Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Onduleur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Musclenain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 204
Localisation: Au Chateau des Ombres

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:
Au pire si tu ne trouves aucune solution, va voir . Au moins ça évitera les coupures de courant intempestives... Rolling Eyes


MDR de chez MDR ! Je n'y avais même pas pensé !

Laughing
_________________
Musclenain
Représentant des DA 80's
http://da80s.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
izarie
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1161
Localisation: Toulouse (Tournefeuille)
fr.gif

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nadminainstrateur a écrit:
Cour de : c'est pas bien les multiprises


et si je me rappelle bien, un onbuleur dans ce cas précis ne fais que jouer le jeu d'une multi prise.

Si son installation est aux normes recentes(10 ou 15 ans je crois) avec terre, il devrais pas avoir trop de pb, le nombre de prise etant limité par circuit(5 de tete)... pour eviter les surchauffes...

Perso musclenain, pas d onduleur a te conseiller, mais par contre, ca m interresse et je lis tout ce qu on te repond Wink
_________________
Toujours vivant, toujours samourai dans l'ame... peut être moins boulet, mais pas sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Musclenain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 204
Localisation: Au Chateau des Ombres

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Keke a écrit:
Perso, j'utilise cet onduleur. Il est assez cher, mais il est très complet, assez "puissant", et peux éteindre le PC si la coupure vient à durer (délai programmable).
(Par contre, si tu veux vraiment cette fonctionnalité, il faudra un onduleur par PC.)


Pourquoi ? Avec un onduleur tu ne peux pas éteindre plusieurs pcs qui sont branchés dessus ?

Keke a écrit:
Tu peux également jeter un coup d'oeil sur ce modèle qui est plus abordable, et qui répond également à tes besoins.


Il s'éteint aussi mais il en faut 1 par pc aussi non ?
_________________
Musclenain
Représentant des DA 80's
http://da80s.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keke
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 23

ee.gif

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Musclenain a écrit:
Pourquoi ? Avec un onduleur tu ne peux pas éteindre plusieurs pcs qui sont branchés dessus ?

L'arrêt du PC est piloté par interface série. Il n'y a qu'un port série sur l'onduleur, donc tu ne peux arrêter qu'un seul PC.
Maintenant, je ne sais pas s'il existe des onduleurs avec plusieurs ports série...

Musclenain a écrit:
Il s'éteint aussi mais il en faut 1 par pc aussi non ?

Ouep, mais comme il est deux fois moins cher que le modèle précédent, tu t'y retrouves. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pantoufflard
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 184
Localisation: Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Keke a écrit:
Perso, j'utilise cet onduleur. Il est assez cher, mais il est très complet, assez "puissant", et peux éteindre le PC si la coupure vient à durer (délai programmable).
(Par contre, si tu veux vraiment cette fonctionnalité, il faudra un onduleur par PC.)

Tu peux également jeter un coup d'oeil sur ce modèle qui est plus abordable, et qui répond également à tes besoins.


euh j'y connais rien en onduleur, mais en tout cas le premier modèle, à 159€, n'est pas assez puissant pour alimenter 3 PC en même temps (750W seulement, alors qu'une alime de PC fait dans les 250W, sans compter écran, imprimante, ..., qui peuvent être brancher séparément).

Le deuxième fait 500W donc c'est limite pour y brancher 2 PC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadminainstrateur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 195
Localisation: Je ne suis PAS admin de Nainwak. Vous voulez un Admin? Suivez le Pingouin Noir

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Childéric a écrit:
Heu Nadminainstrateur, de quoi tu parle ?
Du fait qu'une prise de courant chauffe ? Non parce que ça c'est un peu évident hein Smile.
Et si c'est pas ça, alors j'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire. Mais alors, pas du tout SmileSmileSmile.


Ben tiens. Non, je te parle des courts-circuits engendrés par la bêtise humaine. Ca vous est déjà arrivé de voir une baraque de 100 000 euros partir en fumée parce qu'une andouille avait branché 3 multiprises à la suite?

Ben moi non plus Wink . Mais c'est un fait que si les plus gros block multiprise sont de 6 il y a une raison...
_________________
Je ne suis PAS admin de Nainwak. Pas la peine de m'envoyer de PM sur ce sujet, ils vont directement à la Poubelle! Merci bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui eviter de depasser un seuil et de faire clacker ton disjoncteur ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childéric
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 149

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bein oui, ça j'avais compris merci. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec l'onduleur.
_________________
Grogro, avale ce tilapin ou recrache-le, mais cesse de le suçoter, c'est dégoûtant !

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com