Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Testons donc l'esprit de courgette des nains
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wish
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 207

fr.gif

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vais me faire pourrir, mais bon, je trouve cette idée inutile a un point...

deja de quel droit on empecherait les gens de rejoindre une courgette si ils le veulent en limitant le nombre maximal? ils sont libres non? on va pas les empêcher en leur disant "ah non desolé ils ont pas gagné assez d'xp, va falloir attendre..."

Ensuite cette idée demande minimum une nainpo avec reset pour etre implantée, on va pas dissoudre toutes les aubergines du jour au lendemain pour ensuite refuser la moitié des ex-guildés en attendant les xp...

L'implication d'un nain dans sa courgette se mesure en xp gagnée?.... non, elle ne se mesure pas, un fourchetteux est pas forcément plus impliqué qu'un glisseur qui sacrifie deja tous ses PA pour sa courgette, et pourtant on ne peut pas trop comparer les xp gagnées, donc bon, chaque courgette aurait ses fourchetteux campeurs et ses rampants naindecis consentants pour donner de l'xp a la courgette... Si on met un quota par nain, un seul nain qui gagne pas d'xp bloque la courgette? combien d'xp faudrait-il par membre, par mois ?


et l'argument qui tue: qui c'est qui code?


bien tenté Ksempak, mais la prochaine fois, faudrait proposer des idées réalisables :p

PS : Pour le énième débat sur les tours, je m'abstiendrai de répondre a ce ramassis de conneries... desolé du langage, mais il y a deja eu 4 ou 5 topics la dessus, le sujet est clos..

14ème édith : juste une confirmation : ce système est la juste pour faire chier les aubergines, ou pour proposer autre chose ? si c'est la deuxième solution, faudra m'expliquer le truc :p, si c'est la première, ca fera le 150ème topic la dessus, on devrait vraiment les interdire ces aubergines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksempac du Fond du Jardin
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 709

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wish a écrit:
deja de quel droit on empecherait les gens de rejoindre une courgette si ils le veulent en limitant le nombre maximal? ils sont libres non? on va pas les empêcher en leur disant "ah non desolé ils ont pas gagné assez d'xp, va falloir attendre..."


On empeche pas les gens de rejoindre une courgette on limite les expansions a l'infini de la courgette avec des gens qui sont la que pour faire du nombre...si tu as des poids morts dans ta courgette qui ne servent qu' a faire du nombre actuellement ca ne fait rien du tout...alors qu'avec ce systeme ca baisserait le nombre de places libres.

Wish a écrit:
Ensuite cette idée demande minimum une nainpo avec reset pour etre implantée, on va pas dissoudre toutes les aubergines du jour au lendemain pour ensuite refuser la moitié des ex-guildés en attendant les xp...


On a vu dans Reloaded apparaitre des idées qui paraissaient impossibles a mettre en oeuvre avant....alors pourquoi pas d'autres ? Smile

Wish a écrit:
L'implication d'un nain dans sa courgette se mesure en xp gagnée?.... non, elle ne se mesure pas, un fourchetteux est pas forcément plus impliqué qu'un glisseur qui sacrifie deja tous ses PA pour sa courgette, et pourtant on ne peut pas trop comparer les xp gagnées, donc bon, chaque courgette aurait ses fourchetteux campeurs et ses rampants naindecis consentants pour donner de l'xp a la courgette... Si on met un quota par nain, un seul nain qui gagne pas d'xp bloque la courgette? combien d'xp faudrait-il par membre, par mois ?


Tu mets un nombre d'Xp totale pour la courgette apres c'est a la courgette de voir comment elle gere...quand aux gens qui deciderait de donner toute leur XP et de rester level 1 c'est pas interdit tant qu'il ne sont pas multis (les reparateurs ne font ils pas la meme chose en restant assez bas level et en passant leur temps a reparer pour les autres plutot que de tuer pour eux ?).

