Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Windows veux pas s'arreter ! :/
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

As tu installé les pilotes spécifique au jeu de composants de la carte mère ?
(tu trouvera sur un cd fournis avec le pc ou le site du contructeur)
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
KFlighTX
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 338
Localisation: Chez les Lakers
ca.gif

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:
C'est arrivé à ma soeur sous 98 il y a pas longtemps. Mais la solution que j'ai utilisé ne marcherait pas sous XP ...
En fait, sous 98, c'est un radio button pour selectionner entre "arreter", "redemarrer", "redemarrer sous DOS" et "mise en veille". Et il fallait cliquer sur un autre boutton avant de reselectionner "arreter". Il devait se planter entre ce qu'il affichait et le parametre qu'il avait en mémoire ...

Sinon, tu es sûr que tu as bien branché les fils du boitier sur les bons emplacements de ta carte mère ? Rolling Eyes


J'ai dja essayé ca aussi ca marche pas ...
Sinon, moi avant ca mle faisait pas puis j'ai eu une couille alors j'ai tout reformater tout remis a 0 ... tout marchait impec (je crois) puis après bah quand je cliquer sur arreter ca redemarrer .... enfin le meme probleme que Themis
_________________
My name is Karibouth Smooph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Groomi
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 96

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le shutdown dans le dos fait la meme chose ?
Eventuellement, il est possible que tu ai en fait un écran bleu à l'arret pour un probleme de mémoire...

Va dans poste de travail/propriétés, avancé, démarrage et récupération, et vérifie que le reboot automatique est désactivé...si il est activé, enleve le et tu découvriras peut être le fameux écran bleu quand tu éteins ton PC...

Si ce n'est pas ca...la tout de suite je vois pas Wink !
_________________
Groomi, Shogun des Samourais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadminainstrateur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 195
Localisation: Je ne suis PAS admin de Nainwak. Vous voulez un Admin? Suivez le Pingouin Noir

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:
Ca, c'etait ma solution fetiche sous 98. Mais à partir de 2000, le DOS est emulé et est donc soumis au bon fonctionnement de windows ... donc, je ne sais pas si ca marche toujours aussi bien comme méthode Rolling Eyes
D'ailleurs, sur les install de merde de win OEM, je cherche encore le demarrage en mode MS-DOS ! Un jour, quelque un devrait ecrire un bouquin sur Windows ou comment un environnement graphique devient un OS de merde ...


Je tourne sous XP depuis 2 ans et demi, et tous les 6 mois je purge... Et tous mes problèmes sont résolus (pas de défragmentation puisque les fichiers sont tous ensemble depuis leur dernière copie, sauf quelques sections très précises qui bougent bcp comme les textes / images par exemple)
Par contre, ta 2ème phrase vient de me donner une idée d'objet lol
_________________
Je ne suis PAS admin de Nainwak. Pas la peine de m'envoyer de PM sur ce sujet, ils vont directement à la Poubelle! Merci bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi... J'ai eu le même problème avec XP. Au début ce dernier marchait très bien et pis j'ai mis office (word, powerpoint,....) et pis là j'avais le même problème que toit themis. Quand je lui disais de s'éteindre dans 99% des cas, il redémarrait... Alors j'ai acheté une belle multi prise avec interrupteur, et je coupais le courant entre le moment où l'ordi s'arrête et le moment où l'ordi redémarre. Très bourrin certes, mais ca marche très bien et pas de pertes de fichiers. Razz
Et pis un jour j'ai installé le sp2 et le problème a disparu... Bizarre non ? (j'attends les critiques du sp2 maintenant, vu que moi il me fait mieux marcher mon ordi ! Very Happy )
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand tu utilises un portable ? J'ai déjà eu le problème de windows planté qui veut plus redemarrer ou s'arreter ... et ben tu n'as plus qu'à debrancher l'alim et attendre 2h30 que la batterie soit vide Shocked Je crois que si le problème de reboot m'arrive, je pique une crise au siege de Compaq Laughing

<edit pour le message suivant>
Les lecteurs de disquette ne sont plus montés par défaut sur le config recente ... parait-il que ca ne sers plus à rien ! Shocked
</edit>
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.


Dernière édition par snoopy le Ven Fév 25, 2005 12:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tous pensé au problème matériel, mais y'a aussi les spywares et les virus Wink

Moi je dis, un bon scan sur secuser.com et un coup de Ad-Aware, avec un peu de bol ca pourrait résoudre ce problème, parce que moi j'avais un problème du même style et ça l'a résolu Wink

Et même si ça ne change rien, ca fait toujours du bien.

Sinon, autre solution (déjà proposée, mais c'est tellement efficace Laughing ): Disquette boot Dos, Format C Very Happy
_________________
Blblblblblblbllll!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadminainstrateur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 195
Localisation: Je ne suis PAS admin de Nainwak. Vous voulez un Admin? Suivez le Pingouin Noir

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:
Et quand tu utilises un portable ? J'ai déjà eu le problème de windows planté qui veut plus redemarrer ou s'arreter ... et ben tu n'as plus qu'à debrancher l'alim et attendre 2h30 que la batterie soit vide Shocked Je crois que si le problème de reboot m'arrive, je pique une crise au siege de Compaq Laughing

<edit pour le message suivant>
Les lecteurs de disquette ne sont plus montés par défaut sur le config recente ... parait-il que ca ne sers plus à rien ! Shocked
</edit>


T'es pas capble de débrancher la batterie aussi? Wink

Sinon, oui ca ne sert à rien un lecteur de disquette à partir du moment ou en paramétrant le bios tu peux lancer l'installation depuis le lecteur de CD (par contre, faudrait qu'ils pensent à expurger de windows cette création de disquette de démarage à la con... J'imagine bien le mec en train d'installer windows sans lecteur de disquette et qui reçoit le message suivant : "insérez une disquette dans le lecteur <Inconnu> pour création de la disquette de démarrage qui ne vous servira jamais. Tant que ceci ne sera pas fait, vous ne pourrez poursuivre l'installation de windows..."
_________________
Je ne suis PAS admin de Nainwak. Pas la peine de m'envoyer de PM sur ce sujet, ils vont directement à la Poubelle! Merci bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

demarrer > executer > msconfig > deasctiver l'arret rapide ou activer selon quil est desactivé ou activé.

Sinon essaye de voir si tu a pas un programme qui plante a l'arret du pc et qui du coup declenche le redemarrage post plantage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com