Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Onduleur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Musclenain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 204
Localisation: Au Chateau des Ombres

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 9:36 am    Sujet du message: Recherche Onduleur Répondre en citant

Est-ce que l'un de vous possède un onduleur chez lui, si oui, quelle autonomie a-t'il, et dispose-t'il d'un logiciel permettant l'arrêt automatique de la machine en cas de coupure de courant.

Si votre onduleur répond à toutes ces attentes, quel est son nom ? Laughing
_________________
Musclenain
Représentant des DA 80's
http://da80s.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spidy
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste un multi-prise pour eviter les baisse de tension c'est bcp moins cher (et - lourd Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Musclenain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 204
Localisation: Au Chateau des Ombres

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spidy a écrit:
juste un multi-prise pour eviter les baisse de tension c'est bcp moins cher (et - lourd Laughing )


Et en cas de coupure de courant, tu fais quoi ? Tu pleures parce que tu n'as qu'une multi-prise ? Wink
_________________
Musclenain
Représentant des DA 80's
http://da80s.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as sauvegardé avant Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 11:26 am    Sujet du message: Re: Recherche Onduleur Répondre en citant

Musclenain a écrit:
Est-ce que l'un de vous possède un onduleur chez lui, si oui, quelle autonomie a-t'il, et dispose-t'il d'un logiciel permettant l'arrêt automatique de la machine en cas de coupure de courant.

Si votre onduleur répond à toutes ces attentes, quel est son nom ? Laughing



heuuu c quoi un onduleur.............................................
jamais entendu parler........... c'est quoi le terme en anglais?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 11:28 am    Sujet du message: Re: Recherche Onduleur Répondre en citant

Taularian a écrit:
heuuu c quoi un onduleur.............................................
jamais entendu parler........... c'est quoi le terme en anglais?


lul Laughing

Pour une fois que c'est les canadiens qui connaissent pas Laughing

Bon, google a traduit onduleur par inverter.
J'espere que ca t'aide Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Musclenain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 204
Localisation: Au Chateau des Ombres

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 11:29 am    Sujet du message: Re: Recherche Onduleur Répondre en citant

Taularian a écrit:
heuuu c quoi un onduleur.............................................
jamais entendu parler........... c'est quoi le terme en anglais?


Tu sais, le petit appareil où tu peux brancher ton ordinateur, et qui permet à ton ordinateur de rester allumer quand il y a des coupures de courant ou des variations de courant.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Un onduleur en anglais c'est un UPS pour Uninterruptible Power Supply.
_________________
Musclenain
Représentant des DA 80's
http://da80s.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pucca
Dragée


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Recherche Onduleur"

Quelqu'un pourrait déplacer ce post dans "poteau d'affichage" je crois que le monsieur il s'est trompé ... un rappel sur le formatage:

[Cible] Onduleur

si tu peux préciser le niveau et le coté tu as plus de chance d'avoir des réponses ....

... de rien ca me fait plaisir ...
_________________
hihihi

mes aventures: www.puccaclub.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 12:26 am    Sujet du message: Re: Recherche Onduleur Répondre en citant

Musclenain a écrit:
Taularian a écrit:
heuuu c quoi un onduleur.............................................
jamais entendu parler........... c'est quoi le terme en anglais?


Tu sais, le petit appareil où tu peux brancher ton ordinateur, et qui permet à ton ordinateur de rester allumer quand il y a des coupures de courant ou des variations de courant.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Un onduleur en anglais c'est un UPS pour Uninterruptible Power Supply.


wow c'est inutile Smile

on a pas sa on perd l'électricité environ 2 fois par année
pis y'a jamais vraiment de variation de courant................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 9:30 am    Sujet du message: Re: Recherche Onduleur Répondre en citant

Taularian a écrit:
wow c'est inutile Smile

on a pas sa on perd l'électricité environ 2 fois par année
pis y'a jamais vraiment de variation de courant................


Lul Laughing

Loi de murphy oblige, c'est lorsque tu auras besoin que ton paicai soit allumé qu'une coupure de courant arrivera.
Loi de murphy suite, à cause de la coupure de courant, ton disque dur a grillé, et t'as perdu toutes les données importantes.

Bref, l'onduleur, c'est totalement inutile quand t'as du courant, certes, mais c'est plutot fait pour éviter les désagréments occasionnés par les pannes intempestives.
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
albert
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 319

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 9:32 am    Sujet du message: Re: Recherche Onduleur Répondre en citant

Musclenain a écrit:
Un onduleur en anglais c'est un UPS pour Uninterruptible Power Supply.


rien a voir avec le courrier alors Razz
_________________
Mr. Green moi j'ai la classe mes posts aussi
les avis c'est comme les trous du cul.tout le monde en a un.©Madonna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ya des chances quand même que ce soit pas juste pour son PC mais dans l'optique de son boulot qu'il demande ... et des variations et pertes de courant ca arrive Smile
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musclenain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 204
Localisation: Au Chateau des Ombres

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
En fait ya des chances quand même que ce soit pas juste pour son PC mais dans l'optique de son boulot qu'il demande ... et des variations et pertes de courant ca arrive Smile


Oui et non...

J'aimerais acheter un onduleur pour protéger les 3 pcs de chez moi.
_________________
Musclenain
Représentant des DA 80's
http://da80s.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nadminainstrateur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 195
Localisation: Je ne suis PAS admin de Nainwak. Vous voulez un Admin? Suivez le Pingouin Noir

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit commentaire avant de te voire faire une connerie, musclenain.