Wish a écrit:
et l'argument qui tue: qui c'est qui code?


Nainwak a retrouvé des codeurs sinon on aurait pas eu toutes ses modifications depuis Reloaded...

Wish a écrit:
14ème édith : juste une confirmation : ce système est la juste pour faire chier les aubergines, ou pour proposer autre chose ? si c'est la deuxième solution, faudra m'expliquer le truc :p, si c'est la première, ca fera le 150ème topic la dessus, on devrait vraiment les interdire ces aubergines...


Non Non et Non...je vous rappelle que j'ai ete guildé donc je sais a quel point c'est fun d'etre en courgette. Mon but n'est pas de supprimer les aubergines ou de leur pourrir completement la vie jusqu'a ce qu'elles arretent.
Plus exactement cette idée a 2 buts :
- Limiter les aubergines du type "c'est moi qui est la plus grosse" et dont le but est d'avoir le plus grand nombre de nains avec leur tag meme si 90% sont inactifs et qui apres viennent pavoiser sur le forum.
- De developper un esprit de courgette avec des nains qui s'investissent pour montrer qu'ils aiment leur courgette. Imaginez vous etes les seuls a avoir un tag de couleur dans tout Nainwak ou les seuls a avoir 80 membres et ca grace au fait que les membres de votre courgette se sont cotisés...ca serait beau non ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wish
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 207

fr.gif

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ca serait beau non ?


non :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ksempac du Fond du Jardin a écrit:
Hum...comme je m'y attendais ca souleve moults et moults desapprobations de la part de pas mal de guildés...

Ou des non-guildés Rolling Eyes


DJMiki a écrit:
Alors là je ne vois pas du tout le rapport avec la gratuité du jeu...
On a dit payer de l'XP pas des sousous...

Ceci était une image bien sûr.
Dans vos propositions, il est question de payer de l'XP (c'est marqué dans ma citation, j'ai pas rêvé Shocked ).
Mais au final, le résultat est le même. Tu payes quelque chose pour obtenir des fonctionnalités que tu ne pourrais avoir en jouant normalement au jeu (évidemment, être à découvert d'XP est moins grave que d'être interdit bancaire Smile ).

En fait, le pire dans cette histoire, c'est que vous allez retirer à des gens des fonctionnalités qu'ils possèdent actuellement et auxquels ils s'y étaient habituées pour leur rendre exactement la même chose, mais avec de l'XP en moins pour ces nains.
Si j'étais guildé, j'aurais fait la gueule Rolling Eyes


Ksempac du Fond du Jardin a écrit:
C'est vrai nainwak est un jeu gratuit.... alors supprimons les liens s'entrainer en : points de vie, force, precision, intelligence. C'est lamentable d'avoir a donner des XP pour avoir plus de points de caracteristiques Evil or Very Mad Rolling Eyes

Si tu me trouves un moyen pour gagner des caracs facilement et sans contrainte tel que l'XP, je suis preneur Razz


DJMiki a écrit:
Je vois pas en quoi ça empêche de jouer comme tu veux : ça te fait perdre un point de carac : c'est si grave que ça ??

Plus qu'un point peut-être à la longue, et là ça devient plus tendu.


Enfin bon quoiqu'il arrive, pour ma part, ça ne changera rien en tant que joueur solo, donc vous faites comme vous le sentez Wink
Mais je vous avoue que ce n'est pas ce genre de choses qui va me motiver à postuler dans une courgette Confused
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nanivorial
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Marioland

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient n'importe quoi ici, le débat prend des allures d'affronts personnels, et la question principale se noie sous le venin des différents intervenants. On est sur un forum, les mecs ! Faut s'arrêter, bon sang de bonsoir de nom d'un chien de mille milliards de mille sabords !

Revenons donc à l'idée principale du topic : pour ceux qui auraient oublié, le truc c'est de savoir si ça plairait ou pas d'avoir des 'preuves' d'investissement dans la courgette à laquelle on adhère, tout ça avec un système de dons d'XP.

