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Baisse du coup des deplacements/de la glisse
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nouch
100% mielleux


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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 1:22 pm    Sujet du message: Baisse du coup des deplacements/de la glisse Répondre en citant

Avec l’apparition de nouveaux mondes, on se retrouve a avoir encore plus de difficultés pour rejoindre un monde qu'avant… Ca devient vite enervant de mettre plus de deux semaines pour aller a un endroit precis:/

Je relance donc le debat sur la baisse du coup des glisses (en mettant aussi en place eventuellement une glisse en diagonale). Par exemple, glisse simple a 10 pa, glisse en diagonal a 15.

De ce que je me rappelle des debats de l’ancien forum, les admins etaient plutot sur le fait que la glisse coutait trop cher, mais ils ne souhaitaient pas la baisser pour ne pas que des nains se fassent de l’xp rapidement en tuant tres regulierement leur cible. En baissant le nbr d’xp gagne en tuant sa cible, ce cas ne posera a mon avis plus de problemes… (avec un bonus a 30 xp par exemple.)

De plus si le systeme de glisse sur des mondes supplementaires (qui ete present apres la redisposition des mondes, enleve depuis) est remis en place, ca permettra aussi d'ameliorer la situation Smile
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En vert et contre tous, la honte est notre honneur.
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Ash²
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre juste rajouter une glisse en diagonale pour 20PA....
ca revient toujours moins cher que de glisser pour 30PA a l ancienne...

Actuellement c est tres couteux de se deplacer d un bout a l autre de la carte... 64 mondes ca fait beaucoup...
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
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Muadib
Nain(e) à l'aise


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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par exemple, glisse simple a 10 pa, glisse en diagonal a 15.

Moi je trouve ça pas mal. C'est vrai que mettre 10 ou 15 jours à rejoindre un lieu précis risque de démotiver pas mal de monde et d'encourager le camping.
Citation:
De ce que je me rappelle des debats de l’ancien forum, les admins etaient plutot sur le fait que la glisse coutait trop cher, mais ils ne souhaitaient pas la baisser pour ne pas que des nains se fassent de l’xp rapidement en tuant tres regulierement leur cible. En baissant le nbr d’xp gagne en tuant sa cible, ce cas ne posera a mon avis plus de problemes… (avec un bonus a 30 xp par exemple.)

Glisses moins chères mais plus de glisses à effectuer, il est donc peut-êre inutile de diminuer le gain d'XP quand on tue sa cible.
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Zut, j'ai tué Bunny

Usul, guerrier Fog.
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Mg
Nain-doré(e)


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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ash² a écrit:
Peut etre juste rajouter une glisse en diagonale pour 20PA....
ca revient toujours moins cher que de glisser pour 30PA a l ancienne...

Actuellement c est tres couteux de se deplacer d un bout a l autre de la carte... 64 mondes ca fait beaucoup...


Disons qu'avec les couleurs actuelles, il est impossible de pouvoir aller du monde en haut à droite au monde en bas à gauche. Même/surtout pour un rampant.

Donc, au mieux, il est possible d'aller de droite à gauche (voire un jour, de haut en bas, avec les rotations, tout ca).
Donc, ça fait déjà moins de mondes à traverser : 8 (faisable en trois jours).

Un truc qui serait marrant, c'est qu'il y ait un cycle hamltonien entre les mondes, mais uniquement dans un sens Very Happy (un cycle hamiltonien est un cycle permettant d'aller d'un point et d'y revenir en passant par tous les points, donc, dans nainwak, ca serait un cycle qui passerait par tous les mondes Very Happy). Mais, il ne serait possible de la parcourir que dans un sens.

