Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport du gouvernement sur le satanisme
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Childéric
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 149

biere_bleu.gif

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 7:08 pm    Sujet du message: Rapport du gouvernement sur le satanisme Répondre en citant

Je vous laisse rigoler, il est assez savoureux !

PARIS (AFP) - Le rapport annuel de la Miviludes, présenté mardi par son président Jean-Louis Langlais, s'alarme de la "progression sensible du satanisme" et souligne les risques de dérive dans l'enseignement hors contrat.
"Si l'action des grands mouvements sectaires se tasse, a souligné le président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, l'activité des petits groupes se diversifie".
"L'air du temps est propice à des manifestations dont on ne sait si elles relèvent du charlatanisme ou des dérives sectaires", a-t-il ajouté, soulignant la difficulté de cerner le phénomène de "dérive sectaire".

Le rapport souligne "une progression sensible des dérives satanistes en France qui ont pu se manifester dans un certain nombre de profanations".

La mission met en garde contre "une mouvance très présente sur le réseau internet et qui, pour recruter de nouveaux adeptes, profite de la vague gothique, posture esthétique très +tendance+ en faveur chez les adolescents".

Dominique Bitton, qui a conduit une étude pour la Miviludes sur les sites gothiques de l'internet, a souligné les "liens diffus" entre gothisme et satanisme, remarquant que "nombre de sites gothiques ont des passerelles aboutissant à des sites beaucoup plus radicaux".

M. Langlais a néanmoins mis en garde contre les "risques d'amalgames" concernant la mouvance gothique, soulignant qu'il convenait de n'être "ni trop alarmistes ni naïfs".
_________________
Grogro, avale ce tilapin ou recrache-le, mais cesse de le suçoter, c'est dégoûtant !

"La vie n'est qu'un jeu.
Alors jouons." (c) Zou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas ce qu'il y a de marrant ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xena
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 32

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben... c tre legerement nimporte quoi... vive satan !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez perplexe... Neutral Comme Arwall, je me pose la question : "Qui a-t-il de si drôle ?" Et le fait que le post qui suit exprime quelque doute quand à la réalité du sujet n'est pas là pour me rassurer... Confused

Il ne faut pas se leurer : le Satanisme est une réalité, et une réalité dangereuse, au-delà de toute considération religieuse.

Je suis d'accord pour imaginer (je dis bien "imaginer", n'ayant pas pris connaissance du-dit rapport) que le rapport fait au gouvernement soit un peu trop alarmiste, voir même exagéré.

Cependant, lorsque je regarde tout autour de moi, sur le net ou dans la vie de tous les jours, je peux effectivement remarquer que ce qui était considéré autrefois (et à raison, mais c'est mon avis personnel) comme mettant en danger les gens est devenu aujourd'hui quelque chose de très à la mode. Beaucoup de gens, certes, arborent des signes sataniques sans réellement prêter un quelconque intérêt au Satanisme, certains même sûrement sans en être conscients.

Cependant, le fait de rendre le "pseudo-satanisme" banal (habits gothiques, signes sataniques..., évocation du nom de Satan comme celui d'un libérateur -> exemple : "vive satan !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil") est dangereux en ce fait qu'il permet ainsi de dédramatiser le véritable Satanisme (sectes, cultes...) et en même temps de le camoufler aux autorités.


Tout cela pour dire que si vous trouviez quelque chose de drôle ou d'humoristique dans ce rappport, il faudrait que vous me l'expliquiez, car nous ne devons sûrement pas avoir le même sens de l'humour... Confused
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bragg-Jack
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 108
Localisation: Brest, cité de l'arsenal 0_o

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ceux qui se disent satanistes c'est plus un effet de mode...




Ps: par nature tous les sadiques sont satanistes... (dans la mesure où ils ont comme chef Satan hein!!, qu'on aille pas me dire " oui chuis sadique mais je suis chrétien enfin un truc du genre")
_________________
EvEryThInG YoU SaY It'S a DiRty Lie BuT We So PrOuD Of You.
Farouche crokeur de pomme.


Dernière édition par Bragg-Jack le Ven Mar 25, 2005 10:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The_larry
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 42
Localisation: A droite!!!... Non!!!! L'autre droite !!!!
fr.gif

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire attention au amalgames. Le mouvement gothique n'a rien à voir avec du satanisme.