J'pense que y'avait de l'idée, mais ça déplait à la majorité des nains. Pour moi, ça risque de poser quelques problèmes au niveau 1.De l'entrée en courgette 2.Du quittage de sa courgette 3.Du côté RP, comme disait Farente 4.Pourquoi me fouler à trouver d'autres arguments alors que d'autres sont plus fort pour ça ?


edit : j'avais pas mis de smilis [...] ah ben non j'en ai pas envie en fait
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptêt que les PAs seront une meilleure idée... (enfin j'ai dit ptêt hein ? Wink )

PS :Le point iule , j'ai su, mais avec ma vingtaine bien tassé Alzheimer me guette, alors si on pouvait me le rappeler, je suis tout ouïe !
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snoopy
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 867
Localisation: Pas là ... ici non plus.
uz.gif

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:

En fait, le pire dans cette histoire, c'est que vous allez retirer à des gens des fonctionnalités qu'ils possèdent actuellement et auxquels ils s'y étaient habituées pour leur rendre exactement la même chose, mais avec de l'XP en moins pour ces nains.
Si j'étais guildé, j'aurais fait la gueule Rolling Eyes


Pour en revenir à ce que je disais (bizarrement, j'ai pas recu de réponse à ce post Rolling Eyes ), même si c'est plus tout à fait le même contexte, c'est toujours aussi valable :
Je suis sûr qu'il y en a plein (au hasard des guildés pour ne pas jeter d'huile sur le feu ) qui se sont habitués à leur tabouret/arabalete/boom de feu/visée à poisson/satellite/champomy. S'ils meurent, c'est deguelasse de les en priver. On ne devrait même plus perdre ses objets en mourrant pour eviter ca Razz
_________________
(\__/)
(+'.'+) Les bunnies sont vos amis.
(")_(") Il faut les aimer aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy, tes posts sont tellement ironiques que je ne suis même plus sûr d'en comprendre le sens réel (non, mais je déconne pas Embarassed ).

En tout cas, je ne pense pas que l'exemple de la mort des nains soit très pertinent.
Quand tu meurs, certes tu perds tous les objets que tu avais en ta possession, mais en même temps, tu n'as pas à payer un tribut pour avoir le droit de les récupérer.
On y perdrait une certaine logique dans cet acte, et je pense que c'est la même chose pour l'idée de Ksempac pour les aubergines.

C'est mon point de vue mais bon, vu que je ne suis plus sûr de rien avec snoopy... :p
Wink
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bon exagerer les chiffres ne fait il pas partie la nature humaine ?


Nop, je dis juste que j'ai un gros sexe, pas un trés gros sexe.de toute facon la nature humaine ca existe pas
Et en plus grace à ca j'ai pas besoin de compenser, en disant "ma tour elle est plus grosse que la tienne"

Sinon pour l'idée, je suis pas contre le principe, je pense juste que c'est irrélisable, car bcp trop de moyen pour détourner ou contourner. Avec les pa, plutot que les xp ca me semble déja plus du domaine du réalisable.(même si encore difficile d'éviter les effets de bords)


ps:si quelqun veut y répondre je préfererai en pm pr pas flooder(c'est vraiment juste pour comprendre). J'ai pas compris le truc avec la confrérie, pourquoi ils viennent sur le forum abiss et demandent à ce qu'il y ait un rassemblement entre les aubergines ? Ca n'a pas pu se faire puisqu'il n'y avait pas de rassemblement abiss à ce moment.
Mais c'etait pas grave puisque je cite :
Citation:
nous fonctionnons beaucoup en rassemblement, actuellement nous somme en ccoperation etroite avec les abbas et les p!Xs, mais a trois courgette cela ne suffit pas....


pps: Le point iule c'est comme le point godwin, c'est juste pour montrer, que de part les termes/thémes abordé la discussion est devenu impossible. La comparaison entre les 2 "points" s'arrete là, heuresement
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec, le retour a écrit:
Au fait Ksempac, que deviennent les Confrères? Very Happy

On va très bien merci
C'est quoi cette remarque ? Evil or Very Mad

En ce qui concerne l'argument de la gratuité du jeu, je trouve ça completement à côté de la plaque.

