Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Windows s'installe sous linux ?!!??!?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rohh ce que ca a l'air compliqué linux Razz Laughing
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bin pas tant que ca : le NTFS est une facon d'ecrire sur le disque dur inventé par microsoft. Mais dans un grand soucis de partage, cette societé a choisis de ne pas reveler comment ca marche.

Donc, si tu veux utiliser linux et windows, tu ne peut pas partager les meme fichiers.*

Heureusement, des gens ont pensé a programmer des choses pour lire le NTFS sous linux, et ainsi pourvoir partager ses fichiers.

Pour vulgariser un peu, c'est comme si microsoft avait dis : "bon bah a partir d'aujourd'hui, on parle en javanais, si vous parlez pas javanais, tant pis pour vous, nous on comprend plus autre chose, on parles plus autre chose, et vous expliquera pas les bases de la langue".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:

Donc, si tu veux utiliser linux et windows, tu ne peut pas partager les meme fichiers.*


il reste la fat quand meme .... Wink
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bin le FAT est pas vraiment prevue pour les grosse parttoches : sur une partoche FAT, la taille des clusters depend de la taille de la partoche, donc si tu a une partoche de 120Go, bonjour les degats !!

sans parler de tous les problemes qui se produisent recement avec les partoche FAT, quand ton pc plante etc . . .

En gros, au dela de partitions de 15,20 Go, les clusters deviennent tellement enormer que tu perd une place enorme sur ton disque.

Mais apperement, on vient de faire de faire pas mal de progres dans le domaine du NTFS sous linux, si l'on en crois le site posté par Daimonos Tereutes.

Reste a tester ( pas encor fait et j'avoue que j'ai un peu peur de perdre mes données ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Bin le FAT est pas vraiment prevue pour les grosse parttoches : sur une partoche FAT, la taille des clusters depend de la taille de la partoche, donc si tu a une partoche de 120Go, bonjour les degats !!

sans parler de tous les problemes qui se produisent recement avec les partoche FAT, quand ton pc plante etc . . .

En gros, au dela de partitions de 15,20 Go, les clusters deviennent tellement enormer que tu perd une place enorme sur ton disque.


Disons que tu peux créer une partoche FAT pour le transfert de données win/linux.
En gros, t'es sous win, t'as le programme X (rien de seskuel) qu'est destiné à linux, bin tu le copies dans la partition FAT. Tu ribout sous linuske, et hop, tu déplaces le programme. Ca marche aussi dans l'autre sens (qui d'ailleurs est en fait plus problématique Rolling Eyes)

deadalnix a écrit:

Mais apperement, on vient de faire de faire pas mal de progres dans le domaine du NTFS sous linux, si l'on en crois le site posté par Daimonos Tereutes.

Reste a tester ( pas encor fait et j'avoue que j'ai un peu peur de perdre mes données ).


Tu peux faire plusieurs partitions NTFS pour tester Wink
Mais bon, d'après ce que j'ai lu, la technique consiste à émuler un windows pour utiliser la lib qui écrit en NTFS ... Donc, si c'est bien ça, il y a de fortes chances que ça soit sécure.
Mais je me demande par contre si c'est légal : wine, c'est gratuit ? Et surtout, c'est autorisé de distrubuer une lib Microsoft ? (si oui, j'ai le droit de copier toutes les lib de windows ? ce que je veux dire, c'est qu'entre copier une partie, et copier tout, il n'y a qu'un pas)
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petit bouh!
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu le sujet c'était pas comment voir makao sous linux ??? car il est là le gros problème...

Eviter de détourner le sujet avec des choses superficielles !

Evil or Very Mad
_________________
[TeamKinder]
Un jour je serai une grande BOUH !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben non le sujet de base ct juste de voir tourner le cd d'install de windows sous linux...
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
deadalnix a écrit:
Bla bla bla, toute facon, il raconte toujours des conneries celui la !


Disons que tu peux créer une partoche FAT pour le transfert de données win/linux.
En gros, t'es sous win, t'as le programme X (rien de seskuel) qu'est destiné à linux, bin tu le copies dans la partition FAT. Tu ribout sous linuske, et hop, tu déplaces le programme. Ca marche aussi dans l'autre sens (qui d'ailleurs est en fait plus problématique Rolling Eyes)


Ce qui necessite deux reboot a chaque fois que tu veux changer ta playlist. Je vois pas ca comme une vrai solution.

Mg a écrit:
deadalnix a écrit:

Mais apperement, on vient de faire de faire pas mal de progres dans le domaine du NTFS sous linux, si l'on en crois le site posté par Daimonos Tereutes.

Reste a tester ( pas encor fait et j'avoue que j'ai un peu peur de perdre mes données ).