Il est à classer au même niveau que le mouvement rasta à savoir un moyen, de démarquation par rapport à une société inadapté au caractère de chacun. La différence réside dans le fait que là où les rastas prônent la liberté, les gothiques "pleurent" ce monde d'horreur.

Le mouvement gothique est né en réponse à la tristesse de notre société moderne. Il rejette le concept du mouton qui pousse à la routine et à l'ennui. Il est vigoureusement anti-violence et n'a aucune prétention à son propre développement.

Le satanisme n'est pas non plus le culte des parias, des tortionnaires et des ordures. C'est un mouvement qui prône le culte des pulsions animales auquelles nous devons répondre. Il est anarchiste, c'est le retour à la vie à l'état sauvage et la loi du plus fort.

Toutefois, il faut biensur noter des dérives dans les deux cas. Certaines personnes se revandiquent gothiques sans en avoir ni l'esprit ni la modération. Des satanistes interpretent au pied de la lettre et poussent à l'extrême la débauche et la violence.

Mais il ne faut pas oublier que l'interprétation est le point de départ de tout mouvement extrêmiste. Les sectes et les groupes terroristes se nourrisent de ces raccourcis que font les gens de notre société. Or, je rappelerais à tous que ces organismes ne sont pas, pour la plus grande part, en rapport avec la moindre doctrine sataniste.

La conclusion logique à ma réponse est que l'amalgame et le raccourci sont les fondement majeurs de la dérive extrêmiste d'une doctrine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouic
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 259

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

"La fréquentation assidue de concerts Metal n'est pas sans danger : atmosphères quasi-hypnotiques favorisant les états de transe, de messages subliminaux appellant le passage à l'acte et stimulant les pulsions suicidaires."


Entre autres ...



Dernière édition par Pouic le Ven Mar 25, 2005 11:25 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il date ce rapport non ? j'ai l'impression d'en avoir deja entendu parler
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arwall
Admin champion de K1


Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 2638

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azharh: tu planes pas mal là quand même Smile le gothisme a rien a voir avec le satanisme (enfi si on parle de l'eglise sataniste)

[quote]Je suis d'accord pour imaginer (je dis bien "imaginer", n'ayant pas pris connaissance du-dit rapport) que le rapport fait au gouvernement soit un peu trop alarmiste, voir même exagéré. /quote]

il est pas exagéré ; il est completement fumé mais bon ..


@larry: huhu le mythe des zentils rasta ....
[quote]Les sectes et les groupes terroristes se nourrisent de ces raccourcis que font les gens de notre société.[quote]

dire cela et avant dire ça :

Citation:

Il est anarchiste, c'est le retour à la vie à l'état sauvage et la loi du plus fort.


c'est quand meme pas top ..
_________________
rends bubulle super fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usul
Nain-dispensable


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ronainldo Di Caprio powaaa Exclamation

Laughing la discussion aussi Very Happy
_________________
Encore et toujours bête et brave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnold le joufflu
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 439

fr.gif

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Azharh a écrit:

Cependant, le fait de rendre le "pseudo-satanisme" banal ([...]évocation du nom de Satan comme celui d'un libérateur -> exemple : "vive satan !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil") est dangereux [...]


D'ailleurs, bannissons Nainwak, ce jeu hautement sataniste où des gens peuvent réussir à devenir Satan ! Very Happy
_________________
Oook ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tends vers le ridicule la non ? :p (jeu de mot bideux) Crying or Very sad
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xena
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 32

biere_rouge.gif

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh ! vous inquiétéz pas, le "vive satan !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil " était dit d'un point de vue uniquement nainwakien, en tant ke sadique ca doit pouvoir etre considéré comme normal de dire ca...

en effet, jeu de mot bidon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turtle_of_the_death
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que de voir aux informations tous les 3 jours un reportage au 13h sur le satanisme-gothisme (amalgame très facile), cela entre deux reportages dans la cambrousse voir papy charlie, le dernier des chasseur de biche à la fronde, résulte d'un constat assez fort pour moi...

Peu de monde ne connaisse véritablement l'univers du satanisme voir même du gothisme. C'est un sujet vaste, il a toujours existé (le satanisme) au même titre que la magie noire et blanche. Alors pourquoi à l'heure actuelle ce phénomène deviend à la mode?

Lorsqu'on voit les reportages on se retrouve avec des stéréotypes à faire crier : Marylin Manson idôle du gothisme Confused Satanisme secte en pleine évolution.

L'une des premières choses que je constate lorsque je vois ces groupes. C'est la difficulté d'appartenir à la "vrai" mouvance, apparement pas aussi facile que d'avoir la wesh attitude? Pour moi le vrai problème n'est pas vraiment le dit satanisme et donc la possibilité sectaire qui peut en ressortir mais plutôt les moyens de véhiculer les idées.

Car qu'est ce qui véhicule l'image satanisme, au même titre que les idéaux nazis (parfois pas éloignés), que prôner la violence ou même le sexe?
La musique, car nombreux groupes très connus possèdent parfois des messages limites pouvant influencer des mômes.
Internet, les images véhiculées sont parfois très lourde de sens.
La télévision, je m'offusque de voir de plus en plus de film au scénario malsain à des heures très accessibles.
Et j'en passe des meilleurs...

Ma question sera simple du coup. Quelles sont les remises en causes de ses moyens de "communications"? Je veux dire, n'est il pas plus juste de contrôler avant les sectes en elle même leur moyen de développement. Pour moi sinon, c'est du temps perdu... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ tous : je pense que je me suis assez mal exprimé. Loin de moi de faire l'amalgame (assez fréquent et facile dans les milieux bien-pensants) du gothisme/satanisme. Personnellement, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est absolument pas la même chose.

Cependant, il faut tout de même reconnaître que les signes satanico-anti-christ (tels que la croix renversée, le pentagramme et autres) sont tout de même assez fréquemment présents dans le milieu "gothique", ce qui aide beaucoup à faire cet amalgame.

Pour ne citer que l'exemple le plus con qui me vienne à l'esprit, il me semble me rappeler que la position spécifique des doigts de la main (index et auriculaire seuls dressés) lors des concerts de metal a, à la base, une origine douteuse... Bon, là encore je le répète, je ne fais absolument aucun amalgame entre métaleux, gothiques et satanistes...

Autre exemple : les initiales du groupe A.C.D.C. ont pour signification, si je ne me trompe pas : "Anti Christ - Death of Christ"...


Tout ça pour dire que si certaines personnes aiment faire des amalgames, leur tâche me semble facilitée par les références (même lointaines) que l'on peut trouver dans le monde gothique, le monde du métal, etc...

Et je ne fais pas cet amalgame, désolé si je me suis mal exprimé... Smile


edith : sinon, je suis assez d'accord avec turtle sur la remise en cause qu'il faudrait faire des moyens de communication, qui apparemment ne font presque plus l'objet d'aucune censure (la censure étant quelque chose de nécessaire à toute société, quoiqu'en pensent les gens : elle évite à la société de tomber dans des dérives trop importantes). Mais ceci est une autre question...
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dobmec
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 583
Localisation: Awaï

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azharh a écrit:
Autre exemple : les initiales du groupe A.C.D.C. ont pour signification, si je ne me trompe pas : "Anti Christ - Death of Christ"...

C'est pas Courant Alternatif / Courant Continu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Aziraphale
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1958

tx.gif

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec, le retour a écrit:
Azharh a écrit:
Autre exemple : les initiales du groupe A.C.D.C. ont pour signification, si je ne me trompe pas : "Anti Christ - Death of Christ"...

C'est pas Courant Alternatif / Courant Continu?


C'est ce que je croyais !!

Alternativ courant/ Direct courant !! (enfin, je sais pas dire courant en anglais, mais ca commence par c)

Par ailleurs, on retrouve ca sur les bateries (piles), un moyen de propagande sataniste ?? Rolling Eyes
_________________
Zou Shocked <== Ceci n'est pas un plagiat, c'est un hommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupoutou
floodeur de lol


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 952
Localisation: Noisy le Grand -
se.gif

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ?! moi jcroyais qu'ACDC c'était une association de joueurs de rugby qui en avaient marre de marquer des essais (Assez d'essais !!)
_________________
(\__/) D R
(+'.'+)
(L)O(L)
Et en plus Bunny il flood le sol de ses lol °o°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Azharh
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 260
Localisation: There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, alors peut-être que je me trompe... mais peut-être pas... Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Azharh



Mari de la délicieuse Dame Pistachou.
Celestia, femme de Neo_Bahamut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouic
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 259

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà deux autres assez amusants : "Satan Laughs As You Eternally Rot" ou encore "Knights in Satan's Service" ...

Et je pense que tu te trompes en effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nainwak's World Index du Forum -> Papottoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com