Le courant électrique suit des lois, et ces lois sont un petit peu plus exactes que la loi de Murphy (que pour ma part je contrerai avec la loi de l'anthropocentrisme auto-flagellateur).

Par exemple, si tu branche trois PC sur un onduleur (ce qui suppose bien sûr 3 écrans et toutes les extensions qui vont avec) et bien ton onduleur sera sur une prise électrique (logiquement, a moins d'avoir l'option accumulateur lol, ou de savoir mettre des piles dans un onduleur mais ça c'est compliqué... Laughing ).

En vertu d'une sombre histoire de contrôle antidopage (U=RIne) tu vas faire chauffer ta prise électrique (voir provoquer des étincelles). Chauffer suffisament pour créer un incendie, par exemple. C'est pour cela que l'on évite de jouer au légos avec les multiprises...

Résultat : pour avoir voulu sauvegarder 5 minutes de boulot sous word, tu paumes tes 3 PC, l'onduleur, et la baraque qui va avec... L'onduleur n'est utile que dans le cas de chez nous par exemple (35 coupures à l'années, 10 hausses de tension...). Franchement, pour la France et le Canada, je ne conseillerais un onduleur qu'à ceux qui utilisent leur PC pour encoder des films en DivX, ou toute autre opération longue qui ne peut être interrompue.

Mon explication n'est pas des plus précises car j'étudie pas la physique. Donc j'ai fait un peu d'humour. Mais c'est vrai (et vérifiable, demande des explications à ton agence EDF...)
_________________
Je ne suis PAS admin de Nainwak. Pas la peine de m'envoyer de PM sur ce sujet, ils vont directement à la Poubelle! Merci bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musclenain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 204
Localisation: Au Chateau des Ombres

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que l'on a régulièrement des coupures de courant (une par semaine) là où j'habite, et EDF ne sait pas pourquoi, c'est un comble ! J'ai 2 pc qui sont allumés 24h/24 et j'ai peur qu'à ce rythme là, les composants ne fassent pas long feu. C'est pour ça que je cherche un onduleur qui serait capable d'éteindre automatiquement les pcs en cas de coupure, je m'en fous qu'il tienne 5min ou 1h.
_________________
Musclenain
Représentant des DA 80's
http://da80s.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Musclenain a écrit:
Le problème est que l'on a régulièrement des coupures de courant (une par semaine) là où j'habite, et EDF ne sait pas pourquoi, c'est un comble ! J'ai 2 pc qui sont allumés 24h/24 et j'ai peur qu'à ce rythme là, les composants ne fassent pas long feu. C'est pour ça que je cherche un onduleur qui serait capable d'éteindre automatiquement les pcs en cas de coupure, je m'en fous qu'il tienne 5min ou 1h.


Je ne sais pas si ça existe.... Confused les seuls onduleurs que j'ai vu ne permettent pas de programmer l'arrêt de l'ordinateur... ils ont une autonomie qui TE permet d'enregistrer et d'éteindre... et bien sur, ils écrêtent les pics de sur-tensions

Après, faut voir la durée de tes coupures de courant... si c'est juste de qq minutes çà va ou si de quelques heures...

Ce que tu cherche existe peut-être... mais ça te reviendrait moins cher à mon avis d'arceler EdF pour qu'ils trouvent le problème, ou d'acheter carrément un groupe électrogène qui prendrait le relais Shocked ?

Edit : vu les réponses suivantes.... je n'ai rien dit ... surement que ce qu'on a est très vieux... Confused
Wink
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ


Dernière édition par phenix le Jeu Fév 24, 2005 8:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je regarderais ua taf les réferences de nos onduleurs ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 704
Localisation: Bordeaux
wz.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire si tu ne trouves aucune solution, va voir . Au moins ça évitera les coupures de courant intempestives... Rolling Eyes
_________________
- Vous savez danser?
- Non.
- Moi non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keke
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 23

ee.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Musclenain a écrit:
Le problème est que l'on a régulièrement des coupures de courant (une par semaine) là où j'habite, et EDF ne sait pas pourquoi, c'est un comble ! J'ai 2 pc qui sont allumés 24h/24 et j'ai peur qu'à ce rythme là, les composants ne fassent pas long feu. C'est pour ça que je cherche un onduleur qui serait capable d'éteindre automatiquement les pcs en cas de coupure, je m'en fous qu'il tienne 5min ou 1h.

Perso, j'utilise cet onduleur. Il est assez cher, mais il est très complet, assez "puissant", et peux éteindre le PC si la coupure vient à durer (délai programmable).
(Par contre, si tu veux vraiment cette fonctionnalité, il faudra un onduleur par PC.)

Tu peux également jeter un coup d'oeil sur ce modèle qui est plus abordable, et qui répond également à tes besoins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childéric
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 149

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Nadminainstrateur, de quoi tu parle ?
Du fait qu'une prise de courant chauffe ? Non parce que ça c'est un peu évident hein Smile.
Et si c'est pas ça, alors j'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire. Mais alors, pas du tout SmileSmileSmile.
_________________
Grogro, avale ce tilapin ou recrache-le, mais cesse de le suçoter, c'est dégoûtant !

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com