Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Nainmails]Communicantion intra et inter courgette : IDEES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement *
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 9:37 am    Sujet du message: [Nainmails]Communicantion intra et inter courgette : IDEES Répondre en citant

bon, voila quelques petites idee pour els communication inter courgette et intra courgette :

IDEE n° 1

Quand on a une courgette de 5 nains ca va, mais quand on est une + d un trentaine, les messages deviennet vite un probleme car il y en a pleins, et on sait plus trop ce qu on doit faire... L idee serait d envoyer les message selon 3 ategories, differenciees par le titre en 3 couleurs differentes selon la classe. Genre: Guerre, infos courgette, divers.. l un en bleu, l autre en rouge et le dernier en vert... Qu on puisse ainsi differencier les categories de mails qu l on recoit, et ca aiderait franchement beaucoup !
Cela applicable dans la messagerie, mais peut etre aussi dans le nainXpress, en effet, si on pouvait juste cocher une case et choisir l une des categorie, ca permetrrais d avoir un nainXpres plus lisible et plus efficace pour la courgette !

IDEE n°2

Quand on croise un membre d une courgette et que l on vueille avoir des infos sur cette courgette voir pour une alliance.. bref, on est oblige d aller chercher dans la page des aubergines le nom du chef... Ca serait bien juste en ecrivant le nom de la courgette sur la champ de nom de la messagerie qu on envoye le mail directement au chef de la courgette sans avoir a passer par la page des aubergines !
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phenix
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 1602

am.gif

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

idée 1
ouais, mais le problème, c'est que toutes les aubergines n'ont pas le même fonctionnement, toutes les aubergines n'ont pas les mêmes objectifs, certaines aubergines aiment bien quand c'est le bordel ... (qui a dit NT ou sproutch !! Laughing )...

idée 2
ouais, pas con Very Happy
_________________
CdB un jour, CdB toujours
http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?p=79928#79928
DINØrestØdØdØ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubi la mouche
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 89
Localisation: 45

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idée numéro 1 j'aime bien car elle serait aussi utilisable en sorti de congel quand la boite mail affiche pas loin de 30 messages non lu voir même plus s'il y a eu une attaque de monde

alors je vote pour idée 1 Twisted Evil et iddée 2 est sympa aussi
_________________
bon bah je sais pas quoi mettre alors pour rEprendre la pharse d'un nain (donjon de naheulbeuk) : "sa fera trois pièce d'or!!!!"
et ouais on est sadique ou l'est pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La premiere idee est en effet pas mal mais vu que comme l a dit phenix chaque courgette a son propre fonctionnement et de plus pour les petites aubergines ca servirait pas a gd chose. ca donnerait dc du boulot aux admins pour qqch qui ne sera ptet pas apprecie a sa juste valeur..

Par contre l idee 2 est bcp mieux je trouve aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LordFouTheNain
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 201

be.gif

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1. Ce qui serait génial, c'est que chaque courgette puisse créer ou non des catégories. Comme cela, le bordel des uns peut rester le bordel et ceux qui veulent trier trient.

J'imagine bien que ça complique le boulot, je lance les idées comme elles me viennent à l'esprit.

2. voui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silencious
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 21

ug.gif

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une bonne idée ash²...
ca encouragerait peut être les membres de ta courgette à lire leurs nainmails et à éviter "les boulettes" Confused , si tu vois qu'est ce que je veux dire... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalpette
90 - 60 - 90


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 372
Localisation: Paris XVIIIieme
jm.gif

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le un, pourquoi pas, nous on est peu, on a pas trop ce genre de pb, à part une certaine personne mais elle ne lit pas ses nainmails par principe... Wink

par contre pour le point 2, cela necessite que la courgette en question est un chef Rolling Eyes. Or, justement chez nous yen a pas Very Happy (ploum ploum tra la la). la gestion de la courgette tourne plus ou moins regulierement et parfois chez des gens qui ne s'occupent pas du tout de la politique exterieur de la courgette.

Donc je propose eventuelement de pouvoir designer un responsable des relations exterieurs par courgette dans le cas ou cette idée serait acceptée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silencious a écrit:
Ca c'est une bonne idée ash²...
ca encouragerait peut être les membres de ta courgette à lire leurs nainmails et à éviter "les boulettes" Confused , si tu vois qu'est ce que je veux dire... Twisted Evil


Ouais, et bien tu crois aps si bien dire.. C est justement apres la soit dite "boulette" que j ai cherche a trouver un moyen pour ameliorer tout ca ! Wink

note : Encore desole !

skalpette a écrit:
par contre pour le point 2, cela necessite que la courgette en question est un chef Rolling Eyes. Or, justement chez nous yen a pas Very Happy (ploum ploum tra la la). la gestion de la courgette tourne plus ou moins regulierement et parfois chez des gens qui ne s'occupent pas du tout de la politique exterieur de la courgette.