Il est vrai que l'idée est difficile à appliquer, mais comme ça a déjà été dit dans d'autres topic du CdR&D, on s'en tappe ! Le but ici est de proposer les idées, c'est aux admins de voir si elles sont applicables.

Ksempac a écrit:
Avec cette somme d XP le chef de courgette pourrait "acheter" les services suivants :
- Augmenter le nombre max de nain dans la courgette (et plus la courgette compte de nains plus l XP necessaire est importante pour monter encore la limite)

J'aime cette idée, cela rend les aubergines plus vivantes et humaines.
Ksempac a écrit:
- Créer un Nainexpress

Quel fierté ce serait quand le chef de courgette annoncerait avoir payer les droits d'accès.
Ksempac a écrit:
- Créer une liste d'envoi de courrier globale aux nains de la courgette

Oui, pour notre part (les confrères) on ne se sert que peut de cette fonction (pour des raisons techniques vis à vis des apprentis), donc ça nous donnerais un avantage par rapport à d'autre courgette.
Ksempac a écrit:
- Acheter une couleur de tag

Ah non ! On se retrouverait avec plein de aubergines au tag noir. Et ça c'est pas beau !

Au final, peu de bonus je trouve, mais pourquoi pas en inventer d'autres ?
J'aimerais bien payer (et oui je dis le mot payer) des XP pour avoir acces a un trieur de détection qui m'afficherais les membres de ma courgette.

Ksempac a écrit:
Cette modification viserait a :
- 1 : Reduire l'avantage qu'à une courgette face aux nains solitaires puisque un guildé qui tient a sa courgette devrait reverser une partie de ses XP a la courgette

Raison la plus importante à mon avis que certains n'ont surement pas vu.
Ksempac a écrit:
- 2 : Limiter la taille des tours en limitant le nombre de aubergines aux effectifs plethoriques

Mon avis que ça ne réglera pas le problème, les grosses aubergines se cinderons en différents tag. D'ailleurs, de nombreux rouleaux compresseurs sont la réunion de plusieurs aubergines, donc idée innefficace.
Ksempac a écrit:
- 3 : Verifier si des aubergines tel que l'ABISS ou les SPQR qui disent que s'entasser sur une case c'est leur maniere d'apprecier le jeu en courgette sont effectivement motivées pour jouer en groupe comme ca ou joue comme ca juste parceque c'est moins risqué

Perso, je m'en contrefiche qu'ils soient fiers de leurs nombres ou qu'ils soient froussards pour ne pas osé sortir seuls.. Ceci est une question interne à la courgette que le jeu n'a pas à régler par une modification.
Ksempac a écrit:
- 4 : Pour le chef de courgette ca peut etre un moyen de verifier si il a une courgette unie et non pas qu'une bande de profiteurs car si il a besoin d XP pour faire progresser la courgette il verra qui participe ou non

Le chef peut déjà voir qui participe, en regardant qui est sur la tour, ou surveillant les posts dans le forum de la courgette.