Je viens de penser que ca ferait qu'après, il y aurait des rouleaux comme dans nainwak 1. Donc, il serait amusant que le monde sur lequel on puisse glisser change tous les jours Very Happy

Fin bref, c'était pas le débat originel Rolling Eyes

Edith : ah tiens, on me fait signe que ca ressemble étrangement à une glisse aléatoire Rolling Eyes
Bin là, l'avantage serait qu'il serait possible aux aubergines de faire des attaques de spikopat en plein territoire brave Very Happy
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Mg
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, une idée /o/

Pourquoi ne pas permettre de glisser de deux mondes pour 25 pa ? (soit une promo de 5 pa !! Rolling Eyes)

Ca me fait penser à l'idée proposée par jesaipuki pour éviter le ping pong : la première glisse à 5 pa, la seconde à 10. Et pour vérifier que le nain triche pas, déplacements interdits sur les mondes (sinon, glisses à 15 pa)
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DJMiki
Nain au biberon


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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment c'est des idées intéressantes mais à mon avis le 15PA restera, puisqu'il a pour but d'empêcher le glisse/tape/glisse...

Donc perso je serai plutôt plus pour les glisses en diagonales mébon...
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Fox
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJMiki a écrit:
Evidemment c'est des idées intéressantes mais à mon avis le 15PA restera, puisqu'il a pour but d'empêcher le glisse/tape/glisse...

Donc perso je serai plutôt plus pour les glisses en diagonales mébon...


Oui, la glisse en diagonale est une très bonne idée, puisqu'elle permet de réduire la distance entre les mondes sans changer les coûts de déplacement...

Je suis pour!
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izarie
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou la solution de mettre naiwnak en sphere et non plus en assiette...

on va a l ouest et on se retrouve a l est..

ou meme avec le systeme de menu que l'on a pu voir dernierement la glisse sur le monde d'apres possible...
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Farente
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Glisse en diagonale a 20 PAs voui ce serait déja vraiment pas mal...
Pour aller de MdS a Tetris comme c'est mon objectif suite a un respawn pas favorable.... Je vous avoue que traverser 16 mondes c'est galère ! Sans compter les couleurs, en nombre de PAs...
16*15=240 , soit 10 jours....

Ou sinon, ce qu'on pourrait faire (mais pour en avoir discuté ça semble pas dans l'idée des admins), c'est faire se "rejoindre" les cotés de la carte ( exemple : on peut glisser de tetris sur MdB, et inversement, et de Clairière sur Schtroumpf city....), comme ça avait été proposé.
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F & C
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Mg
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
ou la solution de mettre naiwnak en sphere et non plus en assiette...

on va a l ouest et on se retrouve a l est..

ou meme avec le systeme de menu que l'on a pu voir dernierement la glisse sur le monde d'apres possible...


Sauf que MdS et MdB ne seraient plus qu'à 4 mondes l'un de l'autre ...
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Arwall
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends une analyse par un matheux des couts (en prenant en compte la glisse aléatoire )
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rends bubulle super fort
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Mg
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
j'attends une analyse par un matheux des couts (en prenant en compte la glisse aléatoire )


Dans quel cas ?
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goliath
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vote aussi pour la glisse en diagonale. mais pourquoi ne pas le mettre à 15PA aussi? en fait ça reste glisser d'un monde à un autre! comme ça les extremes de la planete nainwak seront tous à equidistance!
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Vive la [[AAAAARGH]] qui soit dit en passant recrute! Wink
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DarkLink
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la meilleur solution reste la glisse en diagonal a 20PA elle genne pas au sujet du glisse/tape/glisse et est asser cher pour laisser la recherche de sa cible dificile. c'est le meilleur compromit
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oups bug signature

je suis revenu ça va chier !
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iso_tox
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une bonne idée
j'y pensais aussi Wink
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vive les troll et vive MoI!
la trollattitude ya que ca de vrai!
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kingplayer
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait rire doucement quand je lis qu il serait plus facile de tuer sa cible avec un cout de glisse moins important Smile

