Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Testons donc l'esprit de courgette des nains
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Testons donc l'esprit de courgette des nains Répondre en citant

Bon ca fait un moment qu'une idée me trotte dans la tete :
Je propose que les avantages donnés grace au systeme de courgette c'est a dire mailing list a toute la courgette et nainexpress, mais aussi le nombre de membres maximum dans la courgette voir meme la possibilité de changer le couleur de son tag soit soumis a un systeme d'XP de la courgette.
Ce que j'entends par la c'est que pour obtenir ces droits il faudrait que les nains de la courgette est un lien "donner des XP a la courgette" dans la ficher de perso en dessous de "s'entrainer en points de vie, force, precision, intelligence" et qu'ensuite le chef de courgette est un compteur qui lui dit : "votre courgette dispose de Y points d XP" avec le nombre d'XP donné par chaque nain de sa courgette.
Avec cette somme d XP le chef de courgette pourrait "acheter" les services suivants :
- Augmenter le nombre max de nain dans la courgette (et plus la courgette compte de nains plus l XP necessaire est importante pour monter encore la limite)
- Créer un Nainexpress
- Créer une liste d'envoi de courrier globale aux nains de la courgette
- Acheter une couleur de tag

Cette modification viserait a :
- 1 : Reduire l'avantage qu'à une courgette face aux nains solitaires puisque un guildé qui tient a sa courgette devrait reverser une partie de ses XP a la courgette
- 2 : Limiter la taille des tours en limitant le nombre de aubergines aux effectifs plethoriques
- 3 : Verifier si des aubergines tel que l'ABISS ou les SPQR qui disent que s'entasser sur une case c'est leur maniere d'apprecier le jeu en courgette sont effectivement motivées pour jouer en groupe comme ca ou joue comme ca juste parceque c'est moins risqué
- 4 : Pour le chef de courgette ca peut etre un moyen de verifier si il a une courgette unie et non pas qu'une bande de profiteurs car si il a besoin d XP pour faire progresser la courgette il verra qui participe ou non

Evidemment rien n'empecherait une grosse courgette de 100 nains et plus qui ne souhaite pas sacrifier ses pauvres points d XP de se scinder en plusieurs aubergines de 30 nains pour contourner ce systeme et avoir au total plus de 100 nains. Cependant,ils auraient alors plus de mailing list globale ni de nainexpress global donc ils perdraient quand meme quelques avantages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super...

comme ça les aubergines de 5 nains ne permettront pas à leurs nains de progresser (chacun donne 20 xp pour arriver à 100) alors que pour les grosses aubergines (50 nains), il suffit que chaque nain donne 2xp (pour arriver à 100 toujours dans mon exemple)... Rolling Eyes

tu ne crois pas que ça avantage encore plus les grosses aubergines ?

Mauvaise Idée...
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et apres, on pourrait aussi utiliser des Xp de sa courgette pour enlever des Xp à une autre courgette par exemple Laughing
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phenix > Non car je n'ai donné aucun chiffre et que j'ai bien precisé " plus la courgette compte de nains plus l XP necessaire est importante pour monter encore la limite)"

Tu peux prendre comme chiffre de depart quand le fondateur de la courgette crée la courgette une limite de 10 nains. Apres si il en veut 11 on peut dire qu'il a besoin de 10 XP par exemple (soit 1 XP/nain). et que pour 10 autres XP il montera a 12. Jusqu'a 200 XP = 20 nains dans la courgette . Ensuite se serait plus important (et la je parle en nombre d XP par nain)Ainsi tu peux dire que pour passer de 100 a 101 il te faut 1000 XP soit 10 XP/nain. Ce sont des valeurs au hasard qui peuvent etre modifiée mais j'espere que ca t'eclaire sur mon idée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que deviennent les XP engrangés quand les nains d'une courgette décident de la dissoudre? Rolling Eyes
Les réponses du style que les nains ne voudront plus jamais la quitter après avoir autant investi dedans ne seront pas acceptées Laughing
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la même chose que les Xp d'un nain quand celui ci decide de disparaitre ... rien. Disparu. Pouf. Abracadabra. C'est dans la main, c'est dans l'autre et hop, a pu rien Razz
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magus > Adieu les xp si tu quittes la courgette ou qu'elle se dissout. En effet, si t'as depensé des Xp pour ta courgette c'est que tu y crois et que tu veux qu'elle survive donc :
- 1 tu te bats pour qu'elle continue d'exister
- 2 ces xp ne sont pas perdus puisqu'ils ont ete utile pour que tu passes de bon moments dans cette courgette Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
albert
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 319

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si la courgette est une courgette dont l'objectif n'est pas l'XP mais de rencontrer des gens ?

ou alors une courgette d'amis pour qui nainwak est un jeu comme le serait une partie de cartes ?
_________________
Mr. Green moi j'ai la classe mes posts aussi
les avis c'est comme les trous du cul.tout le monde en a un.©Madonna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En general ce genre de aubergines n'a pas beaucoup de membres (ex : Crassous, NT...) et donc n'aura pas a cher a payer pour avoir ce qui lui est necessaire. Deplus si l XP et le classement individuel n'est pas leur priorité ils sont d'autant plus susceptible de donner leur XP pour une cause commune Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farente
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 449

