un ordre bcp plus restrinct et direct.

Ca me fait penser a une organisation qui est fait au pritanée en prepa (enfin comme j'ai compris), le principe est simple, il existe un systeme de famille, chaque année les nouveau integrent un famille...ainsi on arive a avoir un veritable arbre
Je dit ça juste pour dire si votre systeme de parrain peut etre mise en place, ça a de grande chance de fonctionner.
Zoum
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MMh Smile
A vrai dire, ça serait mieux que les parrains ne remplacent pas la FAQ et soit utiles plus pour montrer d'autres aspects non évoqués.

Je me ferais un plaisir de "rembarrer" un nain-déci avec un FAQ YOU poli si jamais il me demande des questions de la FAQ Razz

Enfin tazvld, je pense qu'on ne doit pas imposer un parrain à un nain-déci.
Mettre une page avec une liste de nains prêts à répondre à d'autres questions hors FAQ, hors règle de jeu (à mettre en gros gras rouge sur la page), semble facile à faire et tout de suite fonctionnel?
wormskiller
Nain-tégré(e)

aq.gif

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas a dire Zoum, tu dis tout ce que je veux dire Very Happy
Garneuil
Nain-doré(e)

fr.gif

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aziraphale a écrit:
Have a PAPA !

Yéééé
Si quelqu'un à des idées pour développer plus la courgette, qu'il n'hésite pas, j'ai pas trop le temps pendant les vacances Razz

Et perso, j'en reviens toujours à mon idée, pas besoin de coder quôa que ce sôat. On peut s'organiser nous même Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taozou
Nain(e) à l'aise

kinderland.gif

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, s'organiser c faisable.

Mais tous les jours dans ta détec regarder si il y a des nain-déci qui apparaissent, perso... j'oublie! Et je ne serai pas le seul au bout d'un moment.

Recevoir un nainmail en étant dans une liste, ou de façon aléatoire, bin là, je serai bien content d'y répondre, et m^m si c dans la FAQ ou les règles Razz .

Et je trouve ça + sympa en démarrant un jeu de m'adresser à qqun en particulier quand j'en ai la possibilité, que de lire les règles et FAQ.

Qui a déjà lu en entier les règles du Monopoly? Et qui ne sait pas y jouer? Wink
B2N
Nain-filtré(e)

nainworld2.gif

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le monopoly, moi j'ai pas lu les regles mais on apprends avec quelqu'un qui est à coté de toi, tu ne téléphone pas à quelqu'un pour savoir comment jouer au monopoly.

Ce qu'il faudrait faire c'est trouvé un ou plusieurs nain-décis et le ou les amener dans ce post pour qu'il(s) nous donne(nt) leur impression et les difficultés qu'ils ont pour commencer.

Parce que personnelement j'ai commencé nainwak, il y a 3 ans, donc mes souvenirs de débutants ont disparu, je me souviens seulement avoir tué un lvl 50 qui se nommait Bodom de neige et ca fait tres tres tres plaisir !!! (comme le disait precédament un autre nain).

J'ai aussi le vague souvenir de l'existence d'une MétéoNainwak (different de nainwakmeteo) qui annoncait des événements bizarres (pluie de catapultes,etc...) ca m'était un peu de piments dans le quotidien !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
taozou
Nain(e) à l'aise

kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

B2N a écrit:
Pour le monopoly, moi j'ai pas lu les regles mais on apprends avec quelqu'un qui est à coté de toi, tu ne téléphone pas à quelqu'un pour savoir comment jouer au monopoly.

Avec le nainmail, sur des joueurs volontaires pour répondre sans s'énerver, motivés et souvent présents sur le jeu (ça, c pas ce qui manque), c presque aussi rapide que si le joueur était à côté de toi... Presque! Wink

Un peu comme pour la livraison de pizza, tu promets une réponse dans les 3 ou 4H (PA). Laughing
AtlzA
piège à boulets

bzh.png

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je peux participer en temps que nain déci Exclamation Exclamation Exclamation

Plus sérieusement...
Le plus gros problème du nouveau (et pas du nain déci) :
- il ne lit pas la faq
- il ne lit pas les règles
- il ignore l'éxistence du forum ou n'a pas le temps d'y trainer (donc il ne connait pas les PAPA et cie)

En gros à quoi servirai un parrain ?
L'orienter vers ces outils afin que le petit nouveau devienne un grand tout seul.

