Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bug tracking + cvs ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 1:03 pm    Sujet du message: bug tracking + cvs ? Répondre en citant

salut, j'aurais besoin d'avis de personnes compétentes !

j'aurais voulu installer un bug tracking et un outil de gestion de conf (CVS au hasard Wink) pour gérer le développement d'un CMS (www.artiloo.com ou ArtiPHP pour ceux qui connaissent).

c'est compliqué d'installer le couple mythique bugZilla/CVS ?
Ca s'installe bien sur un site .free.fr ou il faut un hébergement plus stable ?

j'attends vos avis parce que j'ai beau connaître le dév. logiciel, je suis un peu une quiche dans ces domaines ...

merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de nainwak, nous venons de passer à svn ( http://subversion.tigris.org/ ) en remplacement de cvs et personnellement j'en suis très content. le client pour windows ( http://tortoisesvn.tigris.org/ ) est particulièrement pratique, celui sous Linux ( http://rapidsvn.tigris.org/ ) un peu moins.

Pour ce qui est des CMS et bug trackers tous ceux que j'ai testé mon semblé trop compliqués à utiliser/mettre en oeuvre pour l'utilisation que j'en ai.
J'ai entendu du bien de eventum ( http://dev.mysql.com/downloads/other/eventum/ ) mais pas encore eut l'occasion de tester. Si tu as le temps je suis preneur de ton avis Wink
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Pour ce qui est de nainwak, nous venons de passer à svn ( http://subversion.tigris.org/ ) en remplacement de cvs et personnellement j'en suis très content.


D'après ce que j'avais compris, subversion est fait par ceux qui ont fait cvs, et que c'est mieux.

(ceci est un "complément" d'information )
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pas-nain-drome
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 58
Localisation: Au frigo
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya une raison qui t'empêcherait de te faire héberger par sourceforge ??? Parce que c'est -à mon avis- la solution la plus simple ! Sinon idée en l'air parce que j'en sais pas plus que ça : gforge
_________________
Diplômé en mangeage de Kinders
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sourceforge est très pratique pour déveloper tous types de projet (on l'utilise pour notre projet en maitrise informatique qui court sur un an , c'est dire Wink .

Sinon tortoise est rapide et efficace pour récupérer les dossiers du CVS chez soi (bon y'a eclipse aussi, mais bon, faut avoir de la place). Mais je pense que je suis un peu à côté du sujet... Pas grave, ca peut toujours servir !
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Daimonos Tereutes a écrit:
Pour ce qui est de nainwak, nous venons de passer à svn ( http://subversion.tigris.org/ ) en remplacement de cvs et personnellement j'en suis très content.


D'après ce que j'avais compris, subversion est fait par ceux qui ont fait cvs, et que c'est mieux.

(ceci est un "complément" d'information )


ben si je ne dis pas de conneries encore une fois cvs n'est plus developpé...
subversion est sa continuité ...

donc c'est sur en rien un concurent.
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.cvshome.org/ a écrit:
Feb 3, 2005 Stable CVS Version 1.11.19 Released!


C'est ce qui s'appelle un logiciel "plus developpé... "
Wink

Tu m'en veux pas j'espère Atlza
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rah mais alors pkoi meme ceux qui ont fait cvs disent de passer a svn ??? Shocked Shocked Shocked
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mg
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1737
Localisation: Bourg Palette
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AtlzA a écrit:
rah mais alors pkoi meme ceux qui ont fait cvs disent de passer a svn ??? Shocked Shocked Shocked


Bin parce que c'est mieux ?
Et aussi parce que c'est eux qui le développent ? (et donc, concurrence entre leurs deux trucs, ils s'en fouttent )
Et aussi parce que comme (attation, c'est ptetre une connerie. Si oui, patapé trop fort, merci J'assume le fait de ne pas vérifier cette info avant de poster) subversion utilise cvs, bin ils continuent de développer cvs Rolling Eyes
_________________
Rien n'irrite davantage que d'entendre les tournures de phrases d'une personne que l'on sait intelligente et qui ignore pourtant les règles élémentaires de la grammaire et de l'usage. (Ruth Rendell)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"clients" ? ya pas d'accès par navigateur internet ?

sinon pitetre un fork dans l'équipe de développement ?

sinon merci pour les infos.
j'y ai pensé à sourceforge mais vu qu'il n'y a pas que des anglophiles dans le groupe de développeurs, ya pas la même chose en français ?

bon, je vais étudier tous les trucs attentivement, si ca se trouve ya déjà la réponse!

merci !