Tu peux faire plusieurs partitions NTFS pour tester Wink
Mais bon, d'après ce que j'ai lu, la technique consiste à émuler un windows pour utiliser la lib qui écrit en NTFS ... Donc, si c'est bien ça, il y a de fortes chances que ça soit sécure.
Mais je me demande par contre si c'est légal : wine, c'est gratuit ? Et surtout, c'est autorisé de distrubuer une lib Microsoft ? (si oui, j'ai le droit de copier toutes les lib de windows ? ce que je veux dire, c'est qu'entre copier une partie, et copier tout, il n'y a qu'un pas)


En fait, je crois que de toute facon, quelqu'un ayant du NTFS sur son PC a windows ( ou alors c'est vraiemnt le genre de personne a se prendre la tete Very Happy ). Donc il est deja censé l'avoir payé la lib.

Et puis, il est pas sur qu'ils fournissent le ntoskernel. Il ya de grande chance pour que ce soit a toi de l'ajouter dans ton nunux.

/me dis ca mais il a pas verifié si ntoskerbel est installé.

En tout cas, ce qui est sur c'est que c'est illegal de copier les librairies qu'on a pas payé si elle ne sont pas libres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1330
Localisation: Lyon
kinderland.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit bouh! a écrit:
Heu le sujet c'était pas comment voir makao sous linux ??? car il est là le gros problème...

Eviter de détourner le sujet avec des choses superficielles !

Evil or Very Mad


Ce week end je veux voir makao sur la web cam Wink

Et pis je comprend pas vos histoires Rolling Eyes pourquoi avoir un windows ?? Shocked Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai "mieux" en fait ... et 'achement plus LOL !

démarrer en Linux !
lancer un WINE pour récupérer une GUI et donc un accès Windows.
de ce WINE, lancer un Exceed afin de pouvoir voir from the Windows simulé les partitions Linux et pouvoir copier les fichiers et ... Embarassed

oui, bon oki ça va hein !

le mieux c'est encore une debian montée sur un mac mini et un windows qui n'utilise que Exceed/un autre serveur X en connexion distante sur le mac mini pour un environnement Linux sur la bécane ... windows ne servant qu'en tâche de fond pour pouvoir copier les fichiers du NTFS sur la partition FAT et on récupère la GUI Linux pour finir le déplacement ... Cool Cool Cool Cool

allez hop hop hop c'est WWWiiiiizzzzz !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houla j'ai du mal à suivre, makao il est javanais c'est pour ca qu'il a besoin de window themis ? Shocked
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninie
Ex-Admine Ex-Gentille


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 994
Localisation: sur un songe
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

usul a écrit:
Houla j'ai du mal à suivre, makao il est javanais c'est pour ca qu'il a besoin de window themis ? Shocked


nan makao il est persan... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Ce qui necessite deux reboot a chaque fois que tu veux changer ta playlist. Je vois pas ca comme une vrai solution.


Si t'es sous linux, et que ta playlist est sous win, tu peux lire le NTFS, donc, pas de problème
Si t'es sous win, saimal Rolling Eyes

Donc, pas 2 ribout
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skalpette
90 - 60 - 90


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 372
Localisation: Paris XVIIIieme
jm.gif

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La preuve de la supériorité de Linux sur Microsoft : ici Rolling Eyes

Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ninie a écrit:
usul a écrit:
Houla j'ai du mal à suivre, makao il est javanais c'est pour ca qu'il a besoin de window themis ? Shocked


nan makao il est persan... Rolling Eyes


Han comme le chat de mon voisin Smile
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

skalpette a écrit:
La preuve de la supériorité de Linux sur Microsoft : ici Rolling Eyes

Laughing Laughing


ben oui et non :

comme quoi tout est question de point de vue Razz
Wink
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 linux et windows sont deux systeme differents, ayant chacun leurs avantages et inconvenients.

C'est pour ca qu'utiliser les deux et avoir acces a ses partoche NTFS sous nunux et a ses partoches ext3fs sous windows, le tout en ecriture, ca pourrait etre tres pratique.

Le probleme c'est que chez microsoft, ils font pas vraiment d'efforts pour etre compatible . . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phenix a écrit:
skalpette a écrit:
La preuve de la supériorité de Linux sur Microsoft : ici Rolling Eyes

Laughing Laughing


ben oui et non :

comme quoi tout est question de point de vue Razz
Wink


tatata ... Linux n'est pas une fenêtre ...
windows en anglais = fenêtre et donc récolte bcp plus de résultats ...

si on limite à MS Windows vs Linux
http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=MS+windows&word2=Linux

si on limite à Windows XP vs Linux
http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=windows+XP&word2=linux

et puis bon ...
dans ce sens-là, si on compare France vs Etats-Unis :
http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=%E9tats-unis&word2=+france
http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=united+states&word2=+france

les résultats sont clairs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quoi y'a même pas de web cam sous nunux ???

mouhahahahahahahahah ....
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gagaches, ton test il est debile : ca prouve juste que ya des gens qui cherche sur google linux ou bien windows, rien de plus.

De plus, je sait pas si c'est vraiment bon signe de se fazire rechercher partout : ca veut dire que les utilisateurs ont des problemes.

Enfin, cette gueguerre est debile : linux et windows sont des system completement differents, il n'y a rien de plus. Tu prefere l'un ou l'autre, ils ont des caracteristiques differentes, mais c'est impossible de dire que l'un est mieux que l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com