Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Sans importance] Fautes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 9:50 pm    Sujet du message: [Sans importance] Fautes Répondre en citant

Coucou tout le monde,

pas mal de posts (enfin quelques uns) parlent des fautes d'orthographes du jeu, donc pourquoi ne pas les regrouper ici, vu que c'est pas très important et que ca vaut pas la peine de créer un post juste pour ça?

Comme ça si les admins n'ont que ça à faire ils auront pas besoin de lire 50 post pour corriger 3 pauvres fautes Laughing

Je commence
Citation:
[I] Grimoire qui sert à rien


Vous ne connaisser pas l'écriture cuniforme dont est composé ce grimoire... l'auteur devait sûrement être bourré lorsqu'il l'a écrit !
Un mélange de cruciforme et de cunéiforme Wink
_________________
Blblblblblblbllll!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 10:54 am    Sujet du message: Re: [Sans importance] Fautes Répondre en citant

Halleck a écrit:
Citation:
[I] Grimoire qui sert à rien


Vous ne connaissez pas l'écriture cuniforme dont est composé ce grimoire... l'auteur devait sûrement être bourré lorsqu'il l'a écrit !
Un mélange de cruciforme et de cunéiforme Wink

Boulet Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 12:16 pm    Sujet du message: Re: [Sans importance] Fautes Répondre en citant

[quote="Dobmec, le retour"][quote="Halleck"]
Citation:
[I] Grimoire qui sert à rien


Vous ne connaissez pas l'écriture cuniforme dont est composé ce grimoire... L'auteur devait sûrement être bourré lorsqu'il l'a écrit !

T'en qu'à aller jusqu'au bout, n'oubliez pas la majuscule Wink
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, après trois points, et dans ce cas là, elle n'est pas obligatoire, si?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est après ":" qu'elle n'est pas obligatoire Very Happy
les "..." concluent une phrase. et en début d'une nouvelle phrase, on met une majuscule !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pas dit mieux.
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. Je dois avouer que je ne le savais pas... C'est cool, j'aurais appris un truc aujourd'hui Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Wish
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 207

fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'en qu'à aller jusqu'au bout


Euh, je doute de la validité de l'expression, j'aurais mis Tant Embarassed


PS: à ce rythme là, nous n'avons pas fini lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y avait eu un sujet sur ça.

Ce serait pas
"Temps qu'à aller jusqu'au bout"
Question
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zanyth
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 99

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finit de polemiquer sur le commentaire de ce vulgaire grimoire ... passons aux choses sérieuses : la célèbre tronçonneuse d'orangina rouge Twisted Evil

Je rappelle son commentaire : "Maintenant on sait pourquoi il est aussi méchant !"

Shocked Ca ne vous choque pas ??? Shocked

Là ce n'est pas une faute de français en tant que telle mais une faute hautement culturelle !!! ( limite passible de la peine de mort ... j'en parle d'ailleurs actuellement à Chichi ... ) En tout cas elle met en doute ma culture publicitisque ( je remercie Chichi au passage pour cet emprunt neologiste Cool )

"Maintenant on sait pourquoi il est aussi méchant ! "

Shocked Shocked

Arghhh ça fait toujours aussi mal aux yeux ....

"Maintenant on sait pourquoi il est si méchant ! "


C'est mieux non ??? Rolling Eyes
_________________
Par la Peur je terrorise mes ennemis, par la Douleur je les purifie, par la Mort je les délivre ...


Dernière édition par zanyth le Lun Fév 21, 2005 6:49 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Y avait eu un sujet sur ça.

Ce serait pas
"Temps qu'à aller jusqu'au bout"
Question


Il ne faut pas confondre "autant pour moi" "au temps pour moi" et "Tant qu'à aller jusqu'au bout" Very Happy

http://french.about.com/library/weekly/bl-tantvsautant.htm

Thanks zi ingliche
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zanyth a écrit:

c mieux non ??? Rolling Eyes


Bah non, parce que cela fait référence à une pub : "Mais pourquoi est-il aussi méchant ?"
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zanyth
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 99

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah justement la pub dit pas "Mais pourquoi est t'il si méchant" ?

Edith : Arffff ..... Je viens de la télécharger et effectivement Mg a raison ... ma mémoire me joue des tours Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Par la Peur je terrorise mes ennemis, par la Douleur je les purifie, par la Mort je les délivre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi Razz
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ça sur Clairière :

Citation:
La clairière est le lieu privilégié des rencontres entre nains. Le nom de "clairière" provient d'ailleurs d'une célèbre citation du Stroumpf cuisinier : "Salut Stroumpf farceur ! tu ne devineras jamais qui j'ai rencontré ! Et bien j'ai rencontré Claire, hier..."

C'est Schtroumpf ! Evil or Very Mad

Bon en même temps, c'est dans Pacific, la faute à peut-être été corrigée dans NWR depuis. Razz
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
camion_eclaire
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 773
Localisation: Perpette-les-Bains
vc.gif

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fautes :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/sujet-19265-1.htm

Déjà une petite aide... Smile
_________________
Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tyler Durden
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 60
Localisation: Dans le jardin de Jack

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de la rune "bonzaï"
Citation:
Quoi de plus relaxant qu'un bonzaï ? Faut vraiment avoir rien à faire pour lui couper 3 mm de feuilles tous les jours !


Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le bonzaï n'éxiste pas!!! Shocked
Par contre le bonsaï... oui! Wink
Pourquoi pas le Banzaï aussi tant qu'on y est !? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BFT
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 30
Localisation: DMC

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quoi de plus relaxant qu'un bonzaï ? Faut vraiment avoir rien à faire pour lui couper 3 mm de feuilles tous les jours !


Moi je dirais que en inversant rien et avoir çà serai mieu :

Faut vraiment rien avoir à faire pour lui couper 3 mm de feuilles tous les jours !
_________________
gnatures gnatures gnatures gnatures gnatures gnatures (c'est les 6 gnatures)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la négation, c'est encore mieux Wink

Citation:
Quoi de plus relaxant qu'un bonsaï ? Faut vraiment n'avoir rien à faire pour lui couper 3 mm de feuilles tous les jours !
Revenir en haut de page
camion_eclaire
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 773
Localisation: Perpette-les-Bains
vc.gif

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mé de koi vou parlé, y a po de fotes ds Nainwak !!
Tou et fé expré je vou le di Laughing
_________________
Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com