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rapelle qu'il y a des nains qui gagnent de l'XP plus facilement que d'autres en fonction de leur niveau...
Et a mon avis une courgette peut très bien vivre sans se déclarer, juste en taguant quelque chose... Ca encouragera ça... Et les nain-list c'est pas très dur a faire...
IDM pour moi, ou alors il faut carrément plus développer le truc et donner des idées précises.
_________________
F & C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albert
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 319

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas convaincu
plutot de l'avis de Farente qui ferait mieux de retourner devant kubrick Rolling Eyes

sinon pour les aubergines genre ex Night Fire ca va etre dur de donner de l'XP vu que les gros lvl en gagnent quasiment pas Confused
_________________
Mr. Green moi j'ai la classe mes posts aussi
les avis c'est comme les trous du cul.tout le monde en a un.©Madonna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un point iule pour Ksempac, un!
Ca faisait longtemps Very Happy

----------
|I U L E |
----------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ca très moyen: déjà que c'est dur d'avoir des membres en plus dans une courgette, alors si en plus faut dépenser l'XP durement gagné Confused .

Pour les aubergines encyclopédistes, ils ne pourraient rien faire, et l'exemple le plus probant qui me vient en tête est la courgette [Inutiles] (j'en ai croisé un l'autre jour, je suis allé voir leur site), dont le "but" est d'avoir les joueurs en fin de classement. Ils se déplacent, mais n'attaquent personne, donc n'ont pas de points d'XP. Pourquoi ne pourrait-ils pas profiter eux aussi de ce que d'autres aubergines fondées sur des principes différents peuvent avoir? Confused
_________________
Blblblblblblbllll!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoum
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que ça entraîne trop de compétition entreles aubergines pour avoir toutes les couleurs de Tag etc... °o°
Idée à creuser, mais peut-être faut-il limiter ça au nombre de membres ! Question
+ tu veux une grande courgette, + tu donnes de l'xp pour payer les frais ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanivorial
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Marioland

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouaip plus ya de monde plus tu dois payer pour la nourriture. Mais d'un côté c'est clair que tout le perso du joeur peut être jeté en l'air s'il voulait juste, en intégrant la courgette lors de sa prime jeunesse, progresser tout en ayant le choix pour d'autres aubergines.
Quitte à faire ça, autant que ça s'applique qu'aux gros level qui sont depuis longtemps déjà ans leur courgette Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Farente
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 449

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

albert a écrit:
pas convaincu
plutot de l'avis de Farente qui ferait mieux de retourner devant kubrick Rolling Eyes

1ère compagnie Power !!! Laughing
Sinon je pense que ça pourrait encourager les multis... Un mec crée des multis, qui rapportent plein d'XP à la courgette, car ils donnent tout et en plus restent petit niveau...
Pas bon Confused
_________________
F & C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanivorial
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Marioland

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Farente a écrit:
Sinon je pense que ça pourrait encourager les multis... Un mec crée des multis, qui rapportent plein d'XP à la courgette, car ils donnent tout et en plus restent petit niveau...
Pas bon Confused

D'ac', même si c'est facilement identifiable ce genre de traffic Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi un point Iule ?? Shocked Shocked

Sinon moi je dis +1 pour Ksempac...

Et quant à ceux qui disent que ça désavantage les aubergines d'encyclo etc. : en général ces aubergines sont soit :
-Pas des vraies aubergines (ADE)
-Très peu nombreuses, donc n'ayant pas besoin de beaucoup d'XP, et puis à priori un nainXpress leur est suffisant, contrairement à une grosse courgette "stratégique"

Pour les aubergines du type [inutiles] c'est à peu près le même cas de figure même si il est vrai que ça peut être désavantageant pour eux...

Ensuite à celui qui disait (je sais plus qui) que ça encouragerait les gens à mettre juste un tag... Oui mais alors : pas de NainXpress, pas de mailing list etc.

Enfin pour les multis ça changera à mon avis pas grand chose à la situation actuelle...

Par contre un problème peut peut-être se poser pour les aubergines rampantes et leur malus d'XP...
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tiseb
Sale gosse !


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 619
Localisation: Frigo
kinderland.gif

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais et donc pour la majorité des nains qui auront pas envie d'utiliser d'xp pour des "bonus de courgette" ils retrouveront la situation de nainwak 1? je vois pas pourquoi se casser la tete a le coder alors ... je pense que toutes les améliorations devraient etre accessibles a tous et non pas au seuls nains qui peuvent se permettre de(veulent?) payer en xp pour la courgette (bon tout le monde pourrait mais yen a bien qui jouent en courgette et qui voudront pas)

de plus beaucoup feraient payer les nouvelles recrues... donc....
_________________
teamkinder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah à mon avis c'est pas un prix total, mais un minimum par membre nan ?
Paske effectivement dans ce cas c'est tentant de faire "payer" les nouveaux...
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com