Au final, je suis pour, même si ça ne résoud pas les nombreux problèmes liés aux surnombres dans les aubergines. Mais il y a des points à travailler. Alors arretons le débat pour ou contre, essayons (pour les pour) de construire un bon dossier en étudiant tous les cas. aubergines rampantes, aubergines inutiles (leur liberté est importante), aubergines encyclopédistes... Le systeme de payement est à approfondir, un % par nain, une somme globale,...
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien contre les confrères garneuil, loin s'en faut. Juste, je crois que Ksempac en est un des fondateurs à la base, et c'était une référence au quote qu'a fait usul pour éclairer les esprits :
Ksempac n'est plus confrère soit, mais qu'il ne vienne pas nous saouler alors que sa courgette vient sur notre forum pour organiser des tours. J'ai rien du tout contre les tours perso, et je vous aime bien, j'aime bien votre schéma de fonctionnement en plus, c'est bien trouvé je trouve. C'était juste une pique. Voit rien de personnel là dedans Garneuil Smile

Sinon bon allez vous voulez un argument contre votre système :
Niveau codage, d'après ce que j'ai compris, la BDD centrale de nainwak, comporte un champ XP dépensé, et un champ XP gagnés. Ainsi, le niveau est calculé par rapport aux gagnés, et non aux dépensés. Comme ça, on peut stocker des xp et pas monter en lv. Comment tu met en route ton système surtout l'allusion que tu fais aux lv 1 qui ne seraient dans la courgette que pour faire de l'xp, et ainsi la 'payer'? Il faudrait décrémenter le champ xp totale? Ca changerait totalement le jeu, vu que ça a jamais été fait, non? Décrémenter le champ XP stocké? Mais dans ce cas là, les nains monteraient en lv sans convertir leur xp en points de caracs, seraient donc désavantagés par rapports aux autres nains (haut lv, basses caracs), et tout ça parce qu'ils aiment leur courgette?
Désolé, mais même si à la base, nainwak était conçu pour jouer chacun dans son coin (bises arwy), votre système aurait pour seul effet de détruire complètement l'avantage des aubergines, et de revenir au système de nainwak 1 Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas chaud perso.

A mon avis il y a plein d'autres trucs à faire ou parfois déja sur la 'to do list' à mettre en oeuvre avant ca.
Et surtout des idees marrantes, délirantes, de nouvelles quêtes, (un retour de la position des nains? oops) etc.

Pour repondre quand meme, en travers :

"Payer" pour avoir les services de la courgette? Hum...suis pas chaud du tout.

Le systeme à mon avis ferait le contraire du but visé car il avantagerait les plus grosses aubergines. Cf Phenix.
Ou alors (si le prix d'achat devient exorbitant au dela d'un certain seuil) pénalise inutilement je trouve.
Car apres tout, c'est le choix de chaque courgette d'etre nombreux ou pas. De se "specialiser" ou non (RP, coté...) etc.

Citation:
Limiter la taille des tours

Les tours ne sont pas forcement uni-courgette
D'autres idées ont été soumises pour ca. Suis pas trop favorable non plus d'ailleurs, m'enfin, je ferais comem tout le monde, je ferais comme les admins disent (!)

Citation:
Verifier si des aubergines tel que l'ABISS ou les SPQR qui disent que s'entasser sur une case c'est leur maniere d'apprecier le jeu en courgette

N'importe quoi, en tout cas pour la SPQR !
Ce n'est ni notre facon de faire habituelle (mme si on utilise cette technique régulierement, rien de gravé dans le marbre), ni notre (seule) facon d'apprecier le jeu. Loin de la.

Citation:
Pour le chef de courgette ca peut etre un moyen de verifier si il a une courgette unie et non pas qu'une bande de profiteurs car si il a besoin d XP pour faire progresser la courgette il verra qui participe ou non

C'est au chef de courgette de déterminer ca. Et de garder ou non les membres en question. D'ou la difficulté d'ailleursd'avoir une "grosse" courgette. Mais bon, chacun son choix encore une fois.

[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Farente
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 449

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble du post je suis assez d'accord avec Garneuil.
Sur presque tout quasiment. Je pense que des posts comme ça qui proposent des applications précises sont moins sujets à la controverse façon "règlement de compte à nothing gulch" qu'entraine les posts de Ksempac, trop généraux....
On peut discuter le bout de gras ensuite...

