Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Windows veux pas s'arreter ! :/
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Windows veux pas s'arreter ! :/ Répondre en citant

je vien d'installer un super windows XP avec sp2 et tout .... le pc marche bien sauf que:

Quand je vais dans le menu démarer > arreter le pc > arreter ben lui il s'arrete pas il redémare :/
De même si j'appuye sur le gros bouton il redémare :/


est ce que ca vous est déjà arrivé et avez vous trouvez le pb ?

mici Crying or Very sad
_________________


Dernière édition par Themis le Mar Fév 22, 2005 4:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ady
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1322
Localisation: Cergy
jm.gif

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai la solution :

t'es qu'une saleté de linuxien Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attend un peu pour troller c'est pour mon voisin pas pour moi Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin ... heu ... débranche la prise ? Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Bin ... heu ... débranche la prise ? Rolling Eyes


+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virus ?...

Peut-être une erreur de paramétrage du bios ? Des paramètres mémoire mal gaulés, par exemple, ou une autorisation donnée d'allumer le pc à distance, ou... Sais pas : peut-être ce même bios a-t-il besoin d'une mise à jour ? Mais la manip peut être très dangereuse...

Peut-être un problème hard ? Carte ou barrette mémoire déficiente ou mal branchée ?...

Ou encore, overclocking mal maîtrisé ?

C'est juste des idées comme ça, parceque c'est un cas que je n'ai jamais rencontré. Et sans avoir la bécane sous les yeux...
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific


Dernière édition par Wlad Dragwylya le Mar Fév 22, 2005 4:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m'enfin ! je veux qu'il s'arrete comme il doit s'arreter normallement :/ avec la souris et les clik et tout Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, mais s'il ne le fait pas, c'est qu'il a un problème. Je t'ai donné des idées de départ, à fouiller. Mais il peut y avoir d'autres raisons, je suppose, comme un bête problème électrique.

Par exemple, mon pc précédent, quand je l'ai acheté, démarrait tout seul en mon absence. J'ai trouvé un paramètre dans le bios, interdisant le démarrage à distance, et je n'ai plus jamais eu de problème.

Et l'actuel ne fonctionnait pas plus d'une heure à la résolution maxi. Juqu'à ce que je m'aperçoive qu'il m'avait été livré overclocké. Depuis, il est nickel.

Et le service après-vente ? Ne peut-il intervenir ?
_________________
-- Yann Biel
-- Pendeloche sur Pacific
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais enfin ? mais enfin ???

je vois des dizaines de personnes qui râlent parce que leur PC marche pas et s'éteint alors qu'ils le demandent pas ...

et maintenant, on rale parce que le PC il fonctionne ? Shocked

Allez comprendre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wlad Dragwylya a écrit:
Voui, mais s'il ne le fait pas, c'est qu'il a un problème. Je t'ai donné des idées de départ, à fouiller. Mais il peut y avoir d'autres raisons, je suppose, comme un bête problème électrique.

Par exemple, mon pc précédent, quand je l'ai acheté, démarrait tout seul en mon absence. J'ai trouvé un paramètre dans le bios, interdisant le démarrage à distance, et je n'ai plus jamais eu de problème.

Et l'actuel ne fonctionnait pas plus d'une heure à la résolution maxi. Juqu'à ce que je m'aperçoive qu'il m'avait été livré overclocké. Depuis, il est nickel.

Et le service après-vente ? Ne peut-il intervenir ?


vivi je parlais aux autres flooder pas a toi je test ce ke tu m'as dit en ce moment
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé à ma soeur sous 98 il y a pas longtemps. Mais la solution que j'ai utilisé ne marcherait pas sous XP ...
En fait, sous 98, c'est un radio button pour selectionner entre "arreter", "redemarrer", "redemarrer sous DOS" et "mise en veille". Et il fallait cliquer sur un autre boutton avant de reselectionner "arreter". Il devait se planter entre ce qu'il affichait et le parametre qu'il avait en mémoire ...

Sinon, tu es sûr que tu as bien branché les fils du boitier sur les bons emplacements de ta carte mère ? Rolling Eyes
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben kan j'apuye dessus sa allume et le reset ce fait aussi alors logiquement il devrait fait l'arret donc pas ca a mon avi :/
j'ai regardé le bios y a pas l'air d'y avoir d'option je vais voir si je trouve qq un qui a eu ce probleme avec cette carte mere :/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadminainstrateur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 195
Localisation: Je ne suis PAS admin de Nainwak. Vous voulez un Admin? Suivez le Pingouin Noir

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la version 2000 pro (NT je crois) de windows, l'arrêt par appui sur le bouton power n'endommage pas le système : traduction : windows est devenu capable de se fermer tout seul.

Donc ce n'est pas un problème de cablage puisque l'arrêt complet est soumis à Windows maintenant (à quand une version que l'on ne pourra même plus débrancher lol). Et probablement pas du Bios non plus (encore que).

Ma solution à tout problème windows : sauvegarde tes fichiers (qui ne doivent pas être trop nombreux vu que l'installation est récente) et format c:, puis réinstalle ton système d'exploitation...
_________________
Je ne suis PAS admin de Nainwak. Pas la peine de m'envoyer de PM sur ce sujet, ils vont directement à la Poubelle! Merci bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KFlighTX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 338
Localisation: Chez les Lakers
ca.gif

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Themis ... LOL j'ai le meme probleme actuellement !!
J'ai pas trouvé pk ... alors pour l'arreter je débranche lol

Edith : Euh j'avais oublié, jsuis sour 98.
_________________
My name is Karibouth Smooph


Dernière édition par KFlighTX le Mar Fév 22, 2005 9:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nadminainstrateur a écrit:

Ma solution à tout problème windows : sauvegarde tes fichiers (qui ne doivent pas être trop nombreux vu que l'installation est récente) et format c:, puis réinstalle ton système d'exploitation...


Ca, c'etait ma solution fetiche sous 98. Mais à partir de 2000, le DOS est emulé et est donc soumis au bon fonctionnement de windows ... donc, je ne sais pas si ca marche toujours aussi bien comme méthode Rolling Eyes
D'ailleurs, sur les install de merde de win OEM, je cherche encore le demarrage en mode MS-DOS ! Un jour, quelque un devrait ecrire un bouquin sur Windows ou comment un environnement graphique devient un OS de merde ...
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Qad
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

appuis sur redemarer .....
_________________
mangeur de rampants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GrosNez
C'est pas lui


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 267

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors appuyer 5 secondes sur le bouton power pour les cartes mere atx ca doit marcher.. à tester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taularian
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 238

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nadminainstrateur a écrit:

Ma solution à tout problème windows : sauvegarde tes fichiers (qui ne doivent pas être trop nombreux vu que l'installation est récente) et format c:, puis réinstalle ton système d'exploitation...



rien de mieux qu'un format

C'est la solution la plus simple a window
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musclenain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 204
Localisation: Au Chateau des Ombres

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 9:19 am    Sujet du message: Re: Windows veux pas s'arreter ! :/ Répondre en citant

Themis a écrit:
avec sp2


Il est peut être là le problème non ?
_________________
Musclenain
Représentant des DA 80's
http://da80s.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

nan car j'avais installer sans sp2 du départ et ca faisais pareil j'attend la réponse du sav :/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com