Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'arbalete
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smith
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 9:52 pm    Sujet du message: L'arbalete Répondre en citant

Voila j'ai une arbalete mais je ne suis pas encore un snipeur (je n'ai que 85 pts de precisions) est-ce-que j'arriverai a toucher une cible avec ce peu de pts de precision?
Combien est-ce-que j'infligerai approximativement avec 100 pts de force et en touchant quelqu'un avec l'arbalete?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camion_eclaire
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 773
Localisation: Perpette-les-Bains
vc.gif

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait tu vas peut étre toucher, c'est un peu aléatoire....
Mais les points de force n'ont rien à voir la dedans, c'est tes points de précision qui comptent
_________________
Q : What is the difference between yogurt and Texas ?
A : Yogurt has culture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les PF (points de force) n'ont aucune influence sur les dégâts de l'arbalète. Les dégâts sont aussi calculés par les PP(par les points de précision). Et étant donné ton nombre de PP, je crois que tu ne devrais pas manquer ta cible. Smile
Par contre je n'ai pas d'idées concernant tes dégâts, mais bon vu la puissance de l'arbalète, soit sûr qu'ils seront plus élevés que d'habitude.
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cornainwak a tout dit !!


Sache que pour environ 110 (peut etre 100) tu doublera les dégats de base à l'arba, et 220 tu les triplera Wink


sinon, question subsidiaire, t'es où Rolling Eyes
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Jutux
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 78
Localisation: Derrière toi ^_^

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainport'nainwak a écrit:


sinon, question subsidiaire, t'es où Rolling Eyes


Est ce que tu rechercherais une arbalète par hasard Rolling Eyes
C'est pas bien de tuer des pauvres nains sans défence Wink
_________________
22h18 (Fri 06/05) Vous avez utilisé votre main collante pour récupérer un(e) Glaive en or ------------>Mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans defence Shocked !! il a une arbalete quand meme !

Pour savoir combien de degats tu va faire : http://deadal.nix.free.fr/repar/degat.php.

La formule est pas comfirmée mais ca semble donner les bons resultats.

Sache que les armes dites "de bourin" sont celle ou la porté vaut 0. Leur degats sont calculés en fonction de la force.

Les autres armes sont dite "de snipeur" et leurs degats sont calculé en fonction de la precision.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Smith
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh nainport'nainwak es-tu sur de tes stats de doublement de dégat?
Parce que j'ai 85 de precision mais je triple deja mais degats de base lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu tape à 75 avec ton arbalete Shocked , j'ai des doutes Wink

Mr.jutux==> on cherche toujours une arba, quoique, je tente de me faire un arba+arquebuse+ 2 boom feu !
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smith
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure toi je ne tape pas encore a 75 mais de quel degat de base parle tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les dégats de base, c'est la valeur indiquée sur la crosse, juste en dessous ton gros pouce Very Happy
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Smith
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

?
lol je comprends pas Sad Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanivorial
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Marioland

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smith a écrit:
?
lol je comprends pas Sad Confused


A vrai dire ya pas grand chose à comprendre

Je suppose que les dégats de base c'est ceux que t'inflige quand t'as 50 en PF et PP no ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ton inventaire, les dégats de base, c'est la valeur indiquée à coté de "dommage"
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

degats de base, quand t'as 30 PF/PP

Nanivorial, il me semble que c'est de l'humour, d'un malingre garneuil qui se moque d'un nouveau qui se renseigne honnêtement (à ses dépends en plus Shocked )
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi !!!!

Les degats de base sont ce qui est marqué dans la description de l'arme dans ton inventaire a coté de "dommages :"

par exemple :
nainwak a écrit:
Utiliser : XX PA (portée : portée case(s), dommages : degats de base, rechargement : X j.) - Etat : XX/100 (réparation : XX PA) | Réparer | Poser au sol |


bin les segats de base c'est la ou il y a marqué degat de base et la portée, c'est la ou il y a marqué portée. Et NON ca ne correspond pas aux degats que tu fait avec 30Pf/Pp.

C'est pas la peine de repondre des connerie a ce pauvre garcon, il demande de l'aide pas des suppositions hazardeuses.

Si la portée est egale a 0, ce sont les pf qui interviennent dans le calcul des degats, sinon, ce sont les pp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec plus de 180PP, moi je fais du 70PV de degat avec l arbalete...

Bref, je dirais que tu tourne autour des 40-45 de dommage.. a verifier...
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arkhangelsk
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 434

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous rappelle que pour calculer les degats: [(PP ou PF+80) x degat de l'arme]/100=nombre de PV enlevé

voila
_________________
nainrchiste


18h37 (Tue 06/06) Vous avez utilisé votre main collante pour récupérer un(e) Arbalète.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanivorial
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Marioland

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nainport'nainwak a écrit:
degats de base, quand t'as 30 PF/PP

Mince ! C'est c'que j'voulais dire, mais j'ai confondu avec Pacific Embarassed

Nainport'nainwak a écrit:
Nanivorial, il me semble que c'est de l'humour, d'un malingre garneuil qui se moque d'un nouveau qui se renseigne honnêtement (à ses dépends en plus Shocked )

J'men doutais, d'où le 'tit smiley à coté Wink


-ps:résolutions : ne pas poster de réponse lorsque je suis pas sûr
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 635
Localisation: Par GPS
narbre.gif

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph_bad5 a écrit:
je vous rappelle que pour calculer les degats: [(PP ou PF+80) x degat de l'arme]/100=nombre de PV enlevé

voila


Il me semble que ta formule donne toujours le meme resultat ce qui me semble pas vraiment correspondre a la realité . . .

Il existe de nolbreuse theories sur cette formule mais peu ont pu etre comfirmées ou infirmées : il est difficile de faire une base de données sur le sujet suffisement important pour gomme le fait d'arrondis et de degats aleatoires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitit-foc
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 26
Localisation: au pays de la choucroute

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph_bad5 a écrit:
je vous rappelle que pour calculer les degats: [(PP ou PF+80) x degat de l'arme]/100=nombre de PV enlevé

voila


c'est moyen vrai, car ca sous note vachement, de:
66 calculé - 71 degat reel
31 calculé - 35 degat reel
_________________
Pitit-foc
Phoque the world - http://badangels.aoustin.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Entraide entre joueurs ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com