Le chef serait par defaut celui affiche dans la page des aubergines ! Wink 98% de chance qu il transmette l info a toute la courgette !
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iso_tox
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 403

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idée 2
j'avais deja proposé:
transformé le tag de la courgette en lien qui nous guidera directement vers la description de la courgette...
_________________
vive les troll et vive MoI!
la trollattitude ya que ca de vrai!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanivorial
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 347
Localisation: Marioland

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela ne serait que source de boulot pour les admin, mais c clair que ça serait vachement utile, en tous ca pour les aubergines importantes !

Bonnes idées à suivre Cool Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DarkLink
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 102

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idée 1: pas mal mais moi je n'en voit pas l'interret car ma courgette est trop pettit

Idée 2: ummmm j'adore a voir si les admin sont pour

tes idée pourai changer les courgette car deja sa permeterrai au noob de vennir plus facilement
_________________
oups bug signature

je suis revenu ça va chier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerberos
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entierement pour ces deux idees Very Happy

En voila une autre:

Idee 3.
Possibilite pour le chef de clan d'ecrire un message (limite a un certain nombre de caracteres) qui apparaitra sur la page de jeu (une ligne au dessus de la detection par exemple). Comme ca, ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pourraient rester au courant des directives a suivre au jour le jour...
_________________
[Bad Angels]
Site Internet: http://badangels.aoustin.us
Forum: http://badangels.aoustin.us/phpBB2/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louna
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, c'est aussi une bonne idée !! en fait ça pourrait aussi se presenter sous forme de petite news (toujours avec le nombre de caractères limité pour pas que ça parte trop en live) du chef de la courgette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeraK
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 880
Localisation: stoi la location !
ei.gif

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très marrant, parce que dans ma courgette, l'idée 1, on l'a déjà Shocked .

Un tag [COORD], [ACTION], [GLISSE], [IMPORTANT], [BLAGUALACON] ou [CHEVREUIL] devant le sujet des mails interguildes permet de faire le tri. Ouais, c'est sur, y'a pas des jolies couleurs et pas moyen de classer par catégorie du coup on est obligés de faire le tri nous même, avec nos yeux Shocked ce qui nous demande un effort surnain je vous le concède.
_________________
«I wish more people would conform to stereotypes so I could be more racist.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Garneuil
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2294
Localisation: Lille
fr.gif

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas bête Laughing .
Et pour l'idée 3, je sais pas si ça plaira trop aux admins, ça commence à axer un peu trop le jeu sur les aubergines alors qu'il faut se souvenir que sur la base, les aubergines c'est pas obligatoire.
_________________
[PAPA][Gobelin][SOLO][ENCLUMÉ!] GArneuil
Tim Wak je t'aime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yoqtan
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un admin passe par là, il y a moyen de savoir a peu près combien de nain sont guildés et combien ne le sont pas ?
Une autre question, que se passe-t-il exactement lorsqu'on clique sur le bouton "postuler pour une courgette" dans la messagerie?
Sinon, j'approuve l'idée 2 qui remplacerait avantageusement ce lien "postuler", j'approuve l'idée 1.
Je suis pas franchement pour l'idée 3. La messagerie, c'est un peu ce qui fait le contact entre le nain et la courgette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ash²
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 221
Localisation: Pouet Pouet °o°

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoqtan a écrit:

Une autre question, que se passe-t-il exactement lorsqu'on clique sur le bouton "postuler pour une courgette" dans la messagerie?



tu as simplement la liste des aubergines, et apres tu lance ta demande, et tu dois attendre que le "chef" de la courgette valide ton inscription c est tout ! Smile
LE but de l idee 2 n est pas de faciliter le recrutemet, mais plus de faliiter la comunication entre les differentes aubergines ! Smile
_________________
# 17h44 (Sat 29/01) Nouvelle vie
... et Pouet °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nadminainstrateur
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 195
Localisation: Je ne suis PAS admin de Nainwak. Vous voulez un Admin? Suivez le Pingouin Noir

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée 1 est bonne et récupérable par n'importe qui...

La 2 je pense pas que ce soit possible : qu'est-ce qui se passe si la courgette porte le même nom qu'un joueur? Shocked Faudrait avoir un avis admin là dessus...
_________________
Je ne suis PAS admin de Nainwak. Pas la peine de m'envoyer de PM sur ce sujet, ils vont directement à la Poubelle! Merci bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainternet
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 2:52 pm    Sujet du message: ptité idée .... Répondre en citant

le géstionaire de courgette a accès a tous plein de truc sympa mai il y a un élément ki devrai etre accésible a tou les membres c l'outil: "membre de la courgette "
le géstionR devrai pouvoir décidé quelle nain peut y accédé comme sa chake membre de la courgette vérai ou son ces collègues etc... de plus sa faciliterai la communication dan la courgette ( il fodrai juste ke les admin remètent la position des memebres ...)
_________________
Naintendo ! réstorateur de la tomate a ressort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Le CdReD *Centre de recherche et développement * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com