Je pense que des fonctions qui s'ouvrent aux aubergines petit à petit c'est pas mal du tout, faut voir comment ( à mon avis l'XP est pas forcément le meilleur système, une combinaison PA/XP c'est plus... RP)... Ca peut relancer le RP, ça peut redonner encore plus d'intérêt au jeu en courgette ( autre que d'être un gros bill... remarque pour ça pas besoin de jouer en courgette, pour ma part après un mois "en solo", + de 400 PV, et tout plein d'armes...).

Par exemple, le premier truc à faire pour toute courgette, c'est d'ouvrir son Antre. (Ou Bar, ou Tipi, ou.... selon le nom qu'on lui donne).
Cette antre correspond à la Nainzette (donc accès à la nainzette), et elle rajoute 5 places de plus pour la courgette, qui au début peut aller jusqu'a 10 membres sans rien acheter.

Ensuite, pour des prix variants à la hausse(disons qu'au début, la première expansion couterais la moitié du "prix" de l'Antre), on pourrais "Agrandir son Antre" , et y rajouter 5 places.

Où alors, pourquoi pas, faire une "Cuisine", afin d'y mettre des aliments (bouffes), et que les joueurs qui passent par la cuisine donnent leurs approximations sur ce que rapporte la bouffe... Afin que le nain qui a soumis la bouffe y vois plus clair...

Ensuite, "Acheter un coursier", ce qui créerai une nain liste de toute la courgette. Avec possibilité d'en acheter d'autres qui feraient des nain-listes plus précises dans la courgette...

"Acheter un bipper" , un pour chaque membre de la courgette, ce qui donnerais sa position aux autres (comme c'est déja le cas, le chef de courgette a toutes les positions, bin là tous les nains pourraient voir la position des nains équipés de bippeurs... mais c'est pas un objet hein, ça se perd pas au moment de la mort...)...

"Acheter un tableau d'affichage". Collé sur un mur de l'Antre, chaque nain peut y mettre un post it cours, sur sa situation actuelle, où sur sa pensée du jour, où sur sa glisse qu'il prévoit de faire... Où que sais-je, un petit délire Smile .

Voilà, pour moi ces propositions accompagnés d'autres peuvent apporter à l'esprit de courgette, elles avantagent pas les aubergines sans pour autant les désavantager, ce serait un plus pour le jeu en courgette, sans pourtant encourager a l'entassement sur des cases...
Justement, certains de mes propositions font que les aubergines peuvent vivre plus divisées...

Sur des propositions comme ça on peut discuter le bout de gras Wink .
_________________
F & C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 354
Localisation: Là
biere_bleu.gif

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Farente je suis complètement d'accord avec toi, sauf que je voyais les applications possibles plus dans le "délire" que dasn le stratégique.
Par exmple : possibilité de mettre son tag perso en couleur, des balises dans la description, un tag qui clignote en multicolore des trucs dans ce style quoi...

Comme ça on pourrait dire : "ouah ma courgette elle est plus belle que la tienne !" et plus "ouah on a tué plus de sadiques que vous !!"

...

M'enfin oualà quoi...
_________________
(\|||/)
(+'.'+) Viens Bunny, on va conquir le monde !!
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Farente a écrit:
"Acheter un coursier", "Acheter un bipper", "Acheter un tableau d'affichage"

Toutes ces propositions sont du domaine de la courgette propre et, je pense, n'ont pas besoin d'être coder dans le jeu.
Moi personnellement, le site de ma courgette fait déjà tout ça. Wink

Farente a écrit:
"Cuisine"

Là, je suis a fond avec toi, mais je pense que ça dénature trop le jeu. Sinon, dans ce cas, pourquoi ne pas pouvoir créer un petit camp sur la map ou chaque membre pourrait y déposer des objets (bouffes entre autre). Bien sûr il y aurait des limites et les nains alentours pourrait y voler certains objet. Mais c'est plus NW.

