Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Testons donc l'esprit de courgette des nains
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanivorial
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Marioland

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garneuil a écrit:
Sinon, j'ai eu une idée sur une autre utilité des XP des aubergines. L'achat d'un monde spécial, pour pouvoir ce faire des trippes sans campeurs à géner. Comme par exemple pour le défi de l'enclume, les aubergines crassous et samouraï n'auraient ainsi pas été obligé de laiser tomber leur défi, qui avait vraiment l'air bien.

C'est pas bien ça ? Smile


Ben à vrai dire, je pense que vu le nombre de aubergines, ça va faire pas mal de mondes en plus, qui vont diminuer le rapport nain/case, et les mondes en plus seront mondes en trop Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après avoir lu toutes les réactions, j'aurais envie de dire ceci :
LAISSEZ LES GENS JOUEZ COMME ILS VEULENT, ET ARRETEZ DE PENSER QUE TOUS LES GENS JOUENT DE LA MEME MANIERE QUE VOUS.

1. Il ne faut pas croire queTOUTES les aubergines sont super équipées (nous les premiers d'ailleurs, on ne l'est pas Embarassed )... (snoopy, si tu me lis Razz )
2. Il faut prendre aussi en compte ceux qui hibernent.... o_O si sur 25 nains, y'en a 8 qui hibernent, tu fais comme si la courgette était une courgette de 25 ? donc avec la dose d'xp à fournir pour 25 ?
3. Faut pas croire non plus que parmi les aubergines de nainwak, c'est juste celles d'ici comme les spiders, les Abiss, les spqr, les TNT, les CdB, les ANST, les xorg, les Da'80, les sras, les sproutch ou je ne sais qui d'autres.... Et même parmi celles citées, elles ne fonctionnent pas de la même manière.
4. Le but d'une courgette peut être multiple : être plus efficace en attaque, ok, mais aussi avoir un nainxpress pour discuter plutôt qu'avoir une mailinglist comme avant; ça peut aussi être juste une façon pour qq potes qui jouent de s'identifier...
5. Quand tu joue en courgette, déjà, tu donne beaucoup de ton temps si tu t'y implique... Je ne vois pas pourquoi tu donnerais en plus beaucoup de tes xp.... sinon, c'est simple, on clos la courgette, et suffit que chacun mette un tag perso identique, qu'on élabore une mailling-list, qu'on mette en place un forum... et HOOOO ? dis-donc, on se retrouve comme dans nainwak1 Rolling Eyes ...
6. Comme l'a dit jenesaisplusqui, les modifications qui ont été ajoutées, ont été longuement réfléchies, leur impact a été scrupuleusement modélisé (j'en fais trop ? Embarassed ?), ce qui a permis d' affiner ces modifications pour qu'elles ne mettent pas en péril le jeu... Si la gestion de courgette et les moyens de communication comme le nainxpress et tout ce qui a été mis en place étaient un avantage décisif, cela n'aurait pas été rajouté...


La courgette n'a pas pour objectif de baisser les performances de ton perso... mais d'avoir qq chose en plus autour de ton personnage... Par ailleurs, côté efficacité, faut pas être aveuglé par les "gros évênements" liés aux tours : une petite courgette de 5 nains est beaucoup plus efficace pour chaque nain (côté frag, xp) qu'un troupeau de 40 nains où tu peux tout juste taper deux ou trois fois avant de te retrouver sans frag potentiel à moins de 5 cases...
Avec un truc comme ça, au final, c'est qu'on aura les "aubergines officielles", et puis les p'tits malins seront dans des "aubergines officieuses"... qui auront les mêmes fonctionnalités que les autres via des outils extérieurs, sans les inconvénients... Rolling Eyes
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela aurait été une idée sympa si le jeu démarrait mais en l' état elle ne peut l'être ..

Cependant pourquoi ne pas réflechir a un systéme dans le genre permettant d'offrir des petits trucs tout betes en plus ..

(comme le systéme de la météo que ej trouve (pour ce que j'en connais ) assez excellent d'offrir des petits ajouts etc )
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwall a écrit:
Cependant pourquoi ne pas réflechir a un systéme dans le genre permettant d'offrir des petits trucs tout betes en plus ..

mouais, faudrait que ce soit des trucs super cons qui ne servent à rien quoi mais qui soient suffisamment funs pour que les aubergines les "achètent" avec leurs xp... mais bon .... Rolling Eyes j'trouve quand même qu'il faut pas aller vers une segmentation non plus (untel joue ne courgette, alors il peut faire ceci, celui-ci joue seul donc il fait cela...)
Pour l'instant, les seuls trucs qu'il y a en plus quand t'es en courgette, ce sont des trucs qui ne servent à rien si t'es tout seul... alors rajouter des trucs funs juste pour les aubergines, c'est pas super sympa pour tous ceux qui ne sont pas en courgette... Confused
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benlecanard
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 1011
Localisation: Pas loin de sa mare
fr.gif

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fond, tester l'esprit d'equipe de sa courgette n'est pas un mauvais concept même si pour moi, "l'esprit de courgette des nains" c'est l'affaire de chaque courgette; elle se teste au quotidien sur le terrain et sur les forums.

Suis en tout cas opposé à la méthode, cad au principe de faire payer ou de monnayer d'une quelconque facon ce truc ou des avantages.

En revanche, j'aurais eventuellement pu etre ok pour des avantages extras accordés à des nains qui apportent un truc vraiment valable à l'ensemble du jeu de Nainwak (Par exemple une super idee d'objet qui sera mise en place, une idée brillante de quete, la participation à la creation d'une carte apres un seisme, la contribution à un projet important etc.)....quoi que ca releve plus du benevolat que de l'action calculée pour obtenir un avantage...mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BFT
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 30
Localisation: DMC

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose que les nains donnent leurs ph et pas leurs XP ....Laughing


Je sors... Rolling Eyes
_________________
gnatures gnatures gnatures gnatures gnatures gnatures (c'est les 6 gnatures)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanivorial
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Marioland

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose que le nain fusionne tout entier avec sa courgette, et qu'il ne fasse plus qu'un avec elle.


BFT a écrit:
Je sors... Rolling Eyes

Je t'accompagne Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nainbot
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'intégrer la SPQR. Je retrouve un peu l'adrénaline pour faire les grosses batailles.

Je commençais à m'ennuyer sec seul.

Si les grosses aubergines deviennent "couteuses", elles vont simplement se spliter en mini-courgette. Et il y aura des aubergines de aubergines. Cela ne changera pas grand chose au final.

Pour info, les réparateurs n'existent plus dans les aubergines à cause des lutins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farente
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 449

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faux en ce qui concerne les réparateurs, il y a plein de aubergines qui en ont toujours.
Et si les lutins font si peur que ça, c'est que vous êtes trop accroché à votre matos... Dernièrement un nain a perdu ses 2 caltos, nous ça nous a plutot fait marrer...
Lui non, certes, mais 2 jours après il en rigolait aussi Laughing .
Voualà !
_________________
F & C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com