Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[environnement]Nain-Citation à Nain-Spiration
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 1:19 am    Sujet du message: [environnement]Nain-Citation à Nain-Spiration Répondre en citant

Idée à la con : un jeu, comme les rébus de Sphax, mais dont le principe serait : retrouver l'auteur d'une citation.

Nom du jeu : cf nom du topic.

Récompenses : 45 Xp au 1er, 30 au deuxième, 15 au troisième, et 1 pour tous ceux qui trouvent la réponse...
Revenir en haut de page
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée !!!! Je veux jouer !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy



------------------------------------------
powaa !!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marraine la bonne fée
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 129
Localisation: Chaque jour un peu plus ici que là-bas...

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça pourrait etre sympa...sauf que si tu as un dictionnaire des citations chez toi c'est pas très dur.... Laughing
Mais ça pourrait etre avec des citations de livre ou de film....
ex : "c'est un roc !...c'est un pic!...c'est un cap!...Que dis-je, c'est un cap?...c'est une péninsule!".....alors c'est de quoi ???? Rolling Eyes Wink

Mais bon, je pense que ça ne serait pas évident d'en trouver des pas trop facile (comme mà) ni des pas trop dures.... Confused
_________________
...et surtout vive les pingouins !! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 11:30 am    Sujet du message: Re: [environnement]Nain-Citation à Nain-Spiration Répondre en citant

Nadminainstrateur a écrit:


Récompenses : 45 Xp au 1er, 30 au deuxième, 15 au troisième, et 1 pour tous ceux qui trouvent la réponse...


Je trouve ca beaucoup 45XP.. c est l equivalent de ta cible.. C etait 20XP pour le rebus, plus des objets !

Ca serait mieux de refaire tourner le poireux malefique ! Twisted Evil

Sinon au niveau des citations, y a des sites webs qui referencent ca, donc comme il est dit plus haut, ca va etre tres dur d en trouver des introuvables ! :p
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aoshe
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 340

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas un "pictio"nain"ry"?

J'explique: Un dessin d'un truc, un essai jour/personne
Tout les jours, y a un indice dessiné supplémentaire qui apparait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aoshe a écrit:
pourquoi pas un "pictio"nain"ry"?

J'explique: Un dessin d'un truc, un essai jour/personne
Tout les jours, y a un indice dessiné supplémentaire qui apparait.


Ca c est deja plus allechant... !
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mars
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 82
Localisation: dans la lune

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip c'est un peu le problème.. on trouve presque tout et rapidement (moins de 5min) avec google ou autres

enfin après ça depend de la citation, si c'est des citations de joueurs de nainwak, le challenge peut être marrant Razz

faut retrouver Dug et ses super jeux sur le forum moanor etc.. la il y avais du challenge..


mais tout ce qui est, citation, énigme, devinette, c'est trop facilement googlisable.. sauf si c'est des trucs inventés par vous (nous) auquel cas les moteurs de recherche sont impuissant.. mais ça prend plus de temps a préparer Rolling Eyes
_________________
-_-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoqtan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pictionainry, je vote oui. Un dessin sur lequel apparait un détail de plus chaque jour. A la fin de la semaine, le dessin est complètement fini.
Avec une limite spécifié soit par jour (1 essai/jour), ou bien par semaine (2 ou 3/semaines)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PICTIONAINRY !!! Very Happy trop bon ça ! Je veux !

Ou alors j'ai une autre idée, toute conne :
Faire des rébus et on appelerais ça Rebus de Sphaxs !
Quoi ça existe déjà ? surement pas, je les aurais vu sinon Razz
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Louna
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tro bonne idée le pictionnainry !! mais faut trouver des volontaires pour le faire (pas moi, je dessine tro mal )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louna a écrit:
pas moi, je dessine tro mal

Bah c'est justement le but du Pictionainry.
Si on avait des dessinateurs professionnel, on s'amuserait moins, et on aurait jamais eu les rébus de Sphanx Laughing .
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nadminainstrateur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 195
Localisation: Je ne suis PAS admin de Nainwak. Vous voulez un Admin? Suivez le Pingouin Noir

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 1:03 am    Sujet du message: Re: [environnement]Nain-Citation à Nain-Spiration Répondre en citant

Ash² a écrit:
Je trouve ca beaucoup 45XP.. c est l equivalent de ta cible.. C etait 20XP pour le rebus, plus des objets !