Mais je te suis pour l'ouverture du NXP et tout ses évolutions par la suite.

Ce qui me plait vraiment dans l'idée de payer en XP ou PA pour avoir certains privilèges, c'est que ça rééquilibre le jeu entre les non-guildés et les guildés-pour-l'XP. Quand aux guildés pour le délire (les plus mieux Wink ), il ne faut pas qu'ils soient désavantagé.
Alors plutôt que 'enlever le NXP et le rendre que si l'on paye, pourquoi ne pas le rendre payant qu'à partir d'un certain nombre ?

Et pour la détection de courgette, aucune critique ? alors adoptée
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cornainwak
Nain-doré(e)


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1793
Localisation: Quelque part sur nainwak et entre lorient et rennes
ly.gif

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:

Quand tu meurs, certes tu perds tous les objets que tu avais en ta possession, mais en même temps, tu n'as pas à payer un tribut pour avoir le droit de les récupérer.


Si tu payes un tribut...
Les PAs que tu claques pour récupérer l'inventaire de rêve que tu avais avant ! Very Happy

PS : Qu'est-ce qu'on a à battre du RP dans naiwak ? A la base c'est d'un jeu de nains de jardin , point barre. Le RP est une composante est un truc ajouté que certains se plaisent à faire vivre. mais en aucun cas, il n'a de raison d'avoir une influence sur nainwak. Ou si vous en voulez une , je vous en trouve une débile en 5 s :
- Mr Spoock, il s'avère qu'une reproduction asexué de personne en un même lieu, entraîne une baisse de fécondité qui conclue à une stérilité des personnes ...
- Et alors ?
- Ca veut dire que toute personne voulant se rassembler avec d'autres personnes devra sacrifier une partie de soi.
- Je comprends, mais dans ce cas, ne pouvons-nous pas accélérer le clonage pour limiter ce problème entropique ?
- je suis désolé mais cette technique n'est pas encore au point monsieur.
- Je comprends... Commandant, partons vers la planète Clon, là-bas ils sont au point niveau clonage.
Le Commandeur : D'accord.
El le vaisseau s'envole

Voilà pour expliquer la perte d'XP pour une courgette Smile . Faites gaffe à vos réponse, je fais du rp, la nuance est juste que je fais mon rp en fonction de nainwak et que mon rp ne doit pas diriger nainwak Wink
_________________
Samourai for ever.

Haruhiiste jusqu'au bout des ongles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 985
Localisation: Dans quel Etat j'erre ?
vm.gif

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Il est vrai que l'idée est difficile à appliquer, mais comme ça a déjà été dit dans d'autres topic du CdR&D, on s'en tappe ! Le but ici est de proposer les idées, c'est aux admins de voir si elles sont applicables.

Ca n'empêche pas de pouvoir en discuter un peu et de donner son opinion dessus, tu ne penses pas?


Garneuil a écrit:
Alors arretons le débat pour ou contre, essayons (pour les pour) de construire un bon dossier en étudiant tous les cas. aubergines rampantes, aubergines inutiles (leur liberté est importante), aubergines encyclopédistes... Le systeme de payement est à approfondir, un % par nain, une somme globale,...

Tu te rends compte de ce que tu es en train de demander là?
En gros, ceux qui ont une opinion divergente à l'idée de base ne doivent en aucun cas dire ce qu'ils en pensent ici et laisser ceux qui sont pour discuter et développer leur idée entre eux comme si cela leur était acquis d'office Shocked

Autant tu m'as bien fait rire avec ta carotte, autant là je ne suis pas très d'accord avec tes propos.