1) En 3 ans presque de nainwak j ai jamais vu ma cible Very Happy
2) Pour tuer une cible dans un monde de campeurs c est achement dur surtout si elle est de l autre coté Rolling Eyes
3) Si elle est de notre coté c est plus simple de la tuer Embarassed mais encore faut il tomber dessus .
4) Je me demande si y en a qui chassent vraiment que leur cible Question
5) Bah euh c tout Very Happy
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Mg
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kingplayer a écrit:
Ca me fait rire doucement quand je lis qu il serait plus facile de tuer sa cible avec un cout de glisse moins important Smile

1) En 3 ans presque de nainwak j ai jamais vu ma cible Very Happy
2) Pour tuer une cible dans un monde de campeurs c est achement dur surtout si elle est de l autre coté Rolling Eyes
3) Si elle est de notre coté c est plus simple de la tuer Embarassed mais encore faut il tomber dessus .
4) Je me demande si y en a qui chassent vraiment que leur cible Question
5) Bah euh c tout Very Happy


Bah mince alors, en deux ans de nainwak, j'ai tué 9 fois ma cible. Et pourtant, je ne l'ai jamais chassée.
J'ai tué 4 cibles de mon côté, 2 du côté opposé, 3 rampantes (la difficulté étant d'avoir la chance qu'elle reste assez longtemps en vie pour la tuer ...)

Donc, c'est possible de tue sa cible quel que soit son côté.
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kingplayer
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien que c possible de tuer sa cible Smile

mais justement tu as dit que tu ne l avais jamais chassée donc je pense que peu de nains la chassent donc quel serait le probleme avec les glisse en diagonale ?

On pourrait les laisser en dessous de 20 PA nan?
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Mg
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kingplayer a écrit:
Oui je sais bien que c possible de tuer sa cible Smile

mais justement tu as dit que tu ne l avais jamais chassée donc je pense que peu de nains la chassent donc quel serait le probleme avec les glisse en diagonale ?

On pourrait les laisser en dessous de 20 PA nan?


Si les glisses n'étaient pas cher, certains iraient sur des sites non acceptés par la charte (au risque d'y perdre leurs nains ...), et de ne faire plus que cela. Avec un coup cher, ca limite grandement les acharnements.
Mais bon, je vais essayer de faire le calcul d'Arwall, au moins on aura de quoi discuter clairement Very Happy
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izarie
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, avoir MDB et MDS a 4 glisses n'est pas si grave,en plus, en partant du principe que en les placant differement, ca posera moin de pb. Si un defi doit magrés tout oposé ces deux mondes, rien n'empechera les admin de placer differemnt les mondes... Schalvbeuk est decidement joueur!!!

Pour les calculs arwall, tu entend quoi exactement?

moi je dirais qu'il faut voir le temps max qu'un nain doit passer a se deplacer pour aller a un endroit.

je dirais qu au dessus de 4-5 jours pour traverser nainwak, ca devient moyennement agreable.(je parle d'un bout a l autre.
ce qui nous fait : 5 * 24h 120h


donc deux cas :
->nainwak version assiette.

64 monde, donc au max 16 glisses
120/16 = 7.5 en glisse de coté.
en partant du principe qu on peut avoir une glisse en diagonale ca nous fait :
120/8 = 15 en glisse diagonale.

En glisse aleatoire, on va gagner entre 0 et 16 mondes dans le premier cas... pour un cout fixe.
Mettons que l'on gagne 8 glisse en moyenne, ca veut dire qu en utilisant cette glisse aleatoire puis en glissant normalemnt pour afiner le monde ou l'on arrive on va avoir 8 glisse laterale et une glisse aleatoire pour 120 PA max
soit 120 = 8x + 20 = > X = 12.5
X etant le deplacement lateral

De mon coté, je dirais une glisse a 10 PA , ou meme 11 pour eviter les glisse-tape-glisse qui deviendrais inneficaces...(31-22 = 9 PA soit un coup normal...) en plus ca donnerais plus de valeur a la glisse aleatoire, et ca encouragerai des nains à l utiliser plus.(100 PA en moyenne contre 160 en chemin sur...)


->nainwak version sphere :
on est toujours à maximum 8 glisses d'un monde
soit 15 PA en glisse de coté
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