|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nainbot Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 8:27 pm Sujet du message: [???] lenteur et autre moyen de faire avancer le serveur |
|
|
Je n'ai pas retrouvé le mail que je voulais déterré concernant le fait de créér un cache en pure HTML et non seulement .php. Mais vu les lenteurs actuelles, je le relance. Certe, il y a peut-être des soucis de serveurs, mais pourquoi tout présenter en php et rien (?) en html ?
Il faut savoir qu'entre une page html renommée en .php et la page html, le serveur va jusqu'à 10 fois moins vite, juste à cause de la lecture du parseur et sans rien faire d'autre.
Le principe est d'encoder la page dans le nom du fichier html qui, si ielle n'existe pas est généré à la volé par le moteur php qui remplace la page 404. Cette téchnique a été utilisé en 1er sur linuxfr ce qui le rend capable de gérer 18 millions de hit /mois sur un P3/500.
On peut me répliquer que le jeu est plus dynamique qu'un site de news. C'est possible même si il ne faut pas oublier que les pages de chaque utilisateur de linuxfr est unique et que le volumes provient surtout des commentaires (boite d'infos configurable pour chaque utilisateur).
Alors certe, nainwak est sans aucune doute dynamique. Mais combien de fois par jour relancez-vous nainwak pour avoir les _mêmes_ informations. Combien de fois chaque page de nainwak est regénérés ?
Et hop, un petit bench de la téchnique utilisé par templeet le moteur derrière linuxfr :
http://web.archive.org/web/20040604214602/nexus.ouvaton.org/Benchmark_OpenBrick/
Alors, certe le boost ne sera peut-être pas comparrable, mais un fois 2 me plairait plausible. |
|
|
 |
Arwall Admin champion de K1

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
marrant mais pourquoi il compare des Cms a un moteur de template ? _________________ rends bubulle super fort |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
|
|
 |
Daimonos Tereutes Admin fournisseur officiel de Kinder

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour résumer:
Il y a très peu de pages statiques dans nainwak et celles qui le sont sont déjà cachées.
Et même sur les pages non statiques, on a ajouté un cache qui a ses limitations (cf bug sur les evens qui sont un peu long à se mettre à jour)
Ta proposition, comme je te l'avais déjà expliqué il y a un an, n'est pas du tout adapté à un contenu à usage quasi unique comme un jeu php (rien à voir avec des journal en ligne) _________________ (\__/) La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter,
(+'.'+) mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (St Exupéry)
(")_(")
 |
|
|
 |
Themis Nain-dispensable

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
| nainbot a écrit: |
Désolé, du reposte mais on vérouille avant que j'ai le temps de répondre.
Merci d'avoir retrouver l'ancien poste, je n'avais pas réussi à remettre la main dessus.
| Citation: |
Pour résumer:
Il y a très peu de pages statiques dans nainwak et celles qui le sont sont déjà cachées.
|
Je n'ai pas envis de me paraphrasé 10 fois, c'est hyper chiant. Je ne sais pas non plus en quel langue le dire :
- PHP s'est hyper lent même quand il ne fait strictement rien.
- transmèttre un fichier HTML est hyper rapide, c'est quasiement uniquement du transfère mémoire
Donc comparrer un cache php et un cache html est complètement c..
Et même sur les pages non statiques, on a ajouté un cache qui a ses limitations (cf bug sur les evens qui sont un peu long à se mettre à jour)
|
Certe avec un cache, il faut parfois effacer la page en question. Elle sera généré par le moteur à la prochaine demande. C'est la sémantique d'un cache, hein...
Ta proposition, comme je te l'avais déjà expliqué il y a un an, n'est pas du tout adapté à un contenu à usage quasi unique comme un jeu php (rien à voir avec des journal en ligne)
|
Comme dis dans ma réponse à l'époque, le fameux journal en ligne est hyper dynamique (2000 user * 100 messages par jour).
Erf. Comme dis dans mon précédent message, combien de reload pour afficher strictement la même chose ? Moi, je dis plein ! Et je peux même affirmer que tu n'as jamais profilé ça. Combien d'aller-retour entre la page de détection, la page de message et celle de l'inventaire ? Certe la page de detection peut changer rapidement. Mais le reste ?
edita fatman : lock en attente de titre correct |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|