Cornainwak a écrit:
Si tu payes un tribut...
Les PAs que tu claques pour récupérer l'inventaire de rêve que tu avais avant ! Very Happy

Moui!
Il arrive aussi avec de la chance de récupérer un inventaire aussi bien que l'ancien, voire meilleur, juste en se penchant à terre ou à deux pas de ta position, sur les mondes en fin de guerre par exemple. Pas fréquent mais pas rare non plus.
D'où une récupération d'objets à coûts moindres, voire nulle Wink
_________________
C'est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magus a écrit:
Garneuil a écrit:
Il est vrai que l'idée est difficile à appliquer, mais comme ça a déjà été dit dans d'autres topic du CdR&D, on s'en tappe ! Le but ici est de proposer les idées, c'est aux admins de voir si elles sont applicables.

Ca n'empêche pas de pouvoir en discuter un peu et de donner son opinion dessus, tu ne penses pas?

C'est pas ça, je disais qu'il faut arrêter de sortir des arguments comme "trop long à coder" ou "ça va faire ramer le serveur", etc ...

Magus a écrit:
Garneuil a écrit:
Alors arretons le débat pour ou contre, essayons (pour les pour) de construire un bon dossier en étudiant tous les cas. aubergines rampantes, aubergines inutiles (leur liberté est importante), aubergines encyclopédistes... Le systeme de payement est à approfondir, un % par nain, une somme globale,...

Tu te rends compte de ce que tu es en train de demander là?
En gros, ceux qui ont une opinion divergente à l'idée de base ne doivent en aucun cas dire ce qu'ils en pensent ici et laisser ceux qui sont pour discuter et développer leur idée entre eux comme si cela leur était acquis d'office Shocked

Là pareil, c'était pas ce que je voulais dire, bien sûr qu'il faut des critiques dans les 2 sens pour faire avancer le projet, on peut nous dire ce qui ne plait pas, (même si c'est tout), mais en ce moment, je vois surtout des "IDM" et des arguments qui se répètent (sans parler des "IULE", des débordements, etc...) . De plus, je faisais remarquer que l'idée est loin d'être précise et que si on travaillait à ce qu'elle le soit, il y aurait peut-être moins de râles inutiles.
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Halleck
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 489
Localisation: Brétagneu

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exposé un exemple plus haut qui apparemment n'a pas été lu (fin de page), donc je me permet de le réexposer Wink : la courgette [Inutiles] ne pourrait rien avoir, ni tag en couleur ou quoique ce soit, vu que son principe est d'être en fin de classement. Tous les membres sont niveau 1 et n'attaquent pas, donc n'ont pas d'XP.

Je prend cet exemple parce que j'ai vu leur site web y'a pas longtemps, et à mon avis ca illustre super bien le problème d'une règle de ce style. Les membres de cette courgette semblent impliqués, ils font leur trip etc... mais pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'avoir, par exemple, un Tag en couleur? Parce qu'ils ne jouent pas pour les PC comme des charognes et prennent Nainwak pour son côté fun? Pour moi, rien que ça suffit à rejeter totalement cette idée. Qu'une courgette soit grande ou non, si ses membres ne jouent pas pour l'XP cette règle est vraiment pénalisante Confused
_________________
Blblblblblblbllll!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Au final, je suis pour, même si ça ne résoud pas les nombreux problèmes liés aux surnombres dans les aubergines. Mais il y a des points à travailler. Alors arretons le débat pour ou contre, essayons (pour les pour) de construire un bon dossier en étudiant tous les cas. aubergines rampantes, aubergines inutiles (leur liberté est importante), aubergines encyclopédistes... Le systeme de payement est à approfondir, un % par nain, une somme globale,...

C'est toi apparement qui ne lis pas tout Halleck, j'en ai parlé.

Sinon, j'ai eu une idée sur une autre utilité des XP des aubergines. L'achat d'un monde spécial, pour pouvoir ce faire des trippes sans campeurs à géner. Comme par exemple pour le défi de l'enclume, les aubergines crassous et samouraï n'auraient ainsi pas été obligé de laiser tomber leur défi, qui avait vraiment l'air bien.

C'est pas bien ça ? Smile
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com