Dernière édition par gagaches le Mer Mar 02, 2005 5:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque SVN est plus pratique et plus puissant que CVS
(je t'en aurais bien dis d'avantage sur svn, mais leur site semble mal fonctionner en ce moment Sad )

Et non SVN n'utilise pas CVS :p
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
AtlzA
piège à boulets


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1410
Localisation: Madrid -> Rennes
bzh.png

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Parceque SVN est plus pratique et plus puissant que CVS

ben ca je sais je l'ai sur mon serveur...
ce que je me demande du coup c'est pourquoi ils developpent encore cvs...

hum ok ca doit etre une question bete... parce que pleins de monde l'utilise... Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Nainwakmeteo - FireNainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être aussi parceque les outils de conversion de CVS vers SVN ne sont pas super fiables. Pour ma part sur 4 testés, un seul a accepté de fonctionner correctement.

(refinecvs http://lev.serebryakov.spb.ru/refinecvs/ pour ceux qui seraient intéressé Wink )

Les trucs qui m'ont fait choisir SVN:
-Possibilité de renomer un fichier/répertoire sans perdre l'historique
-Possibilité d'utiliser un module dérivé de mod_dav pour accéder au référenciel en utilisant HTTP/Apache
-Pas d'oublis possible de l'attribut +kb (fichier binaire)
-Réactivité sur une connexion bas débit incomparablement meilleur
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repéré des trucs en gforge avec CVS et bug tracking sur des sites français et je vais sans doute me diriger vers ça.

par contre, si je veux me faire ma propre config perso, niveau besoins, un hébergement en free.fr ca suffit ou faut un hébergement plus efficace ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Admin fournisseur officiel de Kinder


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 1603

fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais ça a l'air bien Gforge, en plus ça gère LDAP et SVN, je sens que je vais installer ça sur nainwak d'ici pas tard. Je connaissai pas merci Very Happy
_________________
(\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gagaches > si toi tu te débrouilles en anglais, tu peux déjà t'occuper de l'ouverture du compte sur sourceforge. Après , tu expliques à tes amis comment s'inscrire à sourceforge et s'ajouter en francais. Et après tu leur mets un joli document en francais qui explique comment utiliser CVS et/ou sourceforge. Ca devrait aller. C'est comme ca que ca s'est passé. L'admin de notre projet sourceforge s'est chargé de nous faire un joli texte Smile
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cornainwak a écrit:
gagaches > si toi tu te débrouilles en anglais, tu peux déjà t'occuper de l'ouverture du compte sur sourceforge. Après , tu expliques à tes amis comment s'inscrire à sourceforge et s'ajouter en francais. Et après tu leur mets un joli document en francais qui explique comment utiliser CVS et/ou sourceforge. Ca devrait aller. C'est comme ca que ca s'est passé. L'admin de notre projet sourceforge s'est chargé de nous faire un joli texte Smile


le pb c'est pas que je me débrouille pas bien, c'est plus que je suis un peu fainéant là :p.
Mais j'ai repéré un gForge sur un site avec plusieurs projets dont SPIP-AGORA donc je vais surement prendre contact avec eux pour en discuter !
Mirci pour toutes ces infos les gens !
Ca m'a grandement aidé !!!!

edith : j'avais pas fais gaffe que ca gère le LDAP, c'est bien ça ... Very Happy


Dernière édition par gagaches le Jeu Mar 03, 2005 9:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

si au passage tu deviens potes avec eux on cherche des gens connaissant SPIP pour faire la nainzette Smile
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagaches
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh SPIP je connais po trop !
par contre, je connais super bien ArtiPHP, ca vous intéresse pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pas-nain-drome
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 58
Localisation: Au frigo
fr.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

gagaches a écrit:
j'y ai pensé à sourceforge mais vu qu'il n'y a pas que des anglophiles dans le groupe de développeurs, ya pas la même chose en français ?


Euh des développeurs qui connaissent pas l'anglais ??? Shocked Shocked Perso, je ne sais pas comment ils font Shocked Shocked
_________________
Diplômé en mangeage de Kinders
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com