Je savais pas, j'y ai jamais joué, c'était un ordre d'idée.

Mettons 9 pour le premier, 6 pour le deuxième, 3 pour le troisième et 1 pour tous les autres.

De plus, possibilité d'en faire plusieurs en un coup (et il faut toutes les trouver pour avoir la récompense).

Enfin, citations de films (comme ça c'est pas évident) avec possibilités de mettre de l'anglais (comme j'écris en anglais correctement - l'un des sites ou j'ai été admin est entièrement en anglais, ca ne devrait pas trop me poser de problème pour avoir de bonnes citations)
_________________
Je ne suis PAS admin de Nainwak. Pas la peine de m'envoyer de PM sur ce sujet, ils vont directement à la Poubelle! Merci bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubi la mouche
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 89
Localisation: 45

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis un joueur assidu du pictionnary (jeu de société)
alors je dessine bien dans l'esprit (vite et pas trés trés artistique lol)
alor si besoin de dessinateurs je peut en etre Laughing
_________________
bon bah je sais pas quoi mettre alors pour rEprendre la pharse d'un nain (donjon de naheulbeuk) : "sa fera trois pièce d'or!!!!"
et ouais on est sadique ou l'est pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu Aoshe, marrant l'idée du pictionnary... ca me rappelle quelque chose...


(Ouais, méfiez-vous, Aoshe est un tueur à iSketch)
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jecht
gardien des vauriens


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2495
Localisation: a la droite de gouniaf, mais pas sur le pressoir a nain :P
kinderland.gif

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isketch ... sa fait un bail que j y ai pas joué a sa !!


mais sinon l idée du piction est vraiment sympa !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nadminainstrateur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 195
Localisation: Je ne suis PAS admin de Nainwak. Vous voulez un Admin? Suivez le Pingouin Noir

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme je sais pas dessinner, et qu'en plus je n'ai jamais joué au Pictio, je demande à quelqu'un de reprendre l'idée pour son compte.

Je veux bien aider à gérer par contre pour ce qui est des réponses...
_________________
Je ne suis PAS admin de Nainwak. Pas la peine de m'envoyer de PM sur ce sujet, ils vont directement à la Poubelle! Merci bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IDG!!

Je suis trop partant! Si vous voulez je veux bien vous faire un dessin, mais je suis tellement nul que ca risque de vous marquer pour longtemps! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadminainstrateur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 195
Localisation: Je ne suis PAS admin de Nainwak. Vous voulez un Admin? Suivez le Pingouin Noir

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais j'aimerai avoir un avis admin sur le sujet (faut voir ce qui sera mis comme récompense, par exemple, et ou on pourrait publier l'image).

Meilleure suggestion de nom pour le jeu : Pictionainry, signé Garneuil.
_________________
Je ne suis PAS admin de Nainwak. Pas la peine de m'envoyer de PM sur ce sujet, ils vont directement à la Poubelle! Merci bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aoshe a écrit:
pourquoi pas un "pictio"nain"ry"?

Euh non non, c'est pas de moi. Razz
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
camion_eclaire
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 773
Localisation: Perpette-les-Bains
vc.gif

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai un pictionnary trop bonne l'idée, sauf que....ben ouai on va retrouver des situation genre : tiens j'ai mis lampe comme réponse alors que en fait c'était : un lustre à ok d'accord, il y aura quand même beaucoup de litiges alors il faura être vraiment intransigeant....et si tout le monde gagne des XP (enfih ceux qui ont trouvé) la communication intra courgette va faire des ravages sur le jeu : genre moi j'ai trouvé je dis à mes potes : "tien vla la soluce " et ainsi de suite ...
mais en fait c'est une super idée mais faut changer les cadeaux à l'arrivée...
mais si on eut le faire, je vote POUR !!
_________________
Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com