je pense à une solution bête déjà et surement plus utile que d'autres, une box "le saviez vous?" qui s'affiche par défaut au joueurs, virables dans les options elle montrerait quelques petites regles et pourraient intéresser les nouveaux qui ne vont pas lire ailleurs. (elle contiendrait aussi les liens vers regles et cie)

Et également un petit nain-mail avec quelques explications quand le joueur joue son nain pour la premiere fois (bravo tu viens de découvrir la messagerie, blablabla, dans les options blablabla, trouver parrain blablabla etc)

Ce que je vois en ce moment, c'est que je suis nain-deci niveau 1 (rampant) je meurs environs 1 fois par jour, car c'est vraiment intéressant d'xpsiser sur les levels 1... et ca je comprends que ca fasse fuir certains, deja que ca m'enerve moi un vieux...
jonjon
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellente idée. rien a dire.
Nainventive
Nain-stallé(e)

sh.gif

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fatman a écrit:
c'est pas faux.

MAIS, en étant passé lvl1 rampant naindécis, et en ayant une description assez explicite, certains continuent à s'acharner sur les petits lvl je ne sais pour quelle raison.

J'ai une explication toute fraiche si tu veux....
De : Professeur Wak
A : Claude Naingaro
Date : Sun 09/07/2006, 23h57
Sujet : Re: tu peux m'expliquer ?

> c pour l'xp cool de tapper un nain qui ne rapporte pas d'xp
>
> ni de point de coté !
>
> et qui signale dans sa description ce qu'il fait !

Cher ami ...

J'en suis arrivé où j'en suis uniquement en tappant des gens tels que vous. Preuve que vous êtes utiles.

Cordialement,

Albert WAK
Professeur de physique spaciotemporelle au CNRS

AtlzA a écrit:
Ouais je peux participer en temps que nain déci Exclamation Exclamation Exclamation

Ce que je vois en ce moment, c'est que je suis nain-deci niveau 1 (rampant) je meurs environs 1 fois par jour, car c'est vraiment intéressant d'xpsiser sur les levels 1... et ca je comprends que ca fasse fuir certains, deja que ca m'enerve moi un vieux...

Donc le nain en question est niveau 89 et moi rampant nain décis niveau 1 (on est un paquet d'ailleurs Wink ... Embarassed ) avec une jolie description que j'ai fini par changer par ce c'est dur à force et franchement je comprends le petit nouveau du jeu (je veux dir les vrai noob, pas les ODD qui tentent la cure de jouvence Nainwakienne Wink
tazvld
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un probleme c'est qu'a partir d'un certaint lvl, si l'on tape un nain lvl 40 ou si l'on tape un nain lvl 1 on gagne atant d'xp, et des 2 celui qui répondra le moins (fort) c'est le petit lvl...
Les rapant se font souvant tapé car si on est sadique et qu'il n'y a pas de brave a l'horizon on se rabat sur le rapant, qui lui et aussi dangereux qu'un brave, car il tappe tout le monde...
izarie
Nain-dispensable

fr.gif

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on avait evoqué il y a bien longtemps une solution simple pour eviter cet acharnement sur les nouveau... donner 0 XP quand le levl est trop bas.

exemple :

si je tape un mec qui a mon level - 20(ou plus), je recupere 0 XP par coup, bref ca me sert a rien.

pour els regles,, le quick start, et l'arrivée d'un nouveau sur nainwak, ce n'est plus une adaptation qu'il faut faire, mais bel et bien une refont totale de l'intrface.

Autant quand naiwnak etait seul jeu PHP de ce style, un joueur pouvait se motiver pour lire 15 pages de regles, et encore, autant actuelement, il n'a qu a aller essayer un autre jeu.

L'idée de laisser des instruction : "le saviez vous" par nain mail est pas mal, et pis ca se trouve dans pas mal d'endroits, il doit bien y avoir une raison.

Aprés, nainwak n'est peut etre plus au niveau des autres jeux, ce qui empeche les nouveau de s'y interresser(même si nous savons bien qu'il est genial, c'est pas évident pour tout le monde...) Ou peut etre est il pourrrit par le fait que certain joueurs ne jouent plus dans l'idée de s'amuser, mais d'optimiser, ce qui equivaut souvent a taper sur les petits nouveaux pour prendre moins de risques...
Les Nains Malins
Nain-stallé(e)

bierembourg.gif

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mieux que de virer l'XP, virer les PC quand on